Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves de vie commune
S
26 octobre 2011 15:34
Salam a tous

Je voulais vous faire part d'une chose qu'aucune administration ne vous dira sauf si vous leur demander ...

une fois que vos coinjoints sont arrivés en France, ils vont avoirs un titre de séjour.
pour ceux qui font un RF et qui sont de nationalité marocaine qui ont donc un carte de séjour, sachez que que lors de sa premiere carte de séjour, votre conjoint aura une carte identique a la votre. si vou avez une carte de 10 ans il en aura une de 10 ans aussi

2éme chose : quand il/elle devra changer sa carte de séjour arrivée a terme, la prefecture vous demandera des preuves de vie commune. c'est a dire, prouvez que monsieur ou madame, vit bien avec vous!
Il faut mettre au 2 noms ttes les factures des objets que vous achetez => vos 2 noms doivent apparaitre !
ouvrez un compte joint
mettre les 2 noms sur votre bail
etc...
plus vous avez de preuves plus vous augmenter vos chances de renouveler votre titre de séjour facilement. sinon c'est LA GALERE
O
26 octobre 2011 16:14
Swiss, je ne suis pas pasé par le RF car je suis de nationalité Français, mais je me renseigne quand meme

en faite voilà quand tu dis acheter des choses au 2 noms, bein c'est bizare vu que la femme portera son nom maritale ? donc comment faire

en ce qui concerne le bail edf & co tu peut mettre Madame, Monsieur X mais ce sera toujours au nom marital ... Heu
S
26 octobre 2011 16:32
Oumnchallah,

Aujourd'hui, tu n'es plus obligé de prendre le nom de ton mari comme avant. En ce qui concerne les achats, tu mets ton de jeune fille et le nom de ton mari
pareil pour ton bail, edf / gfd etc.... bien mettre en évidence ton non de jeune fille et celui de ton mari.
pour le compte joint c'est different tu dois mettre ton nom marital + ton prenom et nom et prenom de ton mari

pour les impots idem melle tel .... epouse tel + nom et prenom de ton mari

esperant avoir répondu a tes question
O
26 octobre 2011 16:38
Swiss oui mais moi je veux porter le nom de mon mari lol ptdr

et moi je suis la partie Française donc c'est plus pour lui il n'a pas de nom de jeune fille tu vois ce que je veux dire c'est comment répondreà tous mais du coté Homme ?

genre un achat tu l'achete c'est Monsieur X ...

Pour le compte joint c'est simple y aura NOM + Prénom et Prénom
S
26 octobre 2011 16:48
j'ai bien compris que tu voulais porter le nom de ton mari
sur ta piece d'identité ca sera écrit exemple
NAJI Nadia
Epouse AMRANI

Quand tu achetera une tele par exemple tu mettras sur la facture Mr AMRANI Nabil et Melle NAJI Nadia
tu dois prouver que ton mari vit bien avec toi par tous les moyens !!winking smiley
O
26 octobre 2011 17:00
lol oé enfin ca fai bizare quand meme Heu mais bon je verrais pour le moment j'y suis pas encore c'était jute pour me renseigner merciiii
a
26 octobre 2011 19:18
salam
pour le conjoi il aura une carte d 1 an renouvnable et pas de dix ans (je parle pour le cas des marocains)
S
27 octobre 2011 11:04
Salam Amal

Si tu as une carte de séjour de 10 ans , ton mari aura la meme! C'est ce qui m' a été dit lors d'une réunion a a l' ofii a lille.

Si tu es francaise, je pense que ton mari au une carte de séjour de 1 an mais a confirmer
O
27 octobre 2011 11:21
Swiss c'est bizare parce que depuis les nouvelles lois, pendant 5 ans (ou 3 je ne sais plus) le conjoint (de français ou marocain c'est la meme) aura des titres de séjour de 1 an après je sais pas mais j'ai remarqué autour de moi que les couples étaient passé par là 5 an avec des titres de 1 an

cette procédure a été mise en place pour réduire les mariage blancs
27 octobre 2011 14:15
salam a tous


alors ns le renouvellement de la 1er carte de séjour, on a donne la carte de grise ( que j'ai mis au 2 noms donc le mien et celui de mon mari ) et une attestation de mutuelle pour justifier notre vie commune .
S
27 octobre 2011 14:17
Salam OumNchallah

ça doit etre seulement dans le Nord car quand j'ai eu l' AF du prefet, j'ai du aller a une réunion a l'ofii ou on nous a expliquer la suite de la procedure et là on nous a parlé de la carte de sejour du conjoint à savoir :
- il arrive avec un visa " regroupement ou vie familial " il faut rapidement prendre contact avec l'ofii pour faire une demande de carte de séjour
- il recoit en attendant un récipissé si la carte n'est pas prete dans les 3 mois, avec lequel il peut travailler
- ensuite si tu es toi meme détentrice d'une carte de séjour de 10 ans , ton mari aura la meme avec les memes date de validité, c'est a dire que si ta carte est valide jusqu'en 2015, ca sera pareil pour ton mairi. il payera 340€ de timbre et la changera en meme tps que toi en 2015, par exemple

mais peut etre que ça ne concerne que le Nord! Franchement l'ofii du Nord, ils trop top hamdoulilah

bon courage a toi
O
27 octobre 2011 15:35
Merci Warda, pas mal l'idée de la carte grise thumbs up

Oui Swiss, je pense que ça doit dépendre des préfectures rien qu'en Ile de France y a des différences entre tel ou tel département ... en tout cas profites en ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook