Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les preuves comme quoi fêter Noël est illicite svp
1
1&2
24 décembre 2019 16:16
Selem suite a mon post précédent (n'ayant pas était compris aparament les gens on préféré donner leur avis plutôt que répondre aux question !!) j'en ouvre un autre on va dire un peu plus clair, FETER NOEL EST ILICITE jusque la nous somme tous d'accord (les musulmans normalement) ,j'attends donc vos preuves inchaaAllah pour appuyer le caractère ILICITE barakaAllah oufikom
m
24 décembre 2019 16:25
genre ça existe se genre de débat xD bah c'est simple noêl c'est une fête chrétienne, c comme si des chrétiens de demander si faire la aid c ilicite xD, on est vraiment pommer les musulmans
24 décembre 2019 16:26
2ème round ??
1
1&2
24 décembre 2019 16:27
Tu as tout dit ce débat ne devrait pas exister mais malheureusement certaine personne égaré Qu'Allah leur ouvre les yeux et moi avec si je le suit ,s'autorise a dire le contraire si tu veut saigné des yeux je te laisse regarder mon post d'avant ptdr
Citation
Faycalrif a écrit:
genre ça existe se genre de débat xD bah c'est simple noêl c'est une fête chrétienne, c comme si des chrétiens de demander si faire la aid c ilicite xD, on est vraiment pommer les musulmans
o
24 décembre 2019 16:29
c'est quoi "fêter Noël" concrètement?
Citation
Enaya a écrit:
Selem suite a mon post précédent (n'ayant pas était compris aparament les gens on préféré donner leur avis plutôt que répondre aux question !!) j'en ouvre un autre on va dire un peu plus clair, FETER NOEL EST ILICITE jusque la nous somme tous d'accord (les musulmans normalement) ,j'attends donc vos preuves inchaaAllah pour appuyer le caractère ILICITE barakaAllah oufikom
1
1&2
24 décembre 2019 16:30
Même pas c juste que j'ai constaté que c'était très mal compris puisque j'ai eu que d avis et non des réponse dans le précédent ou d hors sujet ou carrément des (fausse) attaque
Citation
azerty0007d® a écrit:
2ème round ??
L
24 décembre 2019 16:30
S
24 décembre 2019 16:30
[youtu.be]

Je sors
ptdr
Citation
azerty0007d® a écrit:
2ème round ??
1
1&2
24 décembre 2019 16:31
Je suppose que c fêter comme eux... Autour du repas etc je c pas exactement ce qu'il font
Citation
oussakout a écrit:
c'est quoi "fêter Noël" concrètement?
C
24 décembre 2019 16:32
Salamm, c'est une fête païenne/chretienne et en Islam il est demandé de ne pas ressembler aux associateurs c'est ce que j'ai appris Bye
Citation
Enaya a écrit:
Selem suite a mon post précédent (n'ayant pas était compris aparament les gens on préféré donner leur avis plutôt que répondre aux question !!) j'en ouvre un autre on va dire un peu plus clair, FETER NOEL EST ILICITE jusque la nous somme tous d'accord (les musulmans normalement) ,j'attends donc vos preuves inchaaAllah pour appuyer le caractère ILICITE barakaAllah oufikom
L
24 décembre 2019 16:34
une autre video sur noel 11:20 pour la partie interessante




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/19 16:36 par Lenbar.
r
24 décembre 2019 16:35
est ce que participer à un repas le 24 décembre au soir est considéré comme fêter noel ?

l'intention n'est pas là grinning smiley
24 décembre 2019 16:48
Pauvre cerf ptdr
Citation
Maia* a écrit:
[youtu.be]

Je sors
ptdr
1
1&2
24 décembre 2019 16:49
Tu répète ce que j'ai écrit tout en haut la .... Et sa dépend en kel honneur est le repas ...
Citation
re.Vooriden a écrit:
est ce que participer à un repas le 24 décembre au soir est considéré comme fêter noel ?

l'intention n'est pas là grinning smiley
r
24 décembre 2019 16:51
c'est un jour férié pour tout le monde, qui dira non a une bonne raclette ? (halal bien sur grinning smiley)
Citation
Enaya a écrit:
Tu répète ce que j'ai écrit tout en haut la .... Et sa dépend en kel honneur est le repas ...
o
24 décembre 2019 16:56
si c'est chrétien pour certains, c'est surtout social: congés, vacances scolaires, fêtes et cadeaux pour tous.
Citation
Enaya a écrit:
Je suppose que c fêter comme eux... Autour du repas etc je c pas exactement ce qu'il font
1
1&2
24 décembre 2019 16:59
Encore une fois sa ne répond pas a la question principale
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est un jour férié pour tout le monde, qui dira non a une bonne raclette ? (halal bien sur grinning smiley)
P
24 décembre 2019 17:01
Faudrait voir si les prophète à interdit toutes les traditions pré islamique qui n'étaient pas d'ordre religieux après la révélation. Sachant que Noël n'est une fête religieuse que pour les chrétiens.

Aussi, quand on parle d'imiter les non musulmans, faut préciser sur quel plan parce qu'on les imite sur plein de choses dans notre mode de vie.

Enfin, faudrait s'interroger aussi sur le fait d'offrir des cadeaux pour l'aïd pourrait ressembler à une imitations de la tradition de Noël perplexe

Dans tous les cas, mieux vaut éviter de juger nos frères. Le rappel doit toujours se faire dans la douceur et la bienveillance, et pour le reste, Dieu est seul juge.
24 décembre 2019 17:05
Wa enlaykoum salam ma Enaya ?❤

C'est évident qu'on ne peut pas fêter Noël, la question ne se pose même pas. Vraiment ne perds pas ton temps à vouloir convaincre ces personnes, de plus n'oublies pas que seul Allah guide smiling smiley

Je te laisse sur cette citation tellement vrai :

Celui qui suit la vérité, une seule preuve lui suffit, quant à celui qui suit ses passions 1000 preuves ne lui suffisent pas."
1
1&2
24 décembre 2019 17:14
Aleykoum selemmm grinning smiley
Très bien dit barakaAllah oufik ma soeur c exactement sa
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam ma Enaya ?❤

C'est évident qu'on ne peut pas fêter Noël, la question ne se pose même pas. Vraiment ne perds pas ton temps à vouloir convaincre ces personnes, de plus n'oublies pas que seul Allah guide smiling smiley

Je te laisse sur cette citation tellement vrai :

Celui qui suit la vérité, une seule preuve lui suffit, quant à celui qui suit ses passions 1000 preuves ne lui suffisent pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook