Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La preuve scientifique
h
26 juin 2015 20:30
Salam

Pour les naifs qui y croient toujours, qui demandent de preuves , des arguments ou des etudes scientifiques pour etayer ses dires....

« Le cas contre la science est simple et direct: il y a beaucoup de choses, dans la littérature scientifique, peut-être la moitié, qui est tout simplement erroné. Affligée par des études ne comportant qu’un petit échantillonnage, des effets minimes, des analyses de laboratoire non valables et de flagrants conflits d’intérêt, avec, en plus, la poursuite obsessive de tendances à la mode, la science a pris un mauvais tournant en direction du mal. » (source).
[www.thelancet.com]
T
27 juin 2015 00:28
Citation
happyhours a écrit:
Salam

Pour les naifs qui y croient toujours, qui demandent de preuves , des arguments ou des etudes scientifiques pour etayer ses dires....

« Le cas contre la science est simple et direct: il y a beaucoup de choses, dans la littérature scientifique, peut-être la moitié, qui est tout simplement erroné. Affligée par des études ne comportant qu’un petit échantillonnage, des effets minimes, des analyses de laboratoire non valables et de flagrants conflits d’intérêt, avec, en plus, la poursuite
Tu as absolument raison.
27 juin 2015 01:39
Citation
happyhours a écrit:
Salam

Pour les naifs qui y croient toujours, qui demandent de preuves , des arguments ou des etudes scientifiques pour etayer ses dires....

« Le cas contre la science est simple et direct: il y a beaucoup de choses, dans la littérature scientifique, peut-être la moitié, qui est tout simplement erroné. Affligée par des études ne comportant qu’un petit échantillonnage, des effets minimes, des analyses de laboratoire non valables et de flagrants conflits d’intérêt, avec, en plus, la poursuite obsessive de tendances à la mode, la science a pris un mauvais tournant en direction du mal. » (source).
[www.thelancet.com][/quote

Salam

Quel est le but de ce Post ?
27 juin 2015 10:39
Salut,

La science est neutre, elle ne cherche qu'à trouver les principes qui régissent notres monde, Si elle est mauvaise c'est seulement à cause de la malhonnêteté des hommes qui la pratique.
En attendant je préfère etre naif et croire à une science à moitié erroné, que croire à des idéologies complètement inventées.
e
27 juin 2015 10:50
Un scientifique justement se remet toujours en question, et c'est ainsi que cela avance.

Quand on pensait que la terre était le centre de l'univers, cela n'a pas empeché d'avancer... quand le référenciel avec le soleil au centre du systeme solaire a été découvert, la science a de nouveau avancé... C'est ainsi que la science avance, et cela ne remet pas en question la science elle même.

Les gens confondent croyance et science. Une croyance est basée sur des certitudes non prouvées, la science est la recherche de preuve et la remise en question permanente.

Et cela ne veut pas dire que la science se trompe tout le temps, elle est simplement sur le chemin de la vérité.
Par ex la terre n'est pas plate.
h
27 juin 2015 14:49
On dit que les etudes scientifiques de nos jours sont un escroquerie et la science une imposture.

On ne peut plus faire confiance a personne. Pas plus les pseudo expert que les soi disant scientifiques. On va droit dans le mur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/15 14:52 par happyhours.
h
27 juin 2015 14:50
Citation
baliygh75 a écrit:


Quel est le but de ce Post ?[/color][/i][/b]

Discuter intelligemment .

Pas sur le mariage, les couples, l'islam, l'integration....sleeping
27 juin 2015 15:01
Mais tu as raison!!!!

50% de la "science" est fausse!!!!!

Je vais aller bronzer à côté d'une centrale nucléaire moi cet été!!! Ras le bol de ces mythes sur les radiations!!!!
27 juin 2015 15:37
Citation
happyhours a écrit:
Discuter intelligemment .

Pas sur le mariage, les couples, l'islam, l'integration....sleeping

The Lancet est une revue scientifique médicale hebdomadaire très ancienne sur le avancées ou nouvelles
découvertes . Personnellement je ne saisis toujours pas le rapport avec ce que tu proposes
qui évidemment est un vaste débat mais plutôt sociétal !! Mais je me trompe peut-être !
27 juin 2015 17:05
Salam aleykoum,

Happyhours c'est pas parce que la science se trompe qu'il faut ne plus la développer. Au contraire, c'est parce qu'elle se trompe qu'on doit l'améliorer de jour en jour.

Et au faite c'est pas toi qui disait que les scientifiques étaient des djinn ou j'sais pas quoi? Sérieux c'est dramatique de penser comme ça, c'est à cause de ce genre de mentalité qu'on nous prend pour des moyen ageux.
h
27 juin 2015 17:20
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

Happyhours c'est pas parce que la science se trompe qu'il faut ne plus la développer. Au contraire, c'est parce qu'elle se trompe qu'on doit l'améliorer de jour en jour.

J'ai jamais dit qu'il fallait pas la developper. J'ai dit ,qu 'à l'heure actuelle, on ne pouvait pas faire confiance a la PREUVE SCIENTIQUE

Le sujet est : la preuve scientifique, pas la scienceeye rolling smiley

Ca vaut bien la peine de defendre la science si on comprennd meme pas le francais. Tragique.
h
27 juin 2015 17:21
Citation
baliygh75 a écrit:
The Lancet est une revue scientifique médicale hebdomadaire très ancienne sur le avancées ou nouvelles
découvertes . Personnellement je ne saisis toujours pas le rapport avec ce que tu proposes
qui évidemment est un vaste débat mais plutôt sociétal
!! Mais je me trompe peut-être !

Je sais meme pas mieux l'expliquer. Tant pis. On ne se comprend pas, Ca arrive.
h
27 juin 2015 17:25
Citation
LeMask a écrit:
Mais tu as raison!!!!

50% de la "science" est fausse!!!!!

Je vais aller bronzer à côté d'une centrale nucléaire moi cet été!!! Ras le bol de ces mythes sur les radiations!!!!

En l'occurence , pas besoin de sciences ou d'etudes scinetifiques pour connaitre les conséquences des radiations. Il faut voir l'état de santé des gens qui y vivent et les enfants qui naissent.

Qd je mange un fruit pourri , j' ai pas besoin d'une etude scientifique pour savoir que je vais faire une intoxication alimentaire, Ma douleur et ma diarrhée,voire mon sang valent toutes les publications scientifiques.
27 juin 2015 17:25
Citation
happyhours a écrit:
J'ai jamais dit qu'il fallait pas la developper. J'ai dit ,qu 'à l'heure actuelle, on ne pouvait pas faire confiance a la PREUVE SCIENTIQUE

Le sujet est : la preuve scientifique, pas la scienceeye rolling smiley

Ca vaut bien la peine de defendre la science si on comprennd meme pas le francais. Tragique.

Pourquoi tu me prends de haut? Aller un peu de rahma en ce mois de ramadan smiling smiley

Y'a des choses fausse dans la science mais beaucoup de choses sont irréfutable. 50% de la science est faux j'y crois pas à ça. C'est pas un jeu la science, il faut apporter des preuves solide et des démonstrations solide.
h
27 juin 2015 17:27
Citation
Diorf a écrit:
Pourquoi tu me prends de haut? Aller un peu de rahma en ce mois de ramadan smiling smiley

Y'a des choses fausse dans la science mais beaucoup de choses sont irréfutable. 50% de la science est faux j'y crois pas à ça. C'est pas un jeu la science, il faut apporter des preuves solide et des démonstrations solide.

T'as vraiment rien compris grinning smiley
27 juin 2015 17:41
Ta mentalité happyhours est que la science est mauvaise.

Or la raison et la Révélation ne s'oppose jamais. Car ce que Dieu a révélé ne peut pas être opposé à ce qu'il a crée. Donc la mentalité à avoir c'est que si la raison s'oppose à la Révélation alors c'est la raison (la science, la réflexion) qui a tord, car la Révélation est toujours vraie. Et avec ça on est pas égaré ET en plus on se rapproche de Dieu en comprenant mieux sa création smiling smiley
m
27 juin 2015 17:52
La science est bénéfique pour l'humain meme celle qui consiste a créer des bombes atomiques. sans la science nous serions encore a la recherche de materiel pour faire le feu!
Mais j'ai une remarque au passe, comme balygh75 je n'ai pas compris ni le topic ni son but !
27 juin 2015 18:04
Citation
happyhours a écrit:
[/color][/u]

En l'occurence , pas besoin de sciences ou d'etudes scinetifiques pour connaitre les conséquences des radiations. Il faut voir l'état de santé des gens qui y vivent et les enfants qui naissent.

Qd je mange un fruit pourri , j' ai pas besoin d'une etude scientifique pour savoir que je vais faire une intoxication alimentaire, Ma douleur et ma diarrhée,voire mon sang valent toutes les publications scientifiques.

Mais si on avait pas découvert les agents qui sont à l'origine de ton intoxication alimentaire
tu ne l'aurais pas su, ni n'eus les soins adaptés rapidement voire même un lavage d'estomac.


Quant aux radiations leurs effets est insidieux , on ne s'en aperçoit que souvent, c'est tard .
h
27 juin 2015 18:30
Citation
Diorf a écrit:
Ta mentalité happyhours est que la science est mauvaise.

T'as toujours rien compris. Le debat est vain avec toi.
27 juin 2015 18:31
Citation
happyhours a écrit:
T'as toujours rien compris. Le debat est vain avec toi.

Tu l'as dis dans un autre post
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook