Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuve qu'il est marié?
S
16 juin 2008 11:32
Salam à tous

Je viens de rentrer du maroc où j'ai été voir mon fiancé. Nous devons nous marier inchallah l'été prochain.

Mais une voisine a fait une réflexion que je ne peux oublier laissant entendre que mon fiancé aurait déjà été marié.

J'ai confiance en lui mais y a t il un moyen d'en être vraiment sûr? Un document? une mention en marge d'état civil?

Je suis perdue.

Merci de votre aide.
l
16 juin 2008 11:52
bonjour,
tu peux avoir l'information de deux manières !

La plus pertinente est via un avocat ( au maroc ) lui pourra se rendre au tribunal pour avoir l'info.

La deuxième est que parmi les documents qu'on va lui demander :l'attestation de célibat là aussi tu pourra savoir s'il a été divorcé ou non..

Mais la première est la plus efficace surtout si l'avocat exerce dans la même ville.
S
16 juin 2008 12:13
Merci tu sais combienca coute un avocat au maroc pour cet genre de chose?
o
16 juin 2008 12:16
moody smileymais ta meme pa besoin dun avocat sil a déja été marié tu le sora pendan la procédure avc lé doc a fournir comme ta di lmarseillais ou alor tu en parle direct avc ton mari é pui c tou

comen croi tu kil va réagir kan il va se rendre compte ke tu enkete deriere son do
S
16 juin 2008 13:01
VOUS etes surs kon nous le dit le jour du mariage?
c
16 juin 2008 13:04
sur son acte de naissance s'est inscrit!
demandes lui directement la preuve et tu seras fixé!
V
16 juin 2008 16:06
tu sais quoi tu n'as qu'a le lui demander la il est pas question de papiers administratif mais il est question de relation entre vous

et franchement au bled faut pas trop écouter les gens la plus part te veulent que du mal

ce fut mon cas on me disait que mon mari buvait de l'alcool qu'il avait des copines etc et à lui on lui disait sur moi que j'avais un copain en france et que j'allais pas me marié avec lui plein de truc de blédard des rumeurs non fonder

moi jte dis que le mieux c'est de parler avec lui, c'est à lui de te le dire et non pas à mesdames les coméres jme méle de tout !!! sauf de ma vie !!!!
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
e
16 juin 2008 16:47
bonjour Sanaa_1983, à ta place je n'écouterai pas les commérages. J'en parkerai directement avec mon futur mari et la tu verra bien ce qu'il va te répondre. il faut avoir confiance en lui sinon ce n'est même pas la peine de te marier c'est déja assez compliquer comme procédure si il n'y a pas de confiance ton mariage ne pourra jamais marché
s
16 juin 2008 17:47
Parle en à ton fiancé!
Si il te dit NON, joue la lui à l'envers, je m'explique:

Dis lui que tu souhaite entamer les démarches mariage côté FRANCE, et qu'il est impératif d'apporter l'information car ils vont faire des vérifications.
Et voilà!!


Sinon, si c'était le cas, Qu'est-ce que tu feras? ou qu'est ce que t'en penses?
Merci pour ta réponse.
Moi, mon fiancé était marié et a un enfant, il ne me la pas caché. Dès le début, il me l'a dit.
V
16 juin 2008 20:22
attend c'est pas un crime d'avoir était marié puis divorcé moody smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
s
16 juin 2008 21:40
Citation
bellegossdu93 a écrit:
attend c'est pas un crime d'avoir était marié puis divorcé moody smiley

Non ce n'est pas du tout un crime, mais il est bon de le dire dans la relation: c'est tout de même important de le savoir.smiling smiley
a
16 juin 2008 21:47
attendez je vois les personne qui connaisse le maroc!!!!
une personne dis que c'est le certificat de celibat : ce certificat et delivré grace a un acte de naissance + 2 temoin que tu peux prendre dans la rue! donc tu peux l avoir meme si t'es marié avec 10 personnes!!!!!!!

et l'autre qui dis que c'est marqué sur l extrait de naissance! tu veux un scan de mon extrait de naissance pour me montré où c est marqué ????? c'est au maroc pas la france !

Bref pour le savoir t'a l option avocat mais ca coute de l argent sinon t 'a l option de qq1 qui se deplace au tribunal de famille et pose la question avec 20dhs ca sera reglé!
sinon qq1 qui pose la question a des voisin! ca te permet meme de le connaitre de + pres.

enfin c'est pas une crime d etre deja marié mais la crime c'est avoir menti!!

cordialement
Adil
a
16 juin 2008 21:49
Citation
selma94 a écrit:
Parle en à ton fiancé!
Si il te dit NON, joue la lui à l'envers, je m'explique:

Dis lui que tu souhaite entamer les démarches mariage côté FRANCE, et qu'il est impératif d'apporter l'information car ils vont faire des vérifications.
Et voilà!!


Sinon, si c'était le cas, Qu'est-ce que tu feras? ou qu'est ce que t'en penses?
Merci pour ta réponse.
Moi, mon fiancé était marié et a un enfant, il ne me la pas caché. Dès le début, il me l'a dit.

c'est sur qu'il va pas caché son enfant smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
c
17 juin 2008 10:35
Citation
adilo24 a écrit:
attendez je vois les personne qui connaisse le maroc!!!!
une personne dis que c'est le certificat de celibat : ce certificat et delivré grace a un acte de naissance + 2 temoin que tu peux prendre dans la rue! donc tu peux l avoir meme si t'es marié avec 10 personnes!!!!!!!

et l'autre qui dis que c'est marqué sur l extrait de naissance! tu veux un scan de mon extrait de naissance pour me montré où c est marqué ????? c'est au maroc pas la france !

Bref pour le savoir t'a l option avocat mais ca coute de l argent sinon t 'a l option de qq1 qui se deplace au tribunal de famille et pose la question avec 20dhs ca sera reglé!
sinon qq1 qui pose la question a des voisin! ca te permet meme de le connaitre de + pres.

enfin c'est pas une crime d etre deja marié mais la crime c'est avoir menti!!

cordialement
Adil

l'autre comme tu dis! peux aussi te scanner l'acte de naissance de son mari!! et tu verras bien par toi meme que s'est inscrit! je ne te parle pas d'un simple extrait d'acte de naissance! mais de la copie intégrale ( en arabe, noussra kamila)! il n'y a pas que toi qui connait le Maroc.
17 juin 2008 10:48
salam,

Exact, la Copie Integrale Extrait de Naissance stipule parfaitement la situation matrimoniale NOIR SUR BLANC
Parler sur le tas, faire une generalité et tirer des conclusions a la hate faut pas abuser qd mm !!
c
17 juin 2008 11:19
Citation
rachfatia a écrit:
salam,

Exact, la Copie Integrale Extrait de Naissance stipule parfaitement la situation matrimoniale NOIR SUR BLANC
Parler sur le tas, faire une generalité et tirer des conclusions a la hate faut pas abuser qd mm !!
Merci RACHFATIA pour la confirmation!yawning smiley
S
17 juin 2008 14:43
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

C'est pas facile de faire confiance à 100% comme vous dites surtout quand je vois tout ce ki se passe autour de moi avec mes amies. J'ai toujours fais confiance à mon fiancé mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise expérience.

Je vais tenter la discussion même si je sais d'avance k'il le prendra très mal...mais je peux pas m'engager en cachant ca.

Merci pour tout et je vous tiens au courant!
17 juin 2008 21:15
bonsoir,
En parler est la solution N° 1
Sinon Adilo a raison même mariée, malheureusement tu peux toujours obtenir un certificat de célibat, contactes moi par MP si tu souhaites plus de renseignement et bon courage
S
18 juin 2008 16:25
salam 3alikoum

J'ai suivi votre conseil et j'en ai parlé avec lui. Il m'a confirmé qu'il s'était bien marié avec une fille pour une semaine parce k'il avait été contraint. Il a divorcé une semaine après sans jamais avoir consommé le mariage.

Je suis perdue et en même temps déçue. Je ne pensais pas devoir répondre à ce pb deux mois avant mon mariage.

Que dois je faire?
18 juin 2008 16:35
C'est facile de dire ne fait pas attention au commérages, c'est des jaloux bla bla bla ok mais en meme temps y a pas de fumé sans feux. Ca l'avancerais a quoi sa voisine d'inventer ca.

Et finalement il a fini par te dire la vérité. Sans ta voisine tu l'aurais peut etre meme pas su maintenant.

Je comprend tout a fait ta décéption, tu te sent trahi. Que va tu faire mainetant pardonner ou abandonner? Courage en tout qu'a
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook