Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuve du passage à la mairie pour le hallal
S
27 avril 2010 20:17
salem à tous

je fais mon hallal ce week-end-end-end inchallah et on a demandé à un imam de venir le célébrer (je sais très bien que sa présence n'est pas obligatoire mais mon père y tient ) mais celui-ci veut une épreuve de notre futur passage à la mairie qui aura lieu dans 3 semaines pour célébrer le hallal.

Ma question est comment obtenir cette preuve?? La mairie peut-elle me fournir un document attestant de notre futur passage c'est possible ou pas ???

Merci de votre aide.
s
27 avril 2010 21:35
salam,

Je savais que maintenant il y en a de plus en plus qui se mefient mais pas à ce point là!!!! Pour ce qui est du document je pense que tu peux avoir une attestation comme quoi vous devez vous présenter à la date reservée ... j'espere que ca ira et felicitations!!! Mbrouk!!!!
m
27 avril 2010 23:04
>Salam Salwa Rif

Oui normalement tu peux demander une attestation à la mairie, j'en ai demandé une pour mon travail.
Moi en tout cas quand j'ai fais mon hallal, l'imam ne m'a pas demandé de preuve.

Félicitations winking smiley
k
27 avril 2010 23:45
Demande une attestation de dépot de dossier à la mairie sans préciser le motif aux employés municipaux.

Ca se fait.
m
28 avril 2010 08:36
Salam

C'est tout a fait normal, légalement on ne peut pas célébrer un mariage religieux s'il n'y a pas la preuve d'un mariage civil.
Va a la mairie ou tu as déposé ton dossier et demande leur une attestation. C'est ce que j'avais fait pour mon travail, pour pouvoir poser mes jours de congés "mariage".
S'il te demande la raison (ce qui m'étonnerai) et que tu ne veux pas dire que c'est pour le mariage religieux, dis leur que c'est pour le boulot!

Félicitations pour ton mariage!
k
28 avril 2010 10:34
Il faut surtout pas préciser que c'est pour un mariage religieux, car au regard de la loi française, un imam, un prêtre etc peut-être condamné pour avoir célébrer un mariage religieux avant le mariage civil. C'est dans la loi.
Les imams font donc le nécessaire maintenant pour éviter les problèmes judiciaires.
S
28 avril 2010 11:50
Salem

merci à toute pour vos réponses.

Je suis donc allée à ma mairie ce matin je leur ai demandé une attestation prouvant mon futur passage à la mairie sans préciser le motif et ils me l'ont donné sans poser aucune question hamdouallah voilà qui est fait smiling smiley
p
28 avril 2010 15:26
logiquement a la mairie ils donne un certifica avec la date et l'heure du passage devant le maire
j
4 mai 2010 10:52
Citation
moililou a écrit:
Salam

C'est tout a fait normal, légalement on ne peut pas célébrer un mariage religieux s'il n'y a pas la preuve d'un mariage civil.
Va a la mairie ou tu as déposé ton dossier et demande leur une attestation. C'est ce que j'avais fait pour mon travail, pour pouvoir poser mes jours de congés "mariage".
S'il te demande la raison (ce qui m'étonnerai) et que tu ne veux pas dire que c'est pour le mariage religieux, dis leur que c'est pour le boulot!

Félicitations pour ton mariage!

Moililou tu a tout dit
Limam lorsquil nous a marier nous a marier le dimanche avec preuve du livret de famille!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook