Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La preuve de l’existence des prophètes européens, asiatiques et africains
26 juin 2018 23:36
Salam Aleykoum


«Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -» (Coran,4:163-164)
l
26 juin 2018 23:47
Salam,

"..et des messagers dont nous ne t'avons pas raconté l'histoire.".

Peut qu'ils sont là ces messagers européens, asiatiques et africains..Il faut croire et faire confiance à Dieu sur cette part d'inconnu.

Il n'y a pas un peuple qu'un messager ne soit venu avertir.
26 juin 2018 23:51
Exactement, peut être qu’ils sont venus et par la suite leur peuple a transformé leur message et est tombé dans le shirk. Comme les chretiens avec Jesus as.
C’est pour cela que la vérité se trouve en Muhammad saws, qui vient boucler ce cycle de prophètes.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

"..et des messagers dont nous ne t'avons pas raconté l'histoire.".

Peut qu'ils sont là ces messagers européens, asiatiques et africains..Il faut croire et faire confiance à Dieu sur cette part d'inconnu.

Il n'y a pas un peuple qu'un messager ne soit venu avertir.
A
26 juin 2018 23:52
Salam,

Comment connaître leurs situations géographique ?

N'entrez pas dans la conception religieuse, l'invention est à la mode ces temps ci, et péché surtout.
L
26 juin 2018 23:58
Salem, le problèmes depuis la nuit des temps est l’interprétation. Personne ne sera jamais d’accord de toute façon.

En rapport à ce tu dis je l’interprète pas de la même manière tu dis « preuves de l’existence des prophètes européens asiatiques africains.

Dans ce verset de la sourate Al-nisaa, quand je lis pour moi sa explique tout simplement que Allah nous a raconté certaines histoires de certains prophètes mais pas de tous les prophètes. En aucun cas on parle de prophète supplémentaire ayant pour telles ou telles origines.

Seul Dieu sait, en tout cas c’est bien l’interprétation de chacun qui nous ramènera tout droit dans le mur .. malheureusement
A
27 juin 2018 00:00
Alaykoum salam,

Je rajoute d'autres preuves coraniques, car il y aura toujours des incrédules pour nier ce fait, comme dans cette discussion récente : [www.yabiladi.com]

16.36. A chaque communauté Nous avons dépêché un envoyé avec ce message : « Adorez Dieu ! Evitez les fausses divinités (les Taghout) ! » Il y en eut parmi eux que Dieu dirigea, et d'autres qui connurent l'égarement. Parcourez donc la terre et voyez quelle a été la fin de ceux qui criaient au mensonge.

17.15. Quiconque suit la bonne direction ne la suit que pour lui-même, et quiconque s'égare ne s'égare qu'à son propre détriment. Aucune âme chargée ne porte le fardeau d'une autre. Jamais Nous n'avons puni un peuple sans lui avoir dépêché un envoyé.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 juin 2018 00:02
Je t’invite à lire le commentaire d’abdoulaye

Où est l’invention stp ?
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Comment connaître leurs situations géographique ?

N'entrez pas dans la conception religieuse, l'invention est à la mode ces temps ci, et péché surtout.
l
27 juin 2018 00:02
Tout à fait. Jesus (as), pourtant illustre messager est un bon exemple de la falsification du message. Alors on peut imaginer la facilite et la rapidité avec laquelle les autres messages aient pu "disparaître".
Citation
Nahawa a écrit:
Exactement, peut être qu’ils sont venus et par la suite leur peuple a transformé leur message et est tombé dans le shirk. Comme les chretiens avec Jesus as.
C’est pour cela que la vérité se trouve en Muhammad saws, qui vient boucler ce cycle de prophètes.
27 juin 2018 00:04
Regarde le commentaire de Abdoulaye avec le Dalil
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Salem, le problèmes depuis la nuit des temps est l’interprétation. Personne ne sera jamais d’accord de toute façon.

En rapport à ce tu dis je l’interprète pas de la même manière tu dis « preuves de l’existence des prophètes européens asiatiques africains.

Dans ce verset de la sourate Al-nisaa, quand je lis pour moi sa explique tout simplement que Allah nous a raconté certaines histoires de certains prophètes mais pas de tous les prophètes. En aucun cas on parle de prophète supplémentaire ayant pour telles ou telles origines.

Seul Dieu sait, en tout cas c’est bien l’interprétation de chacun qui nous ramènera tout droit dans le mur .. malheureusement
27 juin 2018 00:10
Et l'Amérique, et l'Australie, et l'Océanie ?
S
27 juin 2018 00:10
Salam

Personnellement, pour avoir fait ma curieuse sur les croyances des autres peuples, je peux vous assurer qu'il y a énormément de points communs entre nous tous. Ce n'est pas un hasard. Les langues, les cultures, les habitudes peuvent être tellement diverses et pourtant, on se rejoint tous sur la foi.

Dieu n'oublie personne, j'en suis certaine.
A
27 juin 2018 00:13
Citation
a écrit:
La preuve de l’existence des prophètes européens, asiatiques et africains

ET même américains... Les religions inca/maya/aztèque ne peuvent être qu'une dégénérescence du message de l'islam.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 juin 2018 00:16
Allah est omnipotent, ce n’est pas impossible.
La sagesse c’est qu’aucun peuple le jugement dernier ne pourra venir dire qu’ils n’ont pas reçu de messager. Allah est juste, si tu es ignorant il ne peut pas te punir pour ton ignorance.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Et l'Amérique, et l'Australie, et l'Océanie ?
27 juin 2018 00:19
Je me souviens d'avoir lu un article il y'a longtemps qui parler que de base là mythologie Égyptienne c'était une religion monothéisme.
Ptha = Le Créateur Atum = l'Inengendré. Amon = L'invisible. Râ = l'Eternel. Amon-Rê = l'Eternel invisible. Aton = Le Lumineux. Que tout ça c'était des attributs je l'avais trouvé crédible avec un livre que j'avais lu "Le Roi du Monde" de René Guénon ( j'ignore si il a l'écris avant ou après sa conversions à l'islam) l'auteur expliqué que pour chaque cycle de l'humanité il y'a toujours eu un être suprême un législateur enfin de ce que j'ai compris il faudra que je le relise à l'occasion.

Il y'avais la même chose pour la mythologie grec mais j'ai oublié le nom de l'être suprême.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 00:21 par MrSoso.
A
27 juin 2018 00:23
Je crois qu'à travers le refus d'aborder la véracité de ces versets, il y a une grosse part de "fierté arabe".

Pour certains, les prophètes ne peuvent être que sémites.

Au pire, ils pourraient admettre un prophète rifain, mais c'est leur max. whistling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
27 juin 2018 00:28
Avec plus de 120 000 messagers (j'ai lu ça sur un site), oui, on peut imaginer qu'il y'en ai eu jusque ces contrées lointaines. Mais pour les incas, mayas et autres aztèques, le message aurait quand même été bien falsifié..lol. Ces civilisations sont tellement anciennes qu'on ne sait pas comment se sont précisément révélé ces croyances et comment elles ont évolué. Peut être qu'il a existé des messagers de l'islam qui se sont perdus dans le tumulte de ces histoires.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Citation
a écrit:
La preuve de l’existence des prophètes européens, asiatiques et africains
27 juin 2018 00:29
C’est ce que je pensais aussi, mais Allah o’alam je ne veux pas faire de mauvais soupçon.

Le but de ce poste ce n’est pas de dire « Moi je suis française donc je suis mon prophète français » ou « je suis indien donc je suis mon prophète indien ». On sait tous en tant que musulman que le salut se trouve dans la reconnaissance et le suivi de Muhammad saws; mais il faut bien souligné que l’Islam est universel et n’appartient pas à une seule nation.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je crois qu'à travers le refus d'aborder la véracité de ces versets, il y a une grosse part de "fierté arabe".

Pour certains, les prophètes ne peuvent être que sémites.

Au pire, ils pourraient admettre un prophète rifain, mais c'est leur max. whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 00:30 par Nahawa.
A
27 juin 2018 00:46
L'invention est dans ton titre à mentionner tes trois continents comme si le reste du monde était isolé, modifie ton titre en mettant l'existence de prophètes dans le monde entier tu en sera plus crédible.

Chaque communauté de notre monde a eu un messager, en te lisant les arborigènes et les Amérindiens n'en ont pas eu le droit ?
Citation
Nahawa a écrit:
Je t’invite à lire le commentaire d’abdoulaye

Où est l’invention stp ?
27 juin 2018 00:53
Salut,

L'une des raisons pour laquelle je ne suis pas religieux et que je ne suis pas les religions abrahamique, c'est qu'elles ont aucun lien avec l'Afrique (Noir- pour la majorité des pays), sa culture, les ancêtres et je ne me sens pas du tout concerné par ces livres dites sacrés.
De plus très peu de gens s'intéressent à la spiritualité africaine....même les africains religieux, dont les messages dans les livres dites sacrés, disent qu'il faut s'en éloigner.

Ces religions ont d'ailleurs, pour une grande majorité était imposé par force, aussi bien par les arabo-musulman que les euro-chrétiens (avec biensur la complicité des traites sur place).
Et je trouve que ces religions, ont participé aux "pertes" des identités de certaines anciennes nations.

Je ne dis pas que c'est entièrement la faute aux religions, je dis qu'elles ont participé. Cela reste mon point de vue.

Plus je lis les spiritualités africaines et celle de mon pays, plus je me dis que nous aurons du continuer notre évolution avec ces spiritualités. Les Japonais le font avec leur shintoisme et se portent très bien.
Il y a des changements qui peuvent déstabiliser tout une société, et les religions ont font malheureusement partie...Et négativement (regardez l'Afrique Noir et la religion).

Moi (et cela reste mon avis), je ne crois pas que dans nos anciennes royaumes et empires, des prophètes étaient envoyés par un dieu ou Dieu. La force de notre spiritualité, c'était le communautarisme. Un prophète, et sans manquer de respect aux prophètes religieux, est une personne assez individualiste, dans le sens où c'est lui seul qui "apporte" ou à partir de lui que le message vient. Ceux qui n'existe pas dans le spiritualité africaine, où on n'attendez pas le messie ou le "sauveur", ou même une personne envoyé par "Dieu". Tout se faisait en groupe de manière organisée. TOUT!

Au 21eme siècle, je n'ai aucun dégoût, mais quelques avus contre les religions (mais aussi pour), je viens d'un pays ou 90% des gens sont chrétiens. Mais, j'aurai aimé voir une Afrique (Noir) moins religieuse et plus spirituelle.

Et comme dit un humoriste Afro-américain: "Un Noir chrétien est un traite à la mémoire de ses ancêtres".



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/06/18 01:01 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
27 juin 2018 00:58
SoubhannAllah j’ai fait une erreur dans mon titre, c’est vrai, mais l’esprit de mon propos ne change pas et le Coran le prouve.
Maintenant je te demande : y’a une invention dans le fait qu’il existait des prophétes de chaques origines c’est à dire Américain , Australien, Océanien, Africain, Caucasiens, Asiatiques ?
Citation
Adnane84 a écrit:
L'invention est dans ton titre à mentionner tes trois continents comme si le reste du monde était isolé, modifie ton titre en mettant l'existence de prophètes dans le monde entier tu en sera plus crédible.

Chaque communauté de notre monde a eu un messager, en te lisant les arborigènes et les Amérindiens n'en ont pas eu le droit ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook