Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
preuve irréfutable de l'existance de Dieu
5 décembre 2016 15:13
ceux qui ne croit pas en Dieu ne pourront pas faire les malins avec cette argumentation:

1) je vais parler dans le cas de l'islam, sa science est décroissante avec le temps. c'est à dire qu'à son origine l'islam était à son apogée, la religion déborder de science. Toute la science islamique vient de ce point de départ, après elle a été rassemblé mais bon vous imaginez bien qu'on a pu récolté qu'une infime partie des récits prophètique. Contraire à la science qui provient de l'homme, la elle se developpe au fur et à mesure du temps. Donc son enrichissement se fait avec le temps, en terme de savoir on a une pente ascendente. après je sais, les ignorants vont dire en quoi la religion est une science, je leur répond ceci aller vous documenté et faire votre propre expérience vous vous rendrez compte tout comme je me suis rendu compte qu'un maximum de vérité est dedans et que vous ne trouverez absolument nul part ailleurs.

2) la science faite par l'homme est apporté par l'aide de plusieurs homme, grand génie de l'histoire qui fond avancé la science à travers leur effort. Pour obtenir les connaissances de la physique aujourd'hui, vous vous imaginez le nombre de personne qui se sont succés pour batir cette matière. En islam, un seul homme apporte toute la science, ce qui montre qu'effectivement un moment donner comme il le dit, il a reçu une revelation. et étant donné l'exactitude des affirmations et donc la valeur de cette science, on peut parfaitement conjecturer que ceci vient d'un être supérieur, un grand connaisseur. Pourquoi dit on Dieu, parce que ce grand connaisseur nous connait mieux que nous même. Et c'est vraiment impressionnant ce qui est dit de dans.

Donc voila, ils ont beau sortir leur baratin, dans les faits, l'islam est la révélation de Dieu.

salam aleykom
n
5 décembre 2016 15:19
Le Doute sur l'existence de dieu fait partie intégrante de la foi.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
T
5 décembre 2016 15:21
Ah bon ? Je savais pas.
Je pensais savoir que le doute était plutot une maladie du coeur.
Citation
nabildeluxe a écrit:
Le Doute sur l'existence de dieu fait partie intégrante de la foi.
n
5 décembre 2016 15:23
Je me méfie surtout des certitudes....
Citation
Orqidée a écrit:
Ah bon ? Je savais pas.
Je pensais savoir que le doute était plutot une maladie du coeur.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
5 décembre 2016 15:27
pas du tout.
Citation
nabildeluxe a écrit:
Le Doute sur l'existence de dieu fait partie intégrante de la foi.
t
5 décembre 2016 15:28
quand tu es croyant tu n as pas de doute sur l existence de dieu

ca s appelle la foi
Citation
nabildeluxe a écrit:
Le Doute sur l'existence de dieu fait partie intégrante de la foi.
n
5 décembre 2016 15:28
C'est un forum on échange...merci
Citation
Roi de Coeur a écrit:
pas du tout.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
5 décembre 2016 15:28
le doute fait partie de l'incrédulité. c'est à combattre.
il y a un verset qui explique ça.
les gens qui ont la foi n'ont pas de doute.
Citation
nabildeluxe a écrit:
Je me méfie surtout des certitudes....
n
5 décembre 2016 15:29
Pourquoi on pêche tous alors...


Je ne parle pas d'un doute mais des moments de doute...
Citation
touko69 a écrit:
quand tu es croyant tu n as pas de doute sur l existence de dieu

ca s appelle la foi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 15:31 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
5 décembre 2016 15:29
prend pas le seme, j'ai le droit de donné un oint de vu ferme. c'est à toi de me respecter. merci winking smiley
Citation
nabildeluxe a écrit:
C'est un forum on échange...merci
n
5 décembre 2016 15:30
Haut level j'avoue...
Citation
Roi de Coeur a écrit:
prend pas le seme, j'ai le droit de donné un oint de vu ferme. c'est à toi de me respecter. merci winking smiley
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
5 décembre 2016 15:35
C'est une preuve ça ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
5 décembre 2016 15:37
c'est une preuve pour les gens qui savent. c'est sur que pour certain, il y a du boulot, mais stockez ça quelque part dans votre tête, un jour vous pourrez voir.
tu ne pensais tout de même pas comprendre sans aucun effort sans aucune expérience ni connaissance ?
Citation
Capestian a écrit:
C'est une preuve ça ?
t
5 décembre 2016 15:39
on peche par faiblesse , par manque de foi ou de savoir


on peche aussi en esperant que dieu nous pardonne
























Citation
nabildeluxe a écrit:
Pourquoi on pêche tous alors...
5 décembre 2016 15:50
"c'est une preuve pour les gens qui savent. "
Donc "ta preuve" n'en est qu'une que pour ceux qui sont déjà persuadé de sa véracité

Tu tournes en rond winking smiley
Citation
Roi de Coeur a écrit:
c'est une preuve pour les gens qui savent. c'est sur que pour certain, il y a du boulot, mais stockez ça quelque part dans votre tête, un jour vous pourrez voir.
tu ne pensais tout de même pas comprendre sans aucun effort sans aucune expérience ni connaissance ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
n
5 décembre 2016 15:55
Tu te rends compte que tu es agressif, condescendant et que tu brasses du Co2? Tu as des problèmes? Tu veux en parler par Mp?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
c'est une preuve pour les gens qui savent. c'est sur que pour certain, il y a du boulot, mais stockez ça quelque part dans votre tête, un jour vous pourrez voir.
tu ne pensais tout de même pas comprendre sans aucun effort sans aucune expérience ni connaissance ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
5 décembre 2016 15:57
non il ne faut pas avoir de doute sur l'existence de dieu il suffit de se regarder dans le miroir pour comprendre que c'est pas le hazard qui afait quon a un nez des yeux une bouche uune peau un systeme immunitaire , ou leurs connerie darwinienne sur la selection naturelle blabla ! si tu doute sur l'existence de dieu c'est que ta un probleme , et si on fait des péchés c pas parceque on perd la foi mais par tentation c'est le diable qui nous tente . ADAM (alayhi salat w salam ) il a parler avec dieu et il a qd meme péchés c'est pas parceque il ne croyai pas ou quil douter de l'existence c'est par la tentation de shaytane rajim ! DONC NON LE DOUTE SUR LEXISTENCE NE FAIT PAS PARTI DE LA FOI FAIT ATTENTION !!!
Citation
nabildeluxe a écrit:
Le Doute sur l'existence de dieu fait partie intégrante de la foi.
n
5 décembre 2016 15:59
Fait attention? Carrement ?J'abandonne...rdv à dieu...ou pas !

Citation
islamoaddiction a écrit:
non il ne faut pas avoir de doute sur l'existence de dieu il suffit de se regarder dans le miroir pour comprendre que c'est pas le hazard qui afait quon a un nez des yeux une bouche uune peau un systeme immunitaire , ou leurs connerie darwinienne sur la selection naturelle blabla ! si tu doute sur l'existence de dieu c'est que ta un probleme , et si on fait des péchés c pas parceque on perd la foi mais par tentation c'est le diable qui nous tente . ADAM (alayhi salat w salam ) il a parler avec dieu et il a qd meme péchés c'est pas parceque il ne croyai pas ou quil douter de l'existence c'est par la tentation de shaytane rajim ! DONC NON LE DOUTE SUR LEXISTENCE NE FAIT PAS PARTI DE LA FOI FAIT ATTENTION !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 16:01 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
p
5 décembre 2016 16:04
aucune preuve dans tout ce baratin, et cesses de mélanger religion et sciences.
Va chercher la définition de la science et tu comprendras.
Pareil pour ceux qui parlent de "savants" c'est gars n'ont rien de scientifique et aucun savoir particulier.
Donc je passe mon tour, et j'attends toujours les fameuses preuves.
H
5 décembre 2016 16:07
Bha déjà quand tu commences avec ce qui a été créé ou pas , les yeux , le nez etc je te répondrais le caca existe aussi.

Concernant Darwin? Quoi que l'homme descend du singe? Il n'a jamais affirmé ça-> c'est les ordres religieux qui lui ont taillé un costard de peur que ses propos scientifiques ne prennent le pas sur l'ordre religieux établit, visiblement ca marche parce que des siècles après on continue a attribué a Darwin des propos mensonges-> Bref comme aurait dit Goebels "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose"

Concernant le doute, je dirais que croire et certitude sont deux choses différentes
Citation
islamoaddiction a écrit:
non il ne faut pas avoir de doute sur l'existence de dieu il suffit de se regarder dans le miroir pour comprendre que c'est pas le hazard qui afait quon a un nez des yeux une bouche uune peau un systeme immunitaire , ou leurs connerie darwinienne sur la selection naturelle blabla ! si tu doute sur l'existence de dieu c'est que ta un probleme , et si on fait des péchés c pas parceque on perd la foi mais par tentation c'est le diable qui nous tente . ADAM (alayhi salat w salam ) il a parler avec dieu et il a qd meme péchés c'est pas parceque il ne croyai pas ou quil douter de l'existence c'est par la tentation de shaytane rajim ! DONC NON LE DOUTE SUR LEXISTENCE NE FAIT PAS PARTI DE LA FOI FAIT ATTENTION !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook