Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
preuve que la femme doit laisser montrer ces main et visage????
f
4 août 2010 01:19
salam ahlikoum je voudrais avoir des preuve sur le faite de pouvoir pour la femme laissé montrer les main et visage a un non mahram barakAllah o fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/10 01:20 par filsdelislam.
z
4 août 2010 01:47
Salam,

Le fait que les quatre écoles sont unanime pour dire que le visage et les mains ne fait pas partie de la awra de la femme n'est pas suffisant ? grinning smiley
f
4 août 2010 02:32
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Le fait que les quatre écoles sont unanime pour dire que le visage et les mains ne fait pas partie de la awra de la femme n'est pas suffisant ? grinning smiley
ahlikoum salam il ne sont pas unanimes


Chez Ahmad ibn Hanbal :

L'ensemble du corps est 'awra y compris le visage et les mains selon un avis de cette école s'appuyant sur le hadith suivant : "La femme en entier est 'awra", un second avis rejoint celui des chafi'ite selon le même dalil.

ce quej'aimerais avoir ces des preuve du coran et sounnah inchAllah
z
5 août 2010 00:14
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Le fait que les quatre écoles sont unanime pour dire que le visage et les mains ne fait pas partie de la awra de la femme n'est pas suffisant ? grinning smiley
ahlikoum salam il ne sont pas unanimes


Chez Ahmad ibn Hanbal :

L'ensemble du corps est 'awra y compris le visage et les mains selon un avis de cette école s'appuyant sur le hadith suivant : "La femme en entier est 'awra", un second avis rejoint celui des chafi'ite selon le même dalil.

ce quej'aimerais avoir ces des preuve du coran et sounnah inchAllah

Salam,

Si tu veux ils ne sont pas unanime mais sont pratiquement unanime pour dire que le visage et les mains ne fais pas partie de la awra de la femme.smiling smiley

Voici deux liens :

[www.muslimfr.com]
[www.maison-islam.com]
m
5 août 2010 09:33
salam,
j'ai un livre dans ma bibliothèque du sheikh al albani qui s'appelle " le voile de la femme musulmane" et dedans il dit que la femme doit se couvrir entièrement à part le visage et les mains et il apporte des dalils donc je le conseille aux soeur et autres car c'est un très bon livre.
Après si on veut mettre le niqab il n'y a pas de problème mais je pense que si il y'a le moindre doute sur un sujet on ne peut pas le rendre obligatoire car les savants qui le considèrent obligatoire ont des preuves et les autres aussi, il faut se fier à l'avis que l'on trouve le plus pondérant.
Moi je pense que c'est un choix personnel et un acte d'adoration envers son créateur de mettre le niqab, cela ne garanti pas le paradis si les actes ne vont pas avec ( ne pas faire de medisance, prier, faire du mal aux gens...) car certes Allah regarde ce qu'il y'a dans notre coeur.
X
1 novembre 2010 20:46
Je viens de lire un texte du Majmu' al-Fatawa du Sheikh al-'Uthaymin et il est catégrorique sur l'obligation du Niqaab pour les femmes. Il dit que montrer son visage est illicite. Il cite un argument auquel je n'avais jamais fait attention auparavant. Le Prophète (saws) a dit, dans un Hadith :

"La femme en état d'Ihrâm (pour le Hajj ou la 'Umrah) ne doit pas couvrir son visage ni porter de gants."

Ce qui prouve qu'en dehors de cet état de sacralisation, la femme doit se couvrir le visage et les mains.

Wa Allahu 'alam.
i
1 novembre 2010 20:54
Salam
par qui a était rapporté ce hadith et est il authentique ?
Barakallah ou fik
a
1 novembre 2010 21:36
Salam rastapopoulos

ibn al utheimine suit ibn taymiyyah, c'est la meme justification que dans un des articles de ce dernier, néanmoins ce hadith pose plus de problèmes qu'il n'en résoud...
A savoir un problème de chronologie dans la révélation des versets concernant le hijaab
lis cet article:
[www.maison-islam.com]
si cet avis est erroné, aurais tu lavis Dun savant sur la chronologie de descente des versets?
z
1 novembre 2010 22:25
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je viens de lire un texte du Majmu' al-Fatawa du Sheikh al-'Uthaymin et il est catégrorique sur l'obligation du Niqaab pour les femmes. Il dit que montrer son visage est illicite. Il cite un argument auquel je n'avais jamais fait attention auparavant. Le Prophète (saws) a dit, dans un Hadith :

"La femme en état d'Ihrâm (pour le Hajj ou la 'Umrah) ne doit pas couvrir son visage ni porter de gants."

Ce qui prouve qu'en dehors de cet état de sacralisation, la femme doit se couvrir le visage et les mains.

Wa Allahu 'alam.

Salam,

Personnellement je trouve que cela confirme bien que le fait de se couvrir le visage et les mains n'est pas une innovation comme certains nous le font croire , mais est ce que cela suffit pour dire que c'est une obligation ?
X
2 novembre 2010 21:35
Je n'ai pas étudié la chronologie des Versets. Et je n'ai pas le niveau pour cela.

Comme je le mentionnais dans une autre discussion, le Niqaab existait, semble t-il, avant l'Islam, du temps de la Jaahiliyyah. Car on en retrouve trace dans un poème Arabe.

La question du Niqaab est complexe. Je n'en suis pas un partisan acharné. Mais je respecte celles qui le portent parce qu'elles jugent qu'il est obligatoire. Si elles le font avec une bonne intention, c'est un acte d'adoration. En temps de Fitnah, c'est plus sûr.

J'ai entendu un savant saoudien dénoncer l'utilisation du Niqaab qui laisse apparaître les yeux. Selon lui, ce n'est pas permis et cela peut mener à la Fitnah.
c
2 novembre 2010 22:02
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je n'ai pas étudié la chronologie des Versets. Et je n'ai pas le niveau pour cela.

Comme je le mentionnais dans une autre discussion, le Niqaab existait, semble t-il, avant l'Islam, du temps de la Jaahiliyyah. Car on en retrouve trace dans un poème Arabe.

La question du Niqaab est complexe. Je n'en suis pas un partisan acharné. Mais je respecte celles qui le portent parce qu'elles jugent qu'il est obligatoire. Si elles le font avec une bonne intention, c'est un acte d'adoration. En temps de Fitnah, c'est plus sûr.

J'ai entendu un savant saoudien dénoncer l'utilisation du Niqaab qui laisse apparaître les yeux. Selon lui, ce n'est pas permis et cela peut mener à la Fitnah.



Salam,

La fitnah a toujours existé , le niqaab , non
C'est vrai , Il y a eu un temps les femmes musulmanes et non musulmanes l'ont porté (pas pour les mêmes raisons).
Je pars du principe que choisir d'aller à l'extrême, ce n'est jamais bon ..dans tout les domaines ... sans exception .
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
X
2 novembre 2010 22:12
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je n'ai pas étudié la chronologie des Versets. Et je n'ai pas le niveau pour cela.

Comme je le mentionnais dans une autre discussion, le Niqaab existait, semble t-il, avant l'Islam, du temps de la Jaahiliyyah. Car on en retrouve trace dans un poème Arabe.

La question du Niqaab est complexe. Je n'en suis pas un partisan acharné. Mais je respecte celles qui le portent parce qu'elles jugent qu'il est obligatoire. Si elles le font avec une bonne intention, c'est un acte d'adoration. En temps de Fitnah, c'est plus sûr.

J'ai entendu un savant saoudien dénoncer l'utilisation du Niqaab qui laisse apparaître les yeux. Selon lui, ce n'est pas permis et cela peut mener à la Fitnah.



Salam,

La fitnah a toujours existé , le niqaab , non
C'est vrai , Il y a eu un temps les femmes musulmanes et non musulmanes l'ont porté (pas pour les mêmes raisons).
Je pars du principe que choisir d'aller à l'extrême, ce n'est jamais bon ..dans tout les domaines ... sans exception .

Il te faut prouver que le Niqaab relève de l'extrémisme. Le "Ghuluw" est condamné par l'Islam. Mais ce que la plupart des gens appellent "extrême" ne l'est pas forcément. Pour certains, le Hijaab aussi relève de l'extrême.

Il fut un temps ou je considérais aussi le Niqaab comme relevant de l'extrême. Ce n'est plus le cas. Notamment après avoir voyagé dans des pays ou c'est la norme.
c
2 novembre 2010 22:18
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je n'ai pas étudié la chronologie des Versets. Et je n'ai pas le niveau pour cela.

Comme je le mentionnais dans une autre discussion, le Niqaab existait, semble t-il, avant l'Islam, du temps de la Jaahiliyyah. Car on en retrouve trace dans un poème Arabe.

La question du Niqaab est complexe. Je n'en suis pas un partisan acharné. Mais je respecte celles qui le portent parce qu'elles jugent qu'il est obligatoire. Si elles le font avec une bonne intention, c'est un acte d'adoration. En temps de Fitnah, c'est plus sûr.

J'ai entendu un savant saoudien dénoncer l'utilisation du Niqaab qui laisse apparaître les yeux. Selon lui, ce n'est pas permis et cela peut mener à la Fitnah.



Salam,

La fitnah a toujours existé , le niqaab , non
C'est vrai , Il y a eu un temps les femmes musulmanes et non musulmanes l'ont porté (pas pour les mêmes raisons).
Je pars du principe que choisir d'aller à l'extrême, ce n'est jamais bon ..dans tout les domaines ... sans exception .

Il te faut prouver que le Niqaab relève de l'extrémisme. Le "Ghuluw" est condamné par l'Islam. Mais ce que la plupart des gens appellent "extrême" ne l'est pas forcément. Pour certains, le Hijaab aussi relève de l'extrême.

Il fut un temps ou je considérais aussi le Niqaab comme relevant de l'extrême. Ce n'est plus le cas. Notamment après avoir voyagé dans des pays ou c'est la norme.


Justement le problème réside dans ce fait , l'extrême ne le reste plus , une fois qu'il devient répondu et toléré !
Je suis navré de le constater, j'ai voyagé aussi... Mes pensées sur la question reste intacte.... l'extrême est toujours extrême au yeux des modérés sauf si, ces derniers ne le sont plus !
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
X
2 novembre 2010 22:28
Mon frère,

Ce qui est juste, ce n'est pas forcément ce qui suit nos passions. La plupart des femmes refuse la polygamie, c'est pourtant une Sunnah.

Ton rejet du Niqaab n'est pas rationnel puisque tu ne t'appuies sur aucune preuve solide pour affirmer que c'est de l'extrême. La port du Niqaab est attesté par les sources, j'ai du mal à croire que d'un point de vue Shar'i, c'est de l'extrémisme.
c
2 novembre 2010 22:46
Moi j'ai du mal à adhérer au niquab .

C'est ce " illa ma dahara minha" chez les porteuses de niquab que mon cerveau ne conçoit pas! on voit rien , mais rien ...rien ne "dhar" !

le hijab oui , le niqab non , et portant ma mère le portait il y a 45 ans de celà .

rastapopûlos , jette un coup d'oeuil sur celà ==>[alnor.4t.com]
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
X
2 novembre 2010 22:58
Tu es contre le Niqaab mais sans vraiment savoir pourquoi. Je te comprends car je ne suis moi même pas un partisan acharné du Niqaab. Si j'étais marié, je laisserais le choix à mon épouse. Dans un pays Arabe, je suis pour à 100%, sans hésitation.

C'est un site Shiite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/10 22:58 par Rastapopûlos.
c
2 novembre 2010 23:08
Citation
a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Tu es contre le Niqaab mais sans vraiment savoir pourquoi. Je te comprends car je ne suis moi même pas un partisan acharné du Niqaab. Si j'étais marié, je laisserais le choix à mon épouse. Dans un pays Arabe, je suis pour à 100%, sans hésitation.

Mon cerveau , ma façon de voir et de concevoir les choses ne me le permettent pas .


Citation
a écrit:
C'est un site Shiite.[/quote


Peu importe , c'est le "illa ma dahar minha " que je veux comprendre , pour éventuellement changer mon point de vus sur la question ..

barak allahofik fréro
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook