Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuve d'entrée sur le territoire français
25 septembre 2017 14:47
bonjour a tous

j'ai sollicité auprès de la sous préfecture de ma ville un rendez vous pour une demande de visa (régularisation) pour mon époux.
maintenant tous se passe par email pour avoir un RDV, j'ai essayé après plusieurs échanges emails maintenant il me demande la preuve de l'entrée régulière sur le territoire français.

mon mari est arrivé en France avec un visa pour le Danemark visa espace Schengen.

ma question est : quelqu'un a t il était confronté a cette situation? comment avez vous fait?

merci d'avance pour vos réponses
N
25 septembre 2017 16:02
Bonjour
il faut donner 1 preuve entre le Danemark et l'entrée en France voir 1 billet d'avion ...
25 septembre 2017 17:10
la preuve est l'entrée au danemark le visa est pour le danemark. eux ils veulent une preuve d'entrée sur le territoire francais un tampon de douane alors qu'il n'y a plus de douane
y
25 septembre 2017 17:39
salam

ben déjà t'as le tampon sur son passeport pour l'entrée à Schengen mais ça c'est pas la France, le mieux c'est de se déclarer aux impôts, mais une facture à son nom peut suffire , même d'achat
en gros pour eux, il faut que tu moties la demande en France et pas dans un pays de Schengen, pq faire sa demande ici et pas au Danemark? Il leur faut un lien sinon ça sent l'arrangement entre amis
y
25 septembre 2017 17:41
sinon des hospitalisations ou visites che le docteur, contrôle de police, un papier officiel quoi
25 septembre 2017 17:49
on est mariés en france je suis francaise et je vis ici je suis prof je peux pas me permettre de partir a l'etranger faire des demandes. un rendez vous chez le docteur suffirait tu penses?

Citation
yabiman95 a écrit:
salam

ben déjà t'as le tampon sur son passeport pour l'entrée à Schengen mais ça c'est pas la France, le mieux c'est de se déclarer aux impôts, mais une facture à son nom peut suffire , même d'achat
en gros pour eux, il faut que tu moties la demande en France et pas dans un pays de Schengen, pq faire sa demande ici et pas au Danemark? Il leur faut un lien sinon ça sent l'arrangement entre amis
y
25 septembre 2017 18:52
un rdv non il faut déjà qu'il soit à son nom donc pas au tien, mais par ex un hospitalisation peut être, un truc au commisariat aussi

ton médecin généraliste je crois pas
Citation
prof8459 a écrit:
on est mariés en france je suis francaise et je vis ici je suis prof je peux pas me permettre de partir a l'etranger faire des demandes. un rendez vous chez le docteur suffirait tu penses?
25 septembre 2017 19:11
Bonjour,

Le visa Schengen suffit normalement. A la préfecture faut déclarer soi-même sa date d’entrée en France.

Exemple: moi suis entrée par Allemagne avec visa Schengen car suis arrivée en bus. Donc j'ai déclaré moi-même comme date la nuit quand j'ai passé en France. On ne m'a pas demandé d'autre justificatif et on a inscrit ça.
25 septembre 2017 20:35
oui mais il savait pas, du coup est ce qu'un enregistrement au consulat du maroc compte?

merci a tous pour vos retours ca me fait vraiment avancer
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Le visa Schengen suffit normalement. A la préfecture faut déclarer soi-même sa date d’entrée en France.

Exemple: moi suis entrée par Allemagne avec visa Schengen car suis arrivée en bus. Donc j'ai déclaré moi-même comme date la nuit quand j'ai passé en France. On ne m'a pas demandé d'autre justificatif et on a inscrit ça.
25 septembre 2017 20:38
il n'a pas fait se genre de declaration a la prefecture car il ne savait pas qu'il fallait le faire.
par contre est ce qu'un enregistrement au consulat du maroc compte?
je me demandais aussi on est obligé passer par la sous prefecture de notre ville ou est ce qu'on peut passer direct par la prefecture de Lille?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Le visa Schengen suffit normalement. A la préfecture faut déclarer soi-même sa date d’entrée en France.

Exemple: moi suis entrée par Allemagne avec visa Schengen car suis arrivée en bus. Donc j'ai déclaré moi-même comme date la nuit quand j'ai passé en France. On ne m'a pas demandé d'autre justificatif et on a inscrit ça.
25 septembre 2017 21:02
Bonjour,

Le seul moyen de justifier d'une entrée régulière en France, est le tampon soit des douanes française, si la personne vient par avion, ou par un tampon de la gendarmerie ou d'un poste de police, dés l'arrivée en France.

Les tickets de bus, ou autre ne justifient pas d'une entrée régulière.

Et de plus en plus de préfecture, estime qu'une entrée régulière se justifie par un visa pour la France.
Citation
prof8459 a écrit:
bonjour a tous

j'ai sollicité auprès de la sous préfecture de ma ville un rendez vous pour une demande de visa (régularisation) pour mon époux.
maintenant tous se passe par email pour avoir un RDV, j'ai essayé après plusieurs échanges emails maintenant il me demande la preuve de l'entrée régulière sur le territoire français.

mon mari est arrivé en France avec un visa pour le Danemark visa espace Schengen.

ma question est : quelqu'un a t il était confronté a cette situation? comment avez vous fait?

merci d'avance pour vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
16 septembre 2018 16:30
je cherche a acheter de preuves de vie en france j ai besoin de six preuves pour poser mon demande de carte de sejour en france le 2019 si quelle qu un connait ou je peu les trouver et les acheter il me contacte sur mon email [email protected] merci
16 septembre 2018 19:47
Bonsoir,

Vous êtes en France depuis quand ? Vous êtes de quelle nationalité ? C'est des preuves de quoi que vous voulez exactement ? Vous êtes venu avec quel visa ?
Citation
kadirou74 a écrit:
je cherche a acheter de preuves de vie en france j ai besoin de six preuves pour poser mon demande de carte de sejour en france le 2019 si quelle qu un connait ou je peu les trouver et les acheter il me contacte sur mon email [email protected] merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
11 novembre 2018 09:50
Bonjour
Je suis dans la même situation refus de régularisation pour mon mari conjoint de francais retour au pays
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook