Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuve: Clément Méric agressif porte, par-derrière, un coup à la tête...
U
25 juin 2013 14:11
Après 3 (TROIS) semaines de rétention d'information, les images qui montrent l'agression perpétrée par des extrêmes-gauchistes contre Esteban Morillo.


Citation
a écrit:
Une caméra de la RATP a filmé la bagarre entre militants antifascistes et skinheads. On y voit Clément Méric frapper dans le dos le principal suspect, Esteban M., ce dernier répliquant par un coup de poing fatal.
Publicité

C'est une vidéo qui va peser lourd dans l'enquête sur la mort du militant antifasciste Clément Méric. On y découvre un Clément Méric agressif, qui porte, par-derrière, un coup à la tête d'un militant d'extrême droite, Esteban Morillo, aux prises avec deux assaillants. Morillo se retourne et renvoie une droite pour se défendre, faisant tomber à terre le jeune Méric qui ne se relèvera plus.

Selon RTL, qui a révélé ces informations mardi, ces images exploitées par le juge d'instruction sont tirées des enregistrements effectués par une caméra de surveillance de la RATP située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin. Elles excluraient toute hypothèse d'un lynchage de la victime, contrairement à de nombreux récits qui ont circulé après l'agression.
Méric se précipite dans le dos de Morillo

Les experts de la police technique et scientifique ont donc travaillé sur ce film pour en extraire les passages utiles pour la justice. Son contenu est révélé bien tard, trois semaines après les faits, survenus le 5 juin. Alors que la vidéo a été saisie très rapidement. «Sans doute fallait-il attendre que la pression retombe autour de cette affaire, avant de pouvoir dévoiler cet élément troublant», spécule un fonctionnaire de police parisien de haut rang.

En tout état de cause, la séquence exploitable ne dure qu'une poignée de secondes. On y voit d'abord une bagarre générale, selon RTL. Esteban Morillon, l'un des skinheads, qui dit avoir été agressé en premier ce jour-là par la bande à Méric, est à la lutte avec deux amis du jeune gauchiste. Clément Méric, chétif, se précipite dans le dos de Morillo pour lui asséner un coup à la tête. Le militant du groupuscule Troisième Voie se retourne et frappe son agresseur d'un coup de poing en plein visage.

La définition de l'image n'est pas assez précise pour savoir si Morillo avait un coup de poing américain. Ce qu'il a toujours nié. On ne distingue pas bien non plus, dans le mouvement confus des corps, s'il a porté un second coup. Cette vidéo conforterait donc l'incrimination retenue par le juge d'instruction qui n'a jamais cru au meurtre, mais a retenu l'hypothèse d'une mort accidentelle.

[www.lefigaro.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 14:15 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
25 juin 2013 15:45
et bien si c'est le cas, le jeune sera condamné pour ce qu'il a fait.
mais mefions nous des articles du figaro, toujours prompt à mettre dans le méme sac militants humanistes de gauche et nazis.
B
25 juin 2013 17:17
Goldman, la source, c'est la radio rtl. Donc pas d'imagesperplexe

Les crânes rasés de la 3ème voie (ceux qui ont tué Méric), ont encore frappé.

Et courageux, les lâches; à 7 contre 2.

Deux jeunes agressés par des skinheads
Deux jeunes venus assister à un festival de rock à Agen, dans le département du Lot-et-Garonne, ont été violemment agressés dans la nuit de samedi à dimanche par un groupe de sept personnes.



Les deux victimes, âgées d'une vingtaine d'années, ont été passées à tabac alors qu'elles venaient de quitter le festival de rock de La Prairie du Pont Canal, une manifestation organisée chaque année par des bénévoles proches du courant anarchiste et de l'extrême-gauche.

L'une des victimes, d'origine maghrébine, a subi des insultes racistes. Son état a justifié un arrêt de travail de quinze jours.

Les sept agresseurs, dont deux filles, sont âgés de 22 à 30 ans. Ils ont été interpellés par la police en possession d'un poing américain et d'une matraque et placés en garde à vue, prolongée dimanche soir.

Certains seraient connus pour être proches du groupuscule d'extrême-droite «Troisième voie», mis en cause lors de la mort du militant d'extrême-gauche Clément Meric à Paris début juin.

(ats)
c
25 juin 2013 20:29
c'est vraiment de la racaille....................
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook