Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuve que les chrétiens se sont égarés
L
28 avril 2016 02:20
Salam oulaykoum

Je partage avec vous cette video oú on voit clairement les chrétiens faire leurs ablutions
Et que dire du voile?

[www.halalbook.fr]
c
28 avril 2016 04:45
as tu bien appris ta relgion au lieu de parler des autres?
D
28 avril 2016 06:42
Salam alikoum
On a pas besoin de preuve
On a le coran qui en parle plusieurs fois des cretiens des juifs de leur égarements
28 avril 2016 07:33
L’Homme COUR à sa perte si il ne revient pas à sa prime nature (Musulman), que notre Créateur Allah nous à ordonner d'appliquer en signe d'adoration envers Lui. Son Din (Religion) pour l'Homme est l'Islam seul est unique Code de Vie jusqu'à la fin du monde pour régler tous les maux, le plus Grave étant l'association à Allah de quoi que ce soit, faisant perdre les acquis des bonne œuvres du bas monde pour l'au delà et donc menant l'Homme directement en Enfer perdant ainsi son entrée éternelle au Paradis.

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. (Sourate an-Nisa’, v125)

Sourate 3.84-85 Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu´on a fait descendre sur nous, à ce qu´on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c´est à Lui que nous sommes Soumis". Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
28 avril 2016 08:07
Salam aleykoum,

Je vais reprendre des phrases de l'article don't je ne suis pas d'accord.

"...les pratiques religieuses des anciens chrétiens sont en plusieurs points semblables à celles des musulmans actuels."

Le christianisme est plus anciens que l'islam, donc ce sont les pratiques islamiques qui sont semblables à celles des anciens chrétiens.

"Les femmes chrétiennes tout comme les musulmanes ont pour contrainte de se couvrir les cheveux et si la plupart des femmes occidentales d’aujourd’hui ont abandonné cette exigence, il reste néanmoins quelques chrétiennes désireuses d’obéir aux commandements divins, comme les bonnes sœurs qui ne se séparent jamais de leur voile pour sortir ou prier dans les églises."

Ah ouais, toutes nos soeurs portent le voile. Oups

La Torah et la Bible ont été modifiées au fil du temps mais le Saint Coran n’a subi aucun changement, il n’a jamais été altéré par les hommes.

C'est l'une des raisons pour laquelle j'aime notre belle religion. Je trouve cela dommage que les autres religions ont subit des modifications. C'est comme changer les paroles d'Allah parce qu'on est pas d'accord.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
C
28 avril 2016 08:34
Bonjour

Le titre me gêne un peu.

Je ne sais pas s'il y a encore des "vrais" chrétiens, je veux dire des chrétiens qui suivent leur livre et non pas un dogme qui les en détourne, mais en disant "chrétiens" en titre, on met tout le monde dans le même panier et je trouve que c'est aller vite en jugement.

Qu'une partie des chrétiens se soient égarés en route en adoptant des pratiques plus que douteuses, je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais est-ce que tous les chrétiens se sont égarés ?

Peut-être que certains n'ont pas accepté Mohamed et le Coran mais finalement ont une approche religieuse proche des musulmans malgré tout.

Quand on adhère à la Bible telle qu'elle est, on n'est pas très éloigné de ce que prône le Coran. C'est même quasiment la même chose. Et heureusement d'ailleurs, On a le même Dieu qui a véhiculé la même parole à travers les siècles.
M
28 avril 2016 09:12
Bonjour

C'est toi qui est égaré.
Citation
Lonfa a écrit:
Salam oulaykoum

Je partage avec vous cette video oú on voit clairement les chrétiens faire leurs ablutions
Et que dire du voile?

[www.halalbook.fr]
29 avril 2016 00:56
Prouvez que la Bible est falsifié alors ! Il ne suffit pas de croire bêtement le Coran, il faut aussi avoir des preuves réelles pour pouvoir dire que la Bible est falsifiée. Je me demande pourquoi les musulmans croient en Allah s'il n'a pas su protéger sa parole dans la Bible ?
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais reprendre des phrases de l'article don't je ne suis pas d'accord.

"...les pratiques religieuses des anciens chrétiens sont en plusieurs points semblables à celles des musulmans actuels."

Le christianisme est plus anciens que l'islam, donc ce sont les pratiques islamiques qui sont semblables à celles des anciens chrétiens.

"Les femmes chrétiennes tout comme les musulmanes ont pour contrainte de se couvrir les cheveux et si la plupart des femmes occidentales d’aujourd’hui ont abandonné cette exigence, il reste néanmoins quelques chrétiennes désireuses d’obéir aux commandements divins, comme les bonnes sœurs qui ne se séparent jamais de leur voile pour sortir ou prier dans les églises."

Ah ouais, toutes nos soeurs portent le voile. Oups

La Torah et la Bible ont été modifiées au fil du temps mais le Saint Coran n’a subi aucun changement, il n’a jamais été altéré par les hommes.

C'est l'une des raisons pour laquelle j'aime notre belle religion. Je trouve cela dommage que les autres religions ont subit des modifications. C'est comme changer les paroles d'Allah parce qu'on est pas d'accord.
29 avril 2016 13:01
Salam aleykoum,

Je n'ai pas dit que la Bible à été falsifiée, j'ai simplement dit que je trouvais cela dommage que la bible à subit des modifications. Entre l'ancien testaments et le nouveau testaments. Sans parler des Bibles "2.0, 2.1, 2.1a" etc.

Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Prouvez que la Bible est falsifié alors ! Il ne suffit pas de croire bêtement le Coran, il faut aussi avoir des preuves réelles pour pouvoir dire que la Bible est falsifiée. Je me demande pourquoi les musulmans croient en Allah s'il n'a pas su protéger sa parole dans la Bible ?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook