Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 392 prêtres catholiques américains sont accusés d'agression sexuelle sur...
a
23 janvier 2008 22:58
Je trouve effrayant toutes ces histoires de pédophilies et le nombre important de prêtres pédophiles uniquement au USA !!

Etats-Unis: Près de 11 000 enfants victimes de prêtres pédophiles aux Etats-Unis depuis 1950


[www.voxdei.org]


Dans le site Catholique info, il y a le listing de toutes les histoires de pédophilies qui on toucher l'église catholique durant les années 2000.

[catholiques.info]
D
23 janvier 2008 23:49
Frustration qd tu nous tiens ...


Starfellah !!

PAUVRES ENFANTS... sad smiley
a
24 janvier 2008 00:22
Oui pauvre enfants !!! sad smiley
L
24 janvier 2008 02:19
bien évidement il y eu des affaire d'imam pédophiles aussi, même si c'est (soit disant)dans un milieux plus propice a la dénonciation, là les proportions sont énormes eye popping smiley
J'avais discuté avec des catholiques de cela en avançant que le célibat et les prérogatives diverses attenant à la charge pouvaient créer une certaine sélection ; en effet les pédophiles sont à la recherche de positions ( ou professions)propices à leur penchants

je n'ai pas beaucoup convaincu , ils ne m'ont pas convaincu du contraire
D
24 janvier 2008 09:32
lol j'imagine !


Aime ton prochain Jesus a dit ... moi je t'aime petit enfant! In love evil
k
24 janvier 2008 20:41
En France certains prêtres ont des penchants plutôt d'homme à animal ^__^ , sans exclure la pedophilie biensur qui est aussi grave que le viole d'animaux. T_T. C'est juste que nos prêtres sont plus discrés que leurs homologues Us.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/08 21:13 par biggie.
a
28 janvier 2008 14:06
La Bible encourage t'elle la pédophilie ? J'aimerais que les adeptes de cette croyance nous donne leur avis.

Biensûr je ne fais aucun amalgame entre pédophilie et christiannisme.

J'aimerais juste savoir
L
28 janvier 2008 19:45
Citation
atlas2008 a écrit:
La Bible encourage t'elle la pédophilie ? J'aimerais que les adeptes de cette croyance nous donne leur avis.

Biensûr je ne fais aucun amalgame entre pédophilie et christiannisme.

J'aimerais juste savoir

j'ai expliqué ci dessus, mais si d'autres on une meilleurs explication je suis prêt a enn discuter

il y a de la pédophilie aussi chez des imams (comme partout), il faut donc chercher pourquoi il y en a tant chez les catholiques

la différence de situation est dans plusieurs données
1_ il ne sont pas dans un même milieux
2_ il y a le célibat propre aux catholiques
3_ il y a le secret de confession

1 corrélativement des affaire de viol et d'inceste sont plus facilement dénoncés publiquement dans les pays avancés au niveau justice , dans les millieux ou la pudeur et plus relativisée, ainsi que dans les pays ayant de véritable soutient au victimes

2 le célibat décourrage bien évidemment plus les personnes ayant une forte libido hétéro, partant de cela on est bien en droit de penser que les autres penchants pourraient être surreprésentés
il ne faut pas non plus dénier qu'un pédophile recherche les activités pouvant ammener a la fréquentation d'enfants

3 plus que le secret de confession décrit abituellement une circulaire catholique d'aprés guerre réclamait que les affaires sexuelle soient divulguées
mais comme je le faisait remarquer a un webmaster catholique qui lisait la texte ainsi je lui faisait remarquer que la divulgation était interne au clergé

C'est d'ailleurs ce qui fut reprocher au clegé catholique :
non pas d'avoir des pédophile, mais d'avoir des procédure en interne qui masquait le probléme a la société civile
il fut invoqué le secret de confession

et la les américains ... sont confronté au fait que la religion ne peux pas invoquer un dogme a l'encontre de la société civile

C'est édifiant de ne pas penser à cela avant !
C'est pourtant un bon sujet pour la laïcité !
c
28 janvier 2008 19:51
Le célibat propre aux catholiques ?

Tu tires ça d'où ? Ta théorie ne tient pas debout
D
28 janvier 2008 20:16
Salam Alikoum,


Le célibat des pretres ne relevent d'aucunes sources divines non?(Bible nouveau testament) il a été instauré que plus tard il me semble ?

moody smiley
L
29 janvier 2008 00:44
Citation
chamaliya a écrit:
Le célibat propre aux catholiques ?

Tu tires ça d'où ? Ta théorie ne tient pas debout

heuuuuuuuuuuu peux-tu me citer parmis les religions monothéistes un autre mouvement important qui oblige le clergé au célibat ?
jusque là je tenais pour vrais que le clegé catholique maintenanait le célibat des prétres
nous somme bien dans le sujet , si je ne m'abuse ?

Désenchantée
ouai, si tu veux, mais je ne vois pas bien le rapport au sujet winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/08 00:47 par La Boetie.
D
29 janvier 2008 21:03
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Le célibat propre aux catholiques ?

Tu tires ça d'où ? Ta théorie ne tient pas debout

heuuuuuuuuuuu peux-tu me citer parmis les religions monothéistes un autre mouvement important qui oblige le clergé au célibat ?
jusque là je tenais pour vrais que le clegé catholique maintenanait le célibat des prétres
nous somme bien dans le sujet , si je ne m'abuse ?

Désenchantée
ouai, si tu veux, mais je ne vois pas bien le rapport au sujet winking smiley


Ben ... le rapport, on dit que les pretres sont frustrés par Celibat ( meme si ya aussi des pedophiles dans les autres religions ok!)

Mais le celibat des pretres à la base n'est qu une invention de l homme ... en faite, je comprends pas trop cette politique ! Mais bon...
 
Facebook