Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêtre agressé à Avignon : "Si ça avait été un imam ?"
c
16 mai 2013 15:40
c'est vraiment à se demander si certains délinquants ne sont pas payés par le front national............


Prêtre agressé à Avignon : "Si ça avait été un imam ?"
JEAN-FRÉDÉRIC GALLO
16/05/2013, 06 h 00 | Mis à jour le 16/05/2013, 11 h 43
170 réactions
Le père Grégoire très marqué par l’agression subie lundi.


Les religieux dénoncent un acte crapuleux et le silence de Manuel Valls.

Ils gardent leurs portes ouvertes et restent disponibles pour répondre aux questions des passants, comme des journalistes. Les prêtres de la communauté de Saint-Jean, dans le quartier de Saint-Ruf, à Avignon, en sont même ravis. En relatant la violente agression qu’a subie le père Grégoire, lundi soir, au sein même de l’établissement paroissial, à la suite du vol de son téléphone portable, ils souhaitent qu’il y ait une prise de conscience.

"Le vivre ensemble en question"

Père Marie-Christophe Visage tuméfié et nez cassé, l’homme de foi avoue ne pas être choqué après une nuit d’hospitalisation, mais plutôt amer : "Si mon histoire peut simplement permettre de faire un électrochoc, cela n’aura pas été si néfaste, confie-t-il. Ce genre d’agression arrive à énormément de personnes dans le quartier. Certains jeunes n’ont plus de limites. C’est le vivre ensemble qui est en question. Pas l’attaque d’un religieux en habit."

Manuel Valls est jusqu'ici resté silencieux

Mais le symbole reste choquant pour l’ensemble de la population, et suscite de vives réactions publiques. Premier à dégainer, l’archevêque d’Avignon, Mgr Cattenoz, qui, dès le lendemain de l’agression, n’a pas hésité à évoquer "une prise en main par des gens de confession musulmane". Jacques Bompard, député de Vaucluse et membre de la Ligue du Sud, a pour sa part dénoncé "un acte de racisme à l’égard d’un religieux catholique qui est aussi la conséquence de la haine que propage un certain islamisme". Mercredi, c’est Marion Maréchal Le Pen qui y est allée de son communiqué, évoquant le "racisme antiblanc". De quoi susciter un certain malaise chez les religieux.

"Un vrai musulman n'aurait jamais fait ça"

"Ce que nous regrettons sincèrement, c’est que le ministre de l’Intérieur ne se soit pas manifesté en deux jours. Si ça avait été un imam ou un rabbin, il serait déjà sur place, souligne le père Marie-Christophe, responsable de Saint-Jean. Nous avons eu le soutien de tous. Il y a un problème avec certains jeunes qui sont des opportunistes. Notre agresseur était effectivement d’origine maghrébine, mais un vrai musulman n’aurait jamais fait ça. Les membres du Conseil français du culte musulman ont d’ailleurs manifesté officiellement leur indignation. Cela n’empêche pas certains de faire un amalgame. Et c’est le silence des politiques qui en est la cause."
N
16 mai 2013 15:52
C'est un vol avec violence .. je vois pas pourquoi on fait rentrer la religion la dedans ?

La pénalisation du vol en islam est le plus sévères , car on coupe la main , et celui qui fait des actes de piraterie c'est encore plus sévères car là c'est la peine capitale qu'il risque ..

Donc si l'agresseur ou les agresseurs ont un visage maghrébin suffit pour dire que c'est des musulmans radicaux ? grinning smiley .. je crois pas .. un conducteur de route peut avoir le permis et ne pas respecter ni feu rouge ni stop, il devient un chauffard tout court ..

Dès qu'il y a le moindre pépin , c'est l'islam encore et encore , ces médias sionistes ne vont jamais s'arrêter ..
B
16 mai 2013 16:15
Citation
coldman a écrit:
c'est vraiment à se demander si certains délinquants ne sont pas payés par le front national............

C'est à se demander si tu n'es pas payé par le fn


à la suite du vol de son téléphone portable, ils souhaitent qu’il y ait une prise de conscience.

Un vol avec violence, c'est tous les jours.

Le journaliste corse, qui relate cette affaire, doit être autiste.
B
16 mai 2013 16:18
Pour équilibrer, Benyamin Goldmanptdr


Trois individus interpellés lundi en Haute-Corse après le meurtre la veille d'un ouvrier agricole marocain ont été remis en liberté mardi 26 février. Connus des services de police pour "vols aggravés", les trois hommes ont été libérés mardi avant le terme des 48 heures de leur garde-à-vue.

Les perquisitions menées à leur domicile n'ont pas permis d'établir de lien avec la tentative d'extorsion de fond commise le 24 février sur deux ouvriers agricoles d'origine marocaine, deux frères, à Abazzia sur la commune de Prunelli di Fium'Orbu, au cours de laquelle l'un des deux hommes a été abattu. Aucune charge n'a été retenue contre eux par le parquet, qui avait exclu l'hypothèse d'un crime raciste, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

Dimanche soir, trois hommes cagoulés et armés ont fait irruption chez les deux ouvriers, leur réclamant de l'argent. Au cours du braquage, un coup de feu part, blessant mortellement la victime à l'aine. Tahid Ahmed Adaimé, 65 ans s'écroule à la sortie de son logement. Ses agresseurs fouillent le corps, et réalisant le décès, prennent la fuite, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.


Un crime crapuleux, qui n'est pas sans rappeler aux enquêteurs, quatre affaires similaires, commises ces derniers mois dans la région de Ghisonaccia et visant toujours des ouvriers agricoles, d'origine maghrébine. Des "cibles faciles", parfois "en situation irrégulière", qui ne peuvent donc pas systématiquement déposer plainte, a souligné le parquet de Bastia.
B
16 mai 2013 16:22
La liste des marocains violentés en corse, est trop longue.
Souvent des meurtres/attaques ouvertement racistes.


Encore un jeune marocain tué en corse.

9 mai 2013

Yacine Taïbi, jeune néerlandais d’origine marocaine a été retrouvé mort mercredi par des pompiers-plongeurs, au large du quai est du port de commerce de Bastia, en Haute-Corse. Le cadavre, en état de décomposition avancée, était difficilement identifiable.

L’homme d’une vingtaine d’années a été reconnu grâce à ses papiers. La dépouille du jeune marocain a été transporté à la morgue de l’hôpital de Bastia, où elle sera soumise à une autopsie pour déterminer les circonstances de la mort de la victime.

D’après France 3, Yacine Taïbi présentait plusieurs blessures au niveau de la tête et du reste de son corps, provoquées probablement par une agression, selon les premiers éléments de l’enquête.

En février dernier, Ahmed Taib Adaime, ouvrier agricole marocain, avait été tué au fusil automatique, dans un cabanon agricole de Prunelli-di-Fiumorbo, en Haute-Corse, par des hommes cagoulés.
J
JFG
16 mai 2013 17:10
Le journaliste n'est ni Corse ni sioniste... Si vous lisiez l'intégralité du papier vous comprendriez que c'est surtout l'absence de réaction du la part du ministre qui gêne les religieux.
Et que, le fait qu'il n y ait aucune réaction, créé effectivement un amalgame horrible entre religion et un petit malfrat.
Tous les politiques français d'extrême droite se jettent sur cette histoire et l'exploitent pour servir leurs thèses. Le pouvoir en face ne dit rien et laisse donc une autoroute pour d'autres. Pour que s'installe ces fameux amalgames dont souffre la France.

Je joue sur la répétition pour que ça imprime dans votre cerveau. Mais sinon vous pouvez toujours rester dans votre petite parano qui vous enferme dans vos certitudes et vous évite de réfléchir.

Signé le journaliste qui n'est ni Corse (mais plutôt né à Marseille vers la Rose je vous invite à y passer) ni sioniste (désolé ce serait tellement mieux pour déblatérer des âneries) et qui parle certes d'un simple vol avec violence... mais sur un homme de foi.
Mais si pour vous rien de tout ça n'est choquant, j'aurais écrit dans le vent. Ce n'est pas grave... j'aurais au moins essayé.
c
16 mai 2013 17:43
c'est du pain bénit pour l'extreme droite.
seuls les imbéciles ne comprennent pas en quoi cela peut choquer infiniment plus qu'un simple vol avec violence. c'est pourtant bien expliqué dans l'article.
les mêmes auraient trouvé normal que valls se déplacent si la victime avait été un rabbin ou un imam.
bref...........
16 mai 2013 17:51
le vigile d'origine marocain tué par des juifs

pour te rafraichir la mémoire


l'affaire Saïd Bourarach

est ce qu'il un a bougé ? ou osé lever le petit doit ?
c
16 mai 2013 17:52
Avignon : un curé agressé pour son téléphone portable
FAITS DIVERS - Un curé a été agressé par quatre jeunes lundi soir à Avignon, après s'être fait voler son téléphone portable. Laissé inconscient à terre, il s'en sort avec un nez cassé et 5 jours d'ITT. La communauté religieuse, victime de violences à répétitions, s'indigne.

Il envoyait un texto, devant son église, quand il a été agressé. Le Père Grégoire, un religieux de la communauté de Saint-Jean, a été passé à tabac lundi soir à Avignon (Vaucluse), a annoncé la paroisse mardi. Le fautif et ses deux complices, la vingtaine, tous originaires du quartier Saint-Ruf où est située la paroisse, en voulaient à son téléphone portable.

Alors que l'un des jeunes s'est enfui après lui avoir volé son téléphone, le religieux est parvenu à rattraper son agresseur et à l'amener dans la cour du presbytère. Il tente de le convaincre de lui restituer l'appareil, sans succès. C'est alors que la situation dérape. Le fuyard adresse un coup de poing dans le visage du père Grégoire, qui tombe et se retrouve roué de coups au visage par le voleur. Trois autres frères, alertés par les cris, tentent de s'interposer. Mais les deux complices les menacent avec des couteaux.

Déjà des vols et violences

Les trois jeunes s'échappent finalement, pendant que les religieux ramassent la victime, sonnée par le coup reçu. Emmené à l'hôpital, le père Grégoire s'en sort finalement avec le nez cassé et cinq jours d'incapacité temporaire de travail (ITT). Mardi, le centre paroissial a porté plainte, excédé par la situation qui n'est pas nouvelle. Vols de vélos et scooters, dégradations, menaces, tentatives de racket : autant de violences subies par la communauté Saint-Jean, installée à Avignon depuis cinq ans. "Jusque-là, il n'y avait jamais eu d'atteintes physiques mais ces jeunes n'ont aucun respect, s'indigne le père Marie-Christophe. Ca ne les gêne pas de s'en prendre à des religieux."

"Ce quartier devient une zone de non-droit", peste l'archevêque Cattenoz dans La Provence. En cause, la communauté musulmane qui "prend progressivement possession du quartier", selon le religieux. Ou du moins une partie de cette population : "Les jeunes Maghrébins ne respectent rien alors que nous avons des rapports d'une exceptionnelle qualité avec les anciens", souligne le père Marie-Christophe. Pas question de généraliser pour autant, raconte une bénévole du foyer à Metro : mercredi après-midi, un autre jeune musulman a appelé, pour dire sa honte et demander des nouvelles du père Grégoire.
c
16 mai 2013 17:54
B
16 mai 2013 18:01
C'est vous le journaliste, qui avait relaté cette affaire (à forte connotation religieuse), c'est vous qui donnez du grain à moudre à l'extrême droite.

C'est un acte violent, mais ça reste un VOL.

Et ce n'est pas la première fois, qu'un religieux se fasse agresser.

Avec votre indignation sélective, vous voulez quand même, "imprimer cela dans notre cerveau"(sic).

Votre manière de titrer votre article, est aussi très discutable.

Pourquoi le titre ""Si ça avait été un imam ?"

Alors, que rabbin était aussi inclus.

Tiré de votre article:

"Ce que nous regrettons sincèrement, c’est que le ministre de l’Intérieur ne se soit pas manifesté en deux jours. Si ça avait été un imam ou un rabbin, il serait déjà sur place, souligne le père Marie-Christophe, responsable de Saint-Jean

Vous manipulez la parole du père Marie-Christophe, pour faire dans le sensationnel.
c
16 mai 2013 18:11
bientôt, ça va être la faute du journaliste si ce genre de fait fait monter l'extreme droite....... Oups
ha oui, il doit être sioniste.
la vérité, c'est que des actes comme ça passent de plus en plus mal.
et ça devient de plsu en difficile de faire passer un discours intelligent, axé sur la justice sociale e tle vivre ensemble.
beaucoup de gens vont se dire "les arabes agressent les pretres maintenant". point barre.
et on peut ergoter sur le manque de conscience politique, la propension à l'amalgame etc... c'est comme ça.
M
16 mai 2013 18:28
Un portable volé, banal. Le prêtre s'est fait mal en tombant.
les journaux 24 heures après la télé 12 heures après
On dirait que Jésus Christ vient d'être agressé


.
B
16 mai 2013 18:36
L'article utilise un titre racoleur.

Alors, qu'en réalité, il s'agit bien d'un IMAM ou un RABBIN.


"Ce que nous regrettons sincèrement, c’est que le ministre de l’Intérieur ne se soit pas manifesté en deux jours. Si ça avait été un imam ou un rabbin, il serait déjà sur place, souligne le père Marie-Christophe, responsable de Saint-Jean


POURQUOI TRONQUER LA PARLE D'UN HOMME DE FOI
U
16 mai 2013 19:08
Dans les deux cas, il s'agit d'agressions violentes.
Dans les deux cas, elles ont eu lieu dans un lieu de résidence des religieux.

Dans le deuxième cas, le criminel a envoyé un coup de poing dans la figure du prêtre, puis lui a envoyé des coups de pied au visage.
Les complices ont participé à l'attaque, en menaçant les autres religieux avec des couteaux.

C'est l'équivalent d'une bande de criminel armés qui attaqueraient des curés imams rabbins dans une des pièces de l'église la mosquée la synagogue.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
16 mai 2013 19:26
Citation
Bengi a écrit:
L'article utilise un titre racoleur.

Alors, qu'en réalité, il s'agit bien d'un IMAM ou un RABBIN.


"Ce que nous regrettons sincèrement, c’est que le ministre de l’Intérieur ne se soit pas manifesté en deux jours. Si ça avait été un imam ou un rabbin, il serait déjà sur place, souligne le père Marie-Christophe, responsable de Saint-Jean


POURQUOI TRONQUER LA PARLE D'UN HOMME DE FOI





Ils ne peuvent plus faire pitié à personne. ce sont des religieux cloitré pour prier et non pour nourrir le racisme. Le quartier St Ruf n'est pas un quartier de non droit. Les délinquants se trouvent de partout et de tout poils. Des arabes victimes du racisme tous les jours et personne n'en parle.

Voilà l'article se La provence

On peut remarquer que le journaliste a choisi un mur tagué sachant que les tagueurs, en majorite ne sont pas des arabes

[www.laprovence.com]



.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/13 19:48 par Mssoune.
t
16 mai 2013 20:15
Citation
coldman a écrit:
c'est vraiment à se demander si certains délinquants ne sont pas payés par le front national............


Prêtre agressé à Avignon : "Si ça avait été un imam ?"
JEAN-FRÉDÉRIC GALLO
16/05/2013, 06 h 00 | Mis à jour le 16/05/2013, 11 h 43
170 réactions
Le père Grégoire très marqué par l’agression subie lundi.


Les religieux dénoncent un acte crapuleux et le silence de Manuel Valls.

Ils gardent leurs portes ouvertes et restent disponibles pour répondre aux questions des passants, comme des journalistes. Les prêtres de la communauté de Saint-Jean, dans le quartier de Saint-Ruf, à Avignon, en sont même ravis. En relatant la violente agression qu’a subie le père Grégoire, lundi soir, au sein même de l’établissement paroissial, à la suite du vol de son téléphone portable, ils souhaitent qu’il y ait une prise de conscience.

"Le vivre ensemble en question"

Père Marie-Christophe Visage tuméfié et nez cassé, l’homme de foi avoue ne pas être choqué après une nuit d’hospitalisation, mais plutôt amer : "Si mon histoire peut simplement permettre de faire un électrochoc, cela n’aura pas été si néfaste, confie-t-il. Ce genre d’agression arrive à énormément de personnes dans le quartier. Certains jeunes n’ont plus de limites. C’est le vivre ensemble qui est en question. Pas l’attaque d’un religieux en habit."

Manuel Valls est jusqu'ici resté silencieux

Mais le symbole reste choquant pour l’ensemble de la population, et suscite de vives réactions publiques. Premier à dégainer, l’archevêque d’Avignon, Mgr Cattenoz, qui, dès le lendemain de l’agression, n’a pas hésité à évoquer "une prise en main par des gens de confession musulmane". Jacques Bompard, député de Vaucluse et membre de la Ligue du Sud, a pour sa part dénoncé "un acte de racisme à l’égard d’un religieux catholique qui est aussi la conséquence de la haine que propage un certain islamisme". Mercredi, c’est Marion Maréchal Le Pen qui y est allée de son communiqué, évoquant le "racisme antiblanc". De quoi susciter un certain malaise chez les religieux.

"Un vrai musulman n'aurait jamais fait ça"

"Ce que nous regrettons sincèrement, c’est que le ministre de l’Intérieur ne se soit pas manifesté en deux jours. Si ça avait été un imam ou un rabbin, il serait déjà sur place, souligne le père Marie-Christophe, responsable de Saint-Jean. Nous avons eu le soutien de tous. Il y a un problème avec certains jeunes qui sont des opportunistes. Notre agresseur était effectivement d’origine maghrébine, mais un vrai musulman n’aurait jamais fait ça. Les membres du Conseil français du culte musulman ont d’ailleurs manifesté officiellement leur indignation. Cela n’empêche pas certains de faire un amalgame. Et c’est le silence des politiques qui en est la cause."

les agressions doivent êtres punis sévèrement , que ce soit envers des religieux musulmans , Chrétiens juifs ou non croyant , voir autres religions .
Marine le Pen ou Marion Maréchal Le Pen ne sont pas bien placés pour mettre de l ordre , mais plutôt mettre de l huile sur le feu , histoire de récolter des voix pour monter aux élections ..

Je ne vois pas pourquoi chercher des complications à justifier de qui quoi ou etc... c ' est simple la justice doit punir les emmerdeurs .
a
16 mai 2013 21:13
Citation
coldman a écrit:
c'est vraiment à se demander si certains délinquants ne sont pas payés par le front national............


Prêtre agressé à Avignon : "Si ça avait été un imam ?"
JEAN-FRÉDÉRIC GALLO
16/05/2013, 06 h 00 | Mis à jour le 16/05/2013, 11 h 43
170 réactions
Le père Grégoire très marqué par l’agression subie lundi.


Les religieux dénoncent un acte crapuleux et le silence de Manuel Valls.

Ils gardent leurs portes ouvertes et restent disponibles pour répondre aux questions des passants, comme des journalistes. Les prêtres de la communauté de Saint-Jean, dans le quartier de Saint-Ruf, à Avignon, en sont même ravis. En relatant la violente agression qu’a subie le père Grégoire, lundi soir, au sein même de l’établissement paroissial, à la suite du vol de son téléphone portable, ils souhaitent qu’il y ait une prise de conscience.

"Le vivre ensemble en question"

Père Marie-Christophe Visage tuméfié et nez cassé, l’homme de foi avoue ne pas être choqué après une nuit d’hospitalisation, mais plutôt amer : "Si mon histoire peut simplement permettre de faire un électrochoc, cela n’aura pas été si néfaste, confie-t-il. Ce genre d’agression arrive à énormément de personnes dans le quartier. Certains jeunes n’ont plus de limites. C’est le vivre ensemble qui est en question. Pas l’attaque d’un religieux en habit."

Manuel Valls est jusqu'ici resté silencieux

Mais le symbole reste choquant pour l’ensemble de la population, et suscite de vives réactions publiques. Premier à dégainer, l’archevêque d’Avignon, Mgr Cattenoz, qui, dès le lendemain de l’agression, n’a pas hésité à évoquer "une prise en main par des gens de confession musulmane". Jacques Bompard, député de Vaucluse et membre de la Ligue du Sud, a pour sa part dénoncé "un acte de racisme à l’égard d’un religieux catholique qui est aussi la conséquence de la haine que propage un certain islamisme". Mercredi, c’est Marion Maréchal Le Pen qui y est allée de son communiqué, évoquant le "racisme antiblanc". De quoi susciter un certain malaise chez les religieux.

"Un vrai musulman n'aurait jamais fait ça"

"Ce que nous regrettons sincèrement, c’est que le ministre de l’Intérieur ne se soit pas manifesté en deux jours. Si ça avait été un imam ou un rabbin, il serait déjà sur place, souligne le père Marie-Christophe, responsable de Saint-Jean. Nous avons eu le soutien de tous. Il y a un problème avec certains jeunes qui sont des opportunistes. Notre agresseur était effectivement d’origine maghrébine, mais un vrai musulman n’aurait jamais fait ça. Les membres du Conseil français du culte musulman ont d’ailleurs manifesté officiellement leur indignation. Cela n’empêche pas certains de faire un amalgame. Et c’est le silence des politiques qui en est la cause."

Coldman tu lis trop le courrier des lecteurs du Figaro.... tu vas nous sortir combien d'articles relatifs aux croisades et au racisme anti blanc et autre thématiques douteuses...?.
Les agressions de musulmans, croix gammées sur mosquée, tombes profanées sont légion et sont passés dans un silence relatif par rapport a ce que tu montes en épingle tout comme les agressions anti sémites tout aussi condamnables au demeurant???

Je n'aime pas les indignations sélectives.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/13 23:07 par axis7.
N
16 mai 2013 22:17
tiens des faits divers si tu aimes , j'ai même pas lu l'article en entier ..

Haut-Rhin : une mosquée en construction profanée
Publié le 15.05.2013, 16h09 | Mise à jour : 17h57

Une mosquée en chantier à Illzach, près de Mulhouse (Haut-Rhin) a été taguée de messages à caractères racistes le week-end dernier. Les faits ont été découverts par un fidèle sur un mur de l'enceinte et une plainte a été déposée lundi par la responsable du lieu de culte. Les inscriptions «France au Français», «100% cochon» et une croix gammée ont été peintes à la bombe, a expliqué Driss Ayachour, président du conseil régional du culte musulman (CRCM) Alsace.

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a condamné «avec la plus grande vigueur» cette profanation «par des inscriptions racistes et antimusulmanes», a fait savoir l'institution dans un communiqué mercredi. Depuis le début de l'année, plus d'une dizaine de mosquées ont été profanées par des croix gammées et des slogans extrémistes, d'après le CFCM. En mars, une mosquée de Mulhouse avait également déposé plainte après avoir reçu un courrier contenant de la viande de porc.

Une cinquantaine d'actes antimusulmans ont été recensés auprès des services de police et de gendarmerie au premier trimestre en France, selon l'observatoire contre l'islamophobie, soit une augmentation de 25% par rapport à la même période l'année dernière.
U
16 mai 2013 23:42
Sans leur chercher des excuses: Les Chrétiens alsaciens font systématiquement l’objet d'attaques de la part du gouvernement jacobin-laïcard et des sbires qu'ils parachutent.

Dans ce contexte, la moindre étincelle peut provoquer l'incendie.

La place de l'Église en Alsace n'est pas la même que celle qu'elle a en France, et c'est une des particularités que cette même France a dû accepter pour être elle-même acceptée.

L'Alsace fait partie intégrante de la France, mais les Alsaciens ne sont pas des "Français de l'Intérieur".

Les Alsaciens sont probablement encore plus judéophobes qu'islamophobes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook