Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pretextes pour ne pas porter le Hijab
m
21 mai 2008 21:38
moi personnelement je travaille, là ou je suis c'est impossible de le porter il y'a des raciste
oui je peux l'enlever devant l'entreprise mais j'ai pas envie qu'il porte des jugements sur moi

deuxiement j'aimerai le porter apres etre marié, même si je perd mon emploi mon mari sera là en cas de coup dur

et dernierement j'aimerai etre bien dans le dine pour le porter

et vous je vous pose la meme question

Mais toi, qu'est ce qui t'empêche de porter le voile ?
m
21 mai 2008 21:39
Désolé je me suis trompé de Forum crying(
m
21 mai 2008 21:43
comment ça, tu t'es trompe de forum?
M
21 mai 2008 21:44
Citation
mariama_72 a écrit:
Désolé je me suis trompé de Forum crying(

:Y:
à force de squatter cette rubrique, ça devient un réflexe grinning smiley
m
21 mai 2008 21:49
je voulais le poster dans le forum Islam grinning smiley


petite parenthese , il est mimi ce petit smiley :Y:
M
21 mai 2008 22:11
Citation
mariama_72 a écrit:
je voulais le poster dans le forum Islam grinning smiley


petite parenthese , il est mimi ce petit smiley :Y:

je crois que je suis le premier à l'avoir utiliser, j'ai fait exprés :Y: c'est le symbole emblématique du maroc, on pourrait mm le mettre à la place de l'étoile sur le drapeau grinning smiley
s
21 mai 2008 22:17
WOLAH C LE TRAVAIL POUR L INSTANT

ms je pense ke kan on a le declic et ben on ne fais plus attention a ca et on minimise et on trouve la solution pour combiner le tout

la foi diminue augmente

ou stagne il faut la nourrir assez pour atteindre ce degres de piété ki ns donnera ce declic

c mon avis

salam
S
21 mai 2008 22:24
alors moi Are you crazy ( celui la aussi est pas mal )

je pense que lorsque l'on veut le porter on sen fiche du reste, on trouve des solutions, et ALLAH voit tout et sait tout, lui seul connait ce quon a dans le coeur ...

mais ten qu'on n'est pas prêt au fond de soi, on trouve des pretextes, on fait traîner

Allah y hdina
M
21 mai 2008 22:34
j'ai une question en rapport avec le sujet : que pensez-vous d'une soeur qui le met depuis longtemps et qui compte l'enlever pour le travail? et qu'elle veut toujours faire ça, mm si son mari lui propose de lui payer un salaire et en plus payer tt pour la maison, ses vêtements, ... si elle accepte de ne pas l'enlever et qd ils auront des enfants, qu'elle accepte de s'en occuper et donc de ne pas travailler.
a
21 mai 2008 22:43
Citation
Mohamed_23 a écrit:
j'ai une question en rapport avec le sujet : que pensez-vous d'une soeur qui le met depuis longtemps et qui compte l'enlever pour le travail? et qu'elle veut toujours faire ça, mm si son mari lui propose de lui payer un salaire et en plus payer tt pour la maison, ses vêtements, ... si elle accepte de ne pas l'enlever et qd ils auront des enfants, qu'elle accepte de s'en occuper et donc de ne pas travailler.

salam

jai pas envie de juger la personne en question , mais moi si j'étais à sa place je l'enleverai pas
S
21 mai 2008 22:46
Citation
Mohamed_23 a écrit:
j'ai une question en rapport avec le sujet : que pensez-vous d'une soeur qui le met depuis longtemps et qui compte l'enlever pour le travail? et qu'elle veut toujours faire ça, mm si son mari lui propose de lui payer un salaire et en plus payer tt pour la maison, ses vêtements, ... si elle accepte de ne pas l'enlever et qd ils auront des enfants, qu'elle accepte de s'en occuper et donc de ne pas travailler.
eh ba je trouve sa pas bien, car elle na pas necessité de l'enlever

je pense qu'Allah pardonne ( wa allah o 3Lem) une femme qui enleve son foulard pour travailler car elle le doit pour nourir sa famille et non pas parceque madame veut faire une carrière pro
M
21 mai 2008 23:07
en fait, elle pense que c'est mieux pour l'image de l'islam dans la société française, et qu'il faut montrer à la société que les femmes musulmanes participent dans la société aussi.
je ne fais que rapporter ce qu'elle a dit en fait smiling smiley
S
21 mai 2008 23:20
en quoi c'est bien pour l'image de l'islam: elle porte pas son voile au sein de l'entreprise puis c'est pas grace a la reconnaissance de la société francaise de ses pauvres etres humains qu'on va rentrer au paradis, je pense qu' ALLAH se moque pas mal de leur avis et que ce qu'il l'interesse c'est que nousn, musulmans suivont ce qu'il nous a ordonner.
s
21 mai 2008 23:46
moi j en connais qui le font le retirer au travail

apres je pense ke c le choix de chacun

apres si c un cas necessaire c vrai ke c comprehensible

ms pour les autres je ne pense pa ke ce soit haram car j entends ds les conferences et il est dit aussi kil faut respecter les regles du pays ou on vit celle ki choisissent de le garder et de ne pas travailler inchAllah le sacrifice sera surement recompensé

maintenant je pense aussi ke le hijab c est un comprotement moi g vu une filles portant le hijab et devant l enlever pdt une formation ke je suivais aussi

d kelle l a retiré elle a laché ses cheveux se mets a remuer du popotni devant les mecs ds la salle kan persone ne surveillait

bref

tandis ke un autre au travail a retiré sn hijab restait courtoise ms pas de comportement complaisant ac les mecs
comprotement tres professionnel et tres sociable, en somme comme avec sn hijab sof kelle ne le portait pas

pour dire donc en conclusion ke le hijab c une kestion de comprotement aussi ki va de pair avec le port du voile

dc une fois kon a compris le but de cete action et ben on peut en aprecier l importance ainsi ke la responsabilité kon a a le porter

jespere ke mon msg ete clair
M
22 mai 2008 00:02
Citation
muslimachelha a écrit:
moi j en connais qui le font le retirer au travail

apres je pense ke c le choix de chacun

apres si c un cas necessaire c vrai ke c comprehensible

ms pour les autres je ne pense pa ke ce soit haram car j entends ds les conferences et il est dit aussi kil faut respecter les regles du pays ou on vit celle ki choisissent de le garder et de ne pas travailler inchAllah le sacrifice sera surement recompensé

maintenant je pense aussi ke le hijab c est un comprotement moi g vu une filles portant le hijab et devant l enlever pdt une formation ke je suivais aussi

d kelle l a retiré elle a laché ses cheveux se mets a remuer du popotni devant les mecs ds la salle kan persone ne surveillait

bref

tandis ke un autre au travail a retiré sn hijab restait courtoise ms pas de comportement complaisant ac les mecs
comprotement tres professionnel et tres sociable, en somme comme avec sn hijab sof kelle ne le portait pas

pour dire donc en conclusion ke le hijab c une kestion de comprotement aussi ki va de pair avec le port du voile

dc une fois kon a compris le but de cete action et ben on peut en aprecier l importance ainsi ke la responsabilité kon a a le porter

jespere ke mon msg ete clair

c'est à peu prés ce qu'elle a dit aussi, que c'était son choix et que son mari n'a pas le droit de lui demander de le mettre ou de le garder.

moi je pense que certaine filles pensent qu'en mettant le hijab, elles font bcp de bien à l'islam, et des fois elles pensent qu'elles sont meilleures que toutes celles qui les entourent et qu'elles ont atteints le rang des anges ...

pour ce qui est de respecter les règles de son pays, je vous signale qu'il est prévu dans la loi que les règles ne soient pas respectées, et pour ça il y a des sanctions (interdit de scolarité, ...). aprés c'est au musulman de voir par rapport à sa situation et sa volonté, à qui il veut obéir et de chez qui il veut être récompensé ...

quand il s'agit de contourner la CAF, de contourner les impôts, de ... là les musulmans n'hésitent pas, ils y vont les yeux fermées, et bizarrement c'est que quand il s'agit de ne pas pratiquer l'islam, là tu les vois tous très chauds, ils attendent que ça, ils vont se documenter partout pour trouver un avis de qq qui les conforte dans leurs idées ...
P
22 mai 2008 08:10
Salam a3leykoum smiling smiley



-Je dois d’abord augmenter ma foi. (Y travaillons-nous vraiment?)
-J’ai pas les vêtements adaptés.
-Je ne le mets pas car le hijab n’est pas obligatoire.Are you crazy
-Mon père/mère/mari ne veut pas.
-Je ne supporte pas la chaleur en été.
-j’ai peur de le mettre et de le retirer.
-là où j’habite personne ne le met.
-Trop jeune (alors que de toute façon quand on sera trop vieille c’est plus obligatoire, et qu’on ne sait même pas si on vivra jusqu’à être vieille)
-etc., autant d’idées certainement inspirée de satan le maudit
Allahou a3lem

 Bref comme le dit le proverbe : "Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.
                                - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."


Après chacun ses excuses, chacun ses intentions, seul Allah sait ce qu’il y a dans les cœurs. Certaines sœurs souffrent de ne pouvoir franchir le pas, Allahou a3lem


Ensuite je voulais souligner que le hijab n’est pas l’emblème de l’Islam. La femme qui porte le hijab n’est pas là pour représenter, ou donner une image à l’islam, et c'est pas vraiment le but du hijab.
Je pense que le hijab c’est avant tout une tenue vestimentaire. Les femmes s’habillent en fonction de leur pudeur. Certaines s’autorisent les minis jupes, d’autres les débardeurs, d’autres préfèrent des vêtements qui cachent les formes, d’autres optent pour le hijab…
Et celles qui mettent le hijab, seront rétribuer pour le « pourquoi » elles mettent le hijab, et seul Allah sait. Et ce n’est pas parce que certaines le mettent mal, Allahou a3lem, qu’il faut se conforter dans l’idée que c’est mieux de ne pas le mettre.

Allahou a3lem


Pour ce qui est du hijab au boulot, en France le Hijab n’est pas interdit en milieu professionnel, mais juste dans les écoles/collèges/lycées.
Je trouve désolant que certaines retirent le hijab au boulot sans avoir négocié, ni même parfois sans que le sujet n’ai été abordé. Ça n’aide vraiment pas à faire bouger les choses et à faire reconnaitre les droits de la femme musulmane. Avis perso
On devrait avoir plus confiance en Allah, et des posts je trouve qu'il ressort ce manque de confiance en Allah.
Allah y hdina


Pour finir je voulais partager un article de presse avec vous. Certes ce n’est pas grand-chose, mais ça m’a fait plaisir quand même en le lisant, ce n’est pas tout les jours que l’on peut lire ça :


ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

[…]
La législation française a conduit "à la stigmatisation du foulard islamique" et a provoqué "l’intolérance religieuse contre les femmes qui le portent en dehors de l’école, à l’université ou sur leur lieu de travail", soulignait récemment le rapporteur spécial de l’ONU pour la liberté de religion. Dans son rapport devant le Conseil, le Haut commissaire aux droits de l’Homme l’a bien rappelé aujourd’hui.
L’ambassadeur de France pour les droits de l’Homme, François Zimeray, s’est déclaré "surpris par l’impact symbolique" de la loi interdisant à l’école "les signes religieux ostensibles".

[…]

ici l'article en entier inchaAllah

Bon je m’arrête là inchaAllah, j’ai suffisamment tartiné eye rolling smiley, merci de m'avoir lu smiling smiley

Salam
n
22 mai 2008 11:56
salam

je suis d'accord avec Malika lorsqu'elle dit qu'il faut que le hijab apparaisse dans le monde professionel.
la majorité des femmes voilées en France ne travaillent pas et restent à la maison, ce qui conforte l'idée qu'elles sont soumises, qui n'ont pas étudié et ne font que suivre ce qu'on leur dit.

lorsque le hijab apparaitra dans la vie publique, on se rendra compte que bcp de femmes veulent le porter: des prof universitaires, des medecins, des avocates....ce qui peut être dangereux pour les détracteurs de l'Islam qui verront alors leurs préjugés sur la "femme-soumise-stupide" tomber à l'eau.

dans la fac oû j'etais, il y a un professeur de medecine légale qui porte le voile.à l'amphitheatre, elle met seulement un foulart qui cache ses cheveux, trés class et un haut à col montant.
quand elle fini son cours, elle endosse le "sur-foulard" et s'en va.

personne ne voit d'inconvénient et machaAllah quand on voit les connaissances qu'elle a, on reste:Y: (j'aime ce smilie!).

dans ma promo, il y a une fille qui porte le voile: elle le retire à l'hopital, le met pdt les cours...


il est important aussi de choisir un metier compabatible avec notre foi dans lequel on ne cotoie pas trop d'hommes et qui facilite le voile:

-qd je suis passée dans le service de l'assistance medicale à la procreation,j'ai rencontré une jeune fille musulmane qui portait le voile.pdt son travail, elle le retire volontier et s'habille normal (manche courte...) car elle n'est qu'avec des femmes toute la journée, devant son microscope.

de même, les laborantines musulmanes qui bossent dans le service d'anatomo-pathologies mettaient le voile mais dans le service rien ne les distinguaient de leur collègues feminins.

ps (hors sujet):dans ce service, j'allais péter les plomb: que des femmes!eye popping smiley...et ça papotte, et ça parle des heures"tu as vu mon mec, il a fait ceci cela..." " tu passes chez sephora?" "j'ai envie de me couper les cheveux..." alors que j'avais besoin de SILENCE pour me concentrer.evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 11:58 par noujoum-samae.
l
23 mai 2008 10:07
Salam,
Pour ma part je me pose la question de le porter mais j'avoue que tout est flou.
je crois que la principale raison est que je suis enseignante est qu'il est donc hors de question malheureusement que je le porte au travail.
Maintenant, je pourrais le porter en dehors du travail, mais j'avoue que cette solution me paraït complexe, presque schizophrène. Je croise des collègues et même des élèves (involontairement) en dehors de l'établissement, cela peut sembler bizarre, non?

Enfin voilà, ça me fait plaisir de pouvoir m'exprimer sur ce sujet.
Est- ce que d'autres personnes sont dans mon cas? Comment gèrent- elles la situation? Quels sont vos conseils?
en este mundo traidor, nada es verdad ni mentira, todo es según el color del cristal conque se mira
s
23 mai 2008 18:54
salam moi je porte le zif depuis ke je suis mariée mais actuellement je travail et je suis obligé de l'enlever car mon mari é o chomage,c vrai ka chak foi ke jariv devant l'entreprise et ke je lenlève sa me galère mé bon en smoment g pa trop le choix.
23 mai 2008 19:30
Tout à fait d'accord avec Salabane winking smiley car c'est ce que je vis en ce moment ...

Citation
SALABANE a écrit:
alors moi Are you crazy ( celui la aussi est pas mal )

je pense que lorsque l'on veut le porter on sen fiche du reste, on trouve des solutions, et ALLAH voit tout et sait tout, lui seul connait ce quon a dans le coeur ...

mais ten qu'on n'est pas prêt au fond de soi, on trouve des pretextes, on fait traîner

Allah y hdina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook