Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétexte pour me reparler ?
A
14 novembre 2014 22:34
Salam aleikoum frères et soeurs smiling smiley

Tout d'avord, pour que vous comprenez un peu l'histoire, quand j'avais 14 ans (il y a donc 6 ans), je suis tombée amoureuse d'un camarade à moi, et lui aussi apparemment . Bref il l'a su etc et on s'est avoué notre attirance l'un pour l'autre à 16 ans, et là on en parle , et je précise que lui et moi sommes pratiquants, donc à un moment on s'est retrouvés seuls pour parler et le soir il m'appelle pour me dire qu'on ne pourra vraiment pas sortir ensemble car c'est haram, il ne peut n'y trahir Allah ni ses parents, je lui explique que c'était la meme chose pour moi. En fait, j'éprouvais des sentiments purs envers lui, je l'aimais et c'est tout, mais je ne voulais par sortir avec lui, il avait des qualités que j'admirais beaucoup, c'était mon premier amour, tout pur.

Bref, il m'a dit "ne te fache pas, le problème c'est pas du tout toi, mais on ne peut pas d'un point de vue religieux". A l'école on regardait toujours, il me suivait du regard etc...mais malheureusement à cet age j'étais gamine et aveuglée par mon amour pour lui donc j'hésitais pas à lui envoyer des textos, comme si c'était mon mec quoi...alors qu'on s'était dit qu'on ne se fréquenterait pas...bref j'ai pas réalisé que c'était pas bien mais j'étais surtout naive et wallahi mon intention était pure. Bref lui est arrivé en terminale et moi en première. Je ne sais pas pourquoi mais entre lui et moi c'était glacial ! Je l'ai saoulé avec mes messages? Avait-il peur d'etre dans le haram en me parlant? toutes ces interrogations...et je me dis que meme si c'est un Imam, quand on aime une fille on fait tout pour la garder jusqu'à qu'on la demande en mariage. Pourquoi ne m'a t-il pas dit qu'il demanderait ma main quand il sera pret?

J'ai changé de pays et on a coupé contact, en fait on "était ensemble" sans l'etre (on savait qu'on s'aimait mais chacun était dans son coin et faisait sa vie , pcq on s'était mis d'accord que c'est haram de sortir ensemble) et chacun de nous a suivi sa route...on a pas clarifié les choses entre nous, en gros on a pas mis un "terme" à ce qui nous liait, donc j'ai toujours vécu avec ce sentiment d'une histoire inachevée car inexpliquée! Il ne m'a ni dit qu'il ne me voulait pas pour le futur, et il ne m'a pas non plus dit qu'il me voulait pour le futur...il m'a laissée dans le doute. Ou peut-etre c'est moi qui ne comprends pas..

1 ans après que l'on se soit quittés de vus (jsuis rentrée en France), j'avais 19 ans , je lui ai envoyé un message pour lui expliquais que je voulais vraiment qu'il me pardonne pour le fait de lui avoir longtemps envoyé des messages et d'avoir été lourde alors que c'était pas bien, et qu'on s'était mis d'accord sur ca, mais que j'avais vraiment une bonne intention, que je ne voulais pas du haram, et qu'Allah savait à quoi je pensais...je lui ai donc fait part de tous mes regrets, et qu'à l'époque je n'étais pas complètement mature et qu'on fait tous des bétises etc...à la fin du message je lui ai précisé que je ne m'attendais pas à une réponse de sa part mais que je voulais simplement qu'il comprenne que j'avais vraiment regretté et que je n'avais pas une mauvaise intention...
Bref il a "vu" le message quelques jours après sur facebook, donc il y a un an ca veut dire, mais il n'a JAMAIS répondu. Je ne savais vraiment plus quoi penser. Je sais que c'est un homme très pieux, pourquoi m'a-t-il ignorée? j'étais vraiment blessée et j'en pleurais. J'ai définitivement tourné la page et je l'ai oublié. Et là, devinez quoi, 1 an et deux mois plus tard (14 mois), je me connecte sur fb et je vois qu'il m'a répondu...je ne comprends vraiment pas pourquoi il y répond 1 an plus tard alors qu'il a vu le message y a longtemps? et en plus j'ai supprimé mon ancien compte donc il m'a cherché sur mon nouveau compte pour me répondre... quand je l'ai oublié et que je n'attendais plus sa réponse c'est là qu'il répond.

Sa réponse fut brève. Il me dit, en arabe coranique, "Excuses et pardon acceptés, Allah a pardonné ce qui est passé". Je lui réponds "honnetement tu viens tout juste de voir le message?" il me dit non...donc je lui demande qu'est-ce qui l'a rappellé 1 an plus tard...et là il me dit "j'ai revu le message par hasard et je me suis dit de répondre pour cloturer l'histoire". Bref j'ai répondu Ok. Franchement j'ai du mal à accepter cette excuse...son silence d'1 an avait déjà mis un terme au sujet !!! Genre j'attendais sa réponse pour passer à autre chose? en plus jlui ai dit que je n'attendais pas de réponse...chose qu'il avait comprise car il ne m'avait jamais répondu quand il a vu le message ...qu'en pensez-vous?? sad smiley parfois j'ai de la nostalgie profonde qui me met dans un état...qu'Allah vous en préserve sad smiley
*
14 novembre 2014 22:45
Il t'as répondu tard mais il l'a fait, tu peux tourner la page définitivement
A
14 novembre 2014 22:48
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Il t'as répondu tard mais il l'a fait, tu peux tourner la page définitivement

Oui t'as raison, ca sert à rien de cogiter et de me prendre la tete...mais ce qui me fait mal c'est que j'ai galéré à l'oublier et quand j'ai enfin réussi c'est là que son nom réapparait...il a fallu d'un simple message pour me remettre la boule dans la gorge...là je fais tout pour ne plus penser à lui (ca reste difficile car c'est mon premier amour) mais je pense qu'une véritable histoire me fera oublier
15 novembre 2014 00:04
Salam;
Apparemment cet homme ne veut pas entretenir de relation avec toi.il a 20 ans.a t il une situation?
C est normal que va te chamboule car il a compte pr toi
15 novembre 2014 00:15
culloté le jeune homme, reserve ton amour pour quelqu'un qui ne t'aura pas en option dans sa vie , et puis soit dit en passant message au mec ARRETEZ D'EVEILLER LAMOUR DUNE FEMME SI VOUS NE COMPTEZ PAS L'AIMER

carpe diem ma chérie ! Zen
Citation
Rouchaa a écrit:
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Il t'as répondu tard mais il l'a fait, tu peux tourner la page définitivement

Oui t'as raison, ca sert à rien de cogiter et de me prendre la tete...mais ce qui me fait mal c'est que j'ai galéré à l'oublier et quand j'ai enfin réussi c'est là que son nom réapparait...il a fallu d'un simple message pour me remettre la boule dans la gorge...là je fais tout pour ne plus penser à lui (ca reste difficile car c'est mon premier amour) mais je pense qu'une véritable histoire me fera oublier
15 novembre 2014 01:14
Il devait s'ennuyer donc il ta repondu lol tu tenfou
A
15 novembre 2014 09:16
Citation
sanounah a écrit:
Il devait s'ennuyer donc il ta repondu lol tu tenfou


Lool , c'est exactement ce que je me suis dis !! Elhamdoulilah que là il ne compte plus pour moi comme avant. Il m'a tellement fait attendre et donné de faux espoirs que là c'est bon j'ai tourné la page une fois pour toute...meme si j'avoue il m'arrive de repenser très fort à lui, il mérite meme pas...
A
15 novembre 2014 09:21
Citation
Clowntriste a écrit:
culloté le jeune homme, reserve ton amour pour quelqu'un qui ne t'aura pas en option dans sa vie , et puis soit dit en passant message au mec ARRETEZ D'EVEILLER LAMOUR DUNE FEMME SI VOUS NE COMPTEZ PAS L'AIMER

carpe diem ma chérie ! Zen
Citation
Rouchaa a écrit:
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Il t'as répondu tard mais il l'a fait, tu peux tourner la page définitivement

Oui t'as raison, ca sert à rien de cogiter et de me prendre la tete...mais ce qui me fait mal c'est que j'ai galéré à l'oublier et quand j'ai enfin réussi c'est là que son nom réapparait...il a fallu d'un simple message pour me remettre la boule dans la gorge...là je fais tout pour ne plus penser à lui (ca reste difficile car c'est mon premier amour) mais je pense qu'une véritable histoire me fera oublier

Exactement...j'ai vraiment envie qu'il ressente ce qu'il m'a fait vivre....donner de l'espoir à une femme en lui disant qu'on l'aime mais qu'on ne peut pas à cause de la religion....et ne plus donner de nouvelles, l'ignorer, couper les ponts comme si j'étais un sheitan....enfin bref c'ets vraiment un vrai gamin , j'en pleurais toutes les nuits et je me posais des questions, je voulais savoir pourquoi il n'a pas été franc pourquoi il ne m'a tout simplement pas dit qu'il n'envisageait pas de se marier avec moi plus tard....mais bon là c'est fini et s'il vient me parler par ennuie je vais pas le calculer. J'ai meme envie de lui montrer que je suis fiancée mais ca fait gamine non? confused smiley
15 novembre 2014 10:33
Citation
Rouchaa a écrit:
Citation
Clowntriste a écrit:
culloté le jeune homme, reserve ton amour pour quelqu'un qui ne t'aura pas en option dans sa vie , et puis soit dit en passant message au mec ARRETEZ D'EVEILLER LAMOUR DUNE FEMME SI VOUS NE COMPTEZ PAS L'AIMER

carpe diem ma chérie ! Zen
Citation
Rouchaa a écrit:
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Il t'as répondu tard mais il l'a fait, tu peux tourner la page définitivement

Oui t'as raison, ca sert à rien de cogiter et de me prendre la tete...mais ce qui me fait mal c'est que j'ai galéré à l'oublier et quand j'ai enfin réussi c'est là que son nom réapparait...il a fallu d'un simple message pour me remettre la boule dans la gorge...là je fais tout pour ne plus penser à lui (ca reste difficile car c'est mon premier amour) mais je pense qu'une véritable histoire me fera oublier

Exactement...j'ai vraiment envie qu'il ressente ce qu'il m'a fait vivre....donner de l'espoir à une femme en lui disant qu'on l'aime mais qu'on ne peut pas à cause de la religion....et ne plus donner de nouvelles, l'ignorer, couper les ponts comme si j'étais un sheitan....enfin bref c'ets vraiment un vrai gamin , j'en pleurais toutes les nuits et je me posais des questions, je voulais savoir pourquoi il n'a pas été franc pourquoi il ne m'a tout simplement pas dit qu'il n'envisageait pas de se marier avec moi plus tard....mais bon là c'est fini et s'il vient me parler par ennuie je vais pas le calculer. J'ai meme envie de lui montrer que je suis fiancée mais ca fait gamine non? confused smiley

Oui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook