Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preter sa voiture à des etrangers!
j
22 mai 2008 21:25
salam

Ma cousine et son mari viennent passer quelques jours en France inchaalah! ils ont leur permis (du bled), je voulais savoir si j'ai le droit devant la loi de leur preter ma voiture? ont ils le droit de rouler avec ma voiture? perplexe


merci.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
22 mai 2008 22:26
je ne pense pas que se soit interdit ça se fait ici et d'ailleurs, meme je crois pas sure à 100%

aussi, si tu pretes ta voiture, deja tu es responsable en cas d'accident, allah 3ster, si ça vient de ta voiture
j
22 mai 2008 22:32
Citation
naima-majdoline a écrit:
je ne pense pas que se soit interdit ça se fait ici et d'ailleurs, meme je crois pas sure à 100%

aussi, si tu pretes ta voiture, deja tu es responsable en cas d'accident, allah 3ster, si ça vient de ta voiture


ah bon? c'est moi la responsable? moody smiley


bon bin je vais eviter de leur faire cette proposition grinning smiley.... avant de la leur proposer j'ai voulu me renseigner... heureusement que j'ai encore rien proposé grinning smiley


merci yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
22 mai 2008 23:30
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Ma cousine et son mari viennent passer quelques jours en France inchaalah! ils ont leur permis (du bled), je voulais savoir si j'ai le droit devant la loi de leur preter ma voiture? ont ils le droit de rouler avec ma voiture? perplexe


merci.

Je ne crois pas que le permis du bled est valable en France. mais je n'en suis pas sûre. moody smiley
M
23 mai 2008 02:19
Je crois que l'on peut circuler avec le permis marocain.
Par contre, renseigne toi bien au prealable aupres de ton cabinet d assurances, au cas ou il arriverait qq chose, Allahestar
c
23 mai 2008 08:00
salam

il est valable en france mais en cas accident c'est toi responsable c'est moniteur m'a dit je me rappelle bien

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/08 08:00 par coeur.amour.de.ange.
s
23 mai 2008 09:27
salam

faut savoir si on peut rouler avec un permis marocain en france, ensuite si tu peux prêter ta voiture

as-tu droit au 2ème conducteur sur ton assurance

sinon khayn le bus tongue sticking out smiley
m
23 mai 2008 16:11
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
je ne pense pas que se soit interdit ça se fait ici et d'ailleurs, meme je crois pas sure à 100%

aussi, si tu pretes ta voiture, deja tu es responsable en cas d'accident, allah 3ster, si ça vient de ta voiture


ah bon? c'est moi la responsable? moody smiley


bon bin je vais eviter de leur faire cette proposition grinning smiley.... avant de la leur proposer j'ai voulu me renseigner... heureusement que j'ai encore rien proposé grinning smiley


merci yawning smiley

mdrrr, oui mais renseigne aupres de ton assureur, je pense que pour le permis marocain ça pose pas de probleme, il y a pas de touriste marocain qui viennent en voiture, je ne pense pas qu'ils aient à changer le permis, juste pour les vacances
S
23 mai 2008 16:20
Salem Alikoum


si on peut circuler avec un permis marocain, dailleurs les gens qui viennent du maroc en voiture pour passer des vacances font comment !!!!

apres pour le risque d'accident Allah y hfed je peut pas te renseigner
j
23 mai 2008 19:39
salam



biensur que si les residants marocains ont le droit de conduire avec leur permis, la question ne se pose meme pas!!!! même les etudiants etrangers etudiant en france ont le droit!!!

par contre, je ne sais pas s'ils ont le droit de conduire MA voiture, sans que je sois responsable de quoique ce soit grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
23 mai 2008 19:40
Salam

- le permis marocain est valable en France tant que ces personnes n'ont pas leur résidence principale en France

- Attention, certaine assurance propose une conduite exclusive de ton véhicule pour payer moins cher. Allah yster, si ils sont pas responsables, no problem, par contre, si c le contraire, tu vas avoir un malus, plus une franchise pour le prêt de volant allant de 200 euros à 600 euros selon les assurances en plus de ton éventuelle franchise
1
25 mai 2008 16:28
Je ne suis pas aussi catégorie que les avis précédents car le permis tunisien n'est pas valable ici, mon cousin a du faire une demande de permis international. Le mieux est d'appeler le Consulat marocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook