Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prêter de l'argent et ne pas vouloir rembourser
s
27 avril 2012 22:50
Salem,

J'ai prêté 200 euros à une amie il y a quelques mois.

Je n'ai pas fais de reconnaissance de dette.

A ce jour, aucun remboursement comme elle me l'avait promis et honnêtement je ne pense pas qu'elle me remboursera car elle a cessé de me contacter.

J'ai la preuve bancaire du virement avec le nom de ma "copine".

Pensez-vous que ça aboutisse à un remboursement si ça doit aller jusqu'à la plainte ?
27 avril 2012 22:53
DAW BASS grinning smiley , ta que les considérer comme une donne fi sabili Lah grinning smiley
o
27 avril 2012 22:58
salem tu penses que sa vaux le coup de porter pleinte pr 200e?Essai de la contacter si tu c ou elle habite.
c
27 avril 2012 23:02
T'aurai du lui faire une reconnaissance de dette maintenant c'es mort et puis avant de penser à la plainte t'avais qu'à pas lui donner.
s
27 avril 2012 23:04
Citation
oum anifi a écrit:
salem tu penses que sa vaux le coup de porter pleinte pr 200e?Essai de la contacter si tu c ou elle habite.


slm,

je ne fais que ça essayer de la contacter mais elle a changé de numéro. quand je lui ai écrit elle ne me répond pas. pas moyen de l'avoir de plus elle habite dans une autre région que la mienne, c'est pour ça que je lui avais fait un virement.

200 euros c'est pas rien.
i
27 avril 2012 23:15
Salam

Je suis policier. Pour répondre à ta question, tout moyen de preuve peut faire avancer la procédure de plainte bien que ton document prouvant le prêt que tu as consenti ne soit pas suffisant.
Une reconnaissance de dette datée et signée par les deux parties avec le motif du prêt, la durée et les modalités du remboursement aurait dû être faite.

Bonne soirée !
o
27 avril 2012 23:35
lol

c'est bon c"est "que 200" euros

laisse fissabillah , elle aura des compte a rendre a Allah c'est tous
pk te prendre la tete a porter plainte pour cette somme la franchement!!
t
28 avril 2012 00:11
Salam,

Porter plainte pour 200 €...t'inquiètes pas justice te seras rendue si elle ne te rembourse pas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
28 avril 2012 01:44
purée les gens ils n'ont pas peur d'allah, ni de la roue qui tourne

c'est du vol pour moi

un jour qq1 lui fera la meme chose et là elle se souviendra de toi

pretez pas d'argent et basta
j
28 avril 2012 13:38
si elle ta menti elle aura sur sa tete la colere de allah tot ou tard car l argent preter cest une dette doit te les rendre et te demander pardon ....envoi un sms a son mobile
n
28 avril 2012 13:53
peut etre que pour vous 2OOeuro c'est rien,mais c'est le comportement de sa "copine" qui fait qu'elle a envie de porter plainte.Elle sent qu'elle la arnaqué;mais bon t'inquiète ma soeur elle ta pas eu,elle le payera dans l'au-delà.
s
28 avril 2012 15:07
Citation
naranjita a écrit:
peut etre que pour vous 2OOeuro c'est rien,mais c'est le comportement de sa "copine" qui fait qu'elle a envie de porter plainte.Elle sent qu'elle la arnaqué;mais bon t'inquiète ma soeur elle ta pas eu,elle le payera dans l'au-delà.



Oui c'est ça que je ressens. je déteste l'arnaque !!
j
6 août 2014 10:48
bonjour

Moi j ai prete environ 16000 euros a un soidisant ami . je lui passe de l'argent de temps en temps quand il me le demande cela fait presque deux ans que ca dure et a chaque il me dit t'inquiete je vais te rembourser et la il y a quelque jour il me passe 70 euros j ai rigole et ensuite il m a dis qu il allait me passer 50 euros par mois et la je lui ai dis tu te fou de moi . donc je sais que je retrouverai jamais mon argent j ai pas de reconnaissance de dette a pars deux cheque a son nom que je lui a fait . car ce son que des petites somme en espece qui c 'est tranforme en grosse somme . je sais pas quoi faire porte plainte ca serre a rien car j ai pas fait de reconnaissance de dette . donc a mon avis il m a escroque et je suis pas le seul a mon avis a qui il a fait ca.
s
6 août 2014 12:04
bienvenue au club des débiles! j'ai prêté 300 e à un mec soit disant mon copain qui avait un souci
J'ai plus de nouvelles également
6 août 2014 12:51
Salam,

Si tu peux récupérer essaye.
Moi je me serais contenter de doua'as pour qu'elle en soit châtiée.

On m'a déjà fait le coup, et je vais te dire : au final ça m'as été utile. Je ne me suis plus jamais fais avoir sur rien après. Et je ne prête plus que l'argent que j'accepte de perdre (ex: 15-20 euros).

Donc cette personne te rend peut-être service in fine. 200 cents euros ce n'est pas si cher payé dans ce cas.
6 août 2014 12:56
Avec eux quand tu prête c'est donner ptdr ptdr
O
6 août 2014 15:29
Citation
sanounah a écrit:
Avec eux quand tu prête c'est donner ptdr ptdr


Et si tu prêtes pas (parce que t'as peur des conséquences comme celle-là) t'es une crevarde.

200€ c'est rien certes mais ça reste un prêt. Prêter c'est prêter et donner c'est donner. Faut rien prêter aux

arabes, ils rendront pas.
8 août 2014 00:34
Citation
chaynaiz a écrit:
T'aurai du lui faire une reconnaissance de dette maintenant c'es mort et puis avant de penser à la plainte t'avais qu'à pas lui donner.

Le commentaire qui sert a rien ....whistling smiley
8 août 2014 00:47
Je vois que deux ans se sont écouler Pour info si on ne demande plus son argent au bout de deux ans, il y'a forclusion, la dette n'est plus exigible

Dans un tel cas, ne pas oublier d'envoyer un courrier avec AR histoire de rappeler que vous êtes toujours en vie et que vous voulez votre pognon.

Inversement, si une banque ou autre à laquelle vous devez de l'argent ne se manifeste pas dans les mêmes délais, vous pouvez l'envoyer bouler sans scrupule.
8 août 2014 13:31
salam mon mari a preter 9 000 euros a un soi disant ami qui c'est barré en angleterre depuis 3 ans et son oncle 5 000 euros il a jamais revu son argent et nous on galere.

Mais elhamdoulilah ALLAH est grand tous ce paiera un jour inchallah on compte plus dessus aut avancer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook