Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêter ou donner de l'argent à un ami?
f
19 juillet 2010 10:09
Bonjour
J'ai un dilemne:j'ai prêté de l'argent à un ami mais plus le temps passe ,plus je pense qu'il croit que je lui ai donné car il ne m'en parle plus même si le remboursement n'est pas d'actualité pour l'instant:je lui ai donné un certain temps et je peux attendre quelques mois mais ne plus m'en parler ou éviter le sujet me convainc qu'il estime que c'est un don(ce que je ne veux pas car je suis une femme et lui un homme marié,que penserai son épouse!):ça m'embête car du coup cela risque de détruire à petit feu notre amitié...(il ne m'a pas écrit de reconnaissance de dette)
Je me pose des questions!
19 juillet 2010 10:15
Il faut crever l'abcès...

Les bons comptes font les bons amis comme on dit winking smiley
E
19 juillet 2010 10:24
Mets toi a la place de l'epouse puis tu connaitras la reaction de sa femme . Puis pourquoi ajouter ( je suis une femme et lui un homme marie)? As-tu une relation intime secrete avec cet homme ?
f
19 juillet 2010 11:11
Je crois que l'amitié c'est autre chose et quand l'argent intervient c'est le signe probant que ce n'était qu'intêrêt et manipulation
19 juillet 2010 11:18
Il t'as donné une date pour te rembourser? la date est passée?
Si oui alors faut que tu lui dise de te rembourser , il y a pas 36000 solutions
Sinon je ne vois pas le blém , pkoi veux tu qu'il t'en parle?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
19 juillet 2010 11:27
C'est moi qui est donné une date(en fonction de mes sorties d'argent programmées:en décembre 2010 et aussi en Avril 2011)mais le hic ce n'est pas cette pratique que j'ai accepté c'est de ne pas avoir saisi que c'était son unique objectif de conversation et d'avoir donc mis à mal une amitié à laquelle j'ai cru...ce n'était que du bluff certainement ,cela me servira de leçon!mais ça me blesse et me perturbe énormément je l'avoue!
m
19 juillet 2010 11:49
Reparle-lui en, avec sa femme comme témoin smiling smiley
f
19 juillet 2010 11:52
non cette solution est impossible car il semble avoir peur de sa femme et de ses réactions(du moins c'est ce qu'il me dit,en fait ils sont peut-être de mèche!)
s
19 juillet 2010 12:14
c'est des grosses sommes?

Le délai est encore loin : Décembre 2010 et Avril 2011
S
19 juillet 2010 12:19
Bonjour,

Peut-être qu'il n'a pas encore cet argent...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
19 juillet 2010 12:32
La somme n'est pas très élévée heureusement et le délai ne me pose pas de problème mais ce qui me chagrine c'est l'impression et l'intuition qui résultent de cette opération car prêter ou donner de l'argent à une personne qui en a besoin c'est tout à fait valable,honnête et légitime car si j'en avais besoin un jour je pourrai aussi demander à une personne en laquelle j'ai confiance,non ce qui me gêne c'est l'obsession de cette quête d'argent lors de nos conversations qui annul
ait tout autre échange et qui conduit au final à une situation ambigue(silence radio...amitié suspendue...échanges limités voir évités ou gênés)une drôle d'impression lorsqu'on apprécie et estime une personne et que le doute s'installe...tout ça pour de l'argent,quelle misère!
S
19 juillet 2010 12:38
C'est bien dommage, si tu n'en as pas besoin dans l'immédiat ...Je ne pense pas qu'il t'ait oubliée...

A toi de ne pas être obnubilée par ce prêt...

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
19 juillet 2010 13:12
En fait tu as l'impression qu'une fois qu'il a eu ce qu'il voulait il a cessé d'avoir des contacts avec toi c'est ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/10 13:14 par majleyla.
19 juillet 2010 13:38
Tu te fais des films pour rien , c'est toi qui fais une fixation sur cet argent et pas lui !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
19 juillet 2010 13:45
Citation
gemia a écrit:
non cette solution est impossible car il semble avoir peur de sa femme et de ses réactions(du moins c'est ce qu'il me dit,en fait ils sont peut-être de mèche!)

Justement!

S'il fait le malin! tape le, là où ça lui fait mal! ça va lui apprendre à se foutre de ta gueule, tant qu'on y est dans les leçons à apprendre...

Exige qu'il te rembourse ses dettes devant sa femme! C'est malheureux à dire mais "Chouha" est un très bon moyen pour faire pression...

De toute façon, ça se sent que tu vas perdre cette amitié vu comment ça évolue...
f
19 juillet 2010 14:02
Oui ,je crois c'est cela et ça me chagrine



"En fait tu as l'impression qu'une fois qu'il a eu ce qu'il voulait il a cessé d'avoir des contacts avec toi c'est ça?"



Cet argent est devenu un poison et c'est désolant mais c'est la réalité...Néanmoins je reste confiante toujours dans les valeurs humaines mais cet ami a pris du coup un autre visage(celui que je ne voulais pas voir certainement!)pourtant je pense que c'est quelqu'un de bien mais dans quels tourments s'est -il mis et quels risques prend il ainsi avec les personnes qui lui veulent du bien...Il ne mesure pas je pense que les relations humaines sont fragiles surtout si on les bouscule ....
m
19 juillet 2010 19:31
tu n oses pas a lui parler de ca mais c est ton argent donc tu ne devrais pas etre genée pour lui faire un rappel s il est gene pour les rembourser dans le delai imparti dis lui que tu peux attendre ou alors qu il te verse ce qu il peut
f
19 juillet 2010 19:44
Non je ne suis pas gênée d'en parler avec lui mais comme l'argent est presque devenu notre unique thème de discussion (pour lui surtout)et bien que j'essaye d'aborder d'autres thèmes ou de suggérer d'autres points communs,je suis en train d'en conclure que c'est seulement par intêret que cet ami veut communiquer avec moi et ce constat (s'il est véridique) me bouleverse mais c'est une bonne leçon!
P
19 juillet 2010 21:42
Parles lui en, en lui rappelant que ce n'est pas bon d'avoir des dettes vis à vis de quelqu'un en Islam.
On ne sait pas ce que demain sera fait... Allahou A3lem. Il n'est pas bon de trainer des dettes. Je pense que si tu lui rappelles de cette façon, ça pourrai passer.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
f
19 juillet 2010 21:58
Avoir des dettes n'est pas le problème de ce sujet mais plutôt l'impression bizarre et la modification de nos relations que cela induit,ce que je regrette c'est cela surtout,cela trouble l'image très positive que j'avais de lui ...Avez- vous aussi eu ce genre d'expérience?


Le fait de prêter ou donner n'est pas à mes yeux un acte défavorable mais le doute qui s'installe lorsque la personne s'éclipse et ne s'intéresse plus du tout à vous!c'est désolant mais c'est ainsi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook