Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétentieuse ou pas telle est la question
11 juin 2017 20:44
Salam alaykom,

Alors voilà une amie à moi s'est pris la tête avec son mec pour des raisons à la con enfin bref à la fin de cette "dispute" elle lui a dit que le mec qui lui passera la bague au doigt sera très chanceux à la suite de ça son mec lui rétorqua qu'elle est bien prétentieuse de parler de la sorte et depuis silence radio de ce dernier.

Elle est venue demander mon avis sur son histoire mais personnellement je trouve rien de choquant à ce qu'elle a dit je trouve même que la réaction du gars est disproportionné !

Donc si j'écris ça ici c'est pour avoir l'avis de la yabilandosphère lol
11 juin 2017 20:45
J'aurai réagi de meme'
Je n'apprécie pas les filles qui se mette trop en valeur
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam alaykom,

Alors voilà une amie à moi s'est pris la tête avec son mec pour des raisons à la con enfin bref à la fin de cette "dispute" elle lui a dit que le mec qui lui passera la bague au doigt sera très chanceux à la suite de ça son mec lui rétorqua qu'elle est bien prétentieuse de parler de la sorte et depuis silence radio de ce dernier.

Elle est venue demander mon avis sur son histoire mais personnellement je trouve rien de choquant à ce qu'elle a dit je trouve même que la réaction du gars est disproportionné !

Donc si j'écris ça ici c'est pour avoir l'avis de la yabilandosphère lol
11 juin 2017 20:47
Euh ok !
Citation
Naysi a écrit:
J'aurai réagi de meme'
Je n'apprécie pas les filles qui se mette trop en valeur
11 juin 2017 20:48
Salam
J airais été un mec bahda j aurais fait la même chose!

Bah oui c est de la prétention....
11 juin 2017 20:48
Aleykom salam

Je pense qu'il y a silence radio plus pour la dispute en elle même plutôt que pource qu'elle a dit.



Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam alaykom,

Alors voilà une amie à moi s'est pris la tête avec son mec pour des raisons à la con enfin bref à la fin de cette "dispute" elle lui a dit que le mec qui lui passera la bague au doigt sera très chanceux à la suite de ça son mec lui rétorqua qu'elle est bien prétentieuse de parler de la sorte et depuis silence radio de ce dernier.

Elle est venue demander mon avis sur son histoire mais personnellement je trouve rien de choquant à ce qu'elle a dit je trouve même que la réaction du gars est disproportionné !

Donc si j'écris ça ici c'est pour avoir l'avis de la yabilandosphère lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 juin 2017 20:49
Salam,

Je pense que ça dépend du contexte, de la longueur de leur relation et si elle a dit sous le ton de la rigolade ou du reproche (même si a priori, c'était au cours d'une dispute).

Puis il faut voir si ce n'est pas la dispute en elle-même la cause de son silence et pas seulement cette phrase.
H
11 juin 2017 20:49
Salam,

Je pense aussi que c'est très prétentieux, on dirait qu'elle se prend pour une princesse..
S
11 juin 2017 20:50
Slm,
Si j'aurais été un gars ça ne m'aurais pas trop plus, une femme à l'ego surdimensionné non merci.. thumbs down
p
11 juin 2017 20:51
Le hamdou lilah, il en reste beaucoup d'entre nous qui connaissons notre valeur.
Valeur que beaucoup d'entre vous, ne prennent conscience que lorsque vous nous avez perdu.

Que ton amie se cherche un homme à sa hauteur. Il ne la mérite pas.
Citation
Naysi a écrit:
J'aurai réagi de meme'
Je n'apprécie pas les filles qui se mette trop en valeur
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
11 juin 2017 20:51
As salam aleykoum, je suis une femme mais je comprend le garçon.
Comment on peut être aussi sur de sa valeur? Mais il est bien de s'estimer comme il se doit aussi. Donc je suis partager.
Après si cela etais dit dans le contexte d'une dispute peut être a telle dis cela pour le piquer ou je ne sais pas..
Mais c'est pas la bonne technique
11 juin 2017 20:52
Ça m'aurait pas plut non plus
11 juin 2017 20:53
En tout cas en islam parler ainsi a son mari c'est no way! C'est interdit et fait parti du mauvais comportement
S
11 juin 2017 20:53
Salam 3likoum,

C'est vrai que ça fait un peu prétentieux. Mon ex mari avait souvent tendance à dire que j'avais une chance inouïe d'être avec lui. De la pure prétention. Tout ce dont j'ai horreur.

Mais comme certains l'ont fait remarqué, je pense que le silence radio est plus dû à l'embrouille qu'à la phrase finale. Cette dernière n'aura été que le point à la fin du chapitre. Ce n'est donc pas le point qui résume l'histoire.
11 juin 2017 20:53
Je l'a connais par cœur c'est pas du tout une fille qui se la pète si elle a dit ça c'était dans un contexte bien précis enfin bref je trouve que le mec a été zéro sur ce coup !
11 juin 2017 20:56
Oui bien sûr
Défend ta copine c'est normal
Mais de là à dire'que le mec a été 0 non
Elle aurait pu dire " tu n'est pas assez prestigieux pour me mettre la bague " ca serait revenu au même

Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Je l'a connais par cœur c'est pas du tout une fille qui se la pète si elle a dit ça c'était dans un contexte bien précis enfin bref je trouve que le mec a été zéro sur ce coup !
p
11 juin 2017 20:57
Parle pas de chose dont tu n'as pas connaissance. Tu n'étais pas présente lors de l'altercation, ni le sujet du désaccord.

Cela ne fait pas parti d'un mauvais comportement que de rappeler à son mari les bienfaits d'Allah SWT.
Citation
OmAmanallah a écrit:
En tout cas en islam parler ainsi a son mari c'est no way! C'est interdit et fait parti du mauvais comportement
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
11 juin 2017 20:57
Ptdr
Pour etre prétentieuse toi t'es là meilleur
Ressaisit toi
Vous êtes pas des princesses et si vous en êtes alors considérez nous aussi comme des princes, ca ne va pas que dans un sens
Citation
perledecume781 a écrit:
Le hamdou lilah, il en reste beaucoup d'entre nous qui connaissons notre valeur.
Valeur que beaucoup d'entre vous, ne prennent conscience que lorsque vous nous avez perdu.

Que ton amie se cherche un homme à sa hauteur. Il ne la mérite pas.
11 juin 2017 20:58
Combien tu "veau" ? La vache !

L'être humain, toujours "bête", croit à au slogan de l'Oréal (l'or réel et l'auréole)

Les beaux bofs beaufs bœufs pensent qu'il ont une valeur parce qu'ils le "vachent" bien ! Ill

Jusqu'à ce qu'on entende "meuh, il ou elle m'a largué (e) !

La coquille vide dira toujours qu'elle est pleine (de vide)...

L'orgueil a fait quitter le paradis à chitane... Le même orgueil ôte le bien et la quiétude acquis à certains...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
11 juin 2017 20:58
Elle a pas dit ça dans ce sens de plus elle aurait été en tors je lui aurais dit mais là je persiste et je signe le mec a été 0 je dirais même double 0 lol
Citation
Naysi a écrit:
Oui bien sûr
Défend ta copine c'est normal
Mais de là à dire'que le mec a été 0 non
Elle aurait pu dire " tu n'est pas assez prestigieux pour me mettre la bague " ca serait revenu au même
11 juin 2017 20:59
Salam,

Le problème c'est le sujet de dispute pas son dernier commentaire qui a éloigné monsieur.
Tellement de filles n'ont pas confiance en elles et se dévalorise, c'est bien si elle reconnaît ses qualités, et sa juste valeur pour son futur ménage.
De la bouche d'un homme ça n'a pas une mauvaise connotation au contraire c' est bon signe. Par contre quand c'est une fille c'est souvent assimilé à de la vantardise ou de l'arrogance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook