Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétendues lettres du prophète aux différents rois et gouverneurs
o
18 mars 2012 15:25
Salam 'Aleykoum,

Je lis actuellement une grosse biographie du prophète saws, elle s'intitule "Muhammad, l'ultime joyaux de la prophétie".
Je suis arrivé au chapitre sur les lettres envoyés au rois et empereurs, quelques temps avant la re-conquête de la Mecque, et ce que j'ai lu m'a vraiment choqué, et je m'interroge sur le caractère véridique de celles-ci. Exemple de lettres :

La lettre au gouverneur d'Al-Yamama, Hudha fils de 'Ali :

" Au nom de Dieu, le Miséricordieux par essence et par excellence. De Muhammad, Messager de Dieu, à Hudha fils de 'Ali. Que la paix soit sur celui qui est sur la voie de la vraie guidance. Sachez que ma religion se répandra partout. Acceptez l'Islam, vous serez sauf et tout ce que vous possédez demeurera entre vos mains. "

Mais la pire reste celle ci :

La lettre au roi d'Oman

" Au nom de Dieu, le Miséricordieux par essence et par excellence. De Muhammad fils de 'Abdullah, à Jayfar et à Abd tous deux fils d'Al-Julanda. Que la paix soit sur les bien guidés ; je vous appelle a l'Islam, soumettez vous a Dieu, vous serez saufs. Je suis le Messager de Dieu envoyé a l'humanité entière afin de mettre en garde celui qui est vivant et que se justifie l'arret du destin sur les mécréants. Si vous adhérez a l'islam, vous garderez l'autorité sur votre pays ; mais si vous rejetez mon appel, alors votre royaume périra, mes cavaliers s'empareront de vos terres, et ma Prophétie triomphera sur votre royaume "

OhOh

Ces lettres sont à ce jour déclarées véridiques et, sauf erreur de ma part, exposée au musée d'Istanbul. Qu'en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 20:08 par othman77.
20 mars 2012 16:08
Euh à vérifier... tu as tapper dur pour les non musulmans comme nous enfin moi je sais pas oû je suis Oups
o
20 mars 2012 20:47
Citation
Mokton a écrit:
Euh à vérifier... tu as tapper dur pour les non musulmans comme nous enfin moi je sais pas oû je suis

C'est justement le genre de réaction que je n'éspérais pas entrainer, la remise en question du prophète, je ne veux égarer personne par ce genre de sujet posté, pour ma part je ne pense pas que ces lettres soient véridiques, le prophete n'aurait jamais pu écrire choses pareil, je pense que les détracteurs de l'islam on fait dire au prophète ce qu'il n'a pas dis, et j'essaie juste de trouver confirmation quant à la non-authenticité de ces lettres, ou bien un avis externe au mien quant à celles-ci..
f
21 mars 2012 16:32
Asalam alaikoum


Je ne vois pas où est le problème, au contraire, ici c'est la lumière prophétique qui parle; le but n'étant pas de conquérir les terres, tel un royaume, mais de répandre la lumière, même en utilisant la force, si c'est nécessaire, contre ceux qui peuvent se dresser comme obstacle à elle.
Le Prophète, sur lui le salut et la paix, était un avertisseur, et aussi un annonciateur, de cette lumière qui triomphera et se répandra dans ces terres bénies où ses lettres ont été envoyées, parmi lesquelles il y a aussi l'Iran, l’Égypte, et il y a même des hadiths qui confirment ceci.
Le Prophète annonçait à ses compagnons la bonne nouvelle, de l'expansion de la lumière de l'islam, et de sa triomphe, même dans les moments les plus difficiles, quand les musulmans étaient une minorité, sous l'oppression des qoraïchites, en Mecque, et aussi en Médine, quand ils étaient encerclés, dans la bataille des ahzâbs ( des coalisés), par leurs ennemis, qui voulaient les exterminer, qui voulaient, en fait, éteindre cette lumière, mais Dieu a voulu autrement.
21 mars 2012 22:43
Citation
othman77 a écrit:
Salam 'Aleykoum,

Je lis actuellement une grosse biographie du prophète saws, elle s'intitule "Muhammad, l'ultime joyaux de la prophétie".
Je suis arrivé au chapitre sur les lettres envoyés au rois et empereurs, quelques temps avant la re-conquête de la Mecque, et ce que j'ai lu m'a vraiment choqué, et je m'interroge sur le caractère véridique de celles-ci. Exemple de lettres :

La lettre au gouverneur d'Al-Yamama, Hudha fils de 'Ali :

" Au nom de Dieu, le Miséricordieux par essence et par excellence. De Muhammad, Messager de Dieu, à Hudha fils de 'Ali. Que la paix soit sur celui qui est sur la voie de la vraie guidance. Sachez que ma religion se répandra partout. Acceptez l'Islam, vous serez sauf et tout ce que vous possédez demeurera entre vos mains. "

Mais la pire reste celle ci :

La lettre au roi d'Oman

" Au nom de Dieu, le Miséricordieux par essence et par excellence. De Muhammad fils de 'Abdullah, à Jayfar et à Abd tous deux fils d'Al-Julanda. Que la paix soit sur les bien guidés ; je vous appelle a l'Islam, soumettez vous a Dieu, vous serez saufs. Je suis le Messager de Dieu envoyé a l'humanité entière afin de mettre en garde celui qui est vivant et que se justifie l'arret du destin sur les mécréants. Si vous adhérez a l'islam, vous garderez l'autorité sur votre pays ; mais si vous rejetez mon appel, alors votre royaume périra, mes cavaliers s'empareront de vos terres, et ma Prophétie triomphera sur votre royaume "


Ces lettres sont à ce jour déclarées véridiques et, sauf erreur de ma part, exposée au musée d'Istanbul. Qu'en pensez vous ?

walaika salam


Ou est le problème, en gros le recit est authentique, il y a bien une lettre envoyer a ce roi, mais bon, je te conseil d'apprendre ta religion n’essaye pas de valider ce qui doit être bon pour islam avec un œil critique des ennemies de l'islam les koufar , fermer vite cette porte de chayatin car il mène a la perte

si tu as le livre LE NECTAR CACHETE regarde la page 491, tu la trouvera, ou bien regarde ce lien, la biographie complet si tu veux, a télécharger,

LE NECTAR CACHETE.Biographie complet du messager d Allah salla Allahou alaihi wassalam
[www.fbs.free.fr]
o
21 mars 2012 23:17
Citation
faqir a écrit:
Asalam alaikoum


Je ne vois pas où est le problème, au contraire, ici c'est la lumière prophétique qui parle; le but n'étant pas de conquérir les terres, tel un royaume, mais de répandre la lumière, même en utilisant la force, si c'est nécessaire, contre ceux qui peuvent se dresser comme obstacle à elle.
Le Prophète, sur lui le salut et la paix, était un avertisseur, et aussi un annonciateur, de cette lumière qui triomphera et se répandra dans ces terres bénies où ses lettres ont été envoyées, parmi lesquelles il y a aussi l'Iran, l’Égypte, et il y a même des hadiths qui confirment ceci.
Le Prophète annonçait à ses compagnons la bonne nouvelle, de l'expansion de la lumière de l'islam, et de sa triomphe, même dans les moments les plus difficiles, quand les musulmans étaient une minorité, sous l'oppression des qoraïchites, en Mecque, et aussi en Médine, quand ils étaient encerclés, dans la bataille des ahzâbs ( des coalisés), par leurs ennemis, qui voulaient les exterminer, qui voulaient, en fait, éteindre cette lumière, mais Dieu a voulu autrement.

'Aleykoum salam frére Faqir, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, ta réponse est cohérente, j'y avais moi même pensé, seulement la ce qu'il y a marqué sur la lettre est quand même dur, lourd de menace, et cela me semble être en contradiction avec la parole d'Allah " Par la sagesse et la bonne exhortation appels les gens au sentier de ton Seigneur "... Cela me fait douter de l’authenticité de la lettre, encore s'il y avait marqué quelque chose du genre "acceptez l'islam, mais si vous refusez, alors ne vous mettez pas en travers du chemin de sa diffusion sur vos terres, ou alors je vous combattrai", j'aurais compris, mais la, je suis vraiment tombé de haut, ou alors la retranscription en français a mal été établie...

Citation
rosiles a écrit:
walaika salam


Ou est le problème, en gros le recit est authentique, il y a bien une lettre envoyer a ce roi, mais bon, je te conseil d'apprendre ta religion n’essaye pas de valider ce qui doit être bon pour islam avec un œil critique des ennemies de l'islam les koufar , fermer vite cette porte de chayatin car il mène a la perte

si tu as le livre LE NECTAR CACHETE regarde la page 491, tu la trouvera, ou bien regarde ce lien, la biographie complet si tu veux, a télécharger,

LE NECTAR CACHETE.Biographie complet du messager d Allah salla Allahou alaihi wassalam
[www.fbs.free.fr]

Salam frére ou soeur Rosiles, merci a toi aussi d'avoir pris le temps de me répondre, vois tu je suis tout a fait d'accord avec toi, mais j'ai entendu beaucoup de paroles de koufar sur notre prophète, et je dois dire que cela me perturbe, j’essaie donc d'apprendre du mieux que je le puisse la religion afin de ne pas me faire égarer ou de ne pas donner considération à leurs fausses affirmations sur le prophète ( que je ne citerais pas afin de n'égarer personne ), et j'ai donc lu ce livre, et quand je suis arrivé a ce chapitre, et que je vois cette lettre, le doute s'installe dans mon esprit, et pour ne pas que cela donne suite a un waswas infini sur ce sujet, je préfére le couper a sa source plutôt que le laisser s'installer. J’espère m’être bien exprimé.
f
22 mars 2012 10:51
Assalam alaikoum

Frère Othman, en ce qui concerne le style, il faudrait le mettre dans le contexte, et le Prophète (s.s.p.) utilisait, dans ses lettres envoyées, le style qui convient à chaque cas. Dans le Coran, nous lisons un style de lettre dirigée de Salomon à Balqis, reine de Saba', connue et son peuple par sa force, « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission. »

En langage plus moderne, on peut dire que c'est la tactique qui change, alors que la stratégie est une, et en ce qui concerne le Prophète, la stratégie, comme c'était précisé, c'est de permettre à cette lumière de se répandre, et ce qui est sûr, vu le temps (record) et les moyens (modestes), c'est qu'en ce sens, stratégiquement parlant, sa réussite était parfaite.
S
22 mars 2012 12:29
Citation
othman77 a écrit:
'Aleykoum salam frére Faqir, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, ta réponse est cohérente, j'y avais moi même pensé, seulement la ce qu'il y a marqué sur la lettre est quand même dur, lourd de menace, et cela me semble être en contradiction avec la parole d'Allah " Par la sagesse et la bonne exhortation appels les gens au sentier de ton Seigneur "... Cela me fait douter de l’authenticité de la lettre, encore s'il y avait marqué quelque chose du genre "acceptez l'islam, mais si vous refusez, alors ne vous mettez pas en travers du chemin de sa diffusion sur vos terres, ou alors je vous combattrai", j'aurais compris, mais la, je suis vraiment tombé de haut, ou alors la retranscription en français a mal été établie...

J'ai lu et relu plusieurs fois le texte que tu as mis, mais quand tu y vois une menace, j'y vois un avertissement.
Globalement, je partage l'avis de faqir

Ma question serait quand même de savoir en quoi il croyait avant l'Islam.
o
24 mars 2012 12:45
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Frère Othman, en ce qui concerne le style, il faudrait le mettre dans le contexte, et le Prophète (s.s.p.) utilisait, dans ses lettres envoyées, le style qui convient à chaque cas. Dans le Coran, nous lisons un style de lettre dirigée de Salomon à Balqis, reine de Saba', connue et son peuple par sa force, « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission. »

En langage plus moderne, on peut dire que c'est la tactique qui change, alors que la stratégie est une, et en ce qui concerne le Prophète, la stratégie, comme c'était précisé, c'est de permettre à cette lumière de se répandre, et ce qui est sûr, vu le temps (record) et les moyens (modestes), c'est qu'en ce sens, stratégiquement parlant, sa réussite était parfaite.

Salam smiling smiley

Merci d'avoir pris le temps de me répondre une nouvelle fois, je découvre les réponses là en fait smiling smiley
Je suis plutot daccord avec ce que tu me fournis, puis ce n'est peut etre pas a prendre au 1er degré, cela peut donc donner suite a diverses interprétations.
Ensuite, je dirais que c'est plutot la finalitée qui est la meme ( a savoir répandre la lumiere de l'islam ) et que c'est la stratégie ( ou tactique ) pour parvenir a cette fin qui difére selon le contexte, les croyances et les relations avec l'interlocuteur ou le destinataire. Wa salam akhi smiling smiley

Citation
Soliwane a écrit:
J'ai lu et relu plusieurs fois le texte que tu as mis, mais quand tu y vois une menace, j'y vois un avertissement.
Globalement, je partage l'avis de faqir

Ma question serait quand même de savoir en quoi il croyait avant l'Islam.

Salam akhi Soliwane smiling smiley
Si tu juges important de savoir ce a quoi je croyais avant, saches que j'ai bientôt 17ans et que je suis musulman issu d'une famille musulmane.
Comme je l'ai dis plus haut, cela peut donner sens a diverses interprétations, certains y verront une menace, d'autres comme toi un avertissement, mais après quand on connait un minimum le prophète, sa sira, son caractère, cela doit nous aider a interpréter, et c'est vrai que le prophète n'a jamais utilisé ni la force, ni la menace pour convertir qui que se soit.
Wa salam.
a
28 juillet 2016 22:27
Voici quelques types de lettres envoyées par le Prophète (SSL) aux de l'époque et reconnues comme authentiques par les historiens:
« Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Cette lettre a été écrite par Mohammed, serviteur et messager d’Allah, à Héraclius, roi de Rome. Bénis soient ceux qui suivent la voie de la révélation.

Après ce préambule, je vous invite à l’islam. Embrassez l’islam afin de trouver la paix et Dieu vous donnera une double récompense. Si vous le rejetez, vous porterez sur vos épaules le fardeau des péchés de vos sujets et de vos fidèles. Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ». (Boukhari)

La lettre envoyée à Chosroes II se lisait comme suit :

« Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

De Mohammed, Messager d’Allah, à Kisra, grand roi de Perse.

Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation, qui croient en Allah et en Son Messager, qui attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah, envoyé à l’humanité tout entière afin que chaque homme vivant soit averti qu’il doit respect et adoration à Allah. Embrassez l’islam afin de trouver la paix; sinon, vous porterez le fardeau des péchés des Mages. »

Dans sa lettre adressée à Négus, le Prophète () avait écrit :

« Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

De Mohammed, le Messager d’Allah, à Négus, grand roi d’Abyssinie.

Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation.

Gloire à Allah en dehors de Qui il n’y a pas d’autre dieu, le Souverain, le Pur, l’Apaisant, le Rassurant, le Prédominant. J’atteste que Jésus, fils de Marie, est l’Esprit d’Allah et Sa Parole, qu’Il a envoyé à Marie, la Vierge, la bonne, la pure, de façon à ce qu’elle donne naissance à Jésus. Allah l’a créé de Son Esprit et de Son souffle comme Il a créé Adam par Sa main et de Son souffle. Je vous invite à adorer Allah, l’Unique Qui n’a point d’associés et à Lui obéir, à suivre ma voie et à croire en ce qui m’a été révélé, car je suis le Messager d’Allah. Je vous invite, ainsi que vos hommes, à adorer le Seigneur de l’univers. J’ai accompli ma mission envers et je vous ai averti. Suivez donc mon conseil. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation. »



La lettre envoyée à Muqauqis, gouverneur des Coptes d’Égypte, se lisait comme suit :

« Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

De Mohammed, le Messager d’Allah, à Muqauqis, gouverneur des Coptes.

Que la paix soit sur celui qui suit la voie de la révélation.

Je vous invite à l’islam afin que vous trouviez la paix. Si vous répondez à cette invitation, Allah vous accordera une double récompense. Si vous la rejetez, alors vous porterez le fardeau des péchés de vos sujets. Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook