Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 prétendantes mais 1 seul choix...
-
20 mars 2018 20:09
Les opinions divergent beaucoup dis donc Angel
v
20 mars 2018 20:10
bah aucune des 2 car si tu étais convaincu par une des deux tu ne demanderas pas notre avis

en plus c pas sérieux ce que tu fais
c nul aucun respect
J
20 mars 2018 20:10
Salam aleykoum.

Je ne choisi personne.
20 mars 2018 20:11
Je ne vois pas trop comment tu peux mesurer le niveau de piété soulty. Est-ce que tu parles plutôt de la pratique? Quant à la vision de couple elle est différente à quel point pour la 1? perplexe
20 mars 2018 20:14
La 1
La piété peut arriver plus tard
Le feeling c'est moins sur et tellement rare de nos jours
-
20 mars 2018 20:20
Avec un piétéomètre ? perplexe

ptdr Moi je regarde le comportement, la pudeur (apparence +mental), son opinion et pratique de la religion.

Disons qu’elle est pas d’accord avec tout mais y aurait quand même moyen de trouver un compromis.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Je ne vois pas trop comment tu peux mesurer le niveau de piété soulty. Est-ce que tu parles plutôt de la pratique? Quant à la vision de couple elle est différente à quel point pour la 1? perplexe
N
20 mars 2018 20:22
Cela ne veut rien dire, c'est pas le fait d'être convaincu qui ferait qu'une relation marche ou pas. Aucun rapport.

C'est Humain de vouloir, échanger sur ses questionnements et se rassurer.

Parfois, on a besoin d'un œil extérieur pour nous guider car nous sommes pas assez clairvoyant.
Citation
vampi a écrit:
bah aucune des 2 car si tu étais convaincu par une des deux tu ne demanderas pas notre avis

en plus c pas sérieux ce que tu fais
c nul aucun respect
20 mars 2018 20:29
ptdr tu me le passeras?

La 1 alors parce que tu sais à quoi t'en tenir avec elle. Il y a un bon feeling mais ça ne l'empêche pas de te donner ses positions qui sont parfois différentes des tiennes. S'il y a moyen de trouver un compromis c'est le principal, surtout que les gens évoluent avec le temps.

La 2, le feeling n'est pas trop au rdv donc si ça se trouve certaines choses ne te plairont pas non plus mais tu l'apprendras plus tard. S'il n'y a pas de feeling ça craint. Ce n'est pas une relation professionnelle où tu peux t'en passer, c'est une relation sentimentale.

Citation
--soult-- a écrit:
Avec un piétéomètre ? perplexe

ptdr Moi je regarde le comportement, la pudeur (apparence +mental), son opinion et pratique de la religion.

Disons qu’elle est pas d’accord avec tout mais y aurait quand même moyen de trouver un compromis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 20:31 par Strawberry12.
N
20 mars 2018 20:33
Oh oh, c'est mauvais signe.

Écoute, il y'a plusieurs sources prophétiques, qui disent de choisir la piété et la bonne compagnie. Suit ce conseil, cela t'évitera bien des soucis.

Cette femme n'est pas d'accord avec certains aspects qui m'ont l'air primordiaux.

Le feeling peut tout à fait venir après avec la deuxième prétendante. Les relations évoluent.

Il se peut que la première ne soit pas si compatible que cela, il se peut que le feeling s'en va avec le temps.

De toute manière c'est souvent ainsi, au début les couples se kiffent, passent du bon temps, bon feeling, mais après les relations se dégradent.

Si il y'a pas la piété, c'est encore pire. La piété est plus précieux et durable, tandis que le feeling peut s'en aller laissant place à de l'animosité.
Citation
--soult-- a écrit:
Avec un piétéomètre ? perplexe

ptdr Moi je regarde le comportement, la pudeur (apparence +mental), son opinion et pratique de la religion.

Disons qu’elle est pas d’accord avec tout mais y aurait quand même moyen de trouver un compromis.
-
20 mars 2018 20:37
Je te rassure je ne suis pas concerné lol. C’était une question existentielle signé Soult grinning smiley

Citation
NePleurePlus a écrit:
Cela ne veut rien dire, c'est pas le fait d'être convaincu qui ferait qu'une relation marche ou pas. Aucun rapport.

C'est Humain de vouloir, échanger sur ses questionnements et se rassurer.

Parfois, on a besoin d'un œil extérieur pour nous guider car nous sommes pas assez clairvoyant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 20:38 par --soult--.
20 mars 2018 20:38
Si vous dites " prétendantes" ça veut dire que ce sont elles qui veulent " demander votre main"
N
20 mars 2018 20:42
Olala Oups
Citation
--soult-- a écrit:
Je te rassure je ne suis pas concerné lol. C’était une question existentielle signé Soult grinning smiley
-
20 mars 2018 20:43
Le problème c’est que le feeling et la complicité soit c’est là soit c’est pas là, je pense pas que ça se développe
Citation
Mouslim7 a écrit:
La 1 : Vous avez une complicité mais vous n'avez pas de base.
La 2 : Vous avez une base mais vous n'avez encore la complicité.

Sans base, on ne construit pas. Le choix est vite fait.
M
20 mars 2018 20:53
Je te comprends mon frère, mais le mariage c'est pour la vie. A moins que tu considères cette union passagère auquel cas tu pourrais choisir la 1, mais je ne pense pas que ça soit la démarche.

Avec la 1, tu auras la communication, la complicité, le délire quoi, la fofol attitude... mais une fois les choses sérieuses commenceront : Projet, orientation de vie, enfants, éducation... Là les visions ne sont plus les mêmes, vos différences de point de vue vont tuer votre complicité car celle-ci ne repose sur aucun socle solide ni même commun, elle s'évaporera comme les paroles s'évaporent.

Avec la 2, tu n'auras peut-être jamais la même complicité, peut-être que si, je ne peux pas te dire Allaho A3lam, ça dépend aussi de toi, mais en cas de différence, vous pouvez toujours revenir à l'essentiel, aux racines, à la base commune qui est valeur, même vision, et Dine. En ça, ta vie sera plus heureuse, et au final plus épanouie, il ne faut pas se voir le nombril, ce n'est pas la complicité qui dure c'est le solide (Sah) = Les valeurs, la Religion, l'éducation...


Citation
--soult-- a écrit:
Le problème c’est que le feeling et la complicité soit c’est là soit c’est pas là, je pense pas que ça se développe
-
20 mars 2018 21:06
Je parle bien de mariage lol

Je suis déjà tombé sur le cas 2 et honnêtement ca ne m’a pas donné envie de l’épouser...
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je te comprends mon frère, mais le mariage c'est pour la vie. A moins que tu considères cette union passagère auquel cas tu pourrais choisir la 1, mais je ne pense pas que ça soit la démarche.

Avec la 1, tu auras la communication, la complicité, le délire quoi, la fofol attitude... mais une fois les choses sérieuses commenceront : Projet, orientation de vie, enfants, éducation... Là les visions ne sont plus les mêmes, vos différences de point de vue vont tuer votre complicité car celle-ci ne repose sur aucun socle solide ni même commun, elle s'évaporera comme les paroles s'évaporent.

Avec la 2, tu n'auras peut-être jamais la même complicité, peut-être que si, je ne peux pas te dire Allaho A3lam, ça dépend aussi de toi, mais en cas de différence, vous pouvez toujours revenir à l'essentiel, aux racines, à la base commune qui est valeur, même vision, et Dine. En ça, ta vie sera plus heureuse, et au final plus épanouie, il ne faut pas se voir le nombril, ce n'est pas la complicité qui dure c'est le solide (Sah) = Les valeurs, la Religion, l'éducation...
M
20 mars 2018 21:12
Je ne vais pas te forcer alors. ptdr
En même temps si elle ne te donnait pas envie, je ne vois pas l'intérêt du post, la question n'aurait pas été posée.


Citation
--soult-- a écrit:
Je parle bien de mariage lol

Je suis déjà tombé sur le cas 2 et honnêtement ca ne m’a pas donné envie de l’épouser...
-
20 mars 2018 21:16
Non j’me dis que la prochaine ca pourrait différent mais bon Allan ou a3lem on verra Angel
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je ne vais pas te forcer alors. ptdr
En même temps si elle ne te donnait pas envie, je ne vois pas l'intérêt du post, la question n'aurait pas été posée.
20 mars 2018 21:29
T'as l'air super chez chiant tout de même. Faut rester seul à mon avis. whistling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
20 mars 2018 21:40
Numéro 2, car s'il a la piété + les valeurs, je sais que le feeling viendra petit à petit. Je ne peux que m'entendre avec.

Avec le numéro 1 il y aurait des désaccords, des disputes, au final on ne s'entendrait plus malgré le feeling.
Je peux pas baser mon mariage sur une complicité superficielle/éphémère. Parce qu'au final si on a pas les mêmes principes, qu'on manque de points communs je vois pas comment l'entente peut tenir.
()
Y
20 mars 2018 21:58
Salam

Si la 1er à pour projet d évoluer dans sa pratique et comportement il faudra juste lui laisser le temps.

La 2e tu seras frustré avec le temps avez tu sembles accorder beaucoup d intérêt au feeling et délire.

Le plus simple est la prière de la consultation

Qu Allah swt te facilite amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook