Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prétendante divorcée plusieurs fois
j
4 novembre 2018 14:34
Salam,
je ne suis pas contre épouser une femme divorcée ca m'est complètement egal.
Par contre j'ai rencontré quelqu'un divorcée 2 fois et toujours des profils foireux d'après elle.
Mariage éclairs, divorce éclairs. En dehors de ca, elle dit avoir eu affaire qu'à des ksos avec qui elle a faille se marier.
je me fiche qu'elle ait divorcé 1 fois, par contre au deuxieme divorce je pense qu'il faut quand meme se poser des questions..
QU'est ce que vous en pensez? que feriez vous à ma place?
4 novembre 2018 14:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait d’abord apprendre à vous connaître. Détails ici et .
Puis, lui demander de raconter les circonstances qui ont fait que. Ça se trouve toi aussi, tu es un cassos selon ses critères. Si tu te reconnais, fuis. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 novembre 2018 14:44
Évite de faire la même erreur que les autres et prend ton temps pour bien la connaitre.
Peut être que le problème vient d'elle donc méfie toi.
Après Allah ou3lam.
T
4 novembre 2018 14:48
Salam

Divorcé ou pas n'a pas d importance
Car personne sur cette terre n a vécu ou ne vie sans faire d erreur
Si je devais me mettre à ta place. Je me dirais peut être
Que cette personne n'a pas su apprendre des erreurs de son passé et c'est dommage pour elle, car elle en souffrira plus qu'une autre mais en aucun cas je l'a jugerai de bonne ou mauvaise personne mais je constaterai à la fin si on se convient ou pas après avoir eu plusieurs discution sincère.
Si elle ne l'ai pas ne t inquiète pas que tu le verras
Concentre toi sur ces réponses et ne te laisse pas avoir par la passion qui devrais normalement prendre place juste après et non avant de voir si vous vous convenez ou pas
Ensuite le respect s installe puis le partage et l amour en dernier mais vraiment en dernier car seul le temps te Confirmera si les réponses était sincère ou pas
J'espère que tu me suit lol j'ai écrit un peu à l'arrache dsl
4 novembre 2018 14:51
Avant tout mariage même avec une pucelle il faut se poser des questions.

C'est le nombre, juste le nombre de mariages qui te chagrine. Pas les défauts éventuels de la personne qui, à ce que je lis, n'en a aucun puisque tu n'as rien d'autre à lui reprocher que le nombre de ses divorces.
C'est juste le nombre.

La cause ?
- Tu as peur de ne pas être à la hauteur car tu sens chez cette femme un niveau d'exigence que tu n'es pas sûr de satisfaire.
- le regard des autres (surtout ta famille) car tu penses avoir sous peu des commentaires peu élogieux et tu ne te sens pas capable de faire face. Défendre sa femme contre sa famille ce n'est pas dû à tout le monde.

Il vaut mieux pour cette femme que tu la laisses si c'est pour l'abandonner dans quelques mois sous la pression familiale. Je me trompe ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
j
4 novembre 2018 14:55
merci pour ta réponse mais oui tu te trompes. je n'ai pas peur de ne pas etre à la hauteur et je n'ai pas peur de la pression familiale. de plus je ne m'engagerais jamais à la lègère donc oublies les abandons et cie. En fait t'es super négatif sur tes interprétations mais j'apprécie quand meme que tu prennes le temps de me répondre.
Je l'ai rencontré en tout bien tout honneur, on ne s'est rien promis, on fait connaissance. Je n'ai pas dit qu'elle n'avait aucun défaut pour le moment.On apprend à se connaitre. Après elle a dit ses raisons qui, si on la croit, semble etre de bonnes raisons. Cependant on peut toujours s'interroger sur le pourquoi ces mauvais choix?
Je m'interroge, je vous demande des conseils et C TOUT.
Citation
kaloupile a écrit:
Avant tout mariage même avec une pucelle il faut se poser des questions.

C'est le nombre, juste le nombre de mariages qui te chagrine. Pas les défauts éventuels de la personne qui, à ce que je lis, n'en a aucun puisque tu n'as rien d'autre à lui reprocher que le nombre de ses divorces.
C'est juste le nombre.

La cause ?
- Tu as peur de ne pas être à la hauteur car tu sens chez cette femme un niveau d'exigence que tu n'es pas sûr de satisfaire.
- le regard des autres (surtout ta famille) car tu penses avoir sous peu des commentaires peu élogieux et tu ne te sens pas capable de faire face. Défendre sa femme contre sa famille ce n'est pas dû à tout le monde.

Il vaut mieux pour cette femme que tu la laisses si c'est pour l'abandonner dans quelques mois sous la pression familiale. Je me trompe ?
4 novembre 2018 14:55
Si t'étais une femme, les soeurs allaient d'emblée te dire : FUIS ! Disons 20 réponses du genre.


Mais comme nous sommes plus civilisés hein grinning smiley ...je vais te dire de donner une chance à cette femme, surtout que les types dont elle parle sont la cause de beaucoup de sujet dans ce forum.

Bref, donnes lui sa chance mais avant poses lui des questions, tu dois savoir avec qui tu t'engages.
m
4 novembre 2018 14:56
Aleikoum Salam

Fais ta prière de consultation
A
4 novembre 2018 14:58
Alaykoum salam
Quand ça commence a trop faire mal à la tête fuis mon ami. Parce que si par malheur tu te mari puis tu divorces, tu feras toi aussi parti des k-sos qui ont croisé son chemin. Je comprends pas ? En France y’a pas de profil normaux pour que des frères tombent sur des divorcées 1000 fois ?!
Citation
janabil a écrit:
Salam,
je ne suis pas contre épouser une femme divorcée ca m'est complètement egal.
Par contre j'ai rencontré quelqu'un divorcée 2 fois et toujours des profils foireux d'après elle.
Mariage éclairs, divorce éclairs. En dehors de ca, elle dit avoir eu affaire qu'à des ksos avec qui elle a faille se marier.
je me fiche qu'elle ait divorcé 1 fois, par contre au deuxieme divorce je pense qu'il faut quand meme se poser des questions..
QU'est ce que vous en pensez? que feriez vous à ma place?
B
4 novembre 2018 15:00
Il y a beaucoup qui n’ont pas de chance et ce font avoir. Prends le temps de la connaître pendant 1 ans. Le temps de voir s’il y a un truc bizarre ou pas.
j
4 novembre 2018 15:03
Ben franchement, les seules personnes à qui j'ai eu affaire au travers de mon réseau c'est que des filles divorcées ou des filles du bled...
c'est dur pour nous aussi quand on veut faire les choses bien et eviter les "inchallah.com" etc...
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaykoum salam
Quand ça commence a trop faire mal à la tête fuis mon ami. Parce que si par malheur tu te mari puis tu divorces, tu feras toi aussi parti des k-sos qui ont croisé son chemin. Je comprends pas ? En France y’a pas de profil normaux pour que des frères tombent sur des divorcées 1000 fois ?!
M
MFL
4 novembre 2018 15:06
Mwé, c’est bizarre quand même!

Elle épouse un 1er cassos, et quand elle rencontre le 2eme, c’est également un cassos et elle l’epouse?
Tirer par les cheveux!
En plus tu dis mariage éclairs donc elle n’est vraiment pas patiente!

Moi je ne blâme pas ces femmes divorcées mais si toi même tu n’as jamais été marié, mieux vaut épouser quelqu’un comme toi (sans passé marital)

Quoiqu’il en soit, fais ton istikhara
S
4 novembre 2018 15:08
Tu es à ce pont désespéré ?
Citation
janabil a écrit:
Salam,
je ne suis pas contre épouser une femme divorcée ca m'est complètement egal.
Par contre j'ai rencontré quelqu'un divorcée 2 fois et toujours des profils foireux d'après elle.
Mariage éclairs, divorce éclairs. En dehors de ca, elle dit avoir eu affaire qu'à des ksos avec qui elle a faille se marier.
je me fiche qu'elle ait divorcé 1 fois, par contre au deuxieme divorce je pense qu'il faut quand meme se poser des questions..
QU'est ce que vous en pensez? que feriez vous à ma place?
S
4 novembre 2018 15:09
Tu n'as pas l'air amoureux et pire tu doutes , alors tu sais ce qu'il te reste à faire smiling smiley
U
4 novembre 2018 15:14
Salam ,

Moi , les profils d'homme divorcés me gènent un peu ... j'ai besoin d'avoir le même rapport au mariage ...

Maiis après le destin est ce qu'il est ...

Mais si il est plusieurs fois divorcés , je cours , je cours et je ne me retourne pas !
On aura pas le même rapport au mariage ...
Perso , je préfère patienter et bien réfléchir avant de me marier que de me marier et divorcer ...

Et même si j'étais à la place de ces femmes , je ne me remarierai pas ...
Telle comme je me connais , si mes 2 mariages n'ont pas fonctionné ... je comprendrais que ce n'est pas fait pour moi ..

Citation
janabil a écrit:
Salam,
je ne suis pas contre épouser une femme divorcée ca m'est complètement egal.
Par contre j'ai rencontré quelqu'un divorcée 2 fois et toujours des profils foireux d'après elle.
Mariage éclairs, divorce éclairs. En dehors de ca, elle dit avoir eu affaire qu'à des ksos avec qui elle a faille se marier.
je me fiche qu'elle ait divorcé 1 fois, par contre au deuxieme divorce je pense qu'il faut quand meme se poser des questions..
QU'est ce que vous en pensez? que feriez vous à ma place?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 15:16 par Uncamino.
S
4 novembre 2018 15:15
Une femme divorcé avec 1 homme et mieux que une jamais marié qui fornique à tout va !
A
4 novembre 2018 15:21
Y’a que dans les pays occidentaux où tu trouveras autant de divorce. Et chez les deux sexes !!! C’est quand même bizarre !!! Ils prennent tout à la légère là-bas!!! On a l’impression qu’il faut imposer des dotes de fou pour que les gens arrêtent de jouer et de prendre à la légère le mariage
O
4 novembre 2018 15:22
Tu es de quel pays toi ?
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Y’a que dans les pays occidentaux où tu trouveras autant de divorce. Et chez les deux sexes !!! C’est quand même bizarre !!! Ils prennent tout à la légère là-bas!!! On a l’impression qu’il faut imposer des dotes de fou pour que les gens arrêtent de jouer et de prendre à la légère le mariage
C
4 novembre 2018 15:28
Cela veut peut-être dire qu'elle ne réfléchit pas assez avant de se marier... Ou qu'elle n'a vraiment pas eu de chance...

Dans tous les cas, normalement, après un premier divorce, les femmes (comme les hommes, je pense) sont hyper sur la défensive, elles ne veulent pas reproduire la même erreur et font beaucoup plus attention...

Si les deux mariages étaient rapides, c'est qu'elle n'a pas appris la leçon, et ça te donne déjà un aperçu de son caractère.

Après, il se peut qu'elle n'ait vraiment pas eu de chance, mais si tu veux être fixé, regarde comment elle agi avec toi: a-t-elle l'air pressée? Trop pressée? Reflechit-elle avant de prendre les décisions? Est-elle impulsive?

Si elle dit que le divorce était pour de bonnes décisions, c'est que c'est sûrement elle qui, les deux fois, a divorcé, ça venait de son propre chef, donc il faudrait que tu creuses un peu de ce côté-là.

Mais ne te dis pas que forcément deux divorces c'est étrange, en soi ça ne l'est pas tant que ça, il y a des femmes très bien qui divorcent (elles se font battre, trahir, etc.), par contre le fait qu'elle te dise que ce fut des mariages/divorces éclairs et que c'étaient tous les deux des cas sociaux, là oui, ça devient bizarre.

Quel âge a-t-elle?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 15:34 par Chèvre Obscure.
4 novembre 2018 15:29
Etrange ce cumul de divorcemoody smiley

Perso, j'aurais hesité kan meme. !!!
Surtout ya un dicton qui dit, jamais 2 sans 3Ill

Bon courage dans ton choixWelcome
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook