Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pretendant trop exigeant et sa soeur pot de colle???
10 janvier 2011 13:40
Salam ouahleykoum à tous,

J'ai besoin de vos conseils ou avis jazakoumûllah ou khaïrane.

Il y a environ deux mois une soeur (que je vais appelé Samira) que je connais peu m'a parlé de son frère ( pieux, pratiquant...), pour le mariage, n'ayant jamais vu le frère, j'ai decidé tout d'abord de faire plus ample connaissance avec elle, el hamdûlillah elle m'avait l'air tranquille, alors j'ai accepté de rencontré son frère avec mon mahram, mais souci elle voulait être présente le jour de la rencontre et mon mahram a refusé ne voyant pas l'utilité de sa présence, la rencontre s'est deroulé sans elle, et tous s'est bien passé. Mais elle s'est senti rejeter...

Par la suite, j'ai etais invité chez eux pour rencontrer la mère au pretendant, et Samira était présente. Tout c'est bien passé. la belle mère m'a fait part de son souhait de rencontrer mes parents, j'ai accepté, et en ai parlé quelques jours après avec Samira.

Le jour J surprise!!!! Samira viens seule avec son frère!!!! Dans les débuts je lui disait que j'aimerais bien que son frère vienne seul à la maison pour faire connsaissance avec mes frères et ma famille comme je l'ai fait moi, elle m'a repondu qu'elle viendrait avec lui ( elle est super proche de son frère, ils sont insséparable) bon c'était un mal entendu, on s'est pas compris. C'est pas grave, on oublient, ils sont très bien accueillis chez moi, reparte très content el hamdûlillah et on decide alors de se rencontrer tous avec les parents la semaine d'après.

La rencontre avec les parents se passe bien et Samira est encore là...

Pour en savoir plus l'un sur l'autre on se voit le week end avec mon pretendant et mon mahram, sans Samira, et Samira n'est pas du tous contente et elle me le fait bien comprendre, le pretendant ne me dis rien mais au dernier rdv j'ai abordé le sujet et là il m'avoue que Samira se sent rejeté, qu'elle veut être impliqué... Mais pourquoi? C'est son frère qui souhaite se marier ou c'est elle? SoubhanAllah!!!!!!!

Je vais vous dire sincèrement je la supporte plus, elle est agressive, hautaine, elle se croit supèrieur aux autres, elle est curieuse, elle cherche à tous savoir, son frère lui dit tous sur nos rencontres, dans les moindre détails. Au début avant de rencontrer son frère on se parlé souvent au téléphone ( textos et parfois des appels), puis on s'est eloigné et c'est toujours moi qui revenais vers elle pour prendre de ses news... Il y a peu de temps j'etais malade elle n'a même pas demandé comment j'allais, elle est malade (angine) depuis 2 jours je lui ai envoyé un message je n'ai obtenu aucune réponse, elle n'a pas la force de répondre à mon message mais elle a la force d'appeler son frère quand je suis avec lui pour lui demander quand est ce qu'il rentre... Grrrr Grrrr Grrrr

De plus, mon pretendant souhaiterai qu'après le mariage je ne sorte qu'avec lui ou sa soeur!!!! Pas le droit de voir ma meilleure amie, ni mes soeurs, ni ma famille sans sa prèsence!!!! Pas le droit de sortir même pour faire quelques courses ou bien prendre des cours de religion...Vous en pensez quoi?

Je suis une soeur pratiquante el hamdûlillah simple, modeste qui essaie de pratiquer son dine correctemment, mais depuis quelques jours je suis sur les nerfs à cause de ces histoires... Stahfilûllah j'ai du mal, je ne comprends pas le comportement à Samira? Et je ne pense pas pouvoir accepter les restrictions au niveau des sorties.

Je songe à tout arrêté, même si le frère m'a l'air vraiment d'être quelqu'un de bien et de sincère, il est exigeant j'essai d'en discuter avec lui pour voir si il peut changer d'avis, mais j'ai aussi peur que plus tard il soit influencé par sa soeur dont il est super proche et sa famille.

Je fais la salate istikhara quasiment tous les soirs et depuis le début je doute complètement.

Vous en pensez quoi? Desolé si c'est trop long.

BarakAllah oufikoum d'avance pour vos réponses.
N
10 janvier 2011 13:50
salam alikoum ma soeur.je conseillerai a cette soeur de ne pas continuer.yora que des embrouilles.a par si elle en discute avc son pretendant pour mettre ses conditions.
m
10 janvier 2011 13:50
Citation
Lalamouslima a écrit:
Salam ouahleykoum à tous,

J'ai besoin de vos conseils ou avis jazakoumûllah ou khaïrane.

Il y a environ deux mois une soeur (que je vais appelé Samira) que je connais peu m'a parlé de son frère ( pieux, pratiquant...), pour le mariage, n'ayant jamais vu le frère, j'ai decidé tout d'abord de faire plus ample connaissance avec elle, el hamdûlillah elle m'avait l'air tranquille, alors j'ai accepté de rencontré son frère avec mon mahram, mais souci elle voulait être présente le jour de la rencontre et mon mahram a refusé ne voyant pas l'utilité de sa présence, la rencontre s'est deroulé sans elle, et tous s'est bien passé. Mais elle s'est senti rejeter...

Par la suite, j'ai etais invité chez eux pour rencontrer la mère au pretendant, et Samira était présente. Tout c'est bien passé. la belle mère m'a fait part de son souhait de rencontrer mes parents, j'ai accepté, et en ai parlé quelques jours après avec Samira.

Le jour J surprise!!!! Samira viens seule avec son frère!!!! Dans les débuts je lui disait que j'aimerais bien que son frère vienne seul à la maison pour faire connsaissance avec mes frères et ma famille comme je l'ai fait moi, elle m'a repondu qu'elle viendrait avec lui ( elle est super proche de son frère, ils sont insséparable) bon c'était un mal entendu, on s'est pas compris. C'est pas grave, on oublient, ils sont très bien accueillis chez moi, reparte très content el hamdûlillah et on decide alors de se rencontrer tous avec les parents la semaine d'après.

La rencontre avec les parents se passe bien et Samira est encore là...

Pour en savoir plus l'un sur l'autre on se voit le week end avec mon pretendant et mon mahram, sans Samira, et Samira n'est pas du tous contente et elle me le fait bien comprendre, le pretendant ne me dis rien mais au dernier rdv j'ai abordé le sujet et là il m'avoue que Samira se sent rejeté, qu'elle veut être impliqué... Mais pourquoi? C'est son frère qui souhaite se marier ou c'est elle? SoubhanAllah!!!!!!!

Je vais vous dire sincèrement je la supporte plus, elle est agressive, hautaine, elle se croit supèrieur aux autres, elle est curieuse, elle cherche à tous savoir, son frère lui dit tous sur nos rencontres, dans les moindre détails. Au début avant de rencontrer son frère on se parlé souvent au téléphone ( textos et parfois des appels), puis on s'est eloigné et c'est toujours moi qui revenais vers elle pour prendre de ses news... Il y a peu de temps j'etais malade elle n'a même pas demandé comment j'allais, elle est malade (angine) depuis 2 jours je lui ai envoyé un message je n'ai obtenu aucune réponse, elle n'a pas la force de répondre à mon message mais elle a la force d'appeler son frère quand je suis avec lui pour lui demander quand est ce qu'il rentre... Grrrr Grrrr Grrrr

De plus, mon pretendant souhaiterai qu'après le mariage je ne sorte qu'avec lui ou sa soeur!!!! Pas le droit de voir ma meilleure amie, ni mes soeurs, ni ma famille sans sa prèsence!!!! Pas le droit de sortir même pour faire quelques courses ou bien prendre des cours de religion...Vous en pensez quoi?

Je suis une soeur pratiquante el hamdûlillah simple, modeste qui essaie de pratiquer son dine correctemment, mais depuis quelques jours je suis sur les nerfs à cause de ces histoires... Stahfilûllah j'ai du mal, je ne comprends pas le comportement à Samira? Et je ne pense pas pouvoir accepter les restrictions au niveau des sorties.

Je songe à tout arrêté, même si le frère m'a l'air vraiment d'être quelqu'un de bien et de sincère, il est exigeant j'essai d'en discuter avec lui pour voir si il peut changer d'avis, mais j'ai aussi peur que plus tard il soit influencé par sa soeur dont il est super proche et sa famille.

Je fais la salate istikhara quasiment tous les soirs et depuis le début je doute complètement.

Vous en pensez quoi? Desolé si c'est trop long.

BarakAllah oufikoum d'avance pour vos réponses.

ta meilleur sans son consentement, je serai daccord, mais ta famille, quand lui est au boulot par exple je trouve quil y va loin, il a pas le droit de ten separer, sinon tu lui dis ben moi je voudrai pas que tu vois ta soeur non plus!! je me mari avec toi pas avec elle!!
essai de lui faire comprendre les choses, que elle aussi un jour ce mariera!! et tu aimerai que son mari lui dise pas le droit de voir ta famille, tu ne sor quavec ma soeur!!
sil comprend pas laisse le tomber des hommes bien wallah yen a encor, mais kelkun ki des le depart va droit au but ça fai peur, genralement il parle de copine de sorti tout court mais pas de famille! il est louche et sa soeur à lair de linfluencer (elle est plus jeune que lui?? ou plus grande??)
10 janvier 2011 14:02
Ouii "NANA7893" j'ai peur qu'il y ai que des embrouilles

Marokiaaaaaa elle est plus jeune elle a mon âge 22 ans et lui 25 ans.

BarakAllah oufikoum pour vos réponses mes soeurs
N
10 janvier 2011 14:36
wafiki baraka.
d
10 janvier 2011 14:38
salam

je te conseille comme ma soeur
un homme bien n interdira jamais a sa femme d allé chez sa famille, lui de son coté il est tres attaché a sa famille et toi tu as pas le droit de sortir avec sa toeur ou ton frère c est pas normal
choisis ta famille avant de choisir quiconque, le jour ou ta mere a besoin de toi tu vas pas lui dire attend maman j attend que ma belle soeur viens avec moi, c est ridicule
des hommes bien il y en n a cherche encore tu trouvera inchalah une perle rare qui te mérite
w
10 janvier 2011 14:39
j'aurai bien lu mais trop long ton post
L
10 janvier 2011 14:43
Salam,

Cette histoire pue, ce mec est un reloud, sa soeur est un boulet.

Laisse tomber.
p
10 janvier 2011 14:49
Citation
rifi64 a écrit:
j'aurai bien lu mais trop long ton post

En gros une amie à la posteuse, Samira, lui a presenté son frère. Samira tape tout le temps l'incruste et le frère en question pose des conditions à la posteuse, par exemple il ne veut pas qu'elle sorte tout de seule ou qu'elle voit sa propre famille sans lui.

Perso je trouve c'est abusé après chacun a sa propre vision de la religion mais moi c'est pas la mienne.
10 janvier 2011 14:54
salam

sa soeur est maladroite. Elle se sent impliquée dans ton histoire parce qu'elle est à l'origine de votre rencontre. Je pense que sa part d'un bon sentiment. Tu devrais essayer de lui expliquer que tu es pudique et que tu aimerais que ce qui se passe ou se dit entre son frère et toi reste entre lui et toi, c'est pour sa que parfois sa présence peut géner. Mais qu'elle ne devrait pas se sentir rejetée pour autant.

Par contre pour ton prétendant,sa me choque ,je le trouve extrèmement stricte. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas l'interet de telles restrictions de sortie. il est trop radicale .
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
O
10 janvier 2011 15:26
Même pas en rêve c quoi ce typeAre you crazy
J'en sure qu'aujourdhui en étant célibataire tu es plus libre qu'en te mariant avec lui perplexe
Pour sa soeur à mon avis elle doit se sentir comme la troisieme personne de votre histoireperplexe
H
10 janvier 2011 15:29
As sallam wa aleykoum Lalamouslima.
ma belle sœur était comme samira car c'est elle qui m'avait présenter a son frère même qu'1 jour ma BS c'est permise de lui demander ou c'est elle ou c'est moi???j'ai péter un plomb mais après que l'on ce soit marié ,que sa sœur ns a tellement fait de pb et bien 1jour il (mon mari) c'est réveiller(c'est pas trop tôt!!!)et a mis de la distance entre nous et Al hamdoulillah .

mais en ce qui concerne les restrictions familiales ou les courses je trouve cela dure il n'a pas le droit de t'empêcher de voir ta famille.
si tu tiens vraiment a lui essaie de parler avec lui pour trouver un compromis si il ne veut pas c'est a toi seule qu'appartient la décision finale.Allah y aounek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 15:43 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
L
10 janvier 2011 15:54
Citation
rifi64 a écrit:
j'aurai bien lu mais trop long ton post

Je te résume.

La posteuse cherche à se marier.
Une fille lui présente son grand frere.
Ca colle entre la posteuse et le grand frere.

Mais, le grand frere et la sa soeur (qui a fait les présentations) ont mis deux conditions qui genent la posteuse:
- le frere dit que apres le mariage, la mariée n'aura pas le droit de sortir de la maison et de voir personne
- la soeur dit qu'elle veut etre là quand ils feront l'amour, que ce sera à elle de décider des positions, et qu'elle se réserve le droit de filmer.

La posteuse trouve que le grand frere est trop exigeant et que la soeur est trop pot de colle.

Voila, j'ai résumé, tu peux réagir maintenant.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/01/11 15:57 par LeVraiPersonne.
s
10 janvier 2011 16:10
salam

c'est ABUSE!!!!!Grrrr c'est quoi cette belle soeur qui s'incruste!!!!ok c'est elle qui t'a présenté son frère,ton prétendant mais bon faut pas pousser et vouloir tout savoir,être partout ou vous êtes!!ya des limites!!!

de plus ton prétendant d’interdit de sortir sans sa soeur et sans lui!et cerise sur le gâteau d'interdit d'aller voir ta famille!!!!et puis quoi encore!!!comme l'as dit une yabi le jour ou tes parents ou frères et soeurs auront besoin de toi tu ne pourras pas car il faudra attendre madame la belle soeur ou monsieur!!!si c'est une urgence tu fais quoi?en faite il te dit d'oublier ta famille quand tu seras mariée!!

de plus ne pas faire les courses seule,sortir voir tes amies,aller à la mosquée ou apprendre sur notre religion c'est vraiment n'importe quoi!!!il n'as pas confiance en toi!!c'est sur!


en faite tu as un avant gout de ce qui t'attends pour ta future vie de mariée avec lui et sa soeur!car en faite vous allez former un ménage à 3!!!!!!!tu dis qu'il est bien mais si c'était le cas il ne t'interdirait rien du moins ce qu'il t'a dit et qu'il mettrait une distance avec sa soeur!!


à toi de voir!!!bon courage!!ne te précipites surtout pas!rélfléchis à ce que tu veux vraiment et ce que tu ne veux pas!!

tu en as parlée avec ta famille?
H
10 janvier 2011 16:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
j'aurai bien lu mais trop long ton post

Je te résume.

La posteuse cherche à se marier.
Une fille lui présente son grand frere.
Ca colle entre la posteuse et le grand frere.

Mais, le grand frere et la sa soeur (qui a fait les présentations) ont mis deux conditions qui genent la posteuse:
- le frere dit que apres le mariage, la mariée n'aura pas le droit de sortir de la maison et de voir personne
- la soeur dit qu'elle veut etre là quand ils feront l'amour, que ce sera à elle de décider des positions, et qu'elle se réserve le droit de filmer.

La posteuse trouve que le grand frere est trop exigeant et que la soeur est trop pot de colle.

Voila, j'ai résumé, tu peux réagir maintenant.

ptdrrrrr merci pour le fou rire..... mes collegues me regardent chelou desormais!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 16:22 par Hnina01.
10 janvier 2011 16:54
Je ne vais pas supporter ça longtemps, je vous ai dit je suis sur les nerfs à cause de ça... SoubhanAllah ça me choque on voit de tous dans ce monde... J'ai des frères, je suis proche d'eux mais je ne me mêle pas de leur vie sentimentale!!! Ils gerent leur futur épouse à leurs manières et seuls comme des GRANDS ENFANTS lol

Oui il ne me fait pas confiance et je ne pense pas qu'il souhaite faire confiance à sa femme, il veut s'imposer dès le début maitriser sa femme pour qu'elle lui obeisse, il a était éduquer comme ça, sa soeur ne sort pas sans lui et sa mère également ne sort pas sans son mari ou ses fils.

Je ne peux pas rester enfermer à la maison h24 et de surcroit avoir sur les pattes sa soeur.

Ma famille est plus importante pour moi et juste le fait qu'il m'interdise de les voir me dérange enormément.

Tout est mektoub El Hamdûlillah a3la kouli hal.

En tous cas BarakAllah Oufikoum pour vos réponses et vos parfait petit resumé (pour ceux qui n'ont pas lu mon post parce que trop long) loool
F
10 janvier 2011 17:21
réflechi avant d'accepter de te marier avec lui. pense à ce qui peut se passer par la suite.
sa soeur pourra l'influencer, tu vas te retrouver dans une prison et ton prisonnier sera ta belle-soeur
f
10 janvier 2011 18:13
La belle -soeur sera plutôt la gardienne de la prison...(le garde chiourme,l'espionne!)
t
10 janvier 2011 23:05
oula fais attention
il veux t'éloigner de ta famille mais sache que ta famille sera toujours la pour toi
Lui choisiras toujours sa soeur et sa famille,
Fais lui comprendre que tu veux un homme et que tu n'as pas besoin de garde du corps( en l'ocurrence sa soeur)
Pose tes limites et ne te fais pas marcher sur les pieds
fais salat istikhara et inchallah kheir
et tkt si ce n'est pas lui il y a des millions d'hommes
t
11 janvier 2011 20:17
DES LE DEPART IL A CONFIANCE EN SA SOEUR MAIS PAS TOI

TOUT SA EST CHELOU

ET NE PAS VOIR TA FAMILLE SANS SA PRESENCE RIEN QUE LE FAIT DAVOIR LU SA, iL MA ETTOUFE.

CETTE VIE VA TETOUFE, il Y A LE DINE OK MAIS LA C DE LABUS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook