Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pretendant trop exigeant et sa soeur pot de colle???
y
11 janvier 2011 21:02
Salamalikoum ma soeur

1 si tu et etrangere a la famille de samira et son frere sache quil te feron pas de cadeau car sa commences mal pour toi
lui prefere sa soeur car une femme sa ce change mais pas une soeur .

2 pour c condition il abuse mais cet ton choix si tu dit oui assume car tu var dire oui parce que t u la presenter a t parent et la tu te dit la honte .

3 donc tu va te maried et tu va te prendre la tete avec sa soeur et avec lui et sa famille et voila des probleme de tous les cote et tu va te dir pourquoi j'ai pas fait marche arriere en 2011


4 bon courrage ces histoire de femme un homme ni comprend rien tellement chetanne leur a embelli leur acte et parole
w
11 janvier 2011 22:30
merci pour l'info ;ben oui c'est clair c'est abusé surtout si ils sont pas marié y'en a ils sont fou de priver leur femme de sorti quand je dit sorti jme comprend ;jparle pas de sorti lle soir mais l'apres midi promenade avec une amie ou une personne de sa famille ;
w
11 janvier 2011 22:33
merci d'avoir résumé c'est alucinant c'est pas possible meme chez les kefer ils font pas sa ;'j'ai du mal a te croire je vai lire c'est des pervers ou la posteuse se fait des films et c'est un post bidon jpense plutot
w
11 janvier 2011 22:38
a ok je vien de relire ;c' étais ton humour quand tu parlé de.. enfin c'est vrai qu'il i sont pas loin
a
12 janvier 2011 00:06
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Cette histoire pue, ce mec est un reloud, sa soeur est un boulet.

Laisse tomber.
thumbs upptdr
12 janvier 2011 10:43
Citation
yasmine93000 a écrit:
Salamalikoum ma soeur

1 si tu et etrangere a la famille de samira et son frere sache quil te feron pas de cadeau car sa commences mal pour toi
lui prefere sa soeur car une femme sa ce change mais pas une soeur .

2 pour c condition il abuse mais cet ton choix si tu dit oui assume car tu var dire oui parce que t u la presenter a t parent et la tu te dit la honte .

3 donc tu va te maried et tu va te prendre la tete avec sa soeur et avec lui et sa famille et voila des probleme de tous les cote et tu va te dir pourquoi j'ai pas fait marche arriere en 2011


4 bon courrage ces histoire de femme un homme ni comprend rien tellement chetanne leur a embelli leur acte et parole

3leykoum salam wa rahmatûllah

Okhti je ne vais pas dire oui parce que je l'ai presenté à mes parents, surtout pas!!! Il y a aucun mal, si il est venu c'est pour faire connaissance, on parle de mariage là donc les parents sont forcement impliqué... et puis j'ai toujours dis à mes parents, à lui, ainsi qu'à sa famille que j'allais prendre mon temps bien reflechir avant de prendre une désicion, donc le fait qu'il soit venu chez moi n'influt en rien sur ma desicion finale.

Pour tous les autres points je suis d'accord avec toi okhti, il est très très très proche de sa soeur et de sa famille et cela risque de poser problème par la suite et même maintenant ça pose problème, et au niveau des sorties il abuse!!!!!!!!! Je ne peux pas accepter...
m
12 janvier 2011 12:01
Ca existe encore ce genre de comportement??
Le prétendant n'a RIEN à dire au sujet de tes sorties, tu es libre!
s
12 janvier 2011 13:11
mon point de vue est celui ci pour moi la soeur ne pose pas probleme car un jour ou l 'autre elle s 'ecartera pour les sortie il abuse tu n 'as pas deux ans tu es mature tu as une tete pour reflechir des sorties qui sont bien ou non pour toi il peut te conseiller si tu abuses mais cela dés que vous serez en couple je trouve que c 'est une drole de demande avantt de s 'installer ensemblemoody smiley pour la visite de la famille hors de question moi ayant perdu mon pere je ressent se vide alors s'il m' aurait interdit ses visites je lui en aurait voulu toute ma vie Donc hors de question tant que tu assumes ton couple et que tu ne delaisse pas ton foyer il n as pas le droit de te l' interdire et meme le fait d 'y avoir penser c'est BIZARRE
12 janvier 2011 14:56
salam
moi j'ai une question, supposons que la Samira tombe sur un homme qui lui interdisait de sortir en famille, donc elle aura plus le droit de voir ses parents et son frère donc c'est hors de question : sa belle sœur (la posteuse), la posteuse sera à la merci de son mari.

Autre chose, le prétendant avait rencontré la posteuse en la présence d'un mahram pas sans, ce mahram est valable avant pas après?? Un mahram reste un mahram que ce soit avant ou après le mariage.

Je me rappelle un jour j'ai dit à la belle famille de mon frère (un oncle qui a grandi avec moi) : nous avons une demande à vous faire, on construit jamais une famille au dépend d'une autre, comme vous voulez garder contact avec votre fille sachez que lui aussi a déjà une famille qui l'aime plus que tout au monde. Et imaginez, ils m'ont pris pour une impolie avant que ma grand mère leur donne une leçon devant les deux familles, que celui qui n'a pas compris mes paroles pleines de sagesse doit surement avoir le tête d'un enfant pas un adulte.
La famille n'a aucune valeur estimable, surtout les parents. Celui qui ne se met jamais à la place de l'autre, pousse toujours à réfléchir.
"silat arra7im" vient de Rahim, utérus, qui dit utérus dit parents et frères&sœurs. et Allah nous a recommandé de ne pas couper les liens avec nos familles.

Rappelons, que le prophète n'a pas interdit à Aicha de voir sa mère à une époque alors qu'elle était un Kafira.Heu

Moi je dis que le prophète 3alayhi assalat wa salam a dit : 'La yo2minou 7adokoum 7atta yo7ibba li akhihi ma yo7ibo li nafssihi wa yakraho laho ma yakraho li nafssihi.

"Ne crois en Allah que celui qui aime pour son frère ce qu'il aime pour soi-même et détester pour son frère ce qu'il déteste pour soi-même" c'est une condition de l'Imane = Foi = Croyance.

à méditer.

PS:
j'avais reçu un Mp avec une histoire similaire pour donner un avis, je n'ai pas pu répondre pour n'induire personne dans l'erreur.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
12 janvier 2011 15:32
salam
autre chose la belle soeur n'est pas un marham déjà elle, a besoin d'un mahram pour sortir avec la posteuse si jamais le prétendant veut appliquer cette condition du mahram.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
13 janvier 2011 16:50
Citation
elham20 a écrit:
salam
moi j'ai une question, supposons que la Samira tombe sur un homme qui lui interdisait de sortir en famille, donc elle aura plus le droit de voir ses parents et son frère donc c'est hors de question : sa belle sœur (la posteuse), la posteuse sera à la merci de son mari.

Autre chose, le prétendant avait rencontré la posteuse en la présence d'un mahram pas sans, ce mahram est valable avant pas après?? Un mahram reste un mahram que ce soit avant ou après le mariage.

Je me rappelle un jour j'ai dit à la belle famille de mon frère (un oncle qui a grandi avec moi) : nous avons une demande à vous faire, on construit jamais une famille au dépend d'une autre, comme vous voulez garder contact avec votre fille sachez que lui aussi a déjà une famille qui l'aime plus que tout au monde. Et imaginez, ils m'ont pris pour une impolie avant que ma grand mère leur donne une leçon devant les deux familles, que celui qui n'a pas compris mes paroles pleines de sagesse doit surement avoir le tête d'un enfant pas un adulte.
La famille n'a aucune valeur estimable, surtout les parents. Celui qui ne se met jamais à la place de l'autre, pousse toujours à réfléchir.
"silat arra7im" vient de Rahim, utérus, qui dit utérus dit parents et frères&sœurs. et Allah nous a recommandé de ne pas couper les liens avec nos familles.

Rappelons, que le prophète n'a pas interdit à Aicha de voir sa mère à une époque alors qu'elle était un Kafira.Heu

Moi je dis que le prophète 3alayhi assalat wa salam a dit : 'La yo2minou 7adokoum 7atta yo7ibba li akhihi ma yo7ibo li nafssihi wa yakraho laho ma yakraho li nafssihi.

"Ne crois en Allah que celui qui aime pour son frère ce qu'il aime pour soi-même et détester pour son frère ce qu'il déteste pour soi-même" c'est une condition de l'Imane = Foi = Croyance.

à méditer.

PS:
j'avais reçu un Mp avec une histoire similaire pour donner un avis, je n'ai pas pu répondre pour n'induire personne dans l'erreur.

BarakAllah o fik pour ce rappel qui m'a beaucoup touché.
z
13 janvier 2011 19:18
Citation
elham20 a écrit:
salam
moi j'ai une question, supposons que la Samira tombe sur un homme qui lui interdisait de sortir en famille, donc elle aura plus le droit de voir ses parents et son frère donc c'est hors de question : sa belle sœur (la posteuse), la posteuse sera à la merci de son mari.

Autre chose, le prétendant avait rencontré la posteuse en la présence d'un mahram pas sans, ce mahram est valable avant pas après?? Un mahram reste un mahram que ce soit avant ou après le mariage.

Je me rappelle un jour j'ai dit à la belle famille de mon frère (un oncle qui a grandi avec moi) : nous avons une demande à vous faire, on construit jamais une famille au dépend d'une autre, comme vous voulez garder contact avec votre fille sachez que lui aussi a déjà une famille qui l'aime plus que tout au monde. Et imaginez, ils m'ont pris pour une impolie avant que ma grand mère leur donne une leçon devant les deux familles, que celui qui n'a pas compris mes paroles pleines de sagesse doit surement avoir le tête d'un enfant pas un adulte.
La famille n'a aucune valeur estimable, surtout les parents. Celui qui ne se met jamais à la place de l'autre, pousse toujours à réfléchir.
"silat arra7im" vient de Rahim, utérus, qui dit utérus dit parents et frères&sœurs. et Allah nous a recommandé de ne pas couper les liens avec nos familles.

Rappelons, que le prophète n'a pas interdit à Aicha de voir sa mère à une époque alors qu'elle était un Kafira.Heu

Moi je dis que le prophète 3alayhi assalat wa salam a dit : 'La yo2minou 7adokoum 7atta yo7ibba li akhihi ma yo7ibo li nafssihi wa yakraho laho ma yakraho li nafssihi.

"Ne crois en Allah que celui qui aime pour son frère ce qu'il aime pour soi-même et détester pour son frère ce qu'il déteste pour soi-même" c'est une condition de l'Imane = Foi = Croyance.

à méditer.

PS:
j'avais reçu un Mp avec une histoire similaire pour donner un avis, je n'ai pas pu répondre pour n'induire personne dans l'erreur.


Salam alikoum okhty lalamouslima

je pense que c'est la meilleur réponse que tu puisse trouvé.
De plus si déjà tu te sens pas à l'aise maintenant avec ce jeune homme et sa famille pourquoi envisagé ton futur avec ses gens?
Fais la prière de consultation.
Que ALLAH te guide et te préserve et t'accorde une vie heureuse AMIN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook