Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon prétendant est malade
L
16 novembre 2015 11:54
Salam à tous,

je viens aujourd'hui vers vous pour votre aide s'ils vous plait. J'ai rencontrer un homme il y a un an de ça dans le but de se marier, nous deux ça a très vite coller mais voila peu de temps après notre rencontre il à perdu un membre de sa famille suite à un arrêt cardiaque, c'est la maladie de la mort subite.
Suite à ça mon prétendant et sa famille ont dû faire des tests, et il s’avère que mon prétendant souffre de cette maladie, c'est à dire que demain, dans une semaine, un mois, 1an, 10 ans il peut mourir de cette maladie.
Cela n'a rien changer pour moi, mais pour mon prétendant oui, il ne veut plus se projeter dans l'avenir, il passe son temps à travailler pour s'occuper l'esprit comme il dit.
Moi je lui ai dit que nous sommes tous en sursit, c'est vrai que pour lui les risques sont multipliés, mais c'est une épreuve d'Allah que je veux surmonter avec lui mais lui n'est plus dans cette optique là, celle du mariage.
j'aimerais tant l'aider et être là pour lui.

Que dois-je faire le laisser? insister? Sachant qu'il me dit que je suis exactement le genre de femme qu'il voulait, qu'il ne trouveras pas mieux que moi, que si ce n'est pas moi ça ne seras personne d'autre... Je ne veux pas le laisser gâcher sa vie seul, je veux qu'il profite de chaque instants.

Merci pour votre aide et vos avis
e
16 novembre 2015 12:08
On ne souffre pas de la maladie de l'arrêt cardiaque ça n'existe pas.

Pour être sujet à l'arrêt cardiaque il y a plusieurs facteurs de risques.

Ça peut arriver comme ça peut ne pas arriver.
Présenter les facteurs de risque ne signifie pas obligatoirement présenter un jour cette maladie.
Pas de MP.
b
16 novembre 2015 12:20
j'espère_que_c'est_ pas_une_vieille_feinte_comme_pour_l'autre
posteuse
L
16 novembre 2015 12:25
Il souffre de cardiomyopathie, je n’ai pas dit que l’arret cardiaque est une maladie. L’une des consequences de cette maladie et l’arret cardiaque, donc la mort subite.
L
16 novembre 2015 12:27
Pourquoi tu veux que ce soit une feinte? Quel est l’intérêt?
16 novembre 2015 12:39
Bah une "belle mort"...Dieu seul connaît le jour et l'heure. ..Alors!
Et puis on peut mourir sur la route. .en allant prendre un verre dans un bar branche. ..crying(
b
16 novembre 2015 12:56
@lupita
ba j'espère_juste_que_c'est_pas_ça
une_autre_fille_avait_posté_une_histoire_un_peu_similaire
le_mec_avait_feinté_une_maladie_puis_la_morte_pour_se_débarrasser_d'elle
j'espère_que_c'est_pas_ça
16 novembre 2015 13:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Qu'il ait un sur-risque de mourir d'un arrêt cardiaque ne signifie pas qu'il en mourra. Il peut très bien se faire avoir par un chauffard avant, ou comme l'a dit chrisado par un terroriste en allant prendre un café.

Allah reprend la vie à qui Il veut, quand Il veut et comme Il veut. On ne doit pas s’inquiéter ou se préoccuper de notre mort : Allah s'en occupe.
On doit prendre son soin de la vie qu'Allah nous a confiée et faire ce qu'on a à faire. Et le mariage fait partie de ces choses à faire.

Conseille-le, patiente quelques mois.
Parle-en aussi à sa famille.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 13:05 par CHN-W.
L
16 novembre 2015 13:05
Barissa tagada! Excuse moi j’ai mal compris, non c’est pas un mytho, pas possible qu’il invente ça!
L
16 novembre 2015 13:10
CHN-W Barak’Allah ou fik pour tes conseils, je suis tout a fait d’accord avec toi en ce qui concerne la mort.
Je vais lui parler et essayer de lui faire changer d’optique.
P
16 novembre 2015 13:48
Salam wa 'aleikoum,

chaque âme goûtera à la mort !

Certes il est atteint de cette maladie, mais ce n'est pas pour autant qu'il doit mettre de côté le mariage, surtout que tu as accepté !

Parles lui en, sans te montrer trop insistante, laisse lui le temps de digérer la nouvelle, mais reste quand même à ses côtés !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
16 novembre 2015 13:48
Tu es bien naïve ptdr
Citation
Luupita a écrit:
Barissa tagada! Excuse moi j’ai mal compris, non c’est pas un mytho, pas possible qu’il invente ça!
L
16 novembre 2015 13:59
la mort subite c est pour les nourrissons bon sang de bon soir....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
16 novembre 2015 14:04
Salam wa 'aeikoum lynettes,

Regarde sur internet la maladie " Cardiomyopathie " et tu verras que l'un des risque de cette maladie est la mort subite.



Citation
lynettescavo88 a écrit:
la mort subite c est pour les nourrissons bon sang de bon soir....
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
16 novembre 2015 14:11
en effet !!! tu as raison ! je dormirai moins bête.... merci
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa 'aeikoum lynettes,

Regarde sur internet la maladie " Cardiomyopathie " et tu verras que l'un des risque de cette maladie est la mort subite.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
r
16 novembre 2015 14:19
Salam,

S'il l'a appris il n'y a pas longtemps, laisse lui le temps de digérer, c'est clair qu'il est difficile de se projeter en s'imaginant mourir demain, mais c'est le cas de tous....il a juste une probabilité un peu plus importante...

de toutes les façon c'est un diagnostique de prédispositions, en aucun cas un diagnostique concret, il mourra peut être d'une autre maladie bien avant celle là, ou celle-ci ne se déclarera jamais chez lui...

Essaie donc de le rassurer et de le positiver en changeant s manière de vois, c'est à dire que s'il craint de mourir demain, il doit profiter deux fois plus des bonheurs de la vie et gagner sa place au paradis plutôt que de ne jamais les vivre ou rester à ne rien faire en se disant ça ne sert à rien...il devrait donc précipiter son mariage plutôt que de l'annuler s'il craint la mort
16 novembre 2015 14:26
C'est pas vraiment le comportement d'un musulman ... On sait tous qu'on peut mourir betement du jour au lendemain sans avoir été malade auparavant
Mon frere Allah y rahmo est mort du jour au lendemain .. Alors qu'il n'avait aucune maladie de ce genre (cancer etc), et il na pas fait d'accident non plus

J'sais pas .. Normalement on devrait raisonné autrement quand on a la foi .. Aussi minime soit elle


Puis a part ca, le mariage ca se quemande pas .. Dsl ..
L
16 novembre 2015 15:06
Merci à tous pour vos commentaires, barak’Allah ou fikom. Je vais patienter encore un peu et voir apres ce qu’il en ai. Inch’Allah kheir

Hamdolilah 3ala kouly 7al
l
16 novembre 2015 16:29
salam soeur,

la question que tu dois poser est la suivante:

si c étais toi qui souffre de cette malade est ce qu'il allait resté avec toi,et es tu sur qu'il est malade tu lui a accompagné chez le médecin il y a des mytho partout et crois moi c est surprenant car tu ne px jamais pensé qu'il est mytho,ne fais pas l'aveugle,tu px l'accompagné chez son cardio pr une consultation pr que tu soi sur de sa maladie et pr savoir ce qu'il faut éviter pr n pas avoir de crises et la tu saura mieux ce qu'il faut faire.
feeling blessed
L
16 novembre 2015 18:45
Salam lotus flower,

Non ce n’est pas du mytho, il est bien atteint de cette maladie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook