Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétendant, et condition avant mariage
G
30 août 2020 18:13
Vous avez l'idée d'un document où on peut stipuler toutes nos conditions avant le mariage (contrat)?

Ou on le fait sur Word/Excel pour que ce soit gravé dans le marbre, et que personne n'ait l'excuse de l'oubli, ou le reniement d'un des points cité dans le contrat?

Zen

Je vous invite, encore une fois, à poser vos conditions avant le mariage, que ce soit orale ou écrit. Je préfère les 2, pas de place pour les oublis ?
30 août 2020 18:17
Moi j’épouse sans conditions.
G
30 août 2020 18:17
J'ai déjà toutes les idées de points que je vais stipuler dans ce contrat Zen je suis de gaité à l'idée de penser qu'il aura signé, et que j'aurais signé pour un mode de vie, auquel on se saurait mis d'accord, avec possibilité de flexibilité en fonction de l'évolution de nos pensées, chose à noter aussi. Possibilité de changement, avec concertation ✅
G
30 août 2020 18:18
Bah que je veux tu que je te dise...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Moi j’épouse sans conditions.
30 août 2020 18:20
Salam aleykoum,

J'imagine la tête du prétendant quand on lui demandera de signer le document grinning smiley

Mais ce que tu dis est très important ! Ne jamais oublier de mettre au clair les conditions avant l'union. Le mariage est quand même un contrat, dont les clauses se doivent de d'être rédiger avec précision thumbs up


Citation
Chialeuse93 a écrit:
Vous avez l'idée d'un document où on peut stipuler toutes nos conditions avant le mariage (contrat)?

Ou on le fait sur Word/Excel pour que ce soit gravé dans le marbre, et que personne n'ait l'excuse de l'oubli, ou le reniement d'un des points cité dans le contrat?

Zen

Je vous invite, encore une fois, à poser vos conditions avant le mariage, que ce soit orale ou écrit. Je préfère les 2, pas de place pour les oublis ?
30 août 2020 18:22
C'est dangereux ça non ? perplexe
Be careful whistling smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Moi j’épouse sans conditions.
G
30 août 2020 18:23
Apres ça va venir pleurer car on s'est pas mis d'accord avant...on en a pas parlé...
Citation
PicollaRosa a écrit:
C'est dangereux ça non ? perplexe
Be careful whistling smiley
30 août 2020 18:23
Vous n’avez pas compris, je n’accepte aucune condition.
30 août 2020 18:26
Ah d'accord... Mais il faudra bien te mettre d'accord avec la demoiselle sur la manière dont vous allez gérer votre vie. Il faudra sûrement imposer certaines concessions, mettre au clair certains paramètres, tu ne penses pas ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous n’avez pas compris, je n’accepte aucune condition.
G
30 août 2020 18:28
Lol, je me demande aussi comment il va réagir lol. Je pense même que je vais faire un recueil de Nos Principes de Couples, et De nos Nos conditions, genre en livret et/ou en tableau que je vais poser au milieu du salon grinning smiley pour pas qu'on oublie, bon ok, suivre toutes les conditions tout le temps c'est difficile mais, ça peut être un outil de remise en ordre quant on divague trop...

Il a pas le choix d'accepter s'il veut m'épouser. Je signe pour être sure, qu'on est d'accord. Je veux pas souffrir sad smiley
Citation
PicollaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

J'imagine la tête du prétendant quand on lui demandera de signer le document grinning smiley

Mais ce que tu dis est très important ! Ne jamais oublier de mettre au clair les conditions avant l'union. Le mariage est quand même un contrat, dont les clauses se doivent de d'être rédiger avec précision thumbs up
G
30 août 2020 18:30
Ça va dans les 2 sens en fait.. meme le prétendant.e peut lui aussi, clarifier des choses.. soit il/elle accepte, soit on s'arrête là. Pas besoin de rendre les choses compliquées.
Citation
PicollaRosa a écrit:
Ah d'accord... Mais il faudra bien te mettre d'accord avec la demoiselle sur la manière dont vous allez gérer votre vie. Il faudra sûrement imposer certaines concessions, mettre au clair certains paramètres, tu ne penses pas ?
30 août 2020 18:31
Tout à fait d'accord. C'est pas une question d'imposer des choses à l'autre. C'est juste une manière de mieux régler les questions importantes.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Ça va dans les 2 sens en fait.. meme le prétendant.e peut lui aussi, clarifier des choses.. soit il/elle accepte, soit on s'arrête là. Pas besoin de rendre les choses compliquées.
G
30 août 2020 18:37
Effectivement.
Citation
PicollaRosa a écrit:
Tout à fait d'accord. C'est pas une question d'imposer des choses à l'autre. C'est juste une manière de mieux régler les questions importantes.
30 août 2020 19:13
Salam
T oubliera toujours quelque chose . Une relation humaine qui plus est sentimentale n a rien avoir avec une maison que tu peut rénover detruire changé à ta guise .
N oubliez pas de stipuler qui va en 1 et a la douche .etc etc .
On discute les grandes lignes et puis basta.

Beaucoup vont se sauver en voyant ton document word si ce n est pas un Powerpoint.

Lol
30 août 2020 19:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Attends déjà de voir sa tête quand on lui demandera son CV et une lettre de motivation, et au moins une lettre de recommandation. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PicollaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

J'imagine la tête du prétendant quand on lui demandera de signer le document grinning smiley

Mais ce que tu dis est très important ! Ne jamais oublier de mettre au clair les conditions avant l'union. Le mariage est quand même un contrat, dont les clauses se doivent de d'être rédiger avec précision thumbs up
30 août 2020 19:19
Mdr! J'imagine tellement mon père faire ça et inspecter les documents avec ses petites lunettes ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Attends déjà de voir sa tête quand on lui demandera son CV et une lettre de motivation, et au moins une lettre de recommandation. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9
30 août 2020 19:20
Quelle genre de conditions tu comptes écrire sur ton fichier Word lol ? perplexe
Citation
PicollaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

J'imagine la tête du prétendant quand on lui demandera de signer le document grinning smiley

Mais ce que tu dis est très important ! Ne jamais oublier de mettre au clair les conditions avant l'union. Le mariage est quand même un contrat, dont les clauses se doivent de d'être rédiger avec précision thumbs up
G
30 août 2020 19:25
Lol, justement j'ai tout prévu. Pour les choses que j'aurai oublié de mentionner, bah ça sera à faire par concertation et bienveillance. Chose que je vais certainement noter dans le contraire : en cas d'oubli d'une ou des mentions importantes ou secondaires : concertation et bienveillance smiling smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
T oubliera toujours quelque chose . Une relation humaine qui plus est sentimentale n a rien avoir avec une maison que tu peut rénover detruire changé à ta guise .
N oubliez pas de stipuler qui va en 1 et a la douche .etc etc .
On discute les grandes lignes et puis basta.

Beaucoup vont se sauver en voyant ton document word si ce n est pas un Powerpoint.

Lol
30 août 2020 19:26
Les CV bidonnés sont monnaie courante. Il faudra tout vérifier. smiling smiley
Citation
PicollaRosa a écrit:
Mdr! J'imagine tellement mon père faire ça et inspecter les documents avec ses petites lunettes ptdr
G
30 août 2020 19:27
Bonne idée tiens grinning smiley

Je crois que je devrais lui demander ça, et inspecter a la louche... relever les fautes d'orthographe et tout tongue sticking out smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Attends déjà de voir sa tête quand on lui demandera son CV et une lettre de motivation, et au moins une lettre de recommandation. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook