Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un prétendant chelou
R
16 mai 2018 13:17
Salam

Mon avis déjà tu le sens pas c pas normal. Les débuts de relation avant mariage la femme est amoureuse et se sent bien...
J'ai le même avis que Noujoum fi Sa ma. Il veut vite se remarier pour faire grincer les dents de son ex...
16 mai 2018 14:26
Merci pour votre réponse ramadan moubarek
Citation
Kebch a écrit:
Salam

Marque une pause, dis lui de te laisser du temps et regarde sa réaction ...s'il s'emporte, tu dois fuire mon enfant.

Un instant de réflexion nous évite des années de misère.


Ramadan Mobarek.
16 mai 2018 14:30
Justement ! ici on parle pas d amour parce que Messieurs ne prend même pas la peine pour me séduire et me jeter des fleurer , s'est censé se passer ainsi au premier temps ,
avec lui rien ! ça parle d enfants de mariage de cuisine point barre !

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le mec qui en n’a rien battre. Il a déjà divorcé une fois, pourquoi pas une deuxième fois ? Mariage jetable.

Tu parles d’étincelle ? Tu as trop regardé la télé. Le mariage, c’est d’abord une affaire de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Pose-lui des questions en fonction de tes critères. Demande-lui combien il compte te donner en mahr. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2018 14:32
Je vous remercie énormément pour les sites que vous m avez envoyé , c'est trés enrichissant
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le mec qui en n’a rien battre. Il a déjà divorcé une fois, pourquoi pas une deuxième fois ? Mariage jetable.

Tu parles d’étincelle ? Tu as trop regardé la télé. Le mariage, c’est d’abord une affaire de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Pose-lui des questions en fonction de tes critères. Demande-lui combien il compte te donner en mahr. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2018 14:33
Bonjour antiÈre,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la partie de ton post dans laquelle tu évoques les maladies génétiques transmissibles par porteurs sains sans lien de consanguinité. Je connais moi-même deux couples dans ce cas de figure et je m'étais intéressé à ce sujet il y a quelques années.

Cependant, les chiffres que tu avances concernant les risques liés à la consanguinité, qui d'après toi passeraient de 3% à 6% (soit déjà le double), sont erronés.

Je ne sais comment te mettre le lien correspondant ici, mais un article de Yabiladi même (entre autres articles et études) intitulé "Epouser un cousin : Quels risques pour les enfants ?" - Publié Le 20/04/2012 à 12h33, fait état de chiffres bien plus alarmants, en fonction des différentes maladies recensées.
Je t'invite à le consulter quand tu en auras le temps car, outre les chiffres, il aborde la question des unions consanguines sous leurs différents aspects, de façon assez complète.

Bonne journée !
16 mai 2018 14:37
Salam alaykoum

Je vous remercie pour votre réponse , je valide ce que tu as dis dés le début , c'est trop vrais , moi meme je le voix comme ça

pour les maladies génétiques je mentionne qu il est , certes, de la famille mais c'est un cousin lointain , je sais pas si c'est encore risqué quand meme
merci encore
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour Algériennelola,

Ne pense-tu pas que tous ces détails suspects que tu as notés, tous ces doutes que tu éprouves, la tiédeur de tes sentiments, sont autant de signaux d'alertes qui devraient d'inciter à éviter de t'engager plus avant dans cette relation ?

Par ailleurs, une union entre cousins pourrait engendrer des conflits familiaux irrémédiables si elle venait à mal se terminer ! Compte tenu du nombre croissant de divorces de nos jours, ne crois-tu pas que c'est un bien grand risque que tu prendrais en concluant ce mariage ?

En outre, tu n'es pas sans savoir que le corps médical est unanime pour proscrire fortement ce type d'union consanguine, en raison du risque génétique accru de transmettre des tares congénitales, physiques ou mentales, aux futurs descendants !

Il est à noter qu'un pourcentage conséquent d'enfants issus de ces mariages sont porteurs de lourds handicaps ou de maladies orphelines inguérissables ! Ce risque ne t'effraies-t'il pas pour ta future progéniture ?

Même au Maghreb, grâce aux campagnes d'information initiées ces dernières années, les mariages entre cousins ont fortement diminué, voire disparu dans les villes, et n'ont plus cours que dans quelques villages reculés.

Cette pratique ancestrale, qui a perduré en d'autres temps partout dans le monde, avait pour seul but la préservation patrimoniale des terres et des biens au sein d'une seule et même famille, ce qui n'a plus lieu d'être de nos jours...

Tu es encore bien jeune pour t'engager si rapidement avec un homme dont tu connais si peu de choses, bien qu'il soit de ta propre famille.
Un mariage ne doit pas se décider à la légère et beaucoup de choses sont à prendre en considération pour la réussite d'une union sur le long terme...

Je te souhaite vivement de prendre le temps nécessaire pour choisir celui qui saura te combler et te donner de beaux enfants en bonne santé !
16 mai 2018 14:50
Re @antiEre,

PS : (suite à un petit oubli)

Tu écris, je cite :
"En réalité, il y a un risque accru que si déjà on sait qu'il y a des risques et des présences de maladie génétique dans le groupe familiale. Et lorsqu'il s'agit notamment de maladie avec une transmission récessive."

Je m'interroge sur le sens de ta phrase : En effet, je ne vois pas comment un risque pourrait s'accroître juste parce qu'on en a déjà connaissance. Les mêmes prédispositions, même non connues (si aucun examen, cas fréquent au Maghreb) engendrent obligatoirement les mêmes risques ! Sans quoi, il suffirait de ne pas pratiquer d'examen génétique pour anihiler tout risque !? Ce n'est pas très sensé non ?
16 mai 2018 15:10
@Algériennelola,

Aleykoum Salam,

Effectivement, plus le degré de parenté s'éloigne et plus le risque décroît, bien que le risque zéro n'existe pas.

Cependant, cette problématique ne semble plus trop à l'ordre du jour pour vous, si je ne m'abuse ?

Vous ne semblez pas du tout partager la même vision du mariage, ni viser les mêmes objectifs, et il est vrai que sa façon d'aborder les choses est pour le moins un peu rustre.
Je doute que vos attentes soient satisfaites dans une telle union, même si cet homme a sûrement d'autres qualités au demeurant.

La patience vous guidera sûrement vers un homme plus compatible avec vos aspirations !
P
16 mai 2018 16:03
Dans ce reportage, on parle de la multiplication des risques d'avoir tel ou tel maladie génétique qui se transmet de façon récessive.

3 à 6 % est une étude qui se base sur un échantillon pris au hasard et non des chiffres qui se concentrent sur des personnes déjà porteuses ou sur la multiplication de telle ou telle maladie autosomique récessive.

En plus de ça, ils interrogent pour leurs témoignages des personnes qui ont dans leurs groupes familiales des personnes atteintes de maladies autosomiques récessives.
Il est évident qu'il y a des risques important dans leurs cas en cas de mariages consanguins au vu de l'importance des porteurs sains qu'il doit sans doute y avoir dans leurs groupe familiales.

Je ne trouve pas qu'ils en parlent de façon complète, ils abordent principalement le risque de tel ou tel maladie. Et en plus parle de risque augmenté de fausse couche sans précisé que dans un couple dans lequel on a des porteurs sains, il est tout à fait logique qu'il ait un risque de fausse couche augmenté.

En plus dans l'article auquel tu fais référence, il est clairement indiqué qu'il existe des études contradictoires.

"En réalité, il y a un risque accru que si déjà on sait qu'il y a des risques et des présences de maladie génétique dans le groupe familiale. Et lorsqu'il s'agit notamment de maladie avec une transmission récessive."

Je pense que même s'il est vrai que j'ai mal formulé ma phrase, tu as parfaitement compris où je voulais en venir.
- Si beaucoup de maladie génétique dans la famille : Risque très élevé en cas de mariage consanguin.
- Si pas de maladie génétique dans le groupe familiale : Risque relatif en cas de mariage consanguin

Pour l'étude dont je te parle, il s'agit d'une étude britannique publiée dans la revue scientifique The lancet.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour antiÈre,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la partie de ton post dans laquelle tu évoques les maladies génétiques transmissibles par porteurs sains sans lien de consanguinité. Je connais moi-même deux couples dans ce cas de figure et je m'étais intéressé à ce sujet il y a quelques années.

Cependant, les chiffres que tu avances concernant les risques liés à la consanguinité, qui d'après toi passeraient de 3% à 6% (soit déjà le double), sont erronés.

Je ne sais comment te mettre le lien correspondant ici, mais un article de Yabiladi même (entre autres articles et études) intitulé "Epouser un cousin : Quels risques pour les enfants ?" - Publié Le 20/04/2012 à 12h33, fait état de chiffres bien plus alarmants, en fonction des différentes maladies recensées.
Je t'invite à le consulter quand tu en auras le temps car, outre les chiffres, il aborde la question des unions consanguines sous leurs différents aspects, de façon assez complète.

Bonne journée !
16 mai 2018 18:50
Demander pourquoi il a divorcé ?????????????
17 mai 2018 01:17
@antiEre,

Merci pour tes précisions qui m'ont incité à prendre connaissance de l'étude anglaise que tu mentionnes, d'autant que tes connaissances sur ce sujet sont instructives.

Il ressort tout de même de cette étude, qui portait sur 11300 nouveaux-nés issus de différentes origines ethniques, dont 5100 enfants pakistanais issus pour 37% d'entre eux de parents cousins-cousines, que 386 bébés présentaient des anomalies congénitales.

Je cite : "L'analyse a permis d'observer que le risque de malformations était plus important pour les bébés dont les parents étaient pakistanais que pour les autres. Mais surtout, ce travail a calculé que les enfants pakistanais dont les parents étaient cousins, avaient deux fois plus de risques que les autres de souffrir de telles anomalies. Les nouveaux-nés de parents pakistanais non-apparentés présentaient, eux, le même risque que les petits britanniques."

Cette étude tempère cependant, en précisant que : "Le risque absolu d'anomalies congénitales est faible et qu'il passe de 3%, quand les géniteurs ne sont pas apparentés, à 6% lorsque les parents sont cousins. Cela signifie que seulement une minorité de bébés nés de parents consanguins, souffrira d'anomalies congénitales."

Il me semble que cela va dans le sens de ce que j'affirmais dans mon post initial...

Concernant, l'article de Yabiladi que je mentionne, il est certes plus alarmant dans ses chiffres car il aborde la question du risque encouru par types de maladies recensées dans le cadre de ces anomalies génétiques, ainsi que je l'ai précisé.

Je cite : "Chez les enfants issus de couples consanguins, le risque d'hydrocéphalie est 13 fois plus élevée, l'hémophilie 11 fois plus fréquente, la maladie de Duchenne 8 fois, les maladies neurologiques 7 fois et les anémies congénitales trois fois. Le risque est plus élevé aussi pour le bec de lièvre et la trisomie 21. Sans parler des fausses couches à répétition."

D'autre part, quand j'évoque le côté "assez complet" de cet article, je fais référence (comme je l'ai précisé dans mon post) au fait qu'il aborde les aspects humains et sociétaux relatifs à ce type de mariage (les raisons qui y conduisent et les conséquences qui peuvent en découler).
En outre, il fait preuve d'impartialité en mentionnant les résultats d'une étude islandaise contradictoire...

Je te remercie d'avoir eu la courtoisie de reformuler la phrase que je n'avais réellement pas comprise ; elle est en effet plus claire ainsi et je ne peux qu'être d'accord avec cette assertion tant elle tombe sous le sens !

Je pense que nos divergences sur ce sujet portent plus sur la forme que sur le fond.

Pour finir, les divers exemples du passé, tels l'extinction de la lignée des Hambourg d'Espagne, due à un fort coefficient de consanguinité, ou la double consanguinité de Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche, cause du décès de 6 de leurs 7 enfants, etc..., achèveront sûrement de mettre tout le monde d'accord.

Au plaisir de te lire à nouveau !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook