Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétendant bordélique
M
16 août 2022 10:32
Salam
J’ai discuté il y’a peu avec un homme
J’ai pu voir son intérieur lors d’un appel vidéo et voilà je sais que je ne dois pas juger car il s’agit de son domicile à lui mais je me dis que là c’est une recherche pour vivre à deux donc je peux en tenir compte
Voilà j’étais très étonnée et déçue du fouit chez lui et du manque de propreté (déchet à terre etc)
Ça m’a repoussé mais avec le recul je me dis est ce que je dois vraiment en tenir compte car une fois marié c’est majoritairement la femme qui s’occupe de l’hygiène de la maison et je n’ai pas de problème à m’en occupe mais je sais pas ça m’a fait un peu bizarre
Qu’est ce que vous en pensez ? Je bloque sur ça pour rien ?
K
16 août 2022 10:39
Salam

Il est sale, es-tu prête à passer derrière lui après chaque passage dans la maison.
S'il jette des détritus à terre ça sera à toi de les ramasser.

Le choix te reviens, mais ne te plains pas dans quelques
années quand tu seras débordée avec sûrement des enfants en bas âge.

Il y a une grande différence entre bordélique et sale.
16 août 2022 10:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait collecter d'autres indices, afin de le déclarer coupable d'erreur grave et inexcusable de casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 août 2022 10:43
Salam

Euuuuh , certe en général c'est la femme qui s'occupe de l'hygiène de la maison mais avoir un mari qui sait debarasser quand il a mangé seul.

Qui balance pas ses vêtements au sol, qui est hyper propre et ordonné ça facilite grandement....

Après tu peux tjrs lui poser la question.
M
16 août 2022 10:44
Oui c’est vrai tu as raison..
Je ne demande pas une fée du logis mais je me dis à un certain âge si tu ne sais pas ramasser tes affaires et être un minimum propre c’est étrange et puis je me dis ça ne le dérange pas de vivre dans un endroit sale
Et on ne sait pas une fois marié je peux tomber malade et ma maison sera alors très sale si je m’en occupe pas.. bref pleins de choses me passent en tête
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Il est sale, es-tu prête à passer derrière lui après chaque passage dans la maison.
S'il jette des détritus à terre ça sera à toi de les ramasser.

Le choix te reviens, mais ne te plains pas dans quelques
années quand tu seras débordée avec sûrement des enfants en bas âge.

Il y a une grande différence entre bordélique et sale.
M
16 août 2022 10:47
Oui je peux lui demander il faudrait que je trouve une façon de lui dire sans être maladroite
Après il m’a déjà dit qu’il ne savait rien faire au niveau du foyer j’ai dit que ça ne me dérangeait pas , mais je pensais pas au point de vivre dans un endroit sale…
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

Euuuuh , certe en général c'est la femme qui s'occupe de l'hygiène de la maison mais avoir un mari qui sait debarasser quand il a mangé seul.

Qui balance pas ses vêtements au sol, qui est hyper propre et ordonné ça facilite grandement....

Après tu peux tjrs lui poser la question.
1
16 août 2022 10:47
Salam,

S'il remplit les autres critères.

Dans ce cas, tu peux demander à lui rendre visite chez lui, accompagné de ton frère par exemple (sans lui dire que c'est pour un contrôle ménage bien sûr).

Si tu constates que ce n'est pas rangé alors qu'il te réceptionne, c'est quand même un problème qui te gênera. Dans ce cas, évoque le en toute franchise et peut être que cela te permettra de te projeter.
C'est à dire, si pour lui, ce n'est pas important. Admettons. Mais comment en sera t'il avec une épouse ? Deviendra t'il d'un coup exigeant ou au contraire sera t'il relax (ce qui peut être un avantage justement dans le second cas)

Si tu constates que c'est rangé, c'est qu'il ne doit pas faire le ménage souvent.
C'est moins grave dans ce cas, s'il s'agit de rangement et pas de saleté (sol sale à vue d'oeil, déchêts nombreux par terre ...)

Tu peux aussi creuser pour voir comment il était quand il vivait chez sa mère.

Mais dans tous les cas, tu dois savoir à quoi t'attendre. Comment était-il avec sa mère ? Est ce qu'il sera du genre à ne vraiment rien ramasser ? Est ce qu'il jettera ses habits par terre ? Et après le mariage, comment réagira t'il s'il rentre du travail et que la maison est en bazar ?

Tu es aussi en droit de poser tes exigences en lui demandant s'il est prêt à respecter telle ou telle règle.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
J’ai discuté il y’a peu avec un homme
J’ai pu voir son intérieur lors d’un appel vidéo et voilà je sais que je ne dois pas juger car il s’agit de son domicile à lui mais je me dis que là c’est une recherche pour vivre à deux donc je peux en tenir compte
Voilà j’étais très étonnée et déçue du fouit chez lui et du manque de propreté (déchet à terre etc)
Ça m’a repoussé mais avec le recul je me dis est ce que je dois vraiment en tenir compte car une fois marié c’est majoritairement la femme qui s’occupe de l’hygiène de la maison et je n’ai pas de problème à m’en occupe mais je sais pas ça m’a fait un peu bizarre
Qu’est ce que vous en pensez ? Je bloque sur ça pour rien ?
N
16 août 2022 10:49
Salam

Il va tous laisser traîner on a eu un post similaire il y a quelques temps t'a beau entretenir la maison si il gâche tout en mettant sa crasse il faudra te trouver une vocation autre qu'épouse : femme de ménage

Réfléchis bien
16 août 2022 10:50
Ne rien savoir faire au niveau du foyer ça veux rien dire et j'ai même l'impression que ça veux dire je veux rien faire...

Tour le monde sait s'occuper d'un foyer.

Une femme ça peux être épuisée , malade, accouchement et donc absente de la maison pendant plusieurs jours.

Donc un homme doit savoir se débrouille.

Puis 'la propreté et le minimum d'organisation doit être naturel.

Mais oui ne stoppé pas desuite. Parle avec lui..peut être a t'il des qualités autre et que le jour où tu lui a parler il était malade ou pas bien.

Citation
Marocaine212- a écrit:
Oui je peux lui demander il faudrait que je trouve une façon de lui dire sans être maladroite
Après il m’a déjà dit qu’il ne savait rien faire au niveau du foyer j’ai dit que ça ne me dérangeait pas , mais je pensais pas au point de vivre dans un endroit sale…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/22 10:53 par * 0cean bleu *.
M
16 août 2022 10:52
Oui après moi j’aime bien quand chez moi c’est rangé et propre donc je préfère quelqu’un qui est comme moi comme ça je sais qu’on peut s’entraider après ce n’est pas un critère pour moi mais c’est dans l’idéal
Il faut mener sa petite enquête… mais ça m’a vraiment repoussé sad smiley
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

S'il remplit les autres critères.

Dans ce cas, tu peux demander à lui rendre visite chez lui, accompagné de ton frère par exemple (sans lui dire que c'est pour un contrôle ménage bien sûr).

Si tu constates que ce n'est pas rangé alors qu'il te réceptionne, c'est quand même un problème qui te gênera. Dans ce cas, évoque le en toute franchise et peut être que cela te permettra de te projeter.
C'est à dire, si pour lui, ce n'est pas important. Admettons. Mais comment en sera t'il avec une épouse ? Deviendra t'il d'un coup exigeant ou au contraire sera t'il relax (ce qui peut être un avantage justement dans le second cas)

Si tu constates que c'est rangé, c'est qu'il ne doit pas faire le ménage souvent.
C'est moins grave dans ce cas, s'il s'agit de rangement et pas de saleté (sol sale à vue d'oeil, déchêts nombreux par terre ...)

Tu peux aussi creuser pour voir comment il était quand il vivait chez sa mère.

Mais dans tous les cas, tu dois savoir à quoi t'attendre. Comment était-il avec sa mère ? Est ce qu'il sera du genre à ne vraiment rien ramasser ? Est ce qu'il jettera ses habits par terre ? Et après le mariage, comment réagira t'il s'il rentre du travail et que la maison est en bazar ?

Tu es aussi en droit de poser tes exigences en lui demandant s'il est prêt à respecter telle ou telle règle.
M
16 août 2022 10:54
Exactement pour moi ça doit être naturel donc ça ne m’a pas traversé l’esprit , quand il m’a dit « je sais rien faire » j’ai pensé niveau organisation, déco, courses etc mais pas propreté pour moi ce sont des choses qu’on apprend enfant et ayant un frère qui ne participait aux tâches ménagères mais qui chez moi a toujours ramassé ses affaires avait sa chambre propre je pensais que c’était pareil chez tous les garçons mais non
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Ne rien savoir faire au niveau du foyer ça veux rien dire et j'ai même l'impression que ça veux dire je veux rien faire...

Tour le monde sait s'occuper d'un foyer.

Une femme ça peux être épuisée , malade, accouchement et donc absente de la maison pendant plusieurs jours.

Donc un homme doit savoir se débrouille.

Puis 'la propreté et le minimum d'organisation doit être naturel.

Mais oui ne stoppé pas desuite. Parle avec lui..peut être a t'il des qualités autre.
16 août 2022 11:00
Wa 3alaykoum salam

Pas mal ce jugement hâtif, laissez donc à ce frère des circonstances atténuantes, car il se pourrait qu'il fut en train de nettoyer son appartement, ou d'autres raisons compréhensives.


Un peu de rahma bon sang.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Il est sale, es-tu prête à passer derrière lui après chaque passage dans la maison.
S'il jette des détritus à terre ça sera à toi de les ramasser.

Le choix te reviens, mais ne te plains pas dans quelques
années quand tu seras débordée avec sûrement des enfants en bas âge.

Il y a une grande différence entre bordélique et sale.
1
16 août 2022 11:00
je comprends mais tu sais, c'est assez généralisé et il faut quand même mettre de la nuance.

Tu as celui qui vit dans une grande saleté, qui lave à peine son linge, ne nettoie jamais le sol etc limite maladif.

Et celui qui range, a appris dès son jeune âge, cas assez rare

Et beaucoup de nuances entre tout ça.
Celui qui te réceptionne alors qu'il n'a pas rangé se rapproche du cas 1, c'est à dire que c'est tellement normal pour lui.

Le tout c'est de voir le tableau au complet, il a un défaut mais aussi des qualités et il répond à tes critères.
Ce défaut, comment cela va t'il t'impacter en tant qu'épouse ?
Et y a t'il de la marge pour qu'il en corrige au moins une partie ?

Ensuite, tu pourras prendre une décision éclairée et istikhara.

Qu'Allah te facilite et te dirige vers le meilleur choix.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Oui après moi j’aime bien quand chez moi c’est rangé et propre donc je préfère quelqu’un qui est comme moi comme ça je sais qu’on peut s’entraider après ce n’est pas un critère pour moi mais c’est dans l’idéal
Il faut mener sa petite enquête… mais ça m’a vraiment repoussé sad smiley
K
16 août 2022 11:18
Je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Pas mal ce jugement hâtif, laissez donc à ce frère des circonstances atténuantes, car il se pourrait qu'il fut en train de nettoyer son appartement, ou d'autres raisons compréhensives.


Un peu de rahma bon sang.
K
16 août 2022 11:21
Même sans être malade imagine, tu fais ton ménage et il va se doucher, jette ses vêtements au sol, mets de l'eau partout.
Tu seras bonne pour tout recommencer.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Oui c’est vrai tu as raison..
Je ne demande pas une fée du logis mais je me dis à un certain âge si tu ne sais pas ramasser tes affaires et être un minimum propre c’est étrange et puis je me dis ça ne le dérange pas de vivre dans un endroit sale
Et on ne sait pas une fois marié je peux tomber malade et ma maison sera alors très sale si je m’en occupe pas.. bref pleins de choses me passent en tête
16 août 2022 11:31
Alors reste dans ton célibat Clap

Casséééééééééééééééééééééééééééééééé Cool
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part.
F
16 août 2022 11:45
Alaikom Salam,

Dans une de vos discussions où vous vous dites ce que vous attendez d'un mari ou d'une épouse, tu lui dis clairement qu'un mari bordélique tu ne pourrais jamais supporter, normalement s'il est honnête et sincère, il se retirera de lui-même par manque de compatibilité de caractère ou alors il te dira qu'il l'est un peu mais qu'il est prêt à faire des efforts, dans ce cas, ça sera toi de savoir si tu veux continuer et prendre le risque qu'il fasse réellement des efforts ou bien qu'il n'en fera finalement aucun.

Dans tous les cas, inutile de faire des subterfuges pour essayer de savoir s'il est réellement bordélique ou non, autant mieux en discuter clairement puisque la phase de connaissance est faite pour ça, dire ce que l'on attend et poser toutes les questions qu'on veut.... Sinon, ça sert à rien de blablater dans le vent.
S
16 août 2022 12:09
Salam

Qu'il soit bordélique, c'est un fait. Mais qu'il ne fasse même pas un effort de rangement quand il est en visio avec toi, c'est carrément un manque de respect.

Enfin perso, je suis bordélique, tu viens à l'improviste chez moi, ça craint quoi. Mais si j'ai des invités, je vais faire un effort et faire en sorte que ce soit présentable. C'est la moindre des choses.

Donc déjà là s'il ne te respecte pas en flirtant, ça va être quoi après ....

C'est comme aller à un premier rendez-vous sans s'être lavé, sans mettre une chemise propre, c'est quoi ça ?
K
16 août 2022 13:29
Rapport?
Citation
Malyk67 a écrit:
Alors reste dans ton célibat Clap

Casséééééééééééééééééééééééééééééééé Cool
F
16 août 2022 14:26
Plusieurs de mes frères n’ont pas bien été éduqué par ma mère. Ils sont très bordéliques, même très sales. Leurs chambres étaient degueulasses et ça ne les dérangeaient pas du tout de vivre dans la saleté.
Si ma mère ne rangeaient pas d’elle même leurs chambres, ils ne le faisaient jamais, même en leur criant dessus. Car c’était trop tard, elles ne les a jamais éduqués dans ce sens.

Un a maintenant plus de 30 ans et l’autre dans la vingtaine, mais pas encore mariés. Celui qui a plus de 30 ans a eu plusieurs apparts seul ou en coloc, à l’étranger ou en France. C’était toujours aussi degeu chez lui ( linge sales, bouteilles de coca, mégots de cigarettes partout par terre, vaisselle pas faite pendant des jours….)
Ma mère sait que s’il se marie ce sera un gros pb. Et a limite envie de le caser avec n’importe qui. A meme essaye avec une nana du bled. L’autre frère suit le meme chemin.
Bref, des hommes sales, il y en a. Ça se voit instantanément ( saleté par terre qu’il a jeté lui meme au sol chez lui) et ça ne change pas….
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook