Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préte a quoi pour etre heureuse ?
R
28 juillet 2009 14:20
Salut tout le monde ...

Imaginons que l'homme de votre vie vient vous demander la main et que vos parents n'acceptent pas alors que ce dernier est musulman et que c'est a ses cotés que vous voulez votre avenir.


Vous seriez pretes a faire quoi pour les convaincre??
j
28 juillet 2009 16:03
Salam

je viens de lire tes dires et je vais parler de mon cas

J'ai été mariée deux fois et sballah mon pere les deux ne les sentais pas et ne voulais pas j'ai fait contra sa volonté et du coup ben les deux relations ont capoutées

JE NE VEUT PAS TE DECEVOIR mais sans le RDA DIAL OUALDINE c'est chaud j'en suis la preuve apres comme je dit si c'est vraiment un ould nass et dans le dine a toi te trouver les bons mots pour le faire accepter ou demander a une tierce personne de le faire pour toi MAIS NE TE METS PAS EN FROID AVEC TES PARENTS c'est la seule chose que je puisse te dire car NOS PARENTS sont importants et pas éternels
ALLAH I SMAHNA MEN EL OUALIDIN
p
28 juillet 2009 16:38
salam

Ce serait à eux de me convaincre qu'il n'est pas fait pour moi et si les arguments se tiennent et bien au suivant grinning smiley
R
28 juillet 2009 16:39
Merci pour ta réponse c'est ce que je pense aussi je veux pas en arrriver la avec mes parents mais j'ai peur aussi que l'homme avec qui j'ai une relation actuellement soit pas accepter et la je sait pas comment je ferai!!
S
28 juillet 2009 16:40
Salam,

A tout.

Mais si mes parents ne comprennent toujours pas et me font de la résistance alors je rends les armes.

Entre mes parents et un homme, le choix est vite fait.

Oulala, je deviens de plus en plus réaliste...Je ne sais pas ce qui m'arrive!

Bonne fin de journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
28 juillet 2009 16:43
etre musulman ne suffit pas, ...

il faut etre pratiquant, de bon comportement, .. et tout ce qui va avec.

il faut le repeter combien de fois ça?
assalam o alykoum
A
28 juillet 2009 21:38
salam,

les parents sans hesiter!
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
u
28 juillet 2009 22:03
Citation
habib75 a écrit:
etre musulman ne suffit pas, ...

il faut etre pratiquant, de bon comportement, .. et tout ce qui va avec.

il faut le repeter combien de fois ça?

Salam

Pourquoi être musulman ne suffit pas ?

Ca existe un musulman non pratiquant?

Si il pratique pas c'est un musulman ?

WAW

ps: dire que quelqu'un est musulman sa englobe tout le reste is not muslim


Salam
h
28 juillet 2009 22:07
y a la condition de la priere .... qui peut tout changer, ...

moi je parle du critere de choisir un epoux ou une epouse, ...

le hijab,

la pratique reguliere de la religion, pas que le ramadan, ou les "salam " balancer sur les texto, ou forum

ne pas fumer, ne pas boire, etre juste avec ses parents, etre honnete avec les etres humains

craindre allah, essayer de se rapprocher du comportement du prophete sur lui la paix,

etre genereux, non rancunier , rester chaste etc .....

c'est tout un ensemble, ...
assalam o alykoum
K
28 juillet 2009 22:57
Salam,

il faut que tu en discutes avec tes parents, et qu'il te donne de bonnes raisons de leurs refus ....
a
29 juillet 2009 00:26
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Salam

je viens de lire tes dires et je vais parler de mon cas

J'ai été mariée deux fois et sballah mon pere les deux ne les sentais pas et ne voulais pas j'ai fait contra sa volonté et du coup ben les deux relations ont capoutées

JE NE VEUT PAS TE DECEVOIR mais sans le RDA DIAL OUALDINE c'est chaud j'en suis la preuve apres comme je dit si c'est vraiment un ould nass et dans le dine a toi te trouver les bons mots pour le faire accepter ou demander a une tierce personne de le faire pour toi MAIS NE TE METS PAS EN FROID AVEC TES PARENTS c'est la seule chose que je puisse te dire car NOS PARENTS sont importants et pas éternels
ALLAH I SMAHNA MEN EL OUALIDIN

prend-en de la graine Ryfia
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
b
29 juillet 2009 01:00
rifya, jai l'impression que tu me parle de mon histoire

Mais je te souhaite tous sauf ce qui met t'arriver.

en tous cas il te fera beaucoup beaucoup de courage!!!

Qu'allah te vienne en aide.
29 juillet 2009 03:17
Euh, j'ai un mal de chien à me mettre dans vos bottes les amis...

Je ne vois pas pourquoi je devrais convaincre mes parents... C'est pas leurs oignons.

Je ne vois pas quel autorité ils pourraient avoir pour espérer m'interdire une union...

Je ne vois pas quel pouvoir ils pourraient avoir pour "détruire" une relation...

Et je ne vois pas pourquoi je perdrais "rda dial al walidine" en faisant l'erreur d'épouser une femme sans leur bénédiction...

Vous avez une relation vraiment douteuse avec vos parents... Une relation malsaine. Je vois cela comme un manque de caractére flagrant.

à vous écouter, vos parents sont des ennemis potentiels. Si vous ne faites pas ce qu'ils disent, ils pourraient détruire votre couple ou vous porter malheur...

Si quelqu'un de ma famille manque de respect à ne serait ce qu'un de mes amis... Pas même pas femme... Je le jure devant dieu je l'envoie à l'hopital avec ses dents dans un cornet...

Question de principe. Tu peux tolérer un ennemi dehors. Mais s'il est assez proche pour te toucher, tu dois l'éliminer.

Et pour ceux d'entre vous qui prétendent qu'ils font cela pour vos protéger... Ben sachez que n'importe qui peut vous enfermer dans une cellule pour vous protéger... L'amour véritable, c'est de vous conseiller des dangers qui vous attendent, et de vous suivre quel que soit votre décision.

sérieux, je vous comprends pas du tout...
j
29 juillet 2009 08:19
Citation
LeMask a écrit:
Euh, j'ai un mal de chien à me mettre dans vos bottes les amis...

Je ne vois pas pourquoi je devrais convaincre mes parents... C'est pas leurs oignons.

Je ne vois pas quel autorité ils pourraient avoir pour espérer m'interdire une union...

Je ne vois pas quel pouvoir ils pourraient avoir pour "détruire" une relation...

Et je ne vois pas pourquoi je perdrais "rda dial al walidine" en faisant l'erreur d'épouser une femme sans leur bénédiction...

Vous avez une relation vraiment douteuse avec vos parents... Une relation malsaine. Je vois cela comme un manque de caractére flagrant.

à vous écouter, vos parents sont des ennemis potentiels. Si vous ne faites pas ce qu'ils disent, ils pourraient détruire votre couple ou vous porter malheur...

Si quelqu'un de ma famille manque de respect à ne serait ce qu'un de mes amis... Pas même pas femme... Je le jure devant dieu je l'envoie à l'hopital avec ses dents dans un cornet...

Question de principe. Tu peux tolérer un ennemi dehors. Mais s'il est assez proche pour te toucher, tu dois l'éliminer.

Et pour ceux d'entre vous qui prétendent qu'ils font cela pour vos protéger... Ben sachez que n'importe qui peut vous enfermer dans une cellule pour vous protéger... L'amour véritable, c'est de vous conseiller des dangers qui vous attendent, et de vous suivre quel que soit votre décision.

sérieux, je vous comprends pas du tout...


Je te rassures pour ma part ma relation n'est pas malsaine du tout BIEN AU CONTRAIRE BEAUCOUP DE COMMUNICATION mais il est vrai qu'a chaque fois que j'ai voulut faire des choses contre leur volonté et dieu sait que je suis têtue je me suis mangé les dents... Moi en tout cas mes erreurs m'ont bien nourrit et je peut te dire que si mes parents (surtout mon père) me disent adchi machi lilek ... ben je vais les écouter...
Bref, comme j'ai dit 0 rYFIA seule toi peut prouver à tes parents que c'est l'homme qu'il te faut par le dialogue ou faire intervenir une tierce personne de ton entourage qui pourrait leur parler MAIS DIT LEUR TOUT CE QUE TU PENSES
S
29 juillet 2009 12:08
Cher ami,

Une relation douteuse???? Non, tu n'y es pas du tout là....Un peu de bon sens, LeMask...

Mes parents et moi avons une relation équilibrée, basée sur la communication et la confiance.

Je fais souvent appel à leur lucidité et perspicacité.

Ils me sont d'une assistance précieuse.

Mes parents sont justes et me donnent toujours de bonnes raisons quant à leur scepticisme.

L'amour frappe comme la foudre, les deux tourtereaux sont sur un nuage mais il arrive que l'on se prenne un vent,.............par nos parents!

En effet, je peux tomber amoureuse d'une personne qui ne me corresponde pas mais aveuglée par mes douces rêveries, troublée par les attraits dont il est pourvu,les défauts qu'il a,ne frappent point ma vue....Et je ne me rends pas compte du contrepoids de cette relation...

Les parents sont mon objectivité...Et pour rien au monde je ne leur tournerai le dos...Car ils m'on toujours tendue la main et je n'en ferai pas qu'à ma tête...

Bonne journée.

Latifa


Citation
LeMask a écrit:
Euh, j'ai un mal de chien à me mettre dans vos bottes les amis...

Je ne vois pas pourquoi je devrais convaincre mes parents... C'est pas leurs oignons.

Je ne vois pas quel autorité ils pourraient avoir pour espérer m'interdire une union...

Je ne vois pas quel pouvoir ils pourraient avoir pour "détruire" une relation...

Et je ne vois pas pourquoi je perdrais "rda dial al walidine" en faisant l'erreur d'épouser une femme sans leur bénédiction...

Vous avez une relation vraiment douteuse avec vos parents... Une relation malsaine. Je vois cela comme un manque de caractére flagrant.

à vous écouter, vos parents sont des ennemis potentiels. Si vous ne faites pas ce qu'ils disent, ils pourraient détruire votre couple ou vous porter malheur...

Si quelqu'un de ma famille manque de respect à ne serait ce qu'un de mes amis... Pas même pas femme... Je le jure devant dieu je l'envoie à l'hopital avec ses dents dans un cornet...

Question de principe. Tu peux tolérer un ennemi dehors. Mais s'il est assez proche pour te toucher, tu dois l'éliminer.

Et pour ceux d'entre vous qui prétendent qu'ils font cela pour vos protéger... Ben sachez que n'importe qui peut vous enfermer dans une cellule pour vous protéger... L'amour véritable, c'est de vous conseiller des dangers qui vous attendent, et de vous suivre quel que soit votre décision.

sérieux, je vous comprends pas du tout...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/09 13:37 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
29 juillet 2009 14:19
Eummm, ca ressemble à une logique d'exploitation votre truc...

Vous gérez vos relations amoureuses comme des entreprises. Et je ne parle pas d'argent.

C'est pas du tout logique. Sauf si vous êtes du genre à tomber folles amoureuses d'un Saoudien qui a 26 femmes... Ou que vous êtes du genre à aller vous installer en Afghanistan pour vivre une histoire d'amour...

Là d'accord.

Mais sinon, vos parents ils ne savent rien sur votre homme. Du moins pas plus que vous. Ils vont devoir le juger sur CV... Alors, que vous, vous connaissez le lascar dans l'intimité.

Je ne vois pas comment ils feraient pour prendre une décision informée.

tout ce qu'ils peuvent vous dire c'est "tu peux avoir mieux." ou encore "mais tu es folle ou quoi? c'est violeur récidiviste."

Les parents sont justes bons pour t'indiquer les trucs flagrants... Et moi perso, je serais du genre à dire "et tu crois que j'ai pas remarqué ca? tu m'insulte ou quoi?"

Mais bon... Il y'a un truc pas net dans votre version les amis.

Mais bon, tout le monde dit que je suis sauvage et que je ne fais pas confiance aux autres...
l
3 août 2009 00:58
patienter endurer prier Dieu....
M
3 août 2009 07:29
salam

une vidéo sur le choix du conjoint et le rapport aux parents

[www.dailymotion.com]

Sinon j'avais lu que les parents ont aussi un rôle sur le choix du conjoint, comme s'informer sur celui-ci avant de donnet leur accord

Sinon , si j'étais dans ton cas Ryfia
Je ferais en sorte de faire la prière de consultation
De faire des douaas et de dire "Allahi jib lifiha el kheir ou allahi ba3ed li ma fiha kheir"
Si je constate que les choses ne vont pas dans mon sens , concernant cette personne
Oui je laisserais tomber
Si je constate des signes positifs au vu de la prière de consultation, j'en discuterai calmement avec les parents en essayant de mieux connaître leurs arguments pour les rassurer. Car des parents qui refusent une union, pour la plupart c'est parce qu'ils s'inquiètent pour leur enfant. D'autres refusent pour des raisons un peu racistes il faut le dire ...

sinon
on ne se marie pas sans sa famille c'est clair
Mais la bénédiction ne veut pas dire mariage réussi dans tous les cas
Certains ont eu la bénédiction des parents et derrière le mariage a quand même échoué
d'autres ne l'ont pas eu mais leur mariage tient bon, et avec le temps, les choses sont rentrées dans l'ordre (car les parents se sont rendus compte qu'il s'étaient trompés sur le conjoint)
M
3 août 2009 10:32
si c'est un rifain qui est dans le dine yaura pas de soucis
7
3 août 2009 13:10
Chaque fois que j'ai pas écouté ma mère, je suis allé droit dans le mur.
Bon il faut l'avis de ses parents, surtout si ils sont pieux.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook