Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prete pour l'au dela
24 novembre 2018 10:52
Salam Alikoum

Je partage cette vidéo d'une femme intelligente musulmane qui vit en Allemagne, qui dit avoir préparer sa valise depuis 20ans pour rejoindre son Seigneur

durée: 4 min 41 sec

o
24 novembre 2018 11:19
wa3alikom assalam
oui c est possible de preparer son linceul avant ...et le mettre de cote.
mais il faut surtout se preparer pour l au dela par nos bons et meilleurs actes et faits
24 novembre 2018 12:14
Oui c'est sur, mais si tu a regarder la vidéo, la femme dit que cette valise lui rappel la destination finale, c'est un rappel et quoi de mieux que le rappel pour se rapprocher d'Allah.

Et puis il faut être débile pour penser que seule cette valise est bénéfique pour l'au-dela
Tu a peut être pas compris la vidéo comme moi
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
oui c est possible de preparer son linceul avant ...et le mettre de cote.
mais il faut surtout se preparer pour l au dela par nos bons et meilleurs actes et faits
Nun
24 novembre 2018 12:38
MashAllah
Merci pour le partage
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je partage cette vidéo d'une femme intelligente musulmane qui vit en Allemagne, qui dit avoir préparer sa valise depuis 20ans pour rejoindre son Seigneur

durée: 4 min 41 sec

W
24 novembre 2018 12:40
Je sais paq pourquoi mais je la trouve perchée
24 novembre 2018 12:59
On est tous perché, vaux mieux l’être du bon coté
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je sais paq pourquoi mais je la trouve perchée
A
24 novembre 2018 13:03
Les gens ont oublié l'essentiel : le Coran. Le reste c'est du show !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
On est tous perché, vaux mieux l’être du bon coté
24 novembre 2018 13:06
C'est a dire?

Citation
Armeniaa a écrit:
Les gens ont oublié l'essentiel : le Coran. Le reste c'est du show !
24 novembre 2018 13:10
Assalamo3alaykom.

Merci pour le partage thumbs up

Je me souviens lors d'un sermon du vendredi, ou l'Imam disait acheter votre linceul, et ranger le avec vos vêtements dans votre meuble, de façon que vous puissiez le voir chaque fois que vous ouvrez le meuble pour vous habiller.

Après il faut étre prêt spirituellement, mentalement,
Le linceul ce n'es qu un détail,
Il y as des personnes qui ne pensent pas à la mort, c pour ça,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/18 13:13 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 novembre 2018 15:01
Merci pour le partage mais J aime pas la vidéo..
Je pensais que J allais tomber sur des messages de rappel pour faire de bons actes envers le créateur.. Etc mais là exposer une valise avec brosse et eau d rose.... Etc
Franchement J vois pas l utilité
C
24 novembre 2018 15:49
Salam

Je trouve ca malaisant

Le fait de filmer "regarde j ai penser a tout je suis prete je suis une bonne musulmane"
24 novembre 2018 15:49
Faudrait plutôt qu'elle prépare son porte monnaie pour faire l'aumône
24 novembre 2018 15:58
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Nun
24 novembre 2018 16:17
Mdrr n'importe quoi
A mon avis ce qu'elle voulait transmettre ce le fait de vouloir sensibiliser les gens et leurs dire que on peut partir n'importe quand aujourd'hui comme demain et que Allah la récompense pour ce geste.

Ahlala on voit du mal partout hein
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je trouve ca malaisant

Le fait de filmer "regarde j ai penser a tout je suis prete je suis une bonne musulmane"
24 novembre 2018 17:41
Fait attention ta langue peut te jouer des tour

Qui te dit qu'elle ne donne pas? et peut être bien plus que toi

Pour ceux qui n'ont rien compris a la vidéo, ni a l'acte en lui même que fait cette femmee, je ne perdrez pas mon temps a expliquer mais j'invoque Allah pour qu'Il fasse en sort qu'un jour vous compreniez
Citation
abla20 a écrit:
Faudrait plutôt qu'elle prépare son porte monnaie pour faire l'aumône
o
24 novembre 2018 22:35
si j ai compris la video .hamdolillah je sais que la mort existe si une personne morte on dit Allah yarhamha ..on doit pas dire mais je ne crois pas qu elle est morte dire des choses interdites ..y en a aussi qui disent ah pas possible elle est encore jeune ...ces gens la ne pensent pas souvent a la mort ..
on doit penser a la mort et on doit etre pret en faisant les biens tant qu on peut pour l au dela
mais voir cette valise pour se rappeler non ca ne veut rien dire ..j ai dis oui si une personne
veut preparer sa valise ya pas de mal a ca...mais pour dire que la valise nous fait rappeler
l au dela non ..car parmi les choses de la vie quotidienne ou quelque fois on pense a la mort on est conscient et on doit etre pret ..faisant des douas et dhikr etc pour l au dela..
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Oui c'est sur, mais si tu a regarder la vidéo, la femme dit que cette valise lui rappel la destination finale, c'est un rappel et quoi de mieux que le rappel pour se rapprocher d'Allah.

Et puis il faut être débile pour penser que seule cette valise est bénéfique pour l'au-dela
Tu a peut être pas compris la vidéo comme moi
C
25 novembre 2018 07:25
Salam shalom bonjour salut ( raye la mention inutile)

Pff n'importequoi tu n as pas d autre argument que ca c est ce que me repond mon fils de 5 ans pour me contredire

J ai le droit d avoir un avis et le poser
Tu as regarder la video ecouter ce que dis la dame.

Moi mon rappel c est quand j etais dans la piece funeraire toute seule regardant mon defunt parent et qu on me dise on doit sceller le cerceuil pour le voyage.

La c est la mosiba qui te tombe sur la tete.

C est malaisant et un impudique je n ai pas critiquer


Citation
Feuille44 a écrit:
Mdrr n'importe quoi
A mon avis ce qu'elle voulait transmettre ce le fait de vouloir sensibiliser les gens et leurs dire que on peut partir n'importe quand aujourd'hui comme demain et que Allah la récompense pour ce geste.

Ahlala on voit du mal partout hein
Nun
25 novembre 2018 14:33
Wa alaiki Salam

mosiba ? On doit accepter la mort, on va tous mourir, au lieu de Mossiba dit inna lillahi wa inna ilayhi rajioon

Allah ihdina
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam shalom bonjour salut ( raye la mention inutile)

Pff n'importequoi tu n as pas d autre argument que ca c est ce que me repond mon fils de 5 ans pour me contredire

J ai le droit d avoir un avis et le poser
Tu as regarder la video ecouter ce que dis la dame.

Moi mon rappel c est quand j etais dans la piece funeraire toute seule regardant mon defunt parent et qu on me dise on doit sceller le cerceuil pour le voyage.

La c est la mosiba qui te tombe sur la tete.

C est malaisant et un impudique je n ai pas critiquer
c
25 novembre 2018 14:58
Aleykoum salam

Merci pour ce rappel
C
25 novembre 2018 16:51
Salam alaykoum

Laisse tomber ai je dis il ne faut pas accepter ???
Franchement restons en la

On se comprend pas


Citation
Feuille44 a écrit:
Wa alaiki Salam

mosiba ? On doit accepter la mort, on va tous mourir, au lieu de Mossiba dit inna lillahi wa inna ilayhi rajioon

Allah ihdina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook