Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-on prêt à tout entendre ? #Défendre L’indéfendable
'
1 décembre 2020 13:09
«J'aurais défendu Klaus Barbie, et même Hitler s'il me l'avait demandé».

Voilà ce qu’a déclaré Eric Dupond-Moretti, ou « l’Acquittator »

Est-ce justifiable ? Est-ce éthique ?

Moi, ça me dégoûte, mais soit.
C’est le système judiciaire français qui est fait ainsi.

Je suis en train de creuser comme rarement j’ai creusé.
Et je m’apprête à lâcher une bombe du lourd concernant certaines affaires judiciaires. (françaises surtout)

Plus on creuse plus on on voit la putréfaction et la m****, il n’y a pas d’autre mot.

Protect your kids. Always be aware and cautious.
Allah yhfedhna wa y ba3edna mina el charr
amine.
??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 décembre 2020 13:11
Selem alykoum

Bon sujet de débat ?.

Pour le moment moi je dis que Avocat c'est un drôle de métier... ?.
1 décembre 2020 13:12
On défends pas une cause mais une personne.

S'il défends Hitler, c'est une personne qu'il défend et non le génocide.

Tout le monde a le droit à une défense. A moins que ça paraisse plus éthique de jeter les gens dans une prison sans procès.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 13:12 par Utopia20.
1 décembre 2020 13:12
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je me demande ça se passe comment quand tu sais que ton client est coupable perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 13:13 par PellYm785.
1 décembre 2020 13:16
Salam,

Il est où le soucis ?

Tu crois qu'un avocat peut défendre Salah Abdeslam en espérant tranquillement obtenir un acquittement ?

Un avocat n'est pas là juste pour éviter la prison ou obtenir un acquittement. Parfois, il est aussi là pour être la voix du prévenu, expliquer un parcours etc. Voir là pour rien, notamment quand les prévenus ne veulent rien dire, ni même assister aux procès. Ca lui facilite pas la tâche.

Un procès, c'est pas un combat pour éviter la prison. Loin de là. C'est bien plus complexe que cela et il y a bien d'autre enjeux. Le monde n'est pas binaire. Les procès, les assisses en particulier, le sont encore moins.

Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je me demande ça passe comment quand tu sais que ton client est coupable perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 13:17 par Utopia20.
J
1 décembre 2020 13:19
Salam aleykum Utopia

Oui mais défendre un homme qui a commis des crimes aussi graves, en vrai, il ne mérite pas d'être défendu. (Selon moi )

Je dis souvent que " tout le monde a droit à une 2ème chance " ...sauf certaines pourritures dénuée de coeur / les fous / les enfants

J'ai tjs pensé qu'être juge est une sacrée responsabilité...

Tu pourrais défendre un violeur / assassins récidivistes sans culpabiliser ????

Se ranger du côté de l'oppresseur, le pervers fait de nous des complices. ??
Citation
Utopia20 a écrit:
On défends pas une cause mais une personne.

S'il défends Hitler, c'est une personne qu'il défend et non le génocide.

Tout le monde a le droit à une défense. A moins que ça paraisse plus éthique de jeter les gens dans une prison sans procès.
'
1 décembre 2020 13:19
wa3likom el selem

je commence à remettre ne cause mon choix professionnel lol (je deconne) mais quand je vois les inégalités et les injustices.. ça me debecte au plus haut point! ils savent qu’ils défendent des criminels pedophiles meurtriers.. mais bon sang comment se regardent-ils dans la glace ces gens là ?
c’est vraiment un monde fourbe.. ?
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Bon sujet de débat ?.

Pour le moment moi je dis que Avocat c'est un drôle de métier... ?.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
;
1 décembre 2020 13:20
Salem, le pouvoir de l'argent fait qu'il la défend quand même ; prenons l'exemple d'un homme qui viole ou bat sa femme a aussi un avocat pour le défendre en sachant qu'il est coupable Ill
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je me demande ça se passe comment quand tu sais que ton client est coupable perplexe
'
1 décembre 2020 13:20
L’islam donne a chacun son droit.
Pas besoin de défense.

Citation
Utopia20 a écrit:
On défends pas une cause mais une personne.

S'il défends Hitler, c'est une personne qu'il défend et non le génocide.

Tout le monde a le droit à une défense. A moins que ça paraisse plus éthique de jeter les gens dans une prison sans procès.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 décembre 2020 13:20
En France , tu es innocent jusqu'à preuve du contraire.
Et puis , même si ça peut être bizarre un avocat même si il connaît les détails d'une histoire sordide , si il accepte l'affaire , il doit tout faire pour défendre son client sans le juger. Ou alors ne pas accepter l'affaire
Citation
Sun7 a écrit:
«J'aurais défendu Klaus Barbie, et même Hitler s'il me l'avait demandé».

Voilà ce qu’a déclaré Eric Dupond-Moretti, ou « l’Acquittator »

Est-ce justifiable ? Est-ce éthique ?

Moi, ça me dégoûte, mais soit.
C’est le système judiciaire français qui est fait ainsi.

Je suis en train de creuser comme rarement j’ai creusé.
Et je m’apprête à lâcher une bombe du lourd concernant certaines affaires judiciaires. (françaises surtout)

Plus on creuse plus on on voit la putréfaction et la m****, il n’y a pas d’autre mot.

Protect your kids. Always be aware and cautious.
Allah yhfedhna wa y ba3edna mina el charr
amine.
??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
1 décembre 2020 13:22
Ça va encore partir sur des débats de peine de mort etc... sleeping
'
1 décembre 2020 13:22
l’acquittator est très fort pour obtenir l’acquittement pour des sales enfoi*** de m*** !!!!
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Il est où le soucis ?

Tu crois qu'un avocat peut défendre Salah Abdeslam en espérant tranquillement obtenir un acquittement ?

Un avocat n'est pas là juste pour éviter la prison ou obtenir un acquittement. Parfois, il est aussi là pour être la voix du prévenu, expliquer un parcours etc. Voir là pour rien, notamment quand les prévenus ne veulent rien dire, ni même assister aux procès. Ca lui facilite pas la tâche.

Un procès, c'est pas un combat pour éviter la prison. Loin de là. C'est bien plus complexe que cela et il y a bien d'autre enjeux. Le monde n'est pas binaire. Les procès, les assisses en particulier, le sont encore moins.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 décembre 2020 13:23
Pardon ?
tu vois la sortie ?
aurevoir.

j’ai vraiment pas envie de rigoler sur ce genre de sujets.
il y a un temps pour tout.
Citation
MrSoso a écrit:
Ça va encore partir sur des débats de peine de mort etc... sleeping
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 décembre 2020 13:24
Il y a de grands avocats très médiatisés qui savent que leurs clients sont coupables, mais
la rôle d'un avocat c'est de sauver la tète de son client peut 'importe qu'il soit coupable ou
innocent Pour un avocat c'est une aubaine de défendre un Klaus Barbie ou un Hitler, il serait
même capable de le défendre gratos et si il arrive à l'innocenter c'est le jack pot pour lui.
La célébrité, l'argent et des clients véreux qui seront prêt à payer une fortune pour ètre défendu par lui.
Par contre il doivent avoir aucune conscience. Comment dormir en paix en sachant que tu as fais
relâcher un monstre dans la nature.
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je me demande ça se passe comment quand tu sais que ton client est coupable perplexe
'
1 décembre 2020 13:24
je sais bien.

mais comment ils se regardent dans la glace quand ils savent que la personne qu’ils « défendent » a violé, tué, assassiné ?

ils ont une âme ? ou ils l’ont vendue au diable pour quelques billets et la renommée ?

?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
En France , tu es innocent jusqu'à preuve du contraire.
Et puis , même si ça peut être bizarre un avocat même si il connaît les détails d'une histoire sordide , si il accepte l'affaire , il doit tout faire pour défendre son client sans le juger. Ou alors ne pas accepter l'affaire
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 décembre 2020 13:25
Bah quoi perso' je sens que je vais me marrer en lisant les commentaires à croire que votres visions de la justice elle est plus adéquate.
Citation
Sun7 a écrit:
Pardon ?
tu vois la sortie ?
aurevoir.

j’ai vraiment pas envie de rigoler sur ce genre de sujets.
il y a un temps pour tout.
'
1 décembre 2020 13:26
exactement ce que je disais.

Je les vois comme des rapaces. Ils meriteraient autant que leurs clients limite ?

que du business . ca devrait etre interdit en justice !!!
Citation
Temporelle a écrit:
Il y a de grands avocats très médiatisés qui savent que leurs clients sont coupables, mais
la rôle d'un avocat c'est de sauver la tète de son client peut 'importe qu'il soit coupable ou
innocent Pour un avocat c'est une aubaine de défendre un Klaus Barbie ou un Hitler, il serait
même capable de le défendre gratos et si il arrive à l'innocenter c'est le jack pot pour lui.
La célébrité, l'argent et des clients véreux qui seront prêt à payer une fortune pour ètre défendu par lui.
Par contre il doivent avoir aucune conscience. Comment dormir en paix en sachant que tu as fais
relâcher un monstre dans la nature.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 décembre 2020 13:26
Sujet top vraiment. Je reviendrai ce soir donner mon point de vue . Et en plus j'ai une grande administration pour cet homme !
'
1 décembre 2020 13:26
Je ne parle pas de la peine de mort là.
Si tu veux en parler ouvre un sujet ?‍♀️

Citation
MrSoso a écrit:
Bah quoi perso' je sens que je vais me marrer en lisant les commentaires à croire que votres visions de la justice elle est plus adéquate.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 décembre 2020 13:27
tu admires cet homme en lui même ou bien.. sa perfidie ?

il est fort.. fort en calculs pour accroitre sa notoriété.
Oui repasse quand tu veux..je compte faire une série de posts in sha Llah

mais ils seront durs à lire.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Sujet top vraiment. Je reviendrai ce soir donner mon point de vue . Et en plus j'ai une grande administration pour cet homme !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook