Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PTZ: Prêt à taux zéro
o
12 novembre 2017 21:12
Bonjour
Je suis installé en France depuis un an et demi en tant que salarié cadre. Je souhaites acquérir un bien pour résidence principale et bénéficier de Prêt à Taux Zéro.
Y a t- il une condition sur la durée de résidence pour bénéficier de cet avantage PTZ?
12 novembre 2017 21:17
Il ne me semble pas qu'il y ai des conditions sur la durée.
Il faut juste acheter un logement neuf (moins de 2 ans) ou un anciens appartement avec de gros travaux. Suivant tes ressources N-2 tu auras plus ou moins d'aide.

Après il existe des programmes financer en partie par l'état, généralement dans les quartiers sensibles des grandes villes, où il faut résider dans le logement pendant un certain nombre d'années. Ces appartement neufs sont généralement beaucoup moins cher que le marché mais avec beaucoup de conditions en contre partie.
l
12 novembre 2017 21:25
Salam,

Je ne pense pas qu il faille justifier d une ancienneté trop importante. Dans tout les cas c est le genre de chose que vous pouvez négocier. Ils ne vous bloquerons pas pour ça.
Cependant, n oubliez pas qu un PTZ s accompagne nécessairement d un crédit classique à intérêt donc riba...
o
12 novembre 2017 21:33
Je n'ai pas de revenu en n-2 (2015) en France mais au Maroc oui.
O
13 novembre 2017 03:15
Oualid ! Mon pote te revoilà !
Pour ce qui concerne l'octroi d'un crédit, beaucoup de choses dépendent aussi de ton apport. Autrement dit, la capacité que tu as eu à mettre de l'argent de côté durant un certain laps de temps.

Cela dit, je ne sais pas où tu habites, mais investis dans la petite couronne parisienne. Dans le cadre du Grand Paris,le prix de l'immobilier montera. Tu auras certainement un retour sur investissement winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook