Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Prêt pour l'Accession Sociale (PAS)ou pret classique
m
29 mars 2013 17:17
salam alykoum,on commence les démarches pour acheter une maison avec mon mari,on a été voir lquelleque banques pour un credit immobilier.ma question est :
quelle est la différence entre ces deux prêts:le PAS (l'Accession Sociale ) et le pret classique,??merci d'avance à vous,Welcome
k
29 mars 2013 19:13
Citation
ma rocaine a écrit:
salam alykoum,on commence les démarches pour acheter une maison avec mon mari,on a été voir lquelleque banques pour un credit immobilier.ma question est :
quelle est la différence entre ces deux prêts:le PAS (l'Accession Sociale ) et le pret classique,??merci d'avance à vous,Welcome

avec le PCAS tu peux prétendre aux APL si tu y as droit ... c'est tout ce dont je me souviens ... et tu n'y as droit qu'une fois .
Si tu fais racheter ton prêt par une autre banque, tu n'auras plus droit aux APL en tant que propriétaire .
Enfin, c'est ce que m'avait dit une banquière, d'autres yabi's pourront dire si je me trompe ou pas ... Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
29 mars 2013 19:26
merci beaucoup khnouna pour ton aide mais en effet meme avec le pret classique on aura droit aux APL.
s
29 mars 2013 19:36
Assalam alaykum

coran :
Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.
Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt."
Sourate 2, verset 275.
"Ô croyants! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager.
Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés" sourate 2 verset 278 et 279
m
29 mars 2013 19:52
alikoum salam salima,j'avais poser la question pour s'avoir la deffirence entre ces deux pret et pas parraport a la religion,sinon oui je sais tres bien que c'est RIBA mais qu'allah nous pardonne je me vois pas passer ma vie dans la location d'un appartement avec deux enfants sans jardin ni chambre pour ma fille,et puis je peux pas payer 180 000 euros sans faire un credit immo.merci pour ta reponse quand meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook