Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas pret pour le hlel au bout de 4ans et demi de relation
I
15 juillet 2012 06:04
Bonjour.
Je vais bientot avoir 23ans et sa fait 4ans et demi que je suis avec mon copain.
Au debut de notre relation il voulait quon fasse le hlel directe mais comme jetais trop jeune je lui ai dis d'attendre 1an.
Et depuis il nai plus trop motivé pour le hlel au bout de 4ans damour et de relation il me dit quil prefere venir se presenter a mes parents avec une situation
Le pbm cest il ne sest jamais presenter a ma mere et ma mere me dit qu'il se fout de moi pck meme ma petite soeur va fair son hlel ak un gars du meme age que mon copain.
Et qd je lui parle de sa il fuis ou s'enerve. Il veut quon fasse le hlel vers fin 2013 donc en gros on fais le hlel apres presque 6ans de relation!!!!
Pourtant il maime mais il me fait trop attendre

J'ai envi de le quitter aidez moi svp!!!!!
A
15 juillet 2012 12:32
Salam Sarah,

Je trouve cette situation un peu bizarre, surtout venant de ton copain ..
Peut être que quand il voulait faire le hlel avec toi au début et que tu lui ai dis d'attendre ca ne lui a pas plu.
A mon avis, tu devrais parler avec lui calmement sans lui parler de ta soeur, ou de faire des comparaisons avec d'autres filles, ça va l’énerver et le faire fuir.
Je pense qu'il veut avoir une bonne situation financière pour pouvoir venir voir tes parents.
Maintenant vous pouvez toujours faire les fiancailles & attendre fin 2013 comme il te dis pour faire le mariage.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas Sarah.
Allah y wa3neek incha'allah
L
15 juillet 2012 13:37
Salam Sarah,
C'est très bizarre qu'il ne t'en parle plus et qu'il s'énerve lorsque tu aborde le sujet. Moi aussi mon copain était très pressé au début et m'en parlais souvent. Maintenant plus du tout, c'est plus moi que lui. Il n'y a pas eu de changement entre vous ? Dans votre relation? Moi il ne m'en parle plus car on se dispute souvent et ça le fais douter que je sois la bonne.. Enfin ça c mon interprétation des choses. Mon conseil: essaye d'en discuter avec lui et ne parle pas de la relation de ta sœur.
A
15 juillet 2012 17:46
Les hommes sont parfois compliqués ...
m
15 juillet 2012 18:11
Citation
Abdel & Sara a écrit:
Les hommes sont parfois compliqués ...

Trés compliqués, voire incompréhensiblessad smiley


Peur de l'engagement ? Il sent bien que t'es la bonne personne et donc cela lui fait prendre conscience de certaines choses ? Appréhension de la réaction de tes parents ? Manque de confiance en lui ? (lui pense ne pas avoir) assez d'argent ? Le mariage c'est pour la vie inchAllah donc il veut encore réfléchir ? Il attend d'avoir l'âge idéal pour ne pas regretter ?
Je supose qu'il t'as dis à maintes reprises que la femme de sa vie c'est toi, que tu es la mère de ses enfants, que c'est toi et pas une autre, qu'il ne te laissera jamais..mais en attendant, le seul truc qui peut venir concrétiser/finaliser tout ça, il ne le fait pas??

Les hommes, lorsque enfin, je crois être arriver à les comprendre, il y a quelque chose qui vient reconfirmé le contraire...
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
A
15 juillet 2012 18:33
Citation
muslimadu34 a écrit:
Trés compliqués, voire incompréhensibles


Peur de l'engagement ? Il sent bien que t'es la bonne personne et donc cela lui fait prendre conscience de certaines choses ? Appréhension de la réaction de tes parents ? Manque de confiance en lui ? (lui pense ne pas avoir) assez d'argent ? Le mariage c'est pour la vie inchAllah donc il veut encore réfléchir ? Il attend d'avoir l'âge idéal pour ne pas regretter ?
Je supose qu'il t'as dis à maintes reprises que la femme de sa vie c'est toi, que tu es la mère de ses enfants, que c'est toi et pas une autre, qu'il ne te laissera jamais..mais en attendant, le seul truc qui peut venir concrétiser/finaliser tout ça, il ne le fait pas??

Les hommes, lorsque enfin, je crois être arriver à les comprendre, il y a quelque chose qui vient reconfirmé le contraire...

Alors je suis tout a fait d'accord avec toi muslimadu34, les hommes sont très compliqués & on ne peut jamais savoir comment ils fonctionnent !
A cause de ca, j'ai perdu confiance en eux, je préfère ne pas trop rêver avec eux.
Mon fiancé a 26 ans & je peux t'assurer que meme moi parfois j'ai du mal à le comprendre.
En plus, les hommes disent aussi la meme chose que nous, 'qu'ils ne comprennent pas les femmes'
C'est plutot eux qui sont difficiles.
Ils nous disent qu'ils nous aiment & qu'ils veulent faire leurs vies a nos cotés mais après pour venir agir ...
IL N'Y A PLUS PERSONNE
C'est triste quand meme sad smiley
E
15 juillet 2012 19:19
Salam 3leykoum wa rahmatou'Allah wa barakatouh !

Sarah, j'ai le même âge que toi et je ne comprends pas le fait que tu puisse accepter cette situation.
La seule chose qui doit te guider dans tes choix et dans la vie en général, c'est le respect de ta religion.
Je suis loin d'être irréprochable (astaghfiru'Allah) puisque j'ai moi même été en couple durant 6 mois avant de me marier mais il y a des limites !
Qu'attendre de plus après 4 ans et demi de relation ?! Je trouve ça déjà trop long !
Et pour que ta Maman te le dise aussi, c'est bien qu'il y a un problème.. Angel

Un homme qui aime de tout son coeur une femme, aura assez de respect pour demander sa main et y prendra même beaucoup de plaisir ! Alors qu'est ce qui l'en empêche ? La situation c'est juste une excuse, pas besoin d'argent pour la Fatha et dans le cas où les jeunes mariés n'auraient pas de logement, ils ont le droit d'habiter chez les parents en attendant.

Le mariage est la plus belle preuve d'amour qui existe pour un couple et l'une des plus belles preuves d'adoration à l'égard de Notre Créateur (ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme l'accomplissement de la moitié du din, mash'Allah !)
Perso, je te conseille de lui rappeler le bien fondé du mariage et s'il n'arrive pas à le comprendre, quitte le sans attendre pck il ne va que te tirer dans son égarement.

Allah y 3oun, je te souhaite le bonheur que tu attends ! yawning smiley
j
15 juillet 2012 19:25
tout est clair .........quand une fille surtout musulmane eut une relation avec un copain ..... vivre son amour sans penser que c est haram ...et deja une bassesse pour la fille .... et le pire c est que le copain ne te demandera pas au mariage
car tu t es donne a lui facilement ca sert a rien de semarier le charme de mariage et de la relation halal
est detruit donc meme si tu temarie avec lui tu ne sera pas heureuse cause quand on se donne facilement ... 4 ans deja istaghfiri allah et si tu trouve un autre il faut se marier au premier mois
15 juillet 2012 20:38
Citation
jandouba a écrit:
tout est clair .........quand une fille surtout musulmane eut une relation avec un copain ..... vivre son amour sans penser que c est haram ...et deja une bassesse pour la fille .... et le pire c est que le copain ne te demandera pas au mariage
car tu t es donne a lui facilement ca sert a rien de semarier le charme de mariage et de la relation halal
est detruit donc meme si tu temarie avec lui tu ne sera pas heureuse cause quand on se donne facilement ... 4 ans deja istaghfiri allah et si tu trouve un autre il faut se marier au premier mois
Enfin une femme qu 'aucun homme jouera avec elle car elke sait s'imposer cad "je te pkais ok mais biens chez moi ou degage" stop ca sarrete la mais aujourdhui tu vas dire a une femme je viens chez toi pour voir tes parents , elle va te dire:" t fou , je veux te connaitre....." merci
15 juillet 2012 20:59
Salam ,

Ben tu lui dis " on se revoi en 2013 Salam ! "
j
24 juillet 2012 02:16
ca fait donc 3 ans et demi qu'il ne bosse pas ???? il fais koi ton mec de la prison??? le fait de se marier avec toi le motive pas assez pour se lever le matin et ameliorer sa situation ? reflechis a l'avenir que tu veux avoir avec lui et quesque tu peux construire avec lui et s'il en prend le chemin , si cest pas le cas vos routes ne croisent pas donc, prend une decision : tu peux lui dire: on arrete là et chacun prend sa route, trouve toi quelqun qui soit daccord avec ce que tu lui apporte et moi je fais pareil
29 juillet 2012 15:01
Salam moi cest la même sa fais 4 ans qu'on es emsemble on avez l'intention de se marrier et enfin me presenter a la famille ,mais plus de nouvelle il sest enfuis ,le truc cest qu'il a toujours eu peur je suis francaise bientôt convertie mais on a 14 ans decart moi jai 23 lui 37 et sa lui a toujours fais peur mais je l'es toujours rassurer en lui prouvant mon amour .jai créer un post pour ceux qui veulent en savoir un peu plus et pouvoir me repondre .salam winking smiley
29 juillet 2012 18:15
perplexeperplexesa sent le roussit cette histoire. Pose lui directement la question s'il ne veut plus s'engager avec toi au mois tu aura une réponse et tu avisera à ce moment là.ne te torture pas l'esprit indéfiniment, au bout de 4ans c'est que maintenant que vous souhaitez être dans le halal pourquoi avoir attendu si longtemps et pile au moment ou ta soeur fait son halal!???
Y
29 juillet 2012 18:29
Et fin 2013, il trouvera encore une excuse...
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook