Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prêt immobilier: quelle est la meilleure banque?
k
3 avril 2007 22:34
Salam alaikom,

je souhaite, inch'Allah, acheter un appartement et j'aurai besoin d'un crédit. Ceux d'entre vous qui sont déjà passés par cette aventure peuvent-ils me conseiller une banque à qui m'adresser, quelle banque propose le meilleur taux? wa salam.
s
3 avril 2007 22:43
salam,

La poste fait des taux interessants en ce moment.
l
4 avril 2007 11:42
le crédit foncier je pense k'il son bien, mais bon fait une etude comparative avant de choisir un organisme pour ton prêt immo, une simulation et gratuite,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
i
4 avril 2007 19:38
salam ouahalaikoum,

juste comme ça en passant, renseigne toi bien sur l'usure avant de contracter un quelconque prêt...eye rolling smiley
i
4 avril 2007 19:45
je me permets de poster ce lien de yabi :

[www.yabiladi.com]

Après, moi j'aurai fais mon de voir d'information winking smiley
k
4 avril 2007 20:28
Citation
safa590 a écrit:
salam ouahalaikoum,

juste comme ça en passant, renseigne toi bien sur l'usure avant de contracter un quelconque prêt...eye rolling smiley
wa alaikom assalam wa rahmato Allah,

merci beaucoup pour ta remarque. En fait les savants ont autorisé aux musulmans résidants en Europe (et donc la où il n' y a pas de banque islamique) de faire un prêt immobilier en vue d'acquérir sa résidence principale. Ils se sont basés sur une fatwa du grand savant Ahmad Ibn Hanbal qui a autorisé ça dans un pays non musulman. Le conseil européen de la fatwa (sous la présidence de Yousef Qaradawi) a aussi autorisé de tels prêts.
D
4 avril 2007 20:52
Salamou Alykoum,


Concernant les taux, les plus bas sur le marché vaudrait mieux voir du coté du CIC ils sont vraiment bas pour infos, il etaient à 4% y a meme pas 2 mois
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
e
4 avril 2007 21:18
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Concernant les taux, les plus bas sur le marché vaudrait mieux voir du coté du CIC ils sont vraiment bas pour infos, il etaient à 4% y a meme pas 2 mois

oui donatello
pour une petite somme 1000 a 5000 euros pas plus winking smiley
D
4 avril 2007 21:37
Citation
elmajid a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Concernant les taux, les plus bas sur le marché vaudrait mieux voir du coté du CIC ils sont vraiment bas pour infos, il etaient à 4% y a meme pas 2 mois

oui donatello
pour une petite somme 1000 a 5000 euros pas plus winking smiley

Salamou Alykoum,

Non mais bien pour un pret immo winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
4 avril 2007 22:08
je confirme, je connais une personne de mon entourage qui vient d'acheter une maison et c'est CIC qui lui a fait la meilleur offre 4% ...
T
5 avril 2007 12:28
alors moi je te conseille déjà de voir si cé tu achète un appart pour i rester + 5 ans où si ds 2,3 ans tu veux revendre pr racheter une maison. parce ke ds ce cas vo mieux prendre un taux variable capé (dc bloqué é fixe pdt 2 à 5ans selon lé banques) cé + interessant pr toi, voi aussi si tu peux bénéficier du prêt à taux zéro é du 1% patronal. une fois ke tu as réuni cé infos tu prospectes sachant ke tu peux faire pression sur ta banque qui voudra pa te lacher é dc ki te fera une bonne proposition...
D
5 avril 2007 13:10
Salamou Alykoum,

Opter pour un taux variable est tres risqué, surtout en ce moment avec la montée des taux, et avec un marché qui est pas si solide que ca, surtout au regarde de ce qui se passe outre atlantique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
T
5 avril 2007 15:04
ça dépend donatello ya dé prets variable bloqués 3 à 5 ans com o crédit foncier moi cé ce ke j'ai pris pr mon appart ke je compte vendre ds peu de tps, tu capitalises + é + vite é tu é sécurisé par le fait kil soient capé dc bloqué o crédit foncier tu pe pa avoir + ke 1.5 de ton taux de départ
n
5 avril 2007 21:00
salam

pour nous c'est un taux 3,76 % (avec négociation )à la caisse d'épargne .
k
6 avril 2007 10:38
Citation
lila7893 a écrit:
salam

pour nous c'est un taux 3,76 % (avec négociation )à la caisse d'épargne .
salam alaikom,
que veux-tu dire par "pour nous". Merci
H
6 avril 2007 11:37
Citation
kantor a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
salam ouahalaikoum,

juste comme ça en passant, renseigne toi bien sur l'usure avant de contracter un quelconque prêt...eye rolling smiley
wa alaikom assalam wa rahmato Allah,

merci beaucoup pour ta remarque. En fait les savants ont autorisé aux musulmans résidants en Europe (et donc la où il n' y a pas de banque islamique) de faire un prêt immobilier en vue d'acquérir sa résidence principale. Ils se sont basés sur une fatwa du grand savant Ahmad Ibn Hanbal qui a autorisé ça dans un pays non musulman. Le conseil européen de la fatwa (sous la présidence de Yousef Qaradawi) a aussi autorisé de tels prêts.


Où as-tu trouvé cette source, peux-tu nous la faire partager. MErci.
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
N
7 avril 2007 09:43
si besoin de bons conseils gratuitement , n hesites pas a me contacter je suis courtier de pret ancienne banquiere et c est gratuit
On ne peut pas te donner un taux ou un montage de dossier , chaque banque va proposer selon la qualité de ton dossier .Avoir un bon intermediaire en opération banquaire permets de te faire benefiicier de ses tarifs
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook