Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêt immobilier Maroc
8 février 2019 15:50
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des avis de la part des personnes habitants en France et ayant acheté un appartement ou une maison au Maroc.
Quel banque avez-vous choisi ? Française ou Marocaine ? A quel taux été votre prêt ? Les démarches ont été plutôt faciles ou difficiles ?

Merci par avance pour vos réponses.
s
8 février 2019 15:52
Les prêts en France plus interessant, au Maroc le taux d'intérêt est trop élevé.
S
8 février 2019 16:14
Credit a intérêt = Pêché majeur

Regarde du côté des banques islamiques mais je ne sais pas ce que ça vaut.
8 février 2019 16:28
Salam, je ne pense pas que les banque en France font des prêt immobilier au Maroc.
8 février 2019 16:52
Banque française: pas de crédit pour achat au Maroc (sauf cas particuliers)
Banque marocaine: taux élevé mais surtout galère en cas de problèmes ensuite. Le code marocain ne protège pas suffisament les usagers des banques
Le meilleur compromis est de s’adresser à une banque marocaine declarée en France genre BMCE et tijariwafa bank. Ça permet de bénéficier de certaines protections en cas de problèmes normalement.
Banques islamiques: même chose en termes de garantis et risques mais en plus cher ( et oui islamique ou pas faut bien que la banque gagne de l’argenr et c’est normal).

Désolé je n’ai plus les taux en tête à fournir en exemple.
J
8 février 2019 17:37
Ce n'est pas le sujet.
Citation
Seiwaza a écrit:
Credit a intérêt = Pêché majeur

Regarde du côté des banques islamiques mais je ne sais pas ce que ça vaut.
S
8 février 2019 18:04
Cela ne m'empêche pas de faire le rappel.

Le prophète Muhammad (Paix et bénédiction soient sur lui) a maudit celui qui signe un contrat d'intérêt et celui qui le fais signer.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est pas le sujet.
J
8 février 2019 18:29
Voulez vous donner les,références du hadith. C'est grave aussi de dure n"importé quoi
Citation
Seiwaza a écrit:
Cela ne m'empêche pas de faire le rappel.

Le prophète Muhammad (Paix et bénédiction soient sur lui) a maudit celui qui signe un contrat d'intérêt et celui qui le fais signer.
Z
8 février 2019 19:29
.Salam

regarde si tu peux étre convaincu par cette page -- CLIC ICI

¤ N° REZÉ: 2008X0771**
¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09
S
8 février 2019 21:39
Aussi grave de dire n'importe quoi ? Tu peux pas te permettre d'affirmer ça si tu connais pas le hadith.

“Le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a maudit celui qui se nourrit d’usure, celui qui la fournit, celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent en disant qu’ils sont tous pareils. »

Sens d’un hadith rapporté Mouslim dans son Sahih, 1 598
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Voulez vous donner les,références du hadith. C'est grave aussi de dure n"importé quoi
J
9 février 2019 00:10
Ça parle d'usure, pas de prêt, ce n'est pas la même chose.
Citation
Seiwaza a écrit:
Aussi grave de dire n'importe quoi ? Tu peux pas te permettre d'affirmer ça si tu connais pas le hadith.

“Le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a maudit celui qui se nourrit d’usure, celui qui la fournit, celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent en disant qu’ils sont tous pareils. »

Sens d’un hadith rapporté Mouslim dans son Sahih, 1 598
12 février 2019 16:31
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook