Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêt immobilier en France et retour au Maroc
g
24 août 2016 15:58
Bonjour,

Je suis arrivé en France pour mes études supérieures, puis à leur issue je suis resté travailler en ici depuis maintenant 3 ans.

Maintenant que je peux avoir les moyens financiers, je souhaite acheter un bien immobilier en France, et donc contracter un prêt à long terme.

Si jamais je rentre travailler au Maroc dans les années à venir, est ce que je pourrai continuer à rembourser le prêt depuis le Maroc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 22:34 par gégé71.
m
24 août 2016 16:15
Vous avez une nationalité autre que marocaine? Si oui vous pourrais car vs aurait le droit de virer 50 pour-cent de votre salaire à l étranger sinon nn ce n est guère possible la fuite de capitaux est très réglementé au Maroc. C est à dire que vous n aurez plus le droit qu à votre dotation touristique.
24 août 2016 17:22
salam
tout ce que je sais c'est que la dotation touristique c'est 40 000dh par an. pas de quoi rembourser ton pret sinon les virement sur des comptes à l'étranger sont tres tres réglementés, sauf si tu travailles au Maroc dans une entreprise francaise qui accepte de te virer 50% de ton salaire sur un compte en euros.
g
24 août 2016 19:56
Bonsoir et merci pour ton début de réponse.
Je suis franco marocain, est ce que du coup j'aurai le droit de virer 50% de mon salaire sur un compte français?
Savez vous s'il existe un texte sur cela? je n'arrive pas à retrouver...Je préfère être sûr avant de m'engager sur un achat^^

Citation
mimi250101 a écrit:
Vous avez une nationalité autre que marocaine? Si oui vous pourrais car vs aurait le droit de virer 50 pour-cent de votre salaire à l étranger sinon nn ce n est guère possible la fuite de capitaux est très réglementé au Maroc. C est à dire que vous n aurez plus le droit qu à votre dotation touristique.
g
24 août 2016 19:57
Merci pour ta réponse, je ne sais pas si c'est courant de se faire payer son salaire sur un compte étranger^^
Citation
idbel a écrit:
salam
tout ce que je sais c'est que la dotation touristique c'est 40 000dh par an. pas de quoi rembourser ton pret sinon les virement sur des comptes à l'étranger sont tres tres réglementés, sauf si tu travailles au Maroc dans une entreprise francaise qui accepte de te virer 50% de ton salaire sur un compte en euros.
T
24 août 2016 21:48
Bonsoir

Pourquoi ne pas le loyer le moment venu de facon à ce que le prêt soit autofinancé par les revenus locatifs?
g
24 août 2016 22:08
Ce serait l'idéal, mais il y a toujours un risque lié aux changements de locataires, paiement de taxes foncières etc...
Citation
Tristesse79 a écrit:
Bonsoir

Pourquoi ne pas le loyer le moment venu de facon à ce que le prêt soit autofinancé par les revenus locatifs?
T
24 août 2016 23:04
Tu le mettras en gestion dans une agence immo. Et la taxe fonciere est à la charge du proprietaire que tu le loues ou pas ca reste à ta charge.
Citation
gégé71 a écrit:
Ce serait l'idéal, mais il y a toujours un risque lié aux changements de locataires, paiement de taxes foncières etc...
m
25 août 2016 02:08
Honnêtement je ne peut pas vous dire je vous conseil d appeler l ambassade du Maroc en France il seront les plus à même de vous répondre de manière sure.
Sinon avez vous vu les angence bancaire marocaine en France banque populaire attijari (la Bmce n est pas reconnu comme banque en France) il seront peut être vous trouver une solution avec un compte en dh convertible alimenté du Maroc si accord de l'office des changes vu votre double nationalité ca ce fait pr les dans certain cas, appeler une agence on ne sait jamais.
Cordialement
M
25 août 2016 12:22
Salam,

La taxe foncière est à la charge du propriétaire, seule la taxe d'habitation est à la charge du locataire.

Pour le posteur, si tu optes pour ce mode, tu dois faire attention au relève d'eau.
La régul. a lieu une fois par an, et peut se montrer très élevée.
Et, certains locataires ne veulent pas la payer.

Néanmoins, je te conseille cette solution,tu le fait gérer par une agence + une assurance loyers impayés.

Et, tu peux partir tranquillement au Maroc, et gèrer à distance.

Si tu décides de ne pas le louer, et de le laisser vacant.
Tu dois faire attention aux squatteurs, la c'est une autre affaire...

Kheir InchAllah

Citation
Tristesse79 a écrit:
Tu le mettras en gestion dans une agence immo. Et la taxe fonciere est à la charge du proprietaire que tu le loues ou pas ca reste à ta charge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook