Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prêt immo au maroc
F
24 juillet 2008 16:02
bonjour tt le monde

j'aimerais acheter incha allah un bien au maroc, et je ne sait pas du tt les démarches à faire pour pouvoir avoir un prêt là bas et combien de temps ça pourrais demander?? les taux ??est ce qu'il y'a des conditions spécials pour les MRE?? et enfin si ça vaut le coup de le faire là bas ou bien vaut mieux faire souscrire un prêt perso ici en france??
si quelqu'un à déja acheter au maroc merci de m'expliquer comment ça se passe.

salam et jazakom allah bikhir.
F
24 juillet 2008 17:39
tjrs pas de réponsesad smiley
h
24 juillet 2008 18:26
salam alaykoum ESPOIR76, alors concernant les prêt immo, si j'ai souvenir d'une amie elle m'avait dit que le taux c'était 0% quand elle avait fait le prêt a sa banque parce que elle disait que c'était par rapport a l'islam et aux intérêts illégaux. Sinon voici un site qui pourra t'aider incha'Allah.

- [www.maroc-immo.com]

ALLAH I3AWEN INCHALLAH.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
F
25 juillet 2008 09:58
merci hayelqods pour les infos c gentil de ta part
z
25 juillet 2008 11:52
bonjour,

j'ai acheter au maroc en mai, j'ai fait le pret a la banque wafa, j'ai fait les demarches ici, et j'ai attendu l'accord avant de partir tout signé.
le taux 5.20% mais a ma grande surprise il es variable mais d'apres mon contrat je peux changer une fois en court.
je te dit pas c'etais un peu galere car j'ai voulu faire tout vite j'avais 1 semaine mais hamdoulilah tout c'est fait.
faut savoir quand t'attache il te faut prevoir une partie au noir, pour moi j'ai acheter 620000dhs et j'ai versé 100000 au black, j'ai eu pour environ 40000 de frais de notaire et tour le reste.

pour le reste il demande les memes garanties que en france, pas avantages speciaux sinon le fais que tu peux obtenir la totalite de ton credit alors que les etranger doivent verser 30% d'apport.

voila j'espere d'avoir aide inchallah khier
w
25 juillet 2008 12:54
Citation
zaynebka a écrit:
bonjour,

j'ai acheter au maroc en mai, j'ai fait le pret a la banque wafa, j'ai fait les demarches ici, et j'ai attendu l'accord avant de partir tout signé.
le taux 5.20% mais a ma grande surprise il es variable mais d'apres mon contrat je peux changer une fois en court.
je te dit pas c'etais un peu galere car j'ai voulu faire tout vite j'avais 1 semaine mais hamdoulilah tout c'est fait.
faut savoir quand t'attache il te faut prevoir une partie au noir, pour moi j'ai acheter 620000dhs et j'ai versé 100000 au black, j'ai eu pour environ 40000 de frais de notaire et tour le reste.

pour le reste il demande les memes garanties que en france, pas avantages speciaux sinon le fais que tu peux obtenir la totalite de ton credit alors que les etranger doivent verser 30% d'apport.

voila j'espere d'avoir aide inchallah khier[/quo


Salam,
Tu as acheté quand et ou? maintenant c plus possible d'acheter avec des prix qui grimpent du jour au lendemain.
Pour les crédits islamique faut pas croire,il n'y a pas de taux à 0%, ils te vendent un produit ou la marge est fixé dés le début de la transaction, en gros ça reviens au même si t'achète avec un crédit.
z
25 juillet 2008 14:03
j'ai acheter en mai dans les environ de rabat

oui tu as raison le taux 0 n'existe pas la marge est faite a l'avance
b
25 juillet 2008 14:32
Bonjour,

les MRE on l'avantage d'acheter au taux le plus bas du marché, cad 5,07% en variable et 5,70% en fixe pour une durée superieur à 7ans. Ce taux est appliqué depuis presque 6 mois chez Crédit du Maroc.
Il faut prévoir 15 à 20 jours entre l'ouverture du dossier et reception d'argent en moyenne.
L'assurance est de l'ordre de 0,40%
Salam
w
25 juillet 2008 15:53
Taux variable!!! c des suicides.
En france Avant 2005 le taux etais à eviron 3,5,Donc les gens qui ont achetés avec un taux vraible peuvent paye le triple du credit. faut pas faire pareil au maroc car le marché depend de celui de la france.
Attend sa va se casser la gueule d'ici un an!!!lol
F
25 juillet 2008 16:28
merci bcp à vous tous,
je part incha allah au maroc à la fin du mois et je vous tiens au caourant après.
h
25 juillet 2008 18:23
Citation
espoir76 a écrit:
merci bcp à vous tous,
je part incha allah au maroc à la fin du mois et je vous tiens au caourant après.

Salam wr wb, Allah i3awen et trik salama inchallah.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook