Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêt en france pour un projet immobilier en Algerie
s
22 octobre 2018 16:21
Bonjour,

Je voulais savoir si des personnes avaient déjà fait un prêt pour investir dans un appartement en Algérie?

Si oui quel type de crédit avez vous souscrit et était ce facile de l'obtenir?

Ma banque refuse de me prêter une somme relativement peu elevée sous pretexte que l'achat d'un bien immobilier hors France n'est possible que si on le garantit en ayant déjà acheté un bien ici en France.

Merci de vos réponses smiling smiley
S
22 octobre 2018 16:33
Salam
Tu veux emprunter combien a ta banque et l'appartement que tu veux acheter coûte combien? Tas penser à aller ds une banque islamique? Et pourquoi ne pas maquiller un prêt a la consommation en prêt immo?
22 octobre 2018 16:44
C’est hram le crédit si tu veux que dieu t’aide enfuit toi du crédit
s
22 octobre 2018 16:51
30.000 euros serait l'idéal.

Pour la banque nan je pensais passer par ma banque mais en dévoilant mon vrai projet j'ai eu un refus.

C'est en fait déjà un prêt conso que je voulais faire. Mais elle m'a demandé à quoi servirait l'argent et je lui ai dit que c'était pour acheter un bien en Algérie. sad smiley

Citation
Seirl a écrit:
Salam
Tu veux emprunter combien a ta banque et l'appartement que tu veux acheter coûte combien? Tas penser à aller ds une banque islamique? Et pourquoi ne pas maquiller un prêt a la consommation en prêt immo?
m
22 octobre 2018 16:51
en france impossible d'emprunter pur un achat immobilier

en algerie

car il n'est pas possible de faire une hypotheque pour un bien a l'etranger
m
22 octobre 2018 16:53
pour l'argent emprunter il te faut des justificatifs donc c'est impossible
s
22 octobre 2018 16:55
Même pour un crédit dit de trésorerie?
Citation
mecanicien a écrit:
pour l'argent emprunter il te faut des justificatifs donc c'est impossible
U
22 octobre 2018 17:06
Salam ,

N'oublie pas que l'usure est l'un des pire péchés dans l'islam.

Vis ta vie avec les moyens que tu as ...

A quoi bon faire des projets à 20 ou 30 ans alors que l'on ne sait même pas si demain on sera encore en vie ,
A quoi bon vivre sa vie dans le stresse et l'angoisse alors que l'on profiter d'elle en acceptation notre vie comme elle ?
Citation
sadouda a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si des personnes avaient déjà fait un prêt pour investir dans un appartement en Algérie?

Si oui quel type de crédit avez vous souscrit et était ce facile de l'obtenir?

Ma banque refuse de me prêter une somme relativement peu elevée sous pretexte que l'achat d'un bien immobilier hors France n'est possible que si on le garantit en ayant déjà acheté un bien ici en France.

Merci de vos réponses smiling smiley
s
22 octobre 2018 17:09
Salam,

Merci pour ce rappel...j'en ai conscience.

Ce n'est pas un prêt sur 20 ou 30 ans mais juste 5 ans pour aider ma famille. Je prends la responsabilité de mes actes même si je sais que ton message part d'une bonne intention.
Citation
Uncamino a écrit:
Salam ,

N'oublie pas que l'usure est l'un des pire péchés dans l'islam.

Vis ta vie avec les moyens que tu as ...

A quoi bon faire des projets à 20 ou 30 ans alors que l'on ne sait même pas si demain on sera encore en vie ,
A quoi bon vivre sa vie dans le stresse et l'angoisse alors que l'on profiter d'elle en acceptation notre vie comme elle ?
22 octobre 2018 17:14
Encore pire si tu aime vraiment ta famille ne prend pas de credit on a aucun intérêt de te dire sa sauf pour t’aider
Citation
sadouda a écrit:
Salam,

Merci pour ce rappel...j'en ai conscience.

Ce n'est pas un prêt sur 20 ou 30 ans mais juste 5 ans pour aider ma famille. Je prends la responsabilité de mes actes même si je sais que ton message part d'une bonne intention.
22 octobre 2018 17:14
c'est possible si elle hypothèque un bien..en France

Citation
mecanicien a écrit:
en france impossible d'emprunter pur un achat immobilier

en algerie

car il n'est pas possible de faire une hypotheque pour un bien a l'etranger
a
22 octobre 2018 17:14
Salam
Un pret immo fait en France ne peut servir a acheter ailleur
s
22 octobre 2018 17:17
Ce n'est pas un prêt immobilier que je souhaite faire mais plus un prêt de consommation.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Un pret immo fait en France ne peut servir a acheter ailleur
s
22 octobre 2018 17:22
Si tu as un appartement tu peux solliciter un prêt travaux pour obtenir ce genre de prêt. Tu fais genre que tu dois retaper tout ton appart. Ils te demanderont des devis, ça peut partir de travaux d'emménagement comme de travaux d'achats de mobilier et le tour est joué.
Citation
sadouda a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si des personnes avaient déjà fait un prêt pour investir dans un appartement en Algérie?

Si oui quel type de crédit avez vous souscrit et était ce facile de l'obtenir?

Ma banque refuse de me prêter une somme relativement peu elevée sous pretexte que l'achat d'un bien immobilier hors France n'est possible que si on le garantit en ayant déjà acheté un bien ici en France.

Merci de vos réponses smiling smiley
S
22 octobre 2018 21:03
Va dans une autre banque et dis leur que tu vas acheter une voiture lol ça peut marcher
Ça va c'est pas cher les appart en Algérie...lol
Citation
sadouda a écrit:
30.000 euros serait l'idéal.

Pour la banque nan je pensais passer par ma banque mais en dévoilant mon vrai projet j'ai eu un refus.

C'est en fait déjà un prêt conso que je voulais faire. Mais elle m'a demandé à quoi servirait l'argent et je lui ai dit que c'était pour acheter un bien en Algérie. sad smiley
M
23 octobre 2018 03:10
Tapper dans le riba pour 30K c'est complètement bidon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook