Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est pas pret(es) à faire la Hijra et on est pas pret(es) à faire des...
A
25 juin 2017 17:12
Salam aleykoum,

On est pas prêt(es) à faire la Hijra ? Qui seraient prêt à vivre dans la pauvreté et émigrer vers une terre musulmane pour chercher la satisfaction d'Allah azza wa jal très peu d'entre nous.. .. Quand on pense qu'à l'époque du prophète sws ils mangeaient du pain trempé dans de l'huile d'olive ca nous montre à qu'elle point ils vivaient modestement ...

Quand on regarde le comportement du prophète sws , des épouses du prophète sws et des compagnons et pieux prédécesseurs je me dit on est encore très loin et on a du chemin à rattraper inch'Allah...
Pourquoi on est pas endurant dans nos effort et dans les bonnes œuvres?
Pourquoi on se laisse toujours guider par nos passions... Pourquoi on est pas assez dur dans notre foi......
Une sœur sur le site mach'Allah a fait un post je m'en rappelle encore et à expliquer qu'elle avait fait le choix par crainte d'Allah soubhan'Allah de laisser son mari prendre une deuxième épouse au lieu de le pousser vers la fornication... C'est ce genre de comportement qui fait (frissonner) qui fait froid dans le dos soubhan'Allah c'est beau qui est capable de faire ca de nos jours...? Pourquoi on ne craint pas assez Allah azza wa jal..... Vraiment qu'Allah nous pardonne nos péchés et qu'il affermit notre foi...

Aid Moubarak



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/06/17 09:07 par Agadir/Oued Souff.
K
25 juin 2017 17:23
Je suis daccord avec toi.
Et toi t prete a faire tt ca?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum,

On est pas prêt(es) à faire la Hijra ? Qui seraient prêt à vivre dans la pauvreté et émigrer vers une terre musulmane pour chercher la satisfaction d'Allah azza wa jal très peu d'entre nous.. .. Quand on pense qu'à l'époque du prophète sws ils mangeaient du pain trempé dans de l'huile d'olive ca nous montre à qu'elle point ils vivaient modestement ...

Quand on regarde le comportement du prophète sws , des épouses du prophète sws et des compagnons et pieux prédécesseurs je me dit on est loin encore et on a du chemin à rattraper inch'Allah...
Pourquoi on est pas endurant dans nos effort et dans les bonnes œuvres?
Pourquoi on se laisse toujours guider par nos passions... Pourquoi on est pas assez dur dans notre foi......
Une sœur sur le site mach'Allah a fait un post je m'en rappelle encore et à expliquer qu'elle avait fait le choix par crainte d'Allah soubhan'Allah de laisser son mari prendre une deuxième épouse comme son mari le désirer.... C'est ce genre de comportement qui fait frissonner soubhan'Allah qui est capable de faire ca de nos jours...? Pourquoi on ne craint pas assez Allah azza wa jal..... Vraiment qu'Allah nous pardonne nos péchés et qu'il affermit notre foi...

Aid Moubarak
M
25 juin 2017 17:23
Comme disait Coluche fermes ta gueule et fermes la complètement.

Sans le monde moderne tu n'aurais jamais pu envoyer ton message pourri.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum,

On est pas prêt(es) à faire la Hijra ? Qui seraient prêt à vivre dans la pauvreté et émigrer vers une terre musulmane pour chercher la satisfaction d'Allah azza wa jal très peu d'entre nous.. .. Quand on pense qu'à l'époque du prophète sws ils mangeaient du pain trempé dans de l'huile d'olive ca nous montre à qu'elle point ils vivaient modestement ...

Quand on regarde le comportement du prophète sws , des épouses du prophète sws et des compagnons et pieux prédécesseurs je me dit on est loin encore et on a du chemin à rattraper inch'Allah...
Pourquoi on est pas endurant dans nos effort et dans les bonnes œuvres?
Pourquoi on se laisse toujours guider par nos passions... Pourquoi on est pas assez dur dans notre foi......
Une sœur sur le site mach'Allah a fait un post je m'en rappelle encore et à expliquer qu'elle avait fait le choix par crainte d'Allah soubhan'Allah de laisser son mari prendre une deuxième épouse comme son mari le désirer.... C'est ce genre de comportement qui fait frissonner soubhan'Allah qui est capable de faire ca de nos jours...? Pourquoi on ne craint pas assez Allah azza wa jal..... Vraiment qu'Allah nous pardonne nos péchés et qu'il affermit notre foi...

Aid Moubarak
25 juin 2017 17:25
Tu a raison
E
25 juin 2017 17:26
Alors ca me fait vraiment de la peine de voir des gens qui pensent ainsi . La satisfaction d'allah tu peux l'avoir ou tu es , et tu auras un double AJR parce que tu ne vis pas dans une société musulmane.. a travers ton comportement tu pourrais influencé beaucoup de gens a rejoindre l'islam . La satisfaction d'allah tu l'auras si tu traite bien ta femme ; si tu es responsable de ta famille, si tu cherche le savoir , si tu travail.. Notre Religion est assez simple arretez de la compliqué ! Allah yhdikoum!! le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la religion est facilité et personne n'est dure dans la religion sans qu'elle ne prenne le dessus sur lui "
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إن الدينَ يُسرٌ ولن يُشادَّ الدينَ أحدٌ إلا غلبَه . فسدِّدوا وقاربوا وأبشروا . واستعينوا بالغدوَةِ والرَّوْحةِ وشيءٍ من الدُّلْجَةِ

Tu es Marocain? nos ancêtre ont vecu dans l'andalousie , un pays non musulmans mais Avec leurs savoir ( IBN rochd etait medecin et philosophe , Masour dahbi etc.`) des gens qui ont participe a la Propagation de l'islam Avec leurs savoir et non pas le blabla

Aid Mubarak said en passant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/17 17:36 par Anaslem.
S
25 juin 2017 17:28
C est souvent les donneurs de leçons qui sont hypocrites et n applique pas l islam correctement. Ils ne savent pas gérer leur famille ni leur foyer et ils se permettent de parler. Tu veux prendre 2 ou 3 épouses prend la. Arrête de nous faire ton blabla le jour de l aid El filtr.
A
25 juin 2017 17:30
Aleykoum salam,

Concernant la question de la polygamie, elle n'a pas de reconnaissance sociale dans les pays non-musulmans (sauf 2 ou 3 exceptions comme le Népal), le mariage polygame dans ces pays n'est donc pas valide selon l'islam.

De manière générale tu te trompes de religion. L'islam n'est pas une religion d'expiation, d'ascétisme, de pauvreté, de dureté et de privation. Nous sommes une religion du juste milieu : tout excès ou extrémisme est condamnable.

Contrairement aux chrétiens, la richesse n'est pas illicite chez nous, et nous n'avons pas de "pêché originel" à expier.

Pratiquer l'islam c'est jouir de toutes les bonnes choses que Dieu nous a offert. Et l'islam est et doit rester religion de facilité.

Et concernant la hijra, ce qui la conditionne c'est le fait d'être persécuté ou en danger dans le pays où l'on vit. Ce qui n'est certainement pas le cas de la France.

Aid Moubarak
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
25 juin 2017 17:32
Ils existe encore des pays vraiment musulmans, je suis maintenant au maroc et je peux te dire que j'ai vu des choses ici qui me font douté si c'est un pays musulmans...

Oui al ham du lilah on écoute l'Adhan, mais appart ça?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum,

On est pas prêt(es) à faire la Hijra ? Qui seraient prêt à vivre dans la pauvreté et émigrer vers une terre musulmane pour chercher la satisfaction d'Allah azza wa jal très peu d'entre nous.. .. Quand on pense qu'à l'époque du prophète sws ils mangeaient du pain trempé dans de l'huile d'olive ca nous montre à qu'elle point ils vivaient modestement ...

Quand on regarde le comportement du prophète sws , des épouses du prophète sws et des compagnons et pieux prédécesseurs je me dit on est loin encore et on a du chemin à rattraper inch'Allah...
Pourquoi on est pas endurant dans nos effort et dans les bonnes œuvres?
Pourquoi on se laisse toujours guider par nos passions... Pourquoi on est pas assez dur dans notre foi......
Une sœur sur le site mach'Allah a fait un post je m'en rappelle encore et à expliquer qu'elle avait fait le choix par crainte d'Allah soubhan'Allah de laisser son mari prendre une deuxième épouse comme son mari le désirer.... C'est ce genre de comportement qui fait frissonner soubhan'Allah qui est capable de faire ca de nos jours...? Pourquoi on ne craint pas assez Allah azza wa jal..... Vraiment qu'Allah nous pardonne nos péchés et qu'il affermit notre foi...

Aid Moubarak
H
25 juin 2017 17:59
C'est quoi une terre musulmane ? tu en connais ?


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum,

On est pas prêt(es) à faire la Hijra ? Qui seraient prêt à vivre dans la pauvreté et émigrer vers une terre musulmane pour chercher la satisfaction d'Allah azza wa jal très peu d'entre nous.. .. Quand on pense qu'à l'époque du prophète sws ils mangeaient du pain trempé dans de l'huile d'olive ca nous montre à qu'elle point ils vivaient modestement ...

Quand on regarde le comportement du prophète sws , des épouses du prophète sws et des compagnons et pieux prédécesseurs je me dit on est loin encore et on a du chemin à rattraper inch'Allah...
Pourquoi on est pas endurant dans nos effort et dans les bonnes œuvres?
Pourquoi on se laisse toujours guider par nos passions... Pourquoi on est pas assez dur dans notre foi......
Une sœur sur le site mach'Allah a fait un post je m'en rappelle encore et à expliquer qu'elle avait fait le choix par crainte d'Allah soubhan'Allah de laisser son mari prendre une deuxième épouse comme son mari le désirer.... C'est ce genre de comportement qui fait frissonner soubhan'Allah qui est capable de faire ca de nos jours...? Pourquoi on ne craint pas assez Allah azza wa jal..... Vraiment qu'Allah nous pardonne nos péchés et qu'il affermit notre foi...

Aid Moubarak
V
25 juin 2017 18:00
Salam alaykum

Citation
a écrit:
On est pas prêt(es) à faire la Hijra ? Qui seraient prêt à vivre dans la pauvreté et émigrer vers une terre musulmane pour chercher la satisfaction d'Allah azza wa jal très peu d'entre nous.. ..

La Hijra est-elle obligatoire ou bien il y a des conditions ? Si on vit dans un pays non musulman et que on est pas empêché à pratiquer notre religion, dans ce cas la Hijra ne s'impose pas.

Citation
a écrit:
Quand on pense qu'à l'époque du prophète sws ils mangeaient du pain trempé dans de l'huile d'olive ca nous montre à qu'elle point ils vivaient modestement ...

C'est faux, car ce n'est pas par modestie qui mangeaient ainsi mais parce que souvent il y avait la famine à tel point que pour ne pas souffrir trop de la faim ils se mettaient des pierres sur leurs ventres et parfois ils arrivaient à manger des feuilles d'arbre car il n'y avait rien d'autre à manger. C'est Omar que pendant une certaine période a mangé du pain avec de l'huile à tel point que sa peau est devenue jaune.




Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum,

On est pas prêt(es) à faire la Hijra ? Qui seraient prêt à vivre dans la pauvreté et émigrer vers une terre musulmane pour chercher la satisfaction d'Allah azza wa jal très peu d'entre nous.. .. Quand on pense qu'à l'époque du prophète sws ils mangeaient du pain trempé dans de l'huile d'olive ca nous montre à qu'elle point ils vivaient modestement ...

Quand on regarde le comportement du prophète sws , des épouses du prophète sws et des compagnons et pieux prédécesseurs je me dit on est loin encore et on a du chemin à rattraper inch'Allah...
Pourquoi on est pas endurant dans nos effort et dans les bonnes œuvres?
Pourquoi on se laisse toujours guider par nos passions... Pourquoi on est pas assez dur dans notre foi......
Une sœur sur le site mach'Allah a fait un post je m'en rappelle encore et à expliquer qu'elle avait fait le choix par crainte d'Allah soubhan'Allah de laisser son mari prendre une deuxième épouse comme son mari le désirer.... C'est ce genre de comportement qui fait frissonner soubhan'Allah qui est capable de faire ca de nos jours...? Pourquoi on ne craint pas assez Allah azza wa jal..... Vraiment qu'Allah nous pardonne nos péchés et qu'il affermit notre foi...

Aid Moubarak
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
25 juin 2017 18:04
Salam alaykum

Citation
Agadir a écrit:
Pourquoi on est pas assez dur dans notre foi......

Il y a un hadith qui dit : "Plus tu seras dur avec toi-même, plus Allah sera dur envers toi".
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
25 juin 2017 18:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Faire hijra de France ? Parodie de hijra. Les Rohigynas peuvent parler de hijra.

Avant la Hijra, les Musulmans ont enduré lynchage et boycott. Ceux qui n'étaient pas protégés, ceux qui étaient en danger de mort sont partis. Détails ici et .
Quand ils en ont eu le temps... Détails ici.

N'insultez pas la mémoire du Messager d'Allah ﷺ , qui n'est parti de Makka seulement le jour où ils ont encerclé sa maison pour l'assassiner. N'insultez pas la mémoire de ceux qui ont enduré mille tortures et privations (détails ici). Que connaissez-vous de la Sounnah pour prétendre la suivre en fuyant la France ?

Les Hypocrites ont trouvé comme excuse pour ne pas prendre les armes le fait qu'ils seraient tentés par les belles Byzantines.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/17 18:17 par CHN-W.
I
IEF
25 juin 2017 18:08
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Si deja nous accomplissons la priere aux heures prescrites, ce serait un grand pas et une marque de foi dans notre coeur.

Nous serons interroges dans un premier temps sur notre priere et si celle-ci est validee par Allah, alors toutes nos oeuvres le seront.

La hijra n'a pas ce statut (tout comme la polygamie bien que je ne sois pas contre celle-ci).


Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
25 juin 2017 18:15
"oh mon dieu elle a laissé son mari prendre une deuxième épouse la chance qu'il a d'en avoir 2 dans son lit ça me fait frissonner "Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/17 18:20 par Fleurdélice.
S
25 juin 2017 18:19
Tu peux faire la hijra sans vivre dans la pauvreté.

Ça commençait bien, sauf que je ne vois pas le rapport entre la polygamie et la crainte d'Allah ?

Allah donne le droit à la femme de faire le choix d'accepter ou non une co-épouse.
25 juin 2017 18:21
Une sœur sur le site mach'Allah a fait un post je m'en rappelle encore et à expliquer qu'elle avait fait le choix par crainte d'Allah soubhan'Allah de laisser son mari prendre une deuxième épouse comme son mari le désirer.... C'est ce genre de comportement qui fait frissonner soubhan'Allah qui est capable de faire ca de nos jours...?

Grand Dieu que je suis en admiration devant une telle femme In love
Laissez son mari prendre une deuxième femme... Quel grandiose acte d'adoration !!!

Non en vrai ça me désespère de lire ce genre de truc.
25 juin 2017 18:23
C'est affolant de lire des choses pareilles..

Citation
Fleurdélice a écrit:
"oh mon dieu elle a laissé son mari prendre une deuxième épouse la chance qu'il a d'en avoir 2 dans son lit ça me fait frissonner "Ill
F
25 juin 2017 18:23
Ca commence par un discours fleuri et ça finit par le vif du sujet : les 4 femelles à disposition dans son petit lit confused smiley
Citation
Sassenach a écrit:
Tu peux faire la hijra sans vivre dans la pauvreté.

Ça commençait bien, sauf que je ne vois pas le rapport entre la polygamie et la crainte d'Allah ?

Allah donne le droit à la femme de faire le choix d'accepter ou non une co-épouse.
V
25 juin 2017 18:35
Le Maroc c'est un beau pays où la religion d'état est l'Islam. A part cela, c'est un pays miné par les mêmes maux qui minent l'Occident : Prostitution (hommes et femmes), pédophilie, fornication, adultère, vol, jeux de hasard, alcool, CORRUPTION à tous les niveaux, RIBA par les banques.
Citation
Norteña a écrit:
Ils existe encore des pays vraiment musulmans, je suis maintenant au maroc et je peux te dire que j'ai vu des choses ici qui me font douté si c'est un pays musulmans...

Oui al ham du lilah on écoute l'Adhan, mais appart ça?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
S
25 juin 2017 18:35
Ah bon en France on arrive à pratiquer correctement tu trouves ?
On peut prier à l'heure au travail, porter le voile sans qu'on nous mette des bâtons dans les roues, prendre congé le vendredi pour prier à la mosquée, égorger le mouton pour l'Aid en toute légalité ?

Non.

Pourtant ce sont bel et bien des manquements dans notre religion. Et ça nous sera reproché...

"A ceux dont ils prendront l'âme et qui auront eu des manquements vis-à-vis d'eux-mêmes, les anges diront : "Où étiez-vous ?" Ils répondront : "Nous étions faibles sur terre." Ils leur diront : "La terre n'était-elle pas assez vaste pour que vous y émigriez ?" Voilà ceux dont le refuge sera l'enfer, et quel mauvais lieu. Sauf ceux qui étaient faibles, hommes, femmes et enfants, ne trouvant pas de moyen et ne trouvant pas de voie" (4/97-98).
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Concernant la question de la polygamie, elle n'a pas de reconnaissance sociale dans les pays non-musulmans (sauf 2 ou 3 exceptions comme le Népal), le mariage polygame dans ces pays n'est donc pas valide selon l'islam.

De manière générale tu te trompes de religion. L'islam n'est pas une religion d'expiation, d'ascétisme, de pauvreté, de dureté et de privation. Nous sommes une religion du juste milieu : tout excès ou extrémisme est condamnable.

Contrairement aux chrétiens, la richesse n'est pas illicite chez nous, et nous n'avons pas de "pêché originel" à expier.

Pratiquer l'islam c'est jouir de toutes les bonnes choses que Dieu nous a offert. Et l'islam est et doit rester religion de facilité.

Et concernant la hijra, ce qui la conditionne c'est le fait d'être persécuté ou en danger dans le pays où l'on vit. Ce qui n'est certainement pas le cas de la France.

Aid Moubarak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook