Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pret , credit bancaire
I
4 juillet 2019 22:03
Puis-je demander un pret a la banque pour acheter une maison ?
Si non, comment je fais pour acheter ma maison?
T
4 juillet 2019 22:07
Non le crédit avec intérêt est haram.

Si tu veux acheter, soit tu emprunte à ta famille soit tu reste locataire.
Citation
IslamAla a écrit:
Puis-je demander un pret a la banque pour acheter une maison ?
Si non, comment je fais pour acheter ma maison?
4 juillet 2019 22:32
Les gens qui diz empreinte à ta famille me font rire Wallah

Reste locataire C mieux

Sauf si tu peux épargner un max pdt 10 ans?.....
R
4 juillet 2019 22:32
Loooool

C comme ca que l'as vit ? En location ou prêt de la famille ?
Citation
Theartiste a écrit:
Non le crédit avec intérêt est haram.

Si tu veux acheter, soit tu emprunte à ta famille soit tu reste locataire.
R
4 juillet 2019 22:35
Pas compris la dernière phrase ..


Et non être locataire c pas une vie ....sauf qd tu est le proprio c autre chose ...
Citation
hello katy a écrit:
Les gens qui diz empreinte à ta famille me font rire Wallah

Reste locataire C mieux

Sauf si tu peux épargner un max pdt 10 ans?.....
4 juillet 2019 22:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es en France et que tu ne trouves pas de financement, il y a une fatwa qui autorise à contracter un prêt immobilier. Détails ici.

Quant à ceux qui seraient tenter de dire
« le crédit, c’est haram, c’est déclarer la guerre à Allah » ou « le crédit, c’est haram, c’est comme forniquer avec sa propre mère », je leur dirai que tout ça ne concerne que celui qui consomme les intérêts. Pas celui qui les verse. Nuance.

Mentir sur Allah et Son Messager est une chose très grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
4 juillet 2019 22:44
Il a y a d'autres avais. Ne t'enfermes pas.

Le billet n'existait pas au temps des écoles juridiques. L'usure s'appliquait sur l'or.

aujourd'hui encore l'usure est valable sur l'or, en plus c'est entre particulier.

C'était pour évitait toute exploitation des pauvres.

e te met deux vidéos/ Si tu ne comprends pas l'arabe, je te les traduirais volontairement.

A
5 juillet 2019 00:32
Moi j’ai fait un prêt et je regrette pas je suis chez moi.
Citation
IslamAla a écrit:
Puis-je demander un pret a la banque pour acheter une maison ?
Si non, comment je fais pour acheter ma maison?
M
MFL
5 juillet 2019 00:41
Économise akhy, même si c’est pendant 20 ans
Tu sera doublement fier de toi: d’avoir pu acheter une maison et de ne pas être tomber dans le crédit...

Et ne tombe pas dans cette tentation biaisée par cette societe de vouloir absolument vivre au dessus de tes moyens...

Les gens oublient que le Crédit est une dette, et une dette ne doit être contracté qu’en cas d’ultime solution...
El’hamdoulilah en France, nous ne sommes pas à la rue...

La patience est le meilleur dès comportement alors soit patient et si Allah décrète que tu dois acheter une maison, tu y arrivera, sinon tanpis, ce sera pas une grande perte puisque tu n’emportera pas cette maison dans ta tombe...


Et seul Allah est le plus savant
5 juillet 2019 02:02
Et pq ça te fais rire?
C'est ce que font de plus en plus de gens et donc ils achètent leur maison sans crédit
au lieu de rembourser la banque ils remboursent leurs proches
Où est le problème ?

Citation
hello katy a écrit:
Les gens qui diz empreinte à ta famille me font rire Wallah

Reste locataire C mieux

Sauf si tu peux épargner un max pdt 10 ans?.....
5 juillet 2019 02:04
Comment peux-tu économiser quant à côté tu dois payer un loyer de 800 € minimum manger s'habiller peut-être qu'il y a des enfants ?
Je ne dis pas qu'on ne peut pas économiser je dis juste qu'on économisera des cacahuètes
Même pas de quoi acheter un garage...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Économise akhy, même si c’est pendant 20 ans
Tu sera doublement fier de toi: d’avoir pu acheter une maison et de ne pas être tomber dans le crédit...

Et ne tombe pas dans cette tentation biaisée par cette societe de vouloir absolument vivre au dessus de tes moyens...

Les gens oublient que le Crédit est une dette, et une dette ne doit être contracté qu’en cas d’ultime solution...
El’hamdoulilah en France, nous ne sommes pas à la rue...

La patience est le meilleur dès comportement alors soit patient et si Allah décrète que tu dois acheter une maison, tu y arrivera, sinon tanpis, ce sera pas une grande perte puisque tu n’emportera pas cette maison dans ta tombe...


Et seul Allah est le plus savant
R
5 juillet 2019 03:54
Je suis bien d'accord... mais il faut se diversifier .. c le secret...

Tu veux ais de crédit et donc payer comptant ben faut bien trouver l'argent qq part ...


Bref investir ... Même 100 e par mois que tu met en épargne en qq années ça fait un somme ... investie intelligemment ça rapporte



Citation
mwadra a écrit:
Comment peux-tu économiser quant à côté tu dois payer un loyer de 800 € minimum manger s'habiller peut-être qu'il y a des enfants ?
Je ne dis pas qu'on ne peut pas économiser je dis juste qu'on économisera des cacahuètes
Même pas de quoi acheter un garage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook