Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prêt à la banque
a
7 mars 2012 19:44
salam, pourriez vous me renseigner sur les prêts à la banque. est ce permis par le coran d'emprunter de l'argent et de le rembourser avec des intérêts ? merci d'avance pour vos réponses.
g
8 mars 2012 00:14
salam, je ne suis pas un expert mais je pense que c'est interdit. Pratiquer l'intérêt est un énorme péché et se met en guerre contre Allah swt. La vérité s'est distinguée de l'erreur.
8 mars 2012 09:42
Citation
algerie2012 a écrit:
salam, pourriez vous me renseigner sur les prêts à la banque. est ce permis par le coran d'emprunter de l'argent et de le rembourser avec des intérêts ? merci d'avance pour vos réponses.


walaika salam

il est bien connu akhy que l'islam interdit l'interet. aucun vrais savant d' ahlousouna wajamaa permettra cela

Les banques et les intérêts

Shaykh Adul-Aziz Ibn Baz


déjà Travailler dans une banque qui pratique l’usure (riba) n'est pas permis, ce lien t'adera en savoir plus incha Allah
[www.salafs.com]
S
8 mars 2012 17:33
Je te conseille de te renseigner un peu plus.

Je crois me souvenir que certains savant (je n'ai pas les sources désolée) disent que
- les intérêts ne sont hram que si c'est toi qui en bénéficie (donc si tu prêtes de l'argent tu ne peux pas en demander, mais si tu empruntes de l'argent et que tu dois des intérêts, ce n'est pas hram car tu n'avais pas le choix)
- si c'est par nécessité tu peux emprunter de l'argent est rembourser (qui peut acheter une maison sans cela de nos jours ?)
- certains savant disent même que les intérêts que la banque te donne à la fin de l'année n'est pas hram puisque ce n'est pas toi qui l'a demandé et encore moins à quelqu'un qui n'en a pas les moyens (les banques ont pris le risques d'investir ton argent partagent les gains avec toi)