Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêt bancaire de 500 euro ? Intêret ? Donc haram ?
N
12 mai 2016 09:39
Hhhh
Ça se voit que t as jamais eu mal au dents
Citation
alRazi a écrit:
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Il vous est illicite d’entreprendre une transaction usuraire interdite si vous n’y êtes pas contrainte par une nécessité jugée comme telle légalement ; Allah dit : « Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. » (Coran : 6/119). Et Il dit aussi : « Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran : 2/173)

Pour les Oulémas la contrainte consiste à ce que l'individu atteigne un degré tel qu’il risque de périr ou qu’il en résulte une peine insupportable ou qu’il ne peut atteindre le seuil minimal de la vie des pauvres.

[www.islamweb.net]

Pense-tu être dans cette situation au niveau de ta santé dentaire?
Citation
alRazi a écrit:
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Il vous est illicite d’entreprendre une transaction usuraire interdite si vous n’y êtes pas contrainte par une nécessité jugée comme telle légalement ; Allah dit : « Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. » (Coran : 6/119). Et Il dit aussi : « Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran : 2/173)

Pour les Oulémas la contrainte consiste à ce que l'individu atteigne un degré tel qu’il risque de périr ou qu’il en résulte une peine insupportable ou qu’il ne peut atteindre le seuil minimal de la vie des pauvres.

[www.islamweb.net]

Pense-tu être dans cette situation au niveau de ta santé dentaire?
l
15 mai 2016 06:28
Salem,


Très honnêtement, Je répondrais que " Oui ca peut mettre ma santé en Jeu".


J'ai des canines qui sont sur le point de ce péter, très honnêtement oui.


Par contre si je fais ce prêt de 1000 euro, je ferais au plus vite pour les rembourser.


Le problème c'est que dans ces 1000 euro de prêt je suis pas sûr d'avoir besoin des 1000, c'est ca qui me tracasse.


Si avec ces 1000 je prends autre chose par exemple, le prêt prends une autre tournure, vous voyez ce que je veux dire.


Si admettons dans ces 1000 euro de prêt que je demande pour mes soins dentaires je prends la moitié pour me prendre une PS4 par exemple...
l
25 mai 2016 03:23
En attendant,


Je n'ai toujours pas de réponse concrète.


Je pense qu'il serais plus préférable d'éviter de faire ce crédit...


Je vais me débrouiller pour pas le faire.
M
25 mai 2016 14:49
Bonjour

Si tu n'as pas le choix, fais un prêt à la banque.
Ta santé est en jeu et c'est le plus important.
Sinon ta famille ne peut pas t'aider ?
Citation
lyonnais-69 a écrit:
En attendant,


Je n'ai toujours pas de réponse concrète.


Je pense qu'il serais plus préférable d'éviter de faire ce crédit...


Je vais me débrouiller pour pas le faire.
27 mai 2016 21:02
...


...ah le Lyonnais, le pôv' mec : il ne peut pas bosser parce que son resto sert du hallouf et c'est harâm sad smiley...il ne peut pas se faire soigner les dents parce que l'emprunt c'est harâm ! crying(...
...et il peut même pas se flinguer No no...parce que c'est harâm !...

...franchement y a de quoi apostasier...ptdr...la vie est plus facile " chez les autres " !...



...si tu sais pas, si c’est dans l’ doute...
...alors vers Ryiad mets-toi en route,
...va consulter les grands Savants...
...et tu seras moins c** qu’avant !...

...tu leur diras toute ta mouise...
...car eux ils ont la matière grise...
...il savent tout de comment vivre...
...tout est consigné dans leurs livres !...



...
<<...salam akhi, j’ai pas d’ boulot...
...j’ai vraiment pas touché l’gros lot...
...car en plus ‘d ça chez mal aux dents...
...et dans mes poches y a rien dedans !...

...chui v’nu vous voir dans votre
blâd
...vous consulter, demander d’l’ aide...
...dites-moi donc est-ce qu’dans les textes...
...y a bien cités tous les contextes ?...

... est-ce écrit « râtelier neuf » ?...
...moi à caus’ d’ça j’ai pas de meuf !...
...et pour mon job, y a le
hallouf ?...
...et si c’est ‘’non’’ moi j’ deviens « ouf ! »...

...tout interdit, tout est
harâm...
...même faire d’la barque itou à rame...
...donnez-moi vite vos bons conseils...
...je dois r’prendre l’avion pour Marseille !...>>

(R.R alias Le Marrakchi Cool) winking smiley






Bye
l
1 août 2016 20:11
J'en viens au nouvelles...

Situation difficile actuellement pour moi,

J'aurais pas le choix d'emprunter 1000 euro à ma banque pour mes soins dentaires à mon avis.
s
2 août 2016 09:50
Salam,

Rapproche toi de la mosquée de Lyon afin d'exposer ton cas et d'avoir un avis fondé.

Puisse Allah te soulager

Citation
lyonnais-69 a écrit:
J'en viens au nouvelles...

Situation difficile actuellement pour moi,

J'aurais pas le choix d'emprunter 1000 euro à ma banque pour mes soins dentaires à mon avis.
l
2 août 2016 23:32
Oui,


Le problème est que chaque immam aura son avis aussi.


J'attends d'être vraiment sur afin de réaliser ce " projet "


Je veux juste pas me retrouver avec la colère d'Allah vis à vis de ca.
l
23 août 2016 04:03
La mosquée de Lyon surtout pas.

Y'a tellement de mise en garde là ba...
l
26 août 2016 01:26
Surtout que ce crédit sera rembourser dans les 3 mois qui suis.

En fait c'est juste un avancement.

Je tiens à le rappeler.
z
26 août 2016 09:30
Va faire ton credit et va te soigner tes dents !!!! au lieu de raconter ta vie ici !! c'est toi qui a mal pas les autres ... tu sais combien de chose hram font les gens qui te conseil ici ......
+++++++TANGER++++++++
l
27 août 2016 04:01
Ouais mais j'ai vraiment peur d'avoir la malédiction d'Allah.

T'imagine pas...
27 août 2016 08:50
Salam aleykoum

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour le prêt mais, pour la clinique inshaAllah.

C'est ma cousine dont le mari est dans le milieu médical qui me l'a donnée. Ils ont reçu le prix de la meilleure clinique dentaire d'Europe. J'y songe aussi car j'ai une agenesie dentaire. Il me faut deux implants (espace très petit) mais la sécu considère cela comme de l'esthétique donc rembourse peu et je ne peux me permettre les 3800 euros demandés ici en France. Là bas, le prix est divisé par deux.

C'est la "kreativ dental fogklinika" à Budapest. Sur leur site, ils parlent très bien français et ont des partenaires pour l'hébergement à moindre frais. Prise en charge à l'arrivée en avion. Je les ai déjà contacté, ils ont l'air très réactifs et sérieux.

Bon weekend
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
27 août 2016 09:02
Re-salam

As tu vu avec la Caf? Elle fait parfois des prêts à zéro pourcent. Moi, je n'y ai pas le droit mais toi peut être. Ou demande à une assistante sociale, elles ont plein de bons plans. Elhamdoulilah, moi, c'est juste esthétique par rapport à toi mon pauvre. Sinon, tu travailles ou pas? Tu peux peut être demander une avance sur salaire si tu es capable de le rembourser si vite et après tu joues du découvert pour une fois comme a dit Amirene (nous on a droit à 300euros).

Sinon, si tu as la clinique maintenant grâce à moi inchaAllah, tu peux voir avec la sécu et éviter le prêt?

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
l
31 août 2016 01:12
Salem Aleykoum,


Je pense avoir trouver une situation plus préférable.


Mon Scooter à été bruler, c'était mon seul outil de travail, je dois donc en racheter un nouveau.


Ma mère va me donner minimum la moitié.


Je vais donc faire un crédit social qui est de même pas 0.5% d'intérêt pour mon 2 roues. Cela n'est même pas d'intérêt usuraire car les 8 euro en plus, donc justes des frais de dossier.


Et donc avec les 200 euro de ma mère puis moi aussi qui investira aussi, pas besoin de demander un prêt à la banque.


Affaire réglé.
l
18 juillet 2017 05:57
Je remonte le sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook