Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présure, gélatine, colorant sont-ils autorisés?
H
24 juillet 2012 14:32
Salam à tous,

J'ai une question, une collegue m'a dit que le fromage a base de presure est interdis, par erreur j'ai acheté un fromage qui en contient il y a deux jours. En faisant des recherches sur internet, les avis divergent, je suis tombé sur le forum de la Grande Mosquée de Lyon, ou il disaient que les aliments interdits mais introduit en petite quantité et perdant leur aspect original peuvent etre mangé.

De plus, en cherchant, j'ai vu que la gélatine pouvait etre autorisé ou alors qu'il y a des addictifs comme les E..., qui était interdis.


Qu'en pensez vous et merci de montrer des preuves ( car sur internet on a l'impression que tous est haram).
Et puis-je manger mon fromage smiling smiley, et peut-on donner de la nourriture illicite à des voisins,...?

Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/12 14:34 par Happyness.
B
25 juillet 2012 13:27
Salam

Concernant la présure. Il existe 2 avis
Le fromage, c'est du lait que l'on fait coaguler grâce à un agent de coagulation : la présure.
Cette présure est le plus souvent "animale", extraite de l'estomac d'un jeune ruminant mort, généralement un veau que l'on tue avant d'être sevré.

Le 1er avis dit que l'on peut consommer le fromage dans lequel il y a de la présure. (car les éléments constitutifs de ce composant ont été modifié. Je ne rentrerais pas plus dans les détails. Il faut savoir que c'est un avis qui existe)

Le 2ème avis et celui que je pense être le plus sain. Est que c'est interdit à la consommation. Et qu'il existe des fromages dans lequel il n'y a pas de présure. Des fromages cashers, et des fromages végétariens. Donc il est du bon islam de quelqu'un de s'écarter des choses douteuses.

Dans tous les cas, la souplesse de notre religion nous permet de ne pas nous torturer l'esprit sur un produit sur lequel ne figurerait pas la mention présure. Si il n'y a pas d'indication d'ingrédient sur un fromage. On peut le consommer sans se torturer l'esprit. Mais si c'est clairement indiqué, mieux vaudrait s'en abstenir (selon le 2ème avis).

Pour la 2ème question...
On ne donne pas de nourriture illicite à ses voisins.
On doit la jeter.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 14:03 par Badr313.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook