Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prestations ingénierie Maroc
M
1 janvier 2020 22:19
Bonjour,

Je suis responsable dans un bureau d'études mécaniques ( installations générales) ici en France, j'ai l'habitude de sous traiter des taches en Inde ( car c'est moins cher) sauf que j'ai des problèmes pour travailler avec les Indiens : Fuseau horaire, Langues, Cultures, Normes, c'est trop loin..etc.
Du coup j'ai pensé à sous-traiter à des boites au Maroc car je trouve que c'est mille fois tres avantageux, sauf que je trouve pas de références, avez-vous des contacts ou des pistes à me donner? Avez-vous déja travailler avec des boites au Maroc pour es projets en France?

Je vous remercie et bonne année
r
1 janvier 2020 22:29
oui, mais pas dans le même domaine

l'avantage c'est la langue et l'horaire
l'inconvénient c'est malheureusement la qualité du travail
on ne va pas se mentir, moins cher = moins bon
la main d'oeuvre en france est chère car elle produit généralement de la qualité (en tout cas dans mon domaine) et ça se comprend
1 janvier 2020 22:40
attention à bien choisir c'est comme partout
pcq j'ai sous traité aux maroc (développement web) il y a des bons et des très mauvais. En fait il vaut mieux opter pour la qualité ou le top qualité de là bas. Ce sera cher pour la bas mais bien moins cher qu'en France. L'idéal est d'avoir un représentant en France mais ça ne doit pas exclure une visite au Maroc car un représentant peut être très bons dans ses discours mais derrière ça suit pas
M
3 janvier 2020 01:16
C'est quoi votre domaine?
M
3 janvier 2020 01:18
Vous voulez dire quoi par represantant en France? société Mère ici en France?
Merci
3 janvier 2020 09:36
un représentant commercial
Citation
Massi89 a écrit:
Vous voulez dire quoi par represantant en France? société Mère ici en France?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook