Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prestations CAF
N
14 mai 2012 15:43
aie , je ne savais pas que c'est 2 chose diffèrents et comme j'ai pas reçu la prime du naissance , j'ai rien envoyé à la caf et eux ils ne m'ont rien demandé .mon fils à 3 ans maintenant et j'ai jamais demandé les alloc .
j'ai toujours le droit?
A
14 mai 2012 17:00
Salam

Najath ton fils a passe 3ans donc ils sont pas tenus de te rembourser. Mais essaie tu n as rien a perdre.

Baba, la caf c est l Etat donc les impots.
Si tu rembourses pas ils se rembourseront eux meme (tresor public) dans les impots ou meme par une saisie sur salaire.
l
15 mai 2012 10:09
Salem !

Bah dit leur que tu l'as eu sinon ils vont croire que t'es une descendante de crésus.
Et puis bon ça ne regarde personne que tu l'ai eu ou pas.
V
15 mai 2012 10:57
Salam les girls ,

Y a effectivement un plafond pour un premier enfant par exemple si les parents sont en couple c 45 068 € sur les revenus N-2 c'est a dire pour 2012 ils prennent en compte les revenus nets 2010.
Et c'est vrai que tout le monde ne l'a perçoit pas les gens faut qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi !! 2 salaires très corrects suffisent a atteindre le plafond , ça ne veut pas dire qu'il faut et millionnaire pour ne rien percevoir !! lool
Et nassima2011 tu fais bien de vérifier chaque info! Moi par exemple avant d'avoir un enfant tout le monde avait soit disant une soeur une belle sœur ou une copine dans son entourage en congé parental, et que soit disant cette personne touchait presque son salaire en étant en congé parental !! Alors j'entendais une telle touche 1500 € l'autre 1300 € looo etc...
Jme suis dis c super la France tu as des enfants tu t'en occupes et en plus tu perds ni ton salaire ni ton poste en CDI !!
et bien FAUX en congé parental à plein temps tu perçois un complément 375 ou 380 € que ton salaire de base soit de 500€ ou 5000 € c pareil pour tout le monde !!!!!!
Je suis en congé parental et autour de moi on me croit pas quand je dis que je touche qu un complément de 300 et quelques euros et que apres 6 mois jusqu'à ma reprise c du SANS SOLDE!! J'ai les droits a des réflexions du genre " ton patron te verse rien pourquoi ?" Et bien je ne taf pas il le remplace donc pourquoi me paierait il???? LOL
Ou "Et la sécu non plus c bizarre !!!!!" loool
donc je te comprends Nassima c pénible detre prise par une mythe mdrr
Voila les filles c t mon ptit coup de gueule du matin lool
T
15 mai 2012 11:44
Citation
baba75 a écrit:
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam les nouvelles et futures mamans,

J'ai une petite question.

Mon mari et moi avons reçu un avis de "non versement" de la CAF au sujet de la prime de naissance.

En gros on dépasse le plafond et on y a pas la droit et donc ce sera pareil pour l'allocation de base car le plafond est identique.

Seulement autour de moi tous le monde me SOULE et personne me croit quand je leur dit qu'on a pas eu le droit à la prime de naissance, ils disent tous que la prime de naissance c'est pour tous le monde !

J'en ai RAS LE BOL d'avoir àsalam les yabies !!

je partage avec vs ce regime que je n'ai pas encore commencer
et qui nous a été donner par cendrillon_ho !!
voile je vs laisse le découvrir !! ci vs voulez le commencer a deux envoyer moi un mp !!



Le régime dure 13 jours, il est dur mais efficace

Le but de ce régime est de changer le métabolisme, ce qui a pour résultat qu’après 13 jours on peut manger normalement sans grossir pendant les 2 ans qui suivent.

Ce n’est pas une cure traditionnelle mais une cure qui augmente le métabolisme du corps et la capacité de brûler la nourriture. C’est pourquoi à agir même après la fin du régime.

Si le régime est suivi scrupuleusement, on perd entre 7 et 20 kilos.

Ce régime doit être suivi pendant 13 jours ni plus ni moins

Si pendant la cure on boit un verre de vin, une bière, mange un gâteau, des bonbons, mâche un chewing-gum, ou mange des quantités supérieures à ce qui est indiqué, il est interrompu la cure immédiatement car son effet a disparu, dans ce cas la cure ne pourra être reprise qu’après 6 mois. Si on est arrivé au 6ème jour, la cure pourra être reprise après 3 mois.

Il faut boire beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour.

Le café ne peut pas être remplacé par le thé et il faut le prendre avec du sucre comme c’est indiqué.

1er jour : Lundi (1170 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre
Midi : 2 œufs durs + épinard bouilli + 1 tomate
Soir : 1 grand bœuf steak + salade verte (huile + citron)

2ème jour : Mardi (720 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre
Midi : Tranche Jambon dinde (150g) + Danone Nature
Soir : 1 grand bœuf steak + salade verte (huile + citron) + Fruit

3ème jour : Mercredi (730 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain
Midi : 2 œufs durs + tranche de jambon dinde (150g)
Soir : salade verte (huile + citron) + céleri bouilli + 1 tomate + 1 fruit

4ème jour : Jeudi (775 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain grillé
Midi : 1 boite de jus de fruit + 1 Danone nature
Soir : 1 œuf dur + 1 carotte râpée + 1fromage blanc

5ème jour : Vendredi (860 calories)
Matin : 1 grande carotte râpée avec citron
Midi : 1poisson bouilli avec citron + 1 peu de beurre
Soir : 1 grand bœuf steak + salade avec céleri

6ème jour : Samedi (844 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain grillé
Midi : 2 œufs durs + carotte râpée
Soir : ¼ poulet + salade verte (huile + citron)

7ème jour : Dimanche (750 calories)
Matin : 1 thé sans sucre
Midi : rien
Soir : 1 côtelette d’agneau grillée + 2 fruits

8ème jour : Lundi (1170 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre
Midi : 2 œufs durs + épinard bouilli + 1 tomate
Soir : 1 grand bœuf steak + salade verte (huile + citron)

9ème jour : Mardi (720 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre
Midi : Tranche Jambon dinde (150g) + Danone Nature
Soir : 1 grand bœuf steak + salade verte (huile + citron) + Fruit

10ème jour : Mercredi (730 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain
Midi : 2 œufs durs + tranche de jambon dinde (150g)
Soir : salade verte (huile + citron) + céleri bouilli + 1 tomate + 1 fruit

11ème jour : Jeudi (775 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain grillé
Midi : 1 boite de jus de fruit + 1 Danone nature
Soir : 1 œuf dur + 1 carotte râpée + 1fromage blanc

12ème jour : Vendredi (860 calories)
Matin : 1 grande carotte râpée avec citron
Midi : 1poisson bouilli avec citron + 1 peu de beurre
Soir : 1 grand bœuf steak + salade avec céleri

13ème jour : Samedi (844 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain grillé
Midi : 2 œufs durs + carotte râpée
Soir : ¼ poulet + salade verte (huile + citron)Répondre Citer Alerter un modérateur me justifier grrrrrr.

Bref je cherche des témoignages de de couples qui comme nous n'ont eu le droit à RIEN. Parce que si ça continue je vais finir par croire que je me suis faite avoir !.

Mercii


Selem,

Tu n'as pas à te justifier ! Pourquoi les gens persistent à te contredire ?? c dingue ça ! moody smiley
J'ai eu droit à la prime de naissance ce qui m'a paru bizarre car mon mari et moi avons une bonne situation hamdoulé mais quelques semaines après je reçoit un courrier de la CAF me disant qu'il on t fait une erreur et que je dois leur rembourser les 903€!! Ils peuvent se brosser je ne leur rendrais pas un sous ! J'estime qu'il ont fait une erreur dc tant pis pour eux d'autant plus que j'ai déja dépensé tt cet argent pour notre petite ! dc forcément je n'aurais pas droit à la prime de base de 180€ vu que le plafond est le meme ! enfin je crois, ils étudient le dossier suspense... lol




Tu auras droit à l'allocation de base, par contre ils vont retenir une certaine somme tous les mois jusqu'à remboursement complet de la prime de naissance, et ce, même si l'erreur vient d'eux à la base.
N
15 mai 2012 23:52
Salam les filles,

Merci à toutes pour vos réponses !

ILOVECHOCO l'allocation de base est soumise au même plafond que celui de la prime naissance donc on aura rien.

Par contre les allocations familiales tous le monde y a le droit mais on ne les perçoit qu'à partir du second enfant winking smiley

Victoriasecret moi aussi on me l'a sortit celle la, soit disant des nanas qui avaient leurs salaires complet pendant le congé parental. Que du MYTHO tous ça.

Bref de toute façon je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps c'est juste que ça fout trop les nerfs quuand tu dis la vérité au gens et qu'ils ne te croient pas.

ET comme l'a dit une des posteuses y a pas besoin d'être millionnaire pour dépasser le plafond de la CAF !!

EN tout cas merci encore à toutes de m'avoir répondu yawning smiley
3
16 mai 2012 08:16
Salam,


Bouhhh de quoi ils se melent les gens !

j'habite pas en france, mais quand je vois le plafond, ben ma foie deux travailleurs avec un salaire minimum n'ont pas droit a la prime de naissance!!!!???
donc j'en déduis ceux qui parlent c ceux qu'ils ont 4 gosses, et évidemment pour atteindre le plafond quand on en a 4, là il faut gagner un salaire de PDG!

Dis toi hamdoulilah, tu n'a pas besoin d'aides de l'état!
s
28 juillet 2012 15:56
Bonjour Victoriasecret,

Je reviens sur ton message et je suis d'accord avec toi, le fait de ne pas toucher la prime à la naissance ne veut pas forcément dire que l'on gagne très bien sa vie... bref, pour en revenir sur le plafond à ne pas dépasser et sur le N-2, est-ce que le calcul est le même pour l'allocation de base??? à savoir est ce que pour calculer le droit à l'allocation de base, la caf se base, pour l'année 2012, sur les revenus de l'année 2010 ??? j'ai un doute car bizarrement, j'ai touché la prime à la naissance pour ma fille née en 2012 et je n'ai pas le droit à l'allocation de base ???

Merci de ton retour.
s
19 août 2012 17:16
Pas de réponse!!!!!!! grinning smileyyawning smiley
20 août 2012 23:03
SALAM

MOI JE L AI EU ALORS QUE NOUS TRAVAILLONS A DEUX MAIS JE N AI PAS LE DROIT A LA RENTREE SCOLAIRE ET ENCORE MOINS AU APL ALORS QUE JE SUIS MAMAN DEPUIS PEU DE 4 ENFANTS

JE SERAIS TOI J IRAIS VOIR A LA CAF DIRECTEMENT

l
21 août 2012 14:59
salam
tu auras tjr des gens pour dire que si tu aurais eu droit a ci ou ca!!genre que c bizarre que t pas débrouillarde!!moi c pour la rentrée scolaire qu'on m'avait sorti ca bah comment ca se fait que toi tu l'a pas c pour tt le monde va te renseigner(genre au cas ou on est très très bète!!))le plafont est très très faible mais les gens le savent pas forcément!!
pour la prime de naissance et l'allocation de base si tu dépasse c foutu!!par contre d fois la situation professionnel peut changer(si tu t'arrète de bosser pdt qlq temps)donc la n'hésite pas a demander a réétudier ton dossier je sais pas si ca changera qlq chose mais ca coute rien de le faire!!
qd aux apl narjise95 je ss d'accord avec toi c super compliqué d qu'on a un revenu a 2!!on a droit a rien ce que je comprend pas les couple non marié y ont droit pour certains c tt de mm super bizarre
N
21 août 2012 15:39
Salam,

pour info le plafond pour la prime de naissance et l'allocation de base est le même mais celui pour l'allocation rentrée scolaire est beaucoup plus bas.

je connais plusieurs personne qui ont eu le droit à la prime naissance mais pas à l'allocation de base.
m
21 août 2012 17:22
oui c'est comme a dis nassima le plafond est le meme pour les deux prestations !
après le recalcul des ressources se fait systematiquement à chaque changement de situation familiale ou professionnelle
si tu reprend le taf les ressources sont revues (il y a un abbatement de 30% ou un abattement total qui est remis à zéro)
tas eu un changement de situation peut etre ?
j"ai bossé un long moment à la caf yavait bcp de demande de ce genre !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook