Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prestations CAF
N
10 mai 2012 13:17
Salam les nouvelles et futures mamans,

J'ai une petite question.

Mon mari et moi avons reçu un avis de "non versement" de la CAF au sujet de la prime de naissance.

En gros on dépasse le plafond et on y a pas la droit et donc ce sera pareil pour l'allocation de base car le plafond est identique.

Seulement autour de moi tous le monde me SOULE et personne me croit quand je leur dit qu'on a pas eu le droit à la prime de naissance, ils disent tous que la prime de naissance c'est pour tous le monde !

J'en ai RAS LE BOL d'avoir à me justifier grrrrrr.

Bref je cherche des témoignages de de couples qui comme nous n'ont eu le droit à RIEN. Parce que si ça continue je vais finir par croire que je me suis faite avoir !.

Mercii
t
10 mai 2012 13:55
Slm,


Nous on l'a eu Danse Danse Danse
10 mai 2012 13:56
Bah nous on a rieu eu.....

En meme temps jsui pas enceinte yawning smiley
N
10 mai 2012 14:01
Taïna 68 je n'en doute pas que tu l'aies eu, la plupart des gens l'ont.

Mais je suppose que tu l'as eu parce que vous étiez en dessous du plafond non ?

Si tu me dis que tu l'as eu alors que tu dépassais le plafond la je raaaaagge lol.


Hninisou LOOL ben c'est un peu normal que tu n'aies rien eu alors
10 mai 2012 14:04
Citation
Nassima2011 a écrit:

Si tu me dis que tu l'as eu alors que tu dépassais le plafond la je raaaaagge lol.

sa doi pas etre facile au quotidien n'empeche ....



ok JE SORT
C
10 mai 2012 14:17
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam les nouvelles et futures mamans,

J'ai une petite question.

Mon mari et moi avons reçu un avis de "non versement" de la CAF au sujet de la prime de naissance.

En gros on dépasse le plafond et on y a pas la droit et donc ce sera pareil pour l'allocation de base car le plafond est identique.

Seulement autour de moi tous le monde me SOULE et personne me croit quand je leur dit qu'on a pas eu le droit à la prime de naissance, ils disent tous que la prime de naissance c'est pour tous le monde !

J'en ai RAS LE BOL d'avoir à me justifier grrrrrr.

Bref je cherche des témoignages de de couples qui comme nous n'ont eu le droit à RIEN. Parce que si ça continue je vais finir par croire que je me suis faite avoir !.

Mercii

Je te rassure, je n'ai rien eu parce qu'on dépassait le plafond.
Moi aussi, mon entourage m'avait dit que c t tout le monde, mais ils parlaient certainement de la majorité des gens qui st en dessous du plafond.

En mm tps, c logique. Si on dépasse le plafond, c que hamdoulilah on vit bien. La prime c'est plus pour les gens qui st dans le besoin.

A bientot
N
10 mai 2012 14:31
Claire de Lune Merci pour ton intervention !

Oui lhamdullah on vit bien je ne vais pas me plaindre !

Perso ça n'est pas le fait de ne rien avoir qui m'embête c'est le fait que les gens sont ultra méga chiant à pas croire ce que je leur dit pourtant c'est écrit noir sur blanc sur le site de la CAF !

On me donne des exemples de couples dont les gens supposent qu'ils gagnent très bien leur vie et qui ont eu la prime. Ben je leur répond c'est qu'ils ne gagnent pas autant que ce qu'ils vous laissent croire mais eux n'en démordent pas pour eux c'est moi qui délire !

Merci Lune !!
K
10 mai 2012 15:43
Salam aleykoum,
Ptdr hninisou !
J'aimerai bien avoir les mêmes problèmes !
t
11 mai 2012 18:25
Citation
Nassima2011 a écrit:
Taïna 68 je n'en doute pas que tu l'aies eu, la plupart des gens l'ont.

Mais je suppose que tu l'as eu parce que vous étiez en dessous du plafond non ?

Si tu me dis que tu l'as eu alors que tu dépassais le plafond la je raaaaagge lol.


Hninisou LOOL ben c'est un peu normal que tu n'aies rien eu alors


oui on ne dépasse pas le plafond.
A
11 mai 2012 18:45
Salam
fais leur plaisir. Dis leur oui jlai eu.
Les gens ont pas a savoir ce que tu touches ou pas.
Et vu qu ils comptent pas cotiser pour te donner les 900€ que tu toucheras pas, bah m foi, je persiste ca les regarde pas lol.

Mbrok pour ton petit poussin!!!
N
11 mai 2012 23:47
Merci Aya Nicky,

barakallah o fik !!

Perso je ne m'en fiche de pas l'avoir c'est juste que les gens m'ont tous dit non la prime de naissance tous le monde l'a.. Donc j'ai fini par me poser des questions.

Mais c'est bien écrit noir sur blanc sur le site.

En tout cas merci de m'avoir répondu yawning smiley
S
11 mai 2012 23:53
salam

di moi les alloc tu les auras ? il me semble que y'a pas de plafond de revenu à respecter
M
12 mai 2012 15:36
Citation
SELMA25 a écrit:
salam

di moi les alloc tu les auras ? il me semble que y'a pas de plafond de revenu à respecter

Salam, je suis dans le même cas, nous n'avons pas eu droit à la prime de naissance ni à l'allocation de base car au dessus du plafond pour mes 2 enfants.
Par contre nous avons droit à l'allocation familiale car comme le dit Selma25, il n'y a pas de plafond de revenu. Seulement elle n'est versée qu'à partir du 2ème enfant.
s
12 mai 2012 17:57
salamailikoum je vouslais juste vous dire ke cela semble bizarre je touche les allocationet g eu la prim de naissance de mes deux enfants pourtan hamdoulilah on vi bien on taf tt les deux et mon mari a une société mais on la eu kan meme jai travailler ds le milieu du social normalmen kelke soi t revenu tt le mde les touche c bizarre
Samya terme prevu le 20/02 challah
12 mai 2012 18:20
Citation
samnas a écrit:
salamailikoum je vouslais juste vous dire ke cela semble bizarre je touche les allocationet g eu la prim de naissance de mes deux enfants pourtan hamdoulilah on vi bien on taf tt les deux et mon mari a une société mais on la eu kan meme jai travailler ds le milieu du social normalmen kelke soi t revenu tt le mde les touche c bizarre

salam tu faisais quoi sans indiscretion dans le social ?

nassima franchement tu ne devrais meme pas relever ce que tes proches disent, je connais beaucoup de gens qui sont dans ta situation et puis c'est pas si grave, comme tu le dis tu n'attendais pas apres ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
12 mai 2012 21:29
gt mediatrice social jaider des personne a remplir leur papier tt ce ki es prestation social kom als apl aah apa paje etcccc jles aider a monter leur dossier
Samya terme prevu le 20/02 challah
T
13 mai 2012 01:35
Salam,


Oui il y a un plafond à ne pas dépasser nous aussi on était juste en dessous heureusement qu'on l'a eu ça aide beaucoup.


Pour ceux qui ne te croient pas ils n'ont qu'à aller faire un tour sur le site de la CAF s'ils savent lire, en attendant ça prouve que tu gagne mieux ta vie qu'eux.
l
13 mai 2012 22:42
bonsoir,
je ne lai pas eu non plus et comme toi tout le monde me disait mais cest bizarre cest pour tout le monde, et on ma meme dit angelina joli la eu lol
du coup javais fini par appeler la caf qui a confirme.
je pense que les gens confondent avec les alloc quon touche des le 3eme enfants.
bonne soiree
B
14 mai 2012 01:21
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam les nouvelles et futures mamans,

J'ai une petite question.

Mon mari et moi avons reçu un avis de "non versement" de la CAF au sujet de la prime de naissance.

En gros on dépasse le plafond et on y a pas la droit et donc ce sera pareil pour l'allocation de base car le plafond est identique.

Seulement autour de moi tous le monde me SOULE et personne me croit quand je leur dit qu'on a pas eu le droit à la prime de naissance, ils disent tous que la prime de naissance c'est pour tous le monde !

J'en ai RAS LE BOL d'avoir à me justifier grrrrrr.

Bref je cherche des témoignages de de couples qui comme nous n'ont eu le droit à RIEN. Parce que si ça continue je vais finir par croire que je me suis faite avoir !.

Mercii


Selem,

Tu n'as pas à te justifier ! Pourquoi les gens persistent à te contredire ?? c dingue ça ! moody smiley
J'ai eu droit à la prime de naissance ce qui m'a paru bizarre car mon mari et moi avons une bonne situation hamdoulé mais quelques semaines après je reçoit un courrier de la CAF me disant qu'il on t fait une erreur et que je dois leur rembourser les 903€!! Ils peuvent se brosser je ne leur rendrais pas un sous ! J'estime qu'il ont fait une erreur dc tant pis pour eux d'autant plus que j'ai déja dépensé tt cet argent pour notre petite ! dc forcément je n'aurais pas droit à la prime de base de 180€ vu que le plafond est le meme ! enfin je crois, ils étudient le dossier suspense... lol
I
14 mai 2012 15:17
Salam nassima , n ecoute pas les gens et je trouve ca culotee que certains ce permette de faire ces remarques ca ne les regarde pas moi jai ete dans meme cas que toi et on ma refuser la prime de naissance certaines personne croit qur tu ment sur ce type de truc par fierte c encore des mentalites a deux balles moi on me faisait les memes remarques, ceci dit tout comme toi jai cru que comme il mavait refuser la prime de naissance je me suis dit les allocs de base c niet donc jai pas envoyer acte de naissance sauf que erreur l allloc de base n est soumise a aucun plafonds il te la verse automatiquement a la naissance et ceux tous les mois, moi ma fille a eu un an quand j ai rencontrer une amie a ma copine qui boss au allocs et elle ma dit que cetai 2 choses differentes prime et alloc elle ma dit de refaire dossier de demande de prestations e que j ai fait et il m on payer toute l annee d un coup, moi javais meme plus penser a ce truc comme quoi, fait ta demande tu y a droit inchallah salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook