Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Presta sur Casa : Récapitulation et aide pour les Casawas
m
3 février 2010 17:16
Bonjour les filles,
j'espère que tt avance bien pour vous toutes.
Pour la neggafa, ma mère a choisi naima kamal (un truc de moins), je vais essayer d'aller voir lbassi avant pour choisir.
Sinon, ma mère m'a dit qu'elle a des robes de mariées, et je voulais savoir si l'une de vous les vu...appel à celles qui l'ont prise faithblady, sakynette, twistoon, ya9outa smiling smiley.
Pour l'orchestre, on a choisi le groupe LAYALI ALAFRAH avec omar abdou (ils sont 10 je pense), mon père a bien aimé sa prestation, et il a eu de très bons retours.
Pour les contenant à dragées je les ai commandé sur le net, je vous dirai si c'est bien conforme aux photos une fois reçu.http://www.dragees.fr/
Pour le traiteur, je rame encore. Ma mère préfère appeler une tebakha mais la plupart des traiteurs ne veulent pas faire que le service ou la déco sinon y en a ceux qui demandent des tarifs exorbitants ;
il me reste alors :
traiteur
da9ay9iya
salon
cameramane
s
3 février 2010 17:50
Le traiteur que j'ai pris s'appelle Hassan, il est très bien, très professionnel et très honnête !
Ses prestations sont excellentes, et il fait déco aussi pour la place de la mariée.
Il n'est pas très connu car il fait ça pour son réseau et ses amis, mais si tu es intéressée je demanderais à ma mère son tel.
C'est à Casa ton mariage??

sinon Allah ykemmel belkhir, c'est super stressant !! mais le jour J tout ira à merveille Inchallah smiling smiley
m
4 février 2010 09:43
Merci sanfoura, ca m'interesse bien d'avoir les coordonnées de ton traiteur.
Quel prestation t'as pris? et combien ca t'a couté?
merci d'avance
s
4 février 2010 11:09
Ok je t'enverrais son tel dès que je l'aurais.
Je ne suis pas très sûre des prix car c'était ma mère qui avait vu avec lui, mais ce n'était pas exorbitant.
J'avais prix les trucs standards :
- dattes et lait à l'entrée des invités
- Jus / thé et petits fours
- Pastilla poulet avec du miel et amandes ... bien garnie
- Mechoui
- Fruits + gâteau glacé Oliveri
- Thé / café
- Gâteaux marocains
- Pièce montée (il la ramène à part, mais ce n'était pas exorbitant non plus !)
- Il avait pris soin de décorer la salle avec qlqs tapis, les fleurs, la place de la mariée (il a ramené les bouquets de fleurs également) et même mon bouquet final avec la robe blanche ...

et il nous a préparé le déjeuner du lendemain avec tout compris pour la famille proche qui est venue chez nous.

Il avait également fait le mariage de ma soeur y'a deux ans et les fiançailles de ma cousine, et donc c'est qlqn de confiance.

Bref moi j'étais contente de ses prestations et ma famille aussi, je ne manquerais pas de te transmettre son tel dès que je parle avec ma mère vu que je suis en france.

Bonne continuation
t
5 février 2010 14:11
Citation
minouchaminoucha a écrit:
Bonjour les filles,
j'espère que tt avance bien pour vous toutes.
Pour la neggafa, ma mère a choisi naima kamal (un truc de moins), je vais essayer d'aller voir lbassi avant pour choisir.
Sinon, ma mère m'a dit qu'elle a des robes de mariées, et je voulais savoir si l'une de vous les vu...appel à celles qui l'ont prise faithblady, sakynette, twistoon, ya9outa smiling smiley.
Pour l'orchestre, on a choisi le groupe LAYALI ALAFRAH avec omar abdou (ils sont 10 je pense), mon père a bien aimé sa prestation, et il a eu de très bons retours.
Pour les contenant à dragées je les ai commandé sur le net, je vous dirai si c'est bien conforme aux photos une fois reçu.http://www.dragees.fr/
Pour le traiteur, je rame encore. Ma mère préfère appeler une tebakha mais la plupart des traiteurs ne veulent pas faire que le service ou la déco sinon y en a ceux qui demandent des tarifs exorbitants ;
il me reste alors :
traiteur
da9ay9iya
salon
cameramane

salam, t'as fé le bon choix naima kamal m'a plu aussi, mais g pas encore vu de ces accessoires, j'attend que mes tenues soient prêtes pour pouvoir choisir,

pour les dragées, c une bonne idée mais à risque j'ai vu les exemples sur le sites mais fo faire tres attention exmple la boule, se vend non garnie, genre sans pleur sans dragées ou macaron, pareil g cherché à faire ça par le net, mais g pas encore decidé de toute façon au pire des cas je les prend ici.

pour le traiteur g pris Ayoub, il est tres bien coté qualité et prix , vois directement avec lui, c une personne sympatique et qui fon des pasilla de ouff, moi je l'ai pris winking smiley
ces gateaux chez la mie dorée

bon courage
a
9 février 2010 15:39
bonjour les filles
vous savez ou est ce q je pourrai louer une belle robe de marie sur casa?? ngefa ca sera Majda benjelloune elle a des bijoux magniphiq mai j'ai pas aime les robes.. et puis aussi une idee sur les prix de la piece montee?
lah ykemel belkhir
y
9 février 2010 23:17
slt les filles slt minouchaminoucha j'été aujourd'hui chez neggafa naima kamal j'ai lui a donné 5mille drh puisque j'ai déja lui a donné l'anvance jai voulé just chaque fois je l'a donné chi haja hta nkamal comme ca nab9a tranquille le joure de mj ; iwa elle m'a montré wahad l3amaria ba9a jdida 3rafti w3ra kolha mnabta balhjar c en blanc trés éclatent et elle m'a montré aussi lmidat jdad diyal mta3 3jbouni bezaf dakchi rah mazala mralaf ba9i yalah jabto . iwa 3zalt li brayt ;pour les parrures elle est aussi en cours de préparer le nouveaux mé j'ai lui a dis que je veux des accecoires fine elle m'a dis koni hania le mois 6 radi tal9ay ljadid et je vé choisis ce ki va convient avc mes tenus ; tbarkellah elle est trés proffessionel et trés gentille et li 3jabni fiha anaha galt lmama nti blamatbarzi rassek c moi que je vé étre occupé de ta fille f le joure de j .
iwa hamdolilah c le bon choix pour moi .bon courage les filles
m
10 février 2010 10:29
Merci ya9outa tu me rassures d'avantage.
Moi je vais la voir en mars (je ne pourrai pas avant).
Pour l3amaria et lmidate je dirai à ma mère d'aller les voir.
Ma mère aussi, rta7ete liha, et 3jabha dakchi diyalha.
s
10 février 2010 15:20
minoucha naima est trés bien jété chez elle samedi
elle ma donné rdv le 18 mars pour le choix des bijoux et de la aamaria
pour la robe de mariée je ne lai pas vu mais bon moi j compte pas la faire winking smiley
h
10 février 2010 17:21
slt amoula83,

il y avait plusieurs noms de personnes qui louent des robes de mariée à casa dans le forum, mais je ne m'en souviens pas
essaie de créer un sujet là dessus, je suis sure que ces personnes te contacteront en personne directement

sinon, quand j'étais chez ma negafa il y avait une amie chez elle qui louait des robes, je vais essayer de te trouver le numéro de la negafa et tu l' appelles pour qu'elle te donne les coordonnées de sa copine.

pour la pièce montée, j'en ai vu chez amoud à partir de 5000DH jusquà 12000 pour le mariage, mais l'avantage c'est que même le support est fait en gateau, c super !
sinon, antouki c t 4000 je crois

les autres, je n' ai pas été voir

si tu prends un traiteur, il peut te négocier le prix chez le patissier de ton choix
a
10 février 2010 22:08
salam
merci bcp hindou80, c gentil...j'attendrais ta reponse ,j'ai encore du temps c pas tres urgent
h
10 février 2010 22:50
alors, pour commencer la personne qui m' a proposé de louer une robe de mariée est salomar

tu peux lui envoyer un MP en la recherchant dans le forum

je te communique chekrouna tél: 061525640
y
12 février 2010 23:29
les filles aider moi je cherche un bon photographe et un bon salon de coiffure a casa
h
13 février 2010 00:10
il y en a plusieurs, tout depend du prix, style, endroit

pour le photographe, les filles parlaient souvent d'un mekouar sur le bd anoual
y
13 février 2010 18:16
ok merci hindou80 et pour le salon qu'est ce que tu préfére !!
m
14 février 2010 00:13
je cherche habiba merrakchiya a derb telba a derb seltan sur casa c est une negafa tres professionnelle et elle a des prix raisonnable.pouvez m aider
h
14 février 2010 11:42
les salons il y'en a plusieurs aussi : monalisa, osaka, jmk, angel, autrement, au premier, carita ...

il faut lire les messages pour se faire une idée
h
14 février 2010 11:45
slt,

je connais une negafa merrakcya à derb seltan, derb telba, je ne connais pas son prenom

l'adresse rue 37 derb cherfa, tu vas à sahat sraghna et tu prends la rue où il y a des taxi blanc (il n' y a due 2 rues, ça sera celle où il n'y a pas de sens interdit)
s
15 février 2010 16:10
Salam alikoum les filles,
Je suis super contente que des forums de ce genre existent.
Bon alors voila, ce forum ma beaucoup aidé pour trouver ma salle, orchestre et traiteur a meknes.
Mais je suis de casa, et mon fiancé de meknes ;-)
En bref je vais faire ma henna a casa nch allah, pouvez vous m aider svp.
Je voudrais que ca reste simple, donc j ai fait coudre mon caftan, je pense que je vais louer les accessoires de la henna, vous savez ou ca ce loue et a combien? Ou c est la neqacha qui ramene tout?
Merci d avance les filles pour vos reponses...
m
25 février 2010 12:04
salam ya9outa,
Pour le salon, y en a pas mal dont les filles parlent dans ce forum.
Ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir leur travail pour en juger, car le maquillage et coiffure qui aillent bien avec une mariée peuvent ne pas convenir à une autre.
Il faudra aussi choisir le salon ou tu seras à l'aise avec les personnes y travaillant, surtout qu'à une semaine du mariage toute les mariées sont stressées.
bon courage
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook