Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ET SI LA PRESSION VENAIT DE NOUS AUTRES ALGERIENS MAROCAINS
a
23 octobre 2005 22:55
A travers la lecture de nombreux "POST" relatant des positions diverses , contrastées,envenimées et souvent polémiques je me suis demandé si toute cette énergie ne pouvait être rassemblée pour exiger de nos dirigeants l'unité du Maghreb celle des peuples.

Combien de temps allons nous encore nous étriper ?
Qu'allons nous laisser aux générations futures?
Allons nous laisser les pays de l'Occident et bientôt ceux de l'extrême Orient creuser le fossé du développement qui nous sépare?

Pourquoi, ne pas unir nos forces de ce côté de la mer pour exiger de nos pays une union, celle des peuples intégrant toutes les composantes des citoyens du grand sud au grand nord, une intégration regroupant la diversité dans l’union avec les berbères, les kabyles, les sahraouis et les arabes au delà des frontières imposées par le colonialisme.

Certains vont me coller l'étiquette de l'idéaliste beat, mais le changement des mentalités ne pourra venir que si on l'exige, on l'impose et on se constitue en véritable lobby de pression.

Alors Algériens, Marocains dépassons nos différends et mettons le pression sur nos dirigeants.
j
23 octobre 2005 23:06
Chapeau Azl95 smiling smiley

Allah ikather mine amthelek winking smiley
V
23 octobre 2005 23:53
trés bonnes intérvention mais t'aurai pu la conclure par


Alors Algériens, Marocains , tunisiens , lybiens et mauritaniens dépassons nos différends ..............

je te rappelle que les trois autres pays du MA ne font rien non plus , meme si une véritable union de MA n'est possible qu'avec une entente MAroco-Algérienne ou Algéro-Marocaine ; qu'est ce qui empeche ces pays de prendre des initiatives et de faire bouger UN PEU les choses.
a
24 octobre 2005 00:02
Si tout a fait mon rêve je souhaite un jour ce réalise nous sommes des frère non ?
Merci AZ 195
a
24 octobre 2005 00:50

Je suis pour une prise de conscience de tous les Maghrebins en Europe.

Nous devons dire BASTA BASTA, BARRAKA, BARRAKA, YAZZI;YAZZI, çA SUFFIT çA SUFFIT.le même mot aussi en berbere et en Kabyle.

Dirigeants , mettez vous autour d'une table , enfermez vous dans un bureau et ne sortez que si vous vous êtes mis d'accord entre vous.
Nous les peuples nous n'en pouvons plus de cette gueguere qui ne veut pas dire son nom.
Montrez nous que vous nous ne laissez pas dans cette situation uniquement dans le but de préserver vos privileges.


S
24 octobre 2005 05:04

ouais, mais on est tous d accord avec ca, mais les generaux algeriens vont ils vouloir de ca?? Eux qui n hesitent pas a payer des milliards de dollars rien que pour saboter le maroc, (emigration, polisario, propagande anti marocaine), j ai l impression que le Gouvernement marocain veut plus que le gouvernement algerien travailler main dans la main.
le crime ne paye pas, mais il occupe
24 octobre 2005 12:43
Lmman t3aoud zabourak a daoud :-)
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook