Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression social pour le mariage des jeunes filles"
1 janvier 2018 21:47
Je me pose une question quand au sujet du mariage, pour nous jeunes filles célibataires



Au fond, nous marions-nous seulement à cause de la pression des parents ?

Nous marions-nous, à cause du regards des autres, parce que soit disant nous prenons de l'âge, et parce qu'on veux être "normal" et faire comme toutes les autres ?

Nous marions-nous à cause de la pression que certaines ont de la part de leurs parents, pour pouvoir en quelque sorte échapper à leurs sort ?

Ou pour d'autres, nous marions-nous seulement car bon nombre de nous veulent obtenir leurs indépendance, et qu'elles ne peuvent l'obtenir seulement en se mariant ?

Imaginons que les femmes seraient égaux aux hommes (sur tout les plans), que tout seraient vu pareillement qu'eux, le choix serait-il le même ou différent selon vous ?

perplexe

Je m'adresse aux filles s'il vous plait, merci.
Les hommes si vous avez des avis, ils seront tout de même les bienvenus

Merci et agréable soirée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 22:16 par Ya Sabr.❤.
1 janvier 2018 21:49
moi j'ai voulu me marier avec un homme parce que je suis tout simplement tomber amoureuse de lui.
1 janvier 2018 21:50
Parce qu'on veut vivre en couple et avoir sa propre famille ? (pour moi)
1 janvier 2018 21:51
Salam,

Et bah, c'est urgent de faire quelque chose au niveau de l'éducation de nos frères et soeurs.

Pour ma part non, mais jamais eu de pression, et surtout, je ne pense pas que le mariage accorde liberté et indépendance, bien au contraire.
1 janvier 2018 21:52
J'ai posté ça car y'a certaines filles qui disent vouloir se marier mais qui le font seulement par contrainte
1 janvier 2018 21:52
Si la femme serait égal sur tous les plans à l'homme, je me marierais quand même.
On se marie pas pour être comme les autres ou psk ça fait plaisirs au parents...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 21:54 par **Pomme d'Amour.
E
1 janvier 2018 21:52
Alaykoum salam,

En tant que femme, je ne me sens ni inférieure ni supérieure aux hommes.

Je me marierai quand je déciderai de le faire par la volonté d'Allah incha'Allah. Sur ce terrain, mes parents ne me mettent aucune pression el hamdoulilah.

Le mariage est une recommandation, et ne devient une obligation que lorsque la tentation au pêché de chair apparaît.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
1 janvier 2018 21:52
Salam alaykoum

Toutes les raisons de mariage que tu évoques à travers des questions constituent des mauvaises raisons de se marier ... le meilleur moyen de tendre vers un divorce ...


Citation
Ya Sabr. a écrit:
Je me pose une question quand au sujet du mariage, pour nous jeunes filles célibataires



Au fond, nous marions-nous seulement à cause de la pression des parents ?

Nous marions-nous, à cause du regards des autres, parce que soit disant nous prenons de l'âge, et parce qu'on veux être "normal" et faire comme toutes les autres ?

Nous marions-nous à cause de la pression que certaines ont de la part de leurs parents, pour pouvoir en quelque sorte échapper à leurs sort ?

Ou pour d'autres, nous marions-nous seulement car bon nombre de nous veulent obtenir leurs indépendance, et qu'elles ne peuvent l'obtenir seulement en se mariant ?

Imaginons que les femmes seraient égaux aux hommes (sur tout les plans), que tout seraient vu pareillement qu'eux, le choix serait-il le même ou différent selon vous ?

perplexe

Je m'adresse aux filles s'il vous plait, merci.
Les hommes si vous avez des avis, ils seront tout de même les bienvenus

Merci et agréable soirée à tous
1 janvier 2018 21:56
Je me suis mal fais comprendre dans mon message...

Mais je trouve qu'il y a beaucoup de filles qui se marient par contraintes, et ça on en parle pas mais y'en a énormément
Citation
BentDouar2 a écrit:
Salam alaykoum

Toutes les raisons de mariage que tu évoques à travers des questions constituent des mauvaises raisons de se marier ... le meilleur moyen de tendre vers un divorce ...
1 janvier 2018 21:57
J'epouserai l'homme que j'aime Inch'allah
Sinon je compte bien finir vieille fille.
Qu'il soit éboueur ou juriste peut importe il faut qu'il m'en mette plein la vue .
1 janvier 2018 21:58
Moi je connais toutes mes raisons pour laquelle j'ai cette envie cependant je suis consciente que d'un côté je ne suis pas prête pour l'instant.
Pour la pression des parents je sais que non car il ne veulent que je marie tôt ( ils veulent vers la trentaine, et le reste de ma famille s'en fiche et on n'en parle pas)
Et pour l'indépendance je penses que ça ne changera pas grand chose , donc ce n'est pas une raison non plus plus ( sauf quelques points )
Et l'égalité homme femme je vois pas le rapport smiling smiley smiling smiley
Citation
Ya Sabr. a écrit:
Je me pose une question quand au sujet du mariage, pour nous jeunes filles célibataires



Au fond, nous marions-nous seulement à cause de la pression des parents ?

Nous marions-nous, à cause du regards des autres, parce que soit disant nous prenons de l'âge, et parce qu'on veux être "normal" et faire comme toutes les autres ?

Nous marions-nous à cause de la pression que certaines ont de la part de leurs parents, pour pouvoir en quelque sorte échapper à leurs sort ?

Ou pour d'autres, nous marions-nous seulement car bon nombre de nous veulent obtenir leurs indépendance, et qu'elles ne peuvent l'obtenir seulement en se mariant ?

Imaginons que les femmes seraient égaux aux hommes (sur tout les plans), que tout seraient vu pareillement qu'eux, le choix serait-il le même ou différent selon vous ?

perplexe

Je m'adresse aux filles s'il vous plait, merci.
Les hommes si vous avez des avis, ils seront tout de même les bienvenus

Merci et agréable soirée à tous
1 janvier 2018 21:58
Tu devrais changer le titre, mettre "Pression social pour le mariage des jeunes filles" un truc dans le style, en soi, je trouve le contenu de ton message clair, mais c'est peut-être le titre qui induit les gens en erreur. thumbs up
Citation
Ya Sabr. a écrit:
J'ai posté ça car y'a certaines filles qui disent vouloir se marier mais qui le font seulement par contrainte
M
1 janvier 2018 22:00
Je souhaite me marier par amour et non par intérêt ou pour le regard des autres.

Mais j'ai l'impression que la plupart des maghrébines se marient pour le regard des autres, pour faire comme les autres, pour avoir le statut de femmes mariées, à cause de la pression.

Combien de femmes je vois se précipiter dans les bras d'un homme du bled (qui ne veut que les papiers) parce qu'elles ont atteint l'age de 30 ans.

Ah oui parce que chez nous, une femme périme à l'age de 23 smoking smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 22:02
Salam

Perso j'ai refusé une demande en mariage il y'a quelques années le mec était TRES loin de ce que je cherchais.
J'irais pas me marier juste pour faire plaisir à mes parents ou parce que je suis " trop vieille ".
Hamdoullah j'ai la chance d'avoir une mère qui me mettra jamais la pression à ce niveau et qui pense seulement à ce que je sois heureuse.

Je préfère clairement mourir vieille fille que de faire un truc imposé et prendre le risque de regretter ce choix toute ma vie.
S
1 janvier 2018 22:03
Les personnes qui se sont mariées pour les raisons évoquées dans le sujet et que je connais :
soit elles ont fini par divorcer;
soit elles sont encore mariées mais souffrent énormément dans leur mariage et craignent le divorce (le statut de divorcée, la peur de ne pas pouvoir se remarier).

A la personne de savoir pourquoi elle se marie. Si elle se marie pour de mauvaises raisons, elle ne peut malheureusement s'en prendre qu'à elle-même.
J'en connais qui subissent la pression familiale mais qui parviennent à faire intervenir une personne pour raisonner les proches.

Le mariage n'est guère un jeu. C'est un engagement qui doit être mûrement réfléchi.



Citation
Ya Sabr. a écrit:
Je me suis mal fais comprendre dans mon message...

Mais je trouve qu'il y a beaucoup de filles qui se marient par contraintes, et ça on en parle pas mais y'en a énormément
Y
1 janvier 2018 22:10
cest a dire qu'il t'en mette plein la vue donne nous des exemples stp merci
Citation
Protectrice a écrit:
J'epouserai l'homme que j'aime Inch'allah
Sinon je compte bien finir vieille fille.
Qu'il soit éboueur ou juriste peut importe il faut qu'il m'en mette plein la vue .
-
1 janvier 2018 22:15
23 ans t’es gentille toi..

La date de péremption officielle d’une femme du Maghreb est de 21 ans et 146 jours.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je souhaite me marier par amour et non par intérêt ou pour le regard des autres.

Mais j'ai l'impression que la plupart des maghrébines se marient pour le regard des autres, pour faire comme les autres, pour avoir le statut de femmes mariées, à cause de la pression.

Combien de femmes je vois se précipiter dans les bras d'un homme du bled (qui ne veut que les papiers) parce qu'elles ont atteint l'age de 30 ans.

Ah oui parce que chez nous, une femme périme à l'age de 23 smoking smiley
1 janvier 2018 22:16
Mdr qui loue une montgolfière et qui me fasse faire le tour du monde dans les airs ptdr

Qu'il me ramène un dromadaire devant ma porte .

Ou encore qu'il sache jouer de la guitare ainsi il me chantera des chansons d'amour dans tout mon immeuble même si les flics l'interpellent il continuera a déclarer son amour pour moi In love

Non sincèrement qu'il me parle avec son cœur et si il perce ma carapace bsahtek il aura tout gagner.
Citation
tristesfat8745 a écrit:
cest a dire qu'il t'en mette plein la vue donne nous des exemples stp merci
1 janvier 2018 22:16
Que lui arrive-t-il après la date de péremption ? perplexe
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je souhaite me marier par amour et non par intérêt ou pour le regard des autres.

Mais j'ai l'impression que la plupart des maghrébines se marient pour le regard des autres, pour faire comme les autres, pour avoir le statut de femmes mariées, à cause de la pression.

Combien de femmes je vois se précipiter dans les bras d'un homme du bled (qui ne veut que les papiers) parce qu'elles ont atteint l'age de 30 ans.

Ah oui parce que chez nous, une femme périme à l'age de 23 smoking smiley
M
1 janvier 2018 22:20
Elle est considérée comme vieille fille et dès qu'un gars se propose à elle, elle a intérêt à accepté. Elle devient un "poids" pour ses parents.

Perso moi je l'ai ressenti ça.

Un jour ma mère a croisé une dame qu'elle connait alors que j'étais avec elle. Salam, salam, lebess, bikheir etc... Puis ensuite est venu la fameuse question "et ta fille elle est mariée ?"
ma mère : pas encore, on demande à Dieu
la dame : elle est encore jeune
ma mère : "ben 23 ans quand même !"

Aujourd'hui, à 26 ans, j'ai plus qu'à aller mettre mon dentier ..... Ill

Citation
Jessie TR a écrit:
Que lui arrive-t-il après la date de péremption ? perplexe
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook